Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Le VM c'est pas pour moi !?

Aller en bas 
+41
AdrienC
Papa Schultz
oggy
bison couché
gui13
pégaze
rouedevelo
sleibt
Laurent69
Leloublan
zapols
ricath
yoclode
booktin
J. D'Alès
vibi
peyo47
Brammer
Frank9321
hbourj
Pat16
jpmomo
cebd
Ptitom
jm68
Yoplait
Asocat
yffig
Papy volant
Némo
Micke
BigCactus
daweed
Zenedavtri
Magnum
Thygo
beno
Olivier_vtt
PatsyGarett
lucke
jojovélo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:24

bon après réflexion et sondages sur le net...Je viens d'annuler la commande de l' EVO K Sad .
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMar 29 Oct 2013, 08:48

Je suis quand même dégoûté...je croyais avoir trouvé la perle rare...et en fouillant sur les forums, je m'aperçois qu'il y'a quand même eu quelques crash. Le vendeur allemand et lui aussi dégoûté du coup, avec le nombres d'heures qu'il a passé à me faire une configuration sur Milan et après sur Evo k et que chaque fois ça jouait pas au final pour une raison ou une autre. Au final pas de VM et me voilà grillé chez un vendeur pas trop loin de chez moi et en plus arrangeant Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Triste6 
C'est quand même fou qu'aucun constructeur ( je devrai dire plutôt bricoleur) soit incapable de faire une machine aboutie pour un usage routier courant (et non en vélodrome), légère, jolie et électrifiable facilement au besoin. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Carton2 
Fait ch..r
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMar 29 Oct 2013, 09:15

Je viens de temps a autres jeter un oeil sur ce fil......
c est un peu le feuilleton de l été qui traine jusqu a l hiver
c est aussi comme pas mal de feuilletons americains on peut manquer pas mal d épisodes et reprendre en route
on as l impression qu il ne se passe pas grand chose de toute façon

a mon avis vu le succes il y auras surement une Saison 2   Very Happy Very Happy Very Happy 

oui je taquine..........mais 19 pages quand même !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMar 29 Oct 2013, 12:01

Il me rappelle un peu ce fil: https://velorizontal.1fr1.net/t16608-rvaliasvmiste-aspirant-waw

Le point positif, c'est que jojovélo peut maintenant choisir en connaissance de cause.

J'espère qu'il évitera ainsi la figure de style réalisée par RV à ses dépends avec le Leiba... pale 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMar 29 Oct 2013, 12:38

Leloublan a écrit:
......c est un peu le feuilleton de l été qui traine jusqu a l hiver...c est aussi comme pas mal de feuilletons americains on peut manquer pas mal d épisodes et reprendre en route.....
Bonjour, Alexandre Dumas écrivait déjà des feuilletons.Au début Il était payé au nombre de ligne.Puis comme il abusait des lignes courtes on lui imposa une certaine longueur à chaque ligne...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMar 29 Oct 2013, 13:19

jojovélo a écrit:

C'est quand même fou qu'aucun constructeur ( je devrai dire plutôt bricoleur) soit incapable de faire une machine aboutie pour un usage routier courant (et non en vélodrome), légère, jolie et électrifiable facilement au besoin. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Carton2 

Aucun, aucun...c'est vite dit :

Le waw peut très bien s'électrifier sur la roue arrière et pèse dans les 26 kg en version SL.
Le Milan est déjà utilisé couramment en routier sans souci particulier.
etc...

On peut tous les transformer en vae, soit dans le pédalier pour certains, soit dans la roue arrière pour d'autres.

A mon avis, si tu veut avoir une assistance électrique, ne titille pas sur le poids du vm. Au pire tu consommera quelques Ah en plus...

Qu'est-ce qui n'allait pas sur le milan SL ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMar 29 Oct 2013, 13:58

Ce que dit Daweed est tout à fait correct.

Moi avec le Waw et sa remorque électrifiée soit un poids total roulant de 60 kg plus mes 70 kg, j'ai consommé 2,2 w/km à 28 de moyenne en terrain vallonné, ce qui n'est pas beaucoup. Il faut peu d'énergie pour maintenir la vitesse sur ces engins.

Ceci pour démontrer que le poids n'a pas une influence primordiale si tu es motorisé.

Et ce n'est pas parce que tu auras un VM qui fait 5 kg de moins qu'un autre que tu vas doubler ta vitesse en cote, on est loin d'un VD de 7 ou 8 kg.

Les quelques milliers de km que j'ai fait en charge, plus de 40kg pour le VM plus bagages, n'ont pas diminué significativement la moyenne. Ça allait de 23  à 29km/h, avec une moyenne globale autour de 26km/h.

Ne reste pas sur tes à priori, aucun n'est parfait, c'est ça qui fait leur charme.Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMar 29 Oct 2013, 14:09

+1!

Pince toi le nez et saute dans le grand bain! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 4048 

Tu ne seras certainement pas déçu. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMar 29 Oct 2013, 16:34

Pour le Sl, il y avait le délai de 12 mois. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Triste6 
Désolé de remplir autant de lignes. Le plus drôle est quand il faut changer de voiture je me prends moins le noeud jocolor 
Mais là, je cogite trop c'est sûr...J'en regrette presque mon annulation de l'EVO K. Je me laisse une semaine et après je saute....ou pas Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMar 29 Oct 2013, 17:59

pouf pouf

6 jours absent et trois ou 4 pages en plus!... Laughing 

ce que j'y ai lu amène deux remarques d ema part, pour l'une en partie répondue.

tu as trouvé les commandes dures sur MON waw... bon, je te tuerai un autre jour Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 4048 

au début moi aussi je trouvais les commandes dures, ...mais c'est moi qui étais crispé!... et autre chose, tu l'as essayé sur 2km, sans grosses descente, à la montée, on laisse rouler sans trop toucher et à la descente, c'est super stable et très fin, sans être dur. Ceci pas pour te faire acheter un waw, juste pour relativiser un peu ton impression.

l'autre truc qui me fait réagir, c'est ton envie de te limiter à 50 ou 60km/h... ben tu verras que si au début, on fait pas les malins avec un vm dans nos talus (ni à la descente, ni à la montée), avec le temps et la maitrise qui vient avec, on prend son pied dans les descentes et ce serait dommage de t'autobrider au départ!

bon, tu sembles avoir tiré un trait sur le Milan, sur l'Evo k et le ks, le quest te semble trop lourd, le leiba aussi... euh... t'as déjà essayé un Waw raw? Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMar 29 Oct 2013, 18:07

Arrête j' y songe ou à un e-waw, en me disant que pour rentrer dans le waw c'était quand même pas trop dur et que cette histoire de direction pas très souple ça doit pouvoir s'arranger avec le temps. Après tu es pas trop embêter avec le waw pour le parquer en ville car il est long l' animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMar 29 Oct 2013, 18:41

Moi je trouve toujours de la place sur les trottoirs devant les bistrots... Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 4048 

Tu sais, ils font tous la même longueur à quelques cm près (a part le Mango vraiment plus court).

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMar 29 Oct 2013, 19:47

J'y mets mon grain de sel. Je trouve que c'est beaucoup de prise de chou pour rien. Tous les vm ont des plus et des moins. Chacun des pilotes a son ressenti. Le vm parfait n'existe pas sois en sur.
Il faut prendre un peu de risque que diable.
De toute façon, c'est pas le vm qui va s'adapter à toi, mais c'est bien l'inverse qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 12:12

jojovélo a écrit:
Après tu es pas trop embêter avec le waw pour le parquer en ville car il est long l' animal ?
Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Dscn2826
TU vois qu'on y arrive. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 4048 
On peut même rajouter la patronne et Cannelle la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 14:53

+ 1 avec Thygo, tu trouveras toujours un inconvénient et tu trouveras aussi une solution pour faire avec jocolor scratch 

au risque de me répéter, plutôt se demander si il y a une ou plusieurs caractéristiques qui selon toi exclu l'un ou l'autre modèle.

par ex. j'ai choisi un modèle fermé pour contrer la météo hivernale merdique du pied des Préalpes. j'ai exclu le Milan (Sad ) pour des questions de délais, je me suis fait peur en essayant le Leiba et je voulais un modèle assez léger pour tenter d'éviter l'électrification.. un Waw raw trainait par là...., l'occasion fait parfois le larron. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 4048 

à l'essai, j'ai aussi senti que je pourrais apprivoiser cette machine dont la gueule me plaisait à la base, mais perso, j'aurais pas pris le risque d'acheter sans essayer...

si c'est le Milan que tu veux mais que le délais te pose problème, cherche plutôt une solution pour raccourcir ou/et endurer l'attente. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 15:20

Disons le WAW, j'ai un peu de peine au niveau du design, mais avec un bon choix de couleurs il y a moyen de l'adoucir un peu. En plus cette machine a été testée avec succès part chez nous, et je pense pouvoir m' y adapter...Et là j'ai peut-être une solution avec la possibilité de faire alléger un WAW à environ 23 kg en plus avec des composants assez haut de gamme, mais j'attends des nouvelles pour savoir si ça se fait encore. L' ORCA, j'aurai sauté dessus quasi les yeux fermés avec 5-6 kilos de moins. Là j'attends de savoir si on peut un peu booster la puissance du moteur et aussi Flévo ne veut pas le vendre sans enlever la TVA directement donc j'ai réessayé de négocier directement chez Flévo et j'attends de leurs nouvelles. L'EVO K me plaisait bien, mais j'ai parcouru un peu le net (syndrome post commande) et je suis tombé sur l'histoire d'un gars qui à cause d'une manette mal fixée et qui avait du jeu s'est retrouvé dans les décors. Sans compter certains post sur la ligne de chaîne des EVO qui semblait pas top sur le forum allemand. J'en est donc déduis que cette machine n'était pas fiable et directement annulé ma commande à contre coeur... Le Milan MK2 sans suspension arrière semblait une solution légère et assez rapidement livrable (5-6 mois) mais il n'était pas chaud pour enlever la suspension arrière à la fabrique... Le Milan Sl c'est du foutage de gueule un an d'attente...Le Mango tu ne peux pas y mettre les pieds n'importe où pour t'installer et me connaissant je vais bien passer une fois à travers...J'y mets pas de la mauvais volonté mais pour un achat à ce prix j'attends mieux de la part des fabricants, c'est à eux de trouver les solutions et pas à moi de payer les pots cassés...Un vélo carbone à 5000 Euros, on te le livre en ordre réglé aux petits oignons et tu as pas à le bricoler ou l'améliorer à la livraison...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 16:15

Alors là, tu te goures grave!

Ya pas que dans le Mango que l'on ne doit pas mettre les pieds n'importe où. Tous les VM sont dans ce cas.
Si t'est pas débile moteur, ça ne pose aucun problème.

T'as raison, t'as pas l'air d'être prêt à passer au VM...

C'est pas grave, t'as toujours ton trike. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 782111 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 16:33

En 20 pages, nous avons la démonstration d'un noeud au cerveau Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 4048 Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 4048 

Comme le disait Zanini (chanteur à voix Razz ) TU VEUX OU TU VEUX PAS
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 16:43

Bon finalement c est tres simple il suffit d éditer le titre et de supprimer le dernier "ou pas"

le risque a force de critiquer les fabricants et de les mettre a contribution longuement et inutilement
c est qu ils te cataloguent  définitivement comme indécis

et aucune loi les obligent a te vendre un VM même dans 5 ans  Very Happy Very Happy Very Happy 

allez une anecdote pour détendre l atmosphère:

-mon frère s est marié apres plus de 20 ans de fréquentation avec sa future femme.....
et juste avant le  mariage mon père lui a dit
- t est sur que t as bien choisi ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 17:03

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 18:06

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Ha :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 18:50

Personne a dit ça. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Levitati 

On a juste l'impression que t'es pas décidé car tu trouves plein de griefs aux VM et à leurs constructeurs.

Un VM est juste un peu plus complexe qu'un VD carbone.

ET au poids, t'en a plus pour ton argent avec un VM... Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 4048 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:04

Magnum a écrit:
....Un VM est juste un peu plus complexe qu'un VD carbone.....
Bonjour,
De quel point de vue?
Fabrication,Architecture,Utilisation,Entretien ...nombre de pièces.
Moi j aurais dit le contraire pour beaucoup de domaines...Mais c est un avis d intégriste provisoire...
Si les VM étaient produits industriellement comme les VD ils seraient Simples...
Il faut attendre encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 21:00

Par exemple:
-Fabrication (de la carrosserie entre autre, voir le travail de nos constructeurs amateurs ou pros)
-Architecture (libre au lieu des cotes figées imposées par l'UCI)
-Nombre de pièces (3 roues au lieu de 2, entre autre) et 20 kg de carbone au lieu de 6 ou7
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 23:43

jojovélo a écrit:
Disons le WAW, j'ai un peu de peine au niveau du design, mais avec un bon choix de couleurs il y a moyen de l'adoucir un peu. En plus cette machine a été testée avec succès part chez nous, et je pense pouvoir m' y adapter...Et là j'ai peut-être une solution avec la possibilité de faire alléger un WAW à environ 23 kg en plus avec des composants assez haut de gamme, mais j'attends des nouvelles pour savoir si ça se fait encore. L' ORCA, j'aurai sauté dessus quasi les yeux fermés avec 5-6 kilos de moins. Là j'attends de savoir si on peut un peu booster la puissance du moteur et aussi Flévo ne veut pas le vendre sans enlever la TVA directement donc j'ai réessayé de négocier directement chez Flévo et j'attends de leurs nouvelles. L'EVO K me plaisait bien, mais j'ai parcouru un peu le net (syndrome post commande) et je suis tombé sur l'histoire d'un gars qui à cause d'une manette mal fixée et qui avait du jeu s'est retrouvé dans les décors. Sans compter certains post sur la ligne de chaîne des EVO qui semblait pas top sur le forum allemand. J'en est donc déduis que cette machine n'était pas fiable et directement annulé ma commande à contre coeur... Le Milan MK2 sans suspension arrière semblait une solution légère et assez rapidement livrable (5-6 mois) mais il n'était pas chaud pour enlever la suspension arrière à la fabrique... Le Milan Sl c'est du foutage de gueule un an d'attente...Le Mango tu ne peux pas y mettre les pieds n'importe où pour t'installer et me connaissant je vais bien passer une fois à travers...J'y mets pas de la mauvais volonté mais pour un achat à ce prix j'attends mieux de la part des fabricants, c'est à eux de trouver les solutions et pas à moi de payer les pots cassés...Un vélo carbone à 5000 Euros, on te le livre en ordre réglé aux petits oignons et tu as pas à le bricoler ou l'améliorer à la livraison...
Bon, c'est pas moi qui vais essayer de te convaincre du design du waw vu que je trouve le mien très beau; mais il en faut pour tous les goûts...
De même, pour ce qui est du bricolage et des petites bidouilles à faire soi-même sur un vm, moi j'adore ; mais je comprends ton point de vue.
Par contre, je suis très intéressé par le fait de descendre le poids d'un waw à 23kg : pourrais-tu me donner la recette de cette cure d'amaigrissement ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VM c'est pas pour moi !?
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: