Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le VM c'est pas pour moi !?

+41
AdrienC
Papa Schultz
oggy
bison couché
gui13
pégaze
rouedevelo
sleibt
Laurent69
Leloublan
zapols
ricath
yoclode
booktin
J. D'Alès
vibi
peyo47
Brammer
Frank9321
hbourj
Pat16
jpmomo
cebd
Ptitom
jm68
Yoplait
Asocat
yffig
Papy volant
Némo
Micke
BigCactus
daweed
Zenedavtri
Magnum
Thygo
beno
Olivier_vtt
PatsyGarett
lucke
jojovélo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyJeu 31 Oct 2013, 00:05

http://www.waw-mobil.de/html/leichtbau.html
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyJeu 31 Oct 2013, 08:23

jojovélo a écrit:
Disons le WAW, j'ai un peu de peine au niveau du design, mais avec un bon choix de couleurs il y a moyen de l'adoucir un peu. En plus cette machine a été testée avec succès part chez nous, et je pense pouvoir m' y adapter...Et là j'ai peut-être une solution avec la possibilité de faire alléger un WAW à environ 23 kg en plus avec des composants assez haut de gamme, mais j'attends des nouvelles pour savoir si ça se fait encore. L' ORCA, j'aurai sauté dessus quasi les yeux fermés avec 5-6 kilos de moins. Là j'attends de savoir si on peut un peu booster la puissance du moteur et aussi Flévo ne veut pas le vendre sans enlever la TVA directement donc j'ai réessayé de négocier directement chez Flévo et j'attends de leurs nouvelles. L'EVO K me plaisait bien, mais j'ai parcouru un peu le net (syndrome post commande) et je suis tombé sur l'histoire d'un gars qui à cause d'une manette mal fixée et qui avait du jeu s'est retrouvé dans les décors. Sans compter certains post sur la ligne de chaîne des EVO qui semblait pas top sur le forum allemand. J'en est donc déduis que cette machine n'était pas fiable et directement annulé ma commande à contre coeur... Le Milan MK2 sans suspension arrière semblait une solution légère et assez rapidement livrable (5-6 mois) mais il n'était pas chaud pour enlever la suspension arrière à la fabrique... Le Milan Sl c'est du foutage de gueule un an d'attente...Le Mango tu ne peux pas y mettre les pieds n'importe où pour t'installer et me connaissant je vais bien passer une fois à travers...J'y mets pas de la mauvais volonté mais pour un achat à ce prix j'attends mieux de la part des fabricants, c'est à eux de trouver les solutions et pas à moi de payer les pots cassés...Un vélo carbone à 5000 Euros, on te le livre en ordre réglé aux petits oignons et tu as pas à le bricoler ou l'améliorer à la livraison...
Ahum, la touche "entree" du clavier, pour faire des paragraphes et pas un gros pave (respect pour les lecteurs, toussa), elle etait trop chere, trop lourde ou trop fragile?
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyJeu 31 Oct 2013, 08:44

intéressant l'idée d'allégée les Waw... seulement elle existe déjà avec le Waw raw qui pèse 26-27kg au départ Rolling Eyes 

l'idée de la baume trouée est pas mal, à voir si c'est encore assez solide. Pour ce qui est de la tringlerie, j'ai dans mon Waw raw des tiges toutes fines, pas de quoi faire des trous Shocked 

maintenant, on peut toujours faire mieux mais ne pas oublier un truc, tu veux un vm pour faire du circuit ou pour du vélotaf et te promener? confused 

dans les deux derniers cas,tu vas prendre avec à boire, une trousse à outils, un linge, un t-shirt de rechange, à bouffer, ton sac avec un portable et de la paperasse, donc, à la fin, les quelques kg de gagnés sont vite reperdus et c'est pas 3 kg de différence qui te feront voler! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 Smiley-v 

tu as effectivement l'air très dubitatif quant à ton envie de vm. tu sembles intéressé par ces engins, mais c'est pas vraiment le coups de coeur!

... et en as-tu vraiment besoin si tu n'as que quelque km à faire pour aller bosser et que tu ne veux pas dépasser les 40-50km/h?

le vm à 15kg et 2500 balles n'existe pas, inutile de pleurnicher sur ceci ou cela.

le concept te plait, correspond à ton utilisation et basta.. ou pas

ensuite ou tu t'y sens bien ou c'est l'horreurcespetitescaissesferméesetbientroppetitesçadoitêtredangreuxonvousvoitpasvpousêtesfousde roulerssurlarouteaveccejouet

et enfin tu as le fric ou pas...

l'attente, bof, si on en as envie, on peut attendre, même si c'est parfois dur! regarde Thygo! assez fou pour rouler en waw, le vendre et réattendre sur un autre vm! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 Levitati 

et dans le même registre que Leloublan, combien d'années, de râteaux, d'espoir et de frustrations avant de trouver l'âme soeur? il y a aussi du bonheur dans le recherche et l'attente non?

fin du sermon sur la montagne, quitte à prêcher dans le désert Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 Vieux-sm  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 Mort-de- 
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyJeu 31 Oct 2013, 10:21

Le seul actuellement qui me fait rêver c'est l'Ocra mais ils est lourd mais sûrement adapté à mes trajets vélotaf sauf pour la montée sur le retour...et sa batterie est quand même limitée pour faire des virées de temps à autre...
La solution la plus rationnelle serait le WAW mais ce serait plus un choix de raison...
Voilà j' ai tout dit...j'ai une chambre à air à changer sur le trike bye...
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyJeu 31 Oct 2013, 11:15

non non ce n'est pas fini ! j'suis fan de ce post ... Exclamation 
la solution pour toi c'est .... https://velorizontal.1fr1.net/t18191-catmobile-road
si tu peux commencer une saison 2 je te remercie d'avance pirat 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyJeu 31 Oct 2013, 11:58

jojovélo a écrit:
Le seul actuellement qui me fait rêver c'est l'Ocra mais ils est lourd mais sûrement adapté à mes trajets vélotaf sauf pour la montée sur le retour...et sa batterie est quand même limitée pour faire des virées de temps à autre...
La solution la plus rationnelle serait le WAW mais ce serait plus un choix de raison...

- après, tu n'es pas obligé de rouler en VM.
l'important étant avant tout que tu trouves le véhicule qui te convienne.
peut-être aussi que "ta" VM n'est pas encore sur le marché.

dans mon cas celle que j'ai choisi est la seule actuellement qui réponde à autant de mes attentes, ce qui ne signifie pas que je ne doive pas apprendre à composer avec les défauts que je lui trouve (résolvables en partie avec une adaptation de ma part et surtout de la machine), c'est ainsi pour tout.

en attendant, bonnes balades en trike.

jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:19

Merci pour ce dernier message Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 Cool qui clos parfaitement cette saison...Une prochaine saison est à l'étude mais je dois encore convaincre les producteurs sur sa viabilité à long terme...
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyMer 04 Déc 2013, 14:55

Je me suis isolé loin du forum pour vous pondre la saison 2 qui s'appellera Black Mango...Début fin janvier-février...Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 782111 
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyMer 04 Déc 2013, 16:02

Félicitations  et joyeux cadeau de Noel !!!!

un nouveau et facile choix s impose.....
éditer le titre de ce fil et continuer ici l histoire

ou éditer un nouveau fil (Le Mango de jojovélo ) et nous raconter les aventures a venir.......
lucke
Posteur d'or
lucke

VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyMer 04 Déc 2013, 16:26

Super, félicitation Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 CoolLe VM c'est pas pour moi !? - Page 13 Ovation- 

303 aura un copain pas trop loin. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 Mangoyo9Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 Groupe04
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyMer 04 Déc 2013, 16:34

Ah oui, quand même   Wink ,
Bravo, félicitations   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 782111 
Pat.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyMer 04 Déc 2013, 17:02

Les mots me manquent... Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 4048 
Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 782111 Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 0007 Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 Yo2 Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 Mangoyo9 

lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyMer 04 Déc 2013, 20:17

Peux-tu nous dire un peu plus ?

Quel modèle ( plus / sport / tour ) ?
Quels équipements ?
Avec assistance électrique ?
Si oui, quel moteur, batterie ?

Merci et ... bon courage pour l'attente.
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyMer 04 Déc 2013, 20:25

Bravo Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 782111 

Tu seras prêt pour les 12 heures de l'Auge Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 4048 
http://jfsgeneva.com
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyMer 04 Déc 2013, 20:40

Merci et voici.....

Fiche signalétique :

Modèle : Sport
Couleur: Noir et Blanc
Equipements: Aerocap ( capot style WAW Evo K), Alfine 11, éclairage avant intégré avec tableau de bord, arrière avec feu stop, clignotants, klaxon électrique, Prise USB, Neck pad, Toit carbone (offert en décembre par Sinner), enjoliveurs carbon avant, freins 90 mm.
Propulsion: hybrid avec moteur sunstar et deux batteries 9 AH.

La livraison devrait être assez rapide selon Elmi ( velomobiles.de) peut-être déjà pour fin janvier.

Du coup si quelqu'un cherche un scorpion assisté pour 2014 .... Wink  

lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyMer 04 Déc 2013, 20:51

La totale quoi Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 782111
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyMer 04 Déc 2013, 20:52

Sans doute une très belle machine, félicitations.Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 Cool
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Le vm c'est pas pour moi   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyMer 04 Déc 2013, 22:42

Bravo pour la décision! Il faut que l'on refasse une rencontre!
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyJeu 05 Déc 2013, 05:29

Ça sent la Belle bête. Félicitation.
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:43

Salut Jojovélo,

Bravo pour cet achat! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 782111 

Je remarque que tu auras une assistance Sunstar. Je suis très curieux d'avoir des retours à ce sujet, car c'est l'une des seules assistances sur pédalier avec capteur de couple. L'avantage d'un tel type d'assistance est que l'on peut soulager l'assistance lors des changements de vitesses juste en soulageant le pédalage, naturellement comme un vélo sans assistance. En plus on a de l'assistance immédiatement sans devoir attendre 1/2 ou 1 tour de pédalier... et c'est légal, contrairement aux accélérateurs à pouce!

Quel est le délai de livraison de ton joli joujou?
pégaze
Accro du forum
pégaze

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyJeu 05 Déc 2013, 10:23

Et un petit VM de plus   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 782111 
En Touraine  Quest 654 est un peu seul il ne croise que des Vélos droit, et je sais pas pourquoi les vélos droit ils ne veulent pas jouer avec moi  Sad
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyJeu 05 Déc 2013, 13:10

zapols a écrit:

Quel est le délai de livraison de ton joli joujou?
Le vendeur m'a dit peut-être déjà fin janvier (ça tomberait pile pour mon anniversaire), mais là on attend des nouvelles de chez Sinner pour le délai exact.
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:25

j'ai un peu peur pour le Sunstar S03 sur un VM .... en plus a 2000€ le bout ( avec la 2eme batterie 24V9Ah )
http://www.declic-eco.fr
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:22

@ Gui13 : quelles sont tes craintes concernant l'adaptation du SUNSTAR sur un VM?

2000€ c'est le prix standard pratiqué par les constructeurs de VM hollandais (2200€ chez Flevobike).
En même temps, ce sont des assistances avec cateur de couple et réputées "réglementaires" (montage constructeur).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:32

- la saison 2 démarre plutôt bien.

*s'installe confortablement*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 13 Empty

Le VM c'est pas pour moi !?
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant