Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Le VM c'est pas pour moi !?

Aller en bas 
+41
AdrienC
Papa Schultz
oggy
bison couché
gui13
pégaze
rouedevelo
sleibt
Laurent69
Leloublan
zapols
ricath
yoclode
booktin
J. D'Alès
vibi
peyo47
Brammer
Frank9321
hbourj
Pat16
jpmomo
cebd
Ptitom
jm68
Yoplait
Asocat
yffig
Papy volant
Némo
Micke
BigCactus
daweed
Zenedavtri
Magnum
Thygo
beno
Olivier_vtt
PatsyGarett
lucke
jojovélo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptyJeu 05 Déc 2013, 19:28

j'ai testé ce moteur sur un velo classique ( velo de route ) et je trouve qu'il manque cruellement de couple , de plus vu le tarif il y a largement mieux ... (rapport prix/couple/autonomie )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptyJeu 05 Déc 2013, 20:00

Il y'a sûrement mieux pour moins cher c'est sûr, mais je voulais une solution clé en main. Et puis c'est pas le premier qui vont monter ainsi.Sinner est quand même une marque réputée qui ne va pas mettre n'importe quoi sur ces vm. Donc voilà j'ai pas de soucis même si ça risque de manquer d'un peu de panache en montée. Si un moteur panasonic 250 w me permet de monter facilement 21 % avec un vélo de plus de 25 kg (Flyer T5), il y'a pas de raison que ça n'aille pas avec le sunstar...
Et puis je connais un possesseur de Mango pas loin de chez moi qui a été embêté avec une autre marque de moteur...
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptyJeu 05 Déc 2013, 20:59

quel type de moteur sur ce mango ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptyJeu 05 Déc 2013, 21:11

Le but n'est pas de faire de la délation je stoppe là cet intermède....Et puis ça me saoul, il y'a toujours quelqu'un qui croit mieux savoir que tout le monde...
Je me reconnecterai à la livraison de la bête bye...
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptyJeu 05 Déc 2013, 21:17

c'est pas de la délation ( ce moteur pourrait très bien venir de chez moi ...) je suis juste surpris du choix de Sinner pour le Sunstar , et oui j'ai un avis sur ce sujet ( l'assistance est mon métier et j'ai eu un mango ...) mais pas pour tout Very Happy 
Le mango est un chouette VM et c'est un choix souvent délaissé je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptyJeu 05 Déc 2013, 23:12

Bon c'était un moteur d'occaz avec un problème de capteur de pédalage il me semble ...Wink 
Bon selon le vendeur j'aurai des 11AH pour le prix des 9 AH Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Cool 
Le bionx du trike m'a coûté plus cher avec 1 seule batterie que le sunstar avec deux...et comme je l'ai dit je voulais une solution montée tout de suite et éprouvée sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptyJeu 05 Déc 2013, 23:23

Hello gui13, le Mango pas très loin, c'est moi. Et le moteur, c'est bien le tien, 1ère génération.
Problème réglé sans trop de difficulté et depuis tout va bien.
Le Mango roule presque tous les jours. Par -5 ºC l'autonomie diminue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptySam 07 Déc 2013, 09:01

BRAVO Jojovélo! bounce 

j'y croyais plus!

voilà une belle nouvelle santa 

on se réjouis tous de le voir Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Smiley-v 


par contre, pour la couleur, va falloir voir avec le service cantonal fribourgeois des drapeaux et couleurs si tu as le droit d'avoir un vm noir-blanc sur le canton de Vaud... bon, si tu as une arrière grand-mère fribourgeoise, on pourra arranger ça! jocolor Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 4048 
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptySam 14 Déc 2013, 20:38

jojovélo a écrit:
...la saison 2 qui s'appellera Black Mango...Début fin janvier-février...Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 782111 
 Laughing (tout ça pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptySam 14 Déc 2013, 20:53

Comment ça ... tout ça pour ça?  Question 

Il a quand même choisi un MANGO SPORT !  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013, 08:22

on se calme Lucke...  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Levitati 

surtout que ton mango n'était pas très sport la dernière fois que je t'ai croisé...  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Dem59lu7 
 Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Mort-de- 

désolé, 'y a que Lucke qui peut comprendre, mais j'ai pas peu me retenir...  clown 

je lui laisse expliquer s'il le veut vraiment
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013, 11:32

Des petites nouvelles....Normalement, je vais le chercher la semaine du 21 janvier du côté de l'Allemagne ( 3 heures de routes de chez moi). Sinner le finit pour mi-janvier.  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Cool 
Elmar le vendeur est d'accord de m'accompagner à la douane pour être sûr que tout se passe bien et du coup, il me facture pas les 19% allemands.
Bref tout se profile bien  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Cool  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Mangoyo9 
Bon Lucke c'est quoi cette histoire  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013, 12:39

Bon ça se précise alors, c'est bien, même si c'est toujours trop long  Rolling Eyes ,  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 782111 .
Pat.









Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013, 15:31

jojovélo a écrit:
Bon Lucke c'est quoi cette histoire  scratch 
C'est tout simplement que je n'étais pas avec le Mango mais avec la Kangoo.
Beno était quand même bien content que je sois là pour ...
Mais ça c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013, 20:44

jojovélo a écrit:
... il me facture pas les 19% allemands.
Sauf avis contraire il est légalement contraint de te facturer la tva allemande.
Ensuite tu dédouanes, tu payes la tva française, tu lui envoies le récépissé de la taxation et puis il te rembourse la tva allemande.
Si tu te faisais envoyé ton vm les choses seraient différentes. Peut-être que le fait de t'accompagner suffisent pour se passer des démarches supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013, 22:57

ça c'est bien vrai Lucke!

j'ai déraillé au départ en essayant de changer de plateau, juste avant une montée et sur des pavés, bref, la chaine s'est coincée méchant et Lucke m'a donné un bon coup de main  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Cool 

c'était juste rigolo se croiser par hasard, mais en bagnole!  jocolor 

comme quoi on en fait des histoires pour pas grands chose!  Rolling Eyes Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 4048 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptyLun 16 Déc 2013, 12:59

bison couché a écrit:
jojovélo a écrit:
... il me facture pas les 19% allemands.
Sauf avis contraire il est légalement contraint de te facturer la tva allemande.
Ensuite tu dédouanes, tu payes la tva française, tu lui envoies le récépissé de la taxation et puis il te rembourse la tva allemande.
Si tu te faisais envoyé ton vm les choses seraient différentes. Peut-être que le fait de t'accompagner suffisent pour se passer des démarches supplémentaires.
Il me la facture mais avec notre arrangement, il prend direct les papiers et du coup plutôt que de faire des transferts inutiles d'argent...Je ne la lui paie pas. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptyLun 16 Déc 2013, 13:49

une facture hors TVA que tu tamponne à la douane et que tu renvoie au vendeur est à mon avis légal. cela implique que le vendeur te fasse confiance, sinon il se tape la TVA...

j'ai en tous les cas pratiqué plusieurs fois cette solution, dont pour mon vm...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptyVen 03 Jan 2014, 16:39

Petite question aux habitués des régions glacées...
Je suis en train de planifier l'arrivée du Mango Very Happy et j' hésite un peu sur les pneux hivers.
3 pneux clous ( solution testée par un norvégien) ou 2 shredda devant et 1 clou arrière ( il semblerait que les shredda se comportent pas mal sur routes glissantes).
Avec les 3 clous, je vais bien crocher à la route mais les vitesses vont en prendre un coup...Et avec les 2 shredda ça risque de glisser un peu en descente mais les vitesses sur plat seront meilleures  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptySam 04 Jan 2014, 13:36

Hello jojovélo,

Je n'ai jamais testé ni le shredda et ni les pneus clous.

J'ai mis 3 Marathon Plus. Testé une seule fois sur la neige. Ça glisse un peu mais je trouve que ça va pas trop mal.
En descente à 17% (route enneigée) c'est quand même un peu juste, mais je n'ai que 50m à faire et j'ai roulé au pas. Aucun problème sur le reste de mon vélotaf.

Durant l'hiver, il n'y a pas si beaucoup de jours avec les routes enneigées, donc je ne pense pas que ce soit utile de mettre des pneus clous.
En plus, comme j'ai aussi une voiture, si il y a vraiment trop de neige, je laisse le VM au garage.  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Carton2 Je me mets directement un carton rouge, ça évite à quelqu'un d'autre de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptySam 04 Jan 2014, 13:39

Et les pneus à clous ils n'ont pas une vitesse limite au-delà de laquelle les clous peuvent être éjectés  Question
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptySam 04 Jan 2014, 13:41

C'est limité à 90 km/h, et il faut mettre un macaron sur l'arrière du véhicule  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptySam 04 Jan 2014, 13:59

peyo47 a écrit:
C'est limité à 90 km/h, et il faut mettre un macaron sur l'arrière du véhicule  Razz Razz Razz 

De plus, c'est interdit sur autoroute les pneus clous ...  jocolor  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptySam 04 Jan 2014, 14:29


Je pense que je vais partir sur les shredda et un clou à l'arrière, le clou à l'arrière évitera de faire un 360 °.
@ Lucke tu mettrai du 40 ou du 44 (1.5 ou 1.75) comme largeur devant ?
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 EmptySam 04 Jan 2014, 20:41

Je ne mettrais en tout cas pas le 1.75", je trouve que 1.5" c'est déjà un peu trop large pour l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VM c'est pas pour moi !?
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: