Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le VM c'est pas pour moi !?

+41
AdrienC
Papa Schultz
oggy
bison couché
gui13
pégaze
rouedevelo
sleibt
Laurent69
Leloublan
zapols
ricath
yoclode
booktin
J. D'Alès
vibi
peyo47
Brammer
Frank9321
hbourj
Pat16
jpmomo
cebd
Ptitom
jm68
Yoplait
Asocat
yffig
Papy volant
Némo
Micke
BigCactus
daweed
Zenedavtri
Magnum
Thygo
beno
Olivier_vtt
PatsyGarett
lucke
jojovélo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2013, 10:05

bon, c'est à l'ombre, mais ça à l'air d'être bien. Au besoin, c'est des leds su base 20mmm et tu peux les remplacer avec des lentilles qui diffusent mieux... un détail

Lausanne, si c'est 2-3 x par an, c'est pas important Smile 

va essayer un milan, tu y sera certainement bien mais bon, à ta place je m'organiserais vraiment un sortie dans un coin où tu peux essayer plusieurs modèles. C'est vrai qu'on y entre facilement. A ce sujet, une question, tu n'as pourtant pas de handicap, pourquoi en faire un point si important?

c'est horriblement bizarre les premières fois épi on s'y fait!

bon, si tu te chope un lumbago dans le vm, tu y reste ou te sorts avec un palan Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 4048 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2013, 10:09

J'ai des antécédents d'hernies discales donc j'ai moyennement envie de faire trop de gymnastique pour entrer et sortir. Même si depuis 1 an mon dos s'est nettement amélioré et que c'est quasi de l'histoire ancienne.
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2013, 10:27

jojovélo a écrit:
J'ai des antécédents d'hernies discales donc j'ai moyennement envie de faire trop de gymnastique pour entrer et sortir. Même si depuis 1 an mon dos s'est nettement amélioré et que c'est quasi de l'histoire ancienne.
Bonjour,
La gymnastique devrait améliorer le fonctionnement des vertèbres....
Il est plus facile de rentrer ou sortir d un VM que d un kayak!!!
Il suffit de trouver la bonne technique...
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2013, 11:04

l'entrée et la sortie d'un vm ne nécessitent pas d'effort en torsion, le grand ennemi des problèmes de dos. tu laisses glisser ton dos le long du siège en entrant ou tu le pousses en prenant appui sur les pieds et les bras pour sortir.

vraiment une histoire d'habitude, ne te laisse pas impressionner par ce qui semble être un exercice de contorsionniste. Ayant aussi des petits problèmes de dos, c'est pas le vm (entrer rouler sortir) qui me pose problème Very Happy 
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: vm en remplacement    Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2013, 12:48

As-tu essayé le quest XS carbone?
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2013, 15:55

J' y ai songé mais avec mes 1m77 ça risque de faire un peu restreint. Et puis j'aime bien le museau du Milan et avec le gt je peux y mettre quelques sacs de commissions.
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2013, 16:50

jojovélo a écrit:
je peux y mettre quelques sacs de commissions.
Des grosse ou des petites.... ? Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 4048 
http://jfsgeneva.com
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2013, 18:15

tu peux oublier le XS Jojovélo

j'ai essayé du haut de mes 176cm, pas réussi à entrer! Sad 

et c'est pas le ventre qui coinçait Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 4048 

As-tu pris contact avec Joël, histoire de voir si par hasard il a pas un Milan en rab... ça te ferait peut-être gagner quelques mois!
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2013, 18:22

Magnum a écrit:
Pour moi: devant 24/38/48 et 11X34 derrière

Je peux pédaler jusqu'à 60 lm/h facilement et je monte peinard à 4 ou 5 km/h des côtes jusqu'à 20%

Je me cite... Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 4048 

Pour préciser qu'avec cette configuration, je peux utiliser toutes les combinaisons* sans aucun risque de casse ou de blocage.

*Ce qui arrive fatalement un jour ou l'autre par distraction.
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyDim 20 Oct 2013, 18:27

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 Cool 
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2013, 15:42

Bon j'ai des nouvelles de la fabrique de Milan GT, il ne font pas fréquemment des modèles sans suspension arrière. Ils me disent que c'est fastidieux à faire et le vendeur me déconseille de lésiner sur la suspension. Mais du coup le milan gt carbone dépasse les 30 kg avec la batterie 12 v et les lumières. Suspension Gt ou Milan SL pour être plus léger mais moins maniable Question 
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2013, 18:14

jojovélo a écrit:
... Je crois que j'ai rien oublié ?
Sinon, les 2 rétros, c'est du standart? scratch 

Si tu n'as pas trop de matos à emporter, je prendrais plutôt le SL: Pour le coté "maniable", je pense qu'il n'y a pas trop de différences avec le GT (et du reste, on s'habitue assez rapidement)
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2013, 18:20

Le Sl est donné à 14 mètres (14m c'est la largeur mini de la route pour faire un demi tour sans reprise => le rayon de braquage est alors de 7 mètres)
le Milan Gt, lui, est à 11 mètres, soit un rayon de braquage de 5.5m.
(Données constructeur, je n'ai pas mesuré par moi même, mais ces infos semblent correctes) Par contre la valeur du rayon de braquage peut varier suivant la section des pneus utilisés...

https://www.passion-velomobile.com/
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2013, 19:20

daweed a écrit:
Le Sl est donné à 14 mètres (14m c'est la largeur mini de la route pour faire un demi tour sans reprise => le rayon de braquage est alors de 7 mètres)
le Milan Gt, lui, est à 11 mètres, soit un rayon de braquage de 5.5m.
(Données constructeur, je n'ai pas mesuré par moi même, mais ces infos semblent correctes) Par contre la valeur du rayon de braquage peut varier suivant la section des pneus utilisés...

Bonsoir,
Tout ça semble vrai.Les gros pneus réduisent le braquage...Mais c est dommage de se priver du SL pour cette raison ..car on n y pense qu avant la commande....
C est comme quand on conduit un camion , on  s habitue à ses possibilités  et ensuite on n y fait plus attention....
Par contre si on réduit le braquage aprés avoir pris des habitudes. On est surpris .
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2013, 19:46

De toute façon si je veux me passer d'assistance , va falloir que je fasse des concessions sur quelque chose afin d'avoir un poids de vm faible en prévision de ma petite montée finale le soir.
Le rayon de braquage pourquoi pas , mais bon ma fin de parcours aller est en ville, après c'est vrai qu'on s'habitue à tout dans le maniement ....
L'accessibilité aussi avec un peu d'entraînement ça le fera .
Les délais, j'aimerai pouvoir rouler en vm le printemps prochain et là j'ai pas vraiment envie d'attendre 1 an ...
Une chose est sûre pour moi la direction du vaw n'était pas assez souple ( mal aux bras et épaules). Donc pourquoi pas finalement un Evo k vu que je préfère la souplesse et comme mon parcours est limité la plupart du temps à 50 km/h je vais pas pouvoir faire des excès...Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 4048 et là c'est clair que c'est l'accessibilité qui va en prendre un coup...
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2013, 20:17

La direction du waw pas souple???
En 6500km de waw, je n'ai jamais remarqué ce genre de problème. Étonnant.
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2013, 20:24

Peut-être que je me suis mal exprimé et du fait de mon inexpérience dans le domaine, j'ai trouvé que ça me tirait beaucoup sur les bras et épaules. Je voulais vexer personne pale
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: VM en remplacement    Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2013, 20:31

En avril, je ne connaissais rien au vm ni au vc, quelque temps au paravant j'avais juste croisé Olive et son quest.

Rendez-vous donc chez Joel, je grimpe dans differents VM, je ne vois pas la route, je n'attrape pas les pédales.... je le voudrais le plus léger possible avec la meilleure tenue de route, maniable, une belle gueule enfin tout ...  restait plus qu'un quest XS carbone accidenté,
destiné au essais... je vais faire 2 tours de circuit... et dit à Joel: bon je prends ce modèle. Il ne voulait pas me le vendre du fait de ses dégats....je ne voulais rentrer à Genève sans vm.. j'ai un peu insisté et nous avons fait affaire.
J'en suis très content, bien sûr c'est perfectible !!
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2013, 20:52

Après un réglage fin, la direction du waw peut être très assouplie, je crois que c'est le cas sur le waw de Magnum. Le mien est assez raide et je n'ai jamais eu de douleur aux bras.

...par contre un EVO K c'est aussi un an d'attente...
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2013, 02:36

Rooh,ben non. Je ne suis pas vexé. C'est vrai que l'écrit ne retransmet pas tout. C'était juste une info pour dire que ce problème ne concernait peut être que le waw que tu as essayé, ou peut être étais tu tendu. De toute façon, il faut vraiment faire des km pour se rendre compte des capacités d'un vm.
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2013, 09:08

C'est vrai que la direction du Waw (de par sa conception) est un peu plus ferme que les directions avec tiller (genre Quest, Milan SL etc...) et beaucoup plus ferme que celles type Leiba ou Go One.

Justement, ces dernières ne sont pas assez fermes et peuvent provoquer quelques frayeurs, voire des accidents.

Effectivement, Joël a rendu la direction d'Enzo nettement plus confortable en desserrant un peu les pivots de direction. Maintenant, il est top de ce point de vue là.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2013, 09:18

Le mien à une direction ferme à assez ferme, je l'aime bien comme ça.

Les premières centaines de km, c'était très ferme puis après rodage c'est devenu plus doux.

Il est vrai qu'au début c'était trop ferme, en plus de ne pas maitriser totalement le VM j'étais un peu crispé sur les manches.
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus

VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2013, 11:17

J'ai acheté mon Quest sans même l'essayer. Wink 

Pourquoi ?
Parce que je me suis rendu compte que j'allais de toute façon m'adapter à l'engin. Tout est une question d'habitude : si la direction est trop sensible au début, elle ne l'est plus au bout de quelques centaines de km. Si la position paraît trop inclinée au départ, ou trop basse, ou trop haute, elle deviendra normale après quelques mois d'utilisation. On roulait bien avec des voitures sans direction assistée il y a quelques années. Et quand on a goûté à la direction assistée, on a du mal à revenir en arrière. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 4048 

jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2013, 11:57

Merci je déculpabilise de ne pas pouvoir (vouloir aussi) me déplacer pour en tester. Je pense que de toute façon je m'adapterai à l'engin choisi. Le point primordial ce sera le poids dans mon choix. Surtout qu'avec mes 1 m 77 et mes 73 kg, je dois rentrer dans quai tout à part le quest xs annoncé à 1m 75 max.
Pour ceux qui ont vu les deux Evo k et Ks, il y a une grande différence en habitabilité et possibilité de rangement entre les deux ?
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2013, 12:28

Il y a une différence visible de volume entre les deux, j'ai juste essayé l'Evo KS, il est juste à ma taille, 1,75m pour 70 kg.
Il faut par contre être suffisamment souple pour se glisser dedans.
Après en emport de bagages je ne peux pas te dire.

Pour finir, même s'ils sont facile à amener, ils souffrent trop d'un manque de stabilité au- dessus d'une certaine vitesse.Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 Carton2 

Je ne choisirai donc pas ces engins pour cette raison là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 10 Empty

Le VM c'est pas pour moi !?
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant