Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Aller en bas 
+62
max ouhel
Asocat
discoveur700
Alain78
Dolmen
moulino51
ferias77
cyclophil
Ralevy
lpg
flute
gassies
yoclode
beno
Tigouille
olivier
iubito
evelorution
Orailpif
rahan
O'Leave
M
zapilon
cafouille
Velove
ludo
PatsyGarett
cebd
coyote
RValiasVMiste
Caracol84
Jno33
JJ34
spitfire
aldo
sebm
franck61
Magnum
Velosteph
hube68
yffig
willy69
pascalambic
Zenedavtri
Casimir
silicium81
gui13
Yoplait
Leloublan
adams42
vibi
bouboule
Pat16
juju51
Micke
Papy volant
Snickers
ckieffer
e.breed
Hubert
Carbon arrow
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 12:16

Zenedavtri a écrit:
Et comme tu dis, le plus dur c'est de le lancer le VM, après il suffit d'entretenir. velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Malade-t

Et les pistes cyclables inventées par nos grands aménageurs urbains avec un stop tous les 100m deviennent un enfer à VM.  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 20:59

Zenedavtri a écrit:
Que 40 km/h de moyenne c'est très bien pour un vélo même assisté et sur plus de 160km, il ne faut pas rester traîner.

Oui, c'est bien 40 km/h et 6,6 Wh/km de moyenne.
J'ai fait une bonne sortie 106 Km aller retour dans la soirée pour me rendre à une "stammtisch" la semaine dernière 50% sur piste 50% sur route.
Ayant un capteur Thun et le CA V3, j'ai pu relevé les consos et ma contribution.
Bilan 6,3 Wh/km et 28 de moyenne avec des pneus cloutés Embarassed 

Voilà les détails relevé au CA
Parcours:
Distance totale: 106Km
Vitesse: 65,5Km/h max et 28,1 Kmh de moyenne
Temps de parcours: 3h 47min
Le GPS me donne 960m de D+ cumulé sur le parcours (ça me parait beaucoup mais bon...)

Coté Electrique:
Energie consommée: 728 Wh (13,3 AH). J'ai beaucoup consommé sur les pistes et dans les relances (intersections, virage à 90, slalom entre les trous et pour passer la butte conséquente au milieu du parcours)  
Consommation: 6,3 Wh/km
Régénération: 1 Ah (7,2%) -21A max (Surtout effective au retour quand j'ai vu que j'allais être juste pour rentrer). J'ai limité ma vitesse à 40 avec la régénération pour récupérer des Wh... Coupure batterie à 3-4 km de chez moi finalement, il ne restait que du plat.

Coté Cycliste:
Energie fournit: 350 Wh
Puissance fournit: 115 Watts en moyenne (J’ai quand même bien pédalé et avec quelques 40 Km la veille, Je n’avais plus de jambe sur la fin)
Fréquence de pédalage (moy): 65


Dernière édition par Snickers le Mar 11 Mar 2014, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:06

Et avec quelle méthode tu mesures la puissance que tu fournis. Question


Dernière édition par Zenedavtri le Mar 11 Mar 2014, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:11

Zenedavtri a écrit:
Et avec quel méthode tu mesures la puissance que tu fournis. Question

J'ai un capteur de couple et fréquence intégré au pédalier et couplé au CA
http://www.ebay.de/itm/Innenlager-E-Bike-Pedelec-Thun-X-CELL-RT-Digital-Velo-Comfort-/370815321263?pt=Sport_Radsport_Fahrrad_Kindersitze&hash=item565650c4af
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: capteur energie avec le cycle analyst V3   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2014, 08:26

il y a toutes les indications du capteur thun et tdcm ici
http://www.ebikes.ca/shop/ebike-parts/ca-accessories/torque-sensors.html
je n'ai pas tout compris : difference entre ces 2 capteurs, sauf qu'il y en a un qui est plus precis.

mais sur e-bike.ca, il sont bien plus cher que sur e-bay.

super ces données snikers, j'ai le boitier d'enregistrement en temps relles
http://www.ebikes.ca/shop/ebike-parts/ca-accessories/analoggers.html
mais le boitier n'enregistre pas, le donnees de la puissance humaine en temps reel.
c'est dommage.

snikers, tu pourrais faire la meme courbe de la puissance consommé sans pedaler en fonction de la vitesse sur du plat comme sur la premiere page de ce poste.
si tu fais un tableau, je ferais la courbe.
puis, il serait aussi  interressant de determiner la puissance consommé par le moteur et l'humain (sans forcer) en fonction de la vitesse.
le plus dure est de rester à vitesse constante. il faut refaire 2 à 3 fois la mesure en generale.
normalement, au rendement pres du moteur et de la transmission par la chaine
puissance moteur sans pedalage = puissance motor avec pedalage+puissance humaine

aprés, en forcant sur les jambes, pour essayer de garder la vitesse en consommant le moins possible.

est ce que d'autres personnes ont deja fait ces mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2014, 09:23

Ça ne se fait pas avec un emmanchement octogonal. Question 

Et si j'ai bien compris, il faut le CA version 3 et ça mesure le couple produit lors du pédalage.

Ensuite, le CA donne t'il la valeur moyenne de ce couple ainsi que le maxi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2014, 11:58

Le CA donne en temps réel la puissance fournit en explotant la valeur le couple lissé (celui ci n'étant pas du tout constant sur un tour de pédale). La puissance instantanée peut se lire en roulant. Je peux monter à 400-500 watts sans difficulté pour une courte relance si je suis encore frais. Je me contente souvent de 200-250 watts. Après 2 heures, à 150-200 watts je souffre déjà.

J'ai tout ce qu'il faut pour faire pour enregistrer tous les paramètres du CA pendant les trajets mais encore me faut-il câbler le datalogger Rolling Eyes  et lui fournir une alimentation indépendante Rolling Eyes. Il me semble qu'en enregistrant les paramètres on récupère tout et notamment la puissance instantanée fournit.

Pour l'analyse comparative, étant donné que le trajet à été effectué en pneus cloutés, cela n'est pas très comparable. C'est pire que si je roulais en pneu VTT a gros crampon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: datalogger enregistreur cycle analyst   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2014, 14:52

effectivement, il faut que tu change tes pneus snikers .
mais pour l'instant , il faut la comparaison des puissances avec des vitesses constantes. donc pas besoin  d'enregistrement.

l'enregistrement c'est pour les accelerations et decelerations, pour ma part, le cycle analyst enregistre seulement :
la capacité energetique, la tension, le courant, la vitesse, la distance

je peux t'envoyer le fichier excel pour afficher les données dynamiques en fonction du temps et faire les courbes.
il y a les explications ici page 9
http://aisne02geii.e-kart.fr/?page_id=1457
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: police et velomobile   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptySam 15 Mar 2014, 17:47

la police etait au lycee leonad de vinci de soissons et expliquait le fonctionnement de leurs vehicules et radars.
il y avait un vehicule "lapi=Lecture automatique de plaques minéralogiques" avec 6 cameras, gyrophares à led....  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lecture_automatique_de_plaques_min%C3%A9ralogiques

c'etait tres interressant.
nous avons expliqué le fonctionnement de notre velomobile electrique, c'etait bien sympa cet echange

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 P1000418
aprés, on a pas pu s'empecher de faire une pause devant cette belle Ferrari 300CH, par raport à nos 4C.H.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 P1000419
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptySam 15 Mar 2014, 18:38

Tu es quand même gonflé de poser avec ton Leiba survitaminé au milieu d'une patrouille de police!  Cool  
Moi quand je les aperçois, je met le cap sur le maquis... pirat 
 velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptySam 15 Mar 2014, 21:42

La Ferrari, c'est le véhicule LAPI des gendarmes?  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptySam 15 Mar 2014, 21:42

La Ferrari de Magnum.
J' en ai rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: pneus adherence et consommation   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptySam 15 Mar 2014, 22:00

si l'on veut faire avancer les choses et demoncratiser nos vehicules, il faut etre ouvert et donner des explications.
les minsitres, les deputés, les policiers, les quotidients, les magazines....


une video sur le freinage avec des pneus marathon racers sur le velomobile

https://www.youtube.com/watch?v=yxuzUNMExcY

une synthese sur les pneus dans le post du matos :
https://velorizontal.1fr1.net/t18840-test-de-pneu-velo-adherence-et-coefficient-de-roulement
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: un petit tour en region parisienne   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 18:50

Une petite balade chez Roulcouché.com (90 km à 28 km/h), en région parisienne.
Pas facile pour moi campagnard, de m’insérer dans l’agglomération parisienne, avec des gendarmes couches le long de la Marne tous les 500m, Ils sont fous ces parisiens. Mais, les parisiens sont très curieux de voir des velomobiles.

Nous avons été voir l’avancement du magnifique travail de Jean Pierre Desauger (jeune retraité) qui est en train de réaliser un velomobile alors qu’il a déjà un superbe Milan. 8kg la coque (elle sera peinte après). Pour ce qui des produits il s'agit de resine époxy et durcisseur lent 2503 et pour la toile c est de la polyester 162 g au m2 avec tissu d arrachage le tout de chez sicomin.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 P1000420
Pour que je puisse les suivre l'AZUB a consommé 432W.H. ils ont des jambes ces parisiens.
j'ai pris le velo couché, facile à transporter, par rapport à la remorque avec le velomobile.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 P1000421
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 P1000423


Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 17 Mar 2014, 07:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 18:53

arnaud.sivert a écrit:

Nous avons été voir l’avancement du magnifique travail de Jean Pierre Desauger (jeune retraité) qui est en train de réaliser un velomobile alors qu’il a déjà un superbe Milan.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 P1000420

Eh ! c'est le petit frère de mon mien  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:09

oui, vous etes un certain nombre sur ce forum à maitriser la realisation de velomobile et de partir de zero.   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Mangoyo9 

Tres grand respect à vous tous, vous donnez Réellement envie. velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Coupel 
Continer à nous faire rever avec des photos et des explications.
Dommage que je n'ai pas le temps, moi j'aurai bien realiser un ALTAIR electrique, avec 2 petites roues qui se rabaissent automatiquemet pour les vitesses inferieures à 10 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:11

arnaud.sivert a écrit:
oui, vous etes un certain nombre sur ce forum à maitriser la realisation de velomobile et de partir de zero.   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Mangoyo9 


Oui ! maîtriser est un bien grand mot, pour mon cas personnel je préfère utiliser le terme "Aventurer dans la réalisation d'un VM"
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyJeu 20 Mar 2014, 14:34

arnaud.sivert a écrit:
j'ai le boitier d'enregistrement en temps relles
http://www.ebikes.ca/shop/ebike-parts/ca-accessories/analoggers.html
mais le boitier n'enregistre pas, le donnees de la puissance humaine en temps reel.
c'est dommage.
 
Le datalogger est câblé. Pour info, je n'utilise pas la version de datalogger ebikes.ca mais un datalogger open source de chez spark fun trouvé sur ebay.
http://www.ebay.fr/itm/OpenLog-Data-Logger-MICRO-SD-AVR-PIC-ARM-ARDUINO-/151169392984?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
16€ livré...
 
Le câblage est très simple et l'utilisation aussi. J’imaginais plus compliqué…
4 fils à brancher :
- 2 fils en direct vers la sortie série du CA (Gnd + Tx -> Rx)
- 2 fils pour l'alimenter de 3,3 à 12V (Gnd et Vcc)
Une mini SD card. On branche et ça enregistre les trames du CA en créant un fichier txt sur la carte SD.
J'utilise une pile 9V pour l'alimenter. La capacité d’alimentation du CA en 5-10 V étant limitée on risque de le cramer.
Les premiers essais sont prometteurs. ça enregistre tous les paramètres important donnés par le CA y compris ma puissance. Il ne reste plus qu’à tester sur un parcours.
 
Voir cette discussion pour les détails
http://cyclurba.fr/forum/268620/openlog-datalogger-miniature-cycle-analyst-v2-v3.html?from=1&discussionID=12923&messageID=268674&rubriqueID=88&pageprec=
 
PS : j’ai toujours mes pneus de tracteur mais on arrive fin mars, je vais les changer.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:07

pour Snikers,
ce serait interressant de connaitre la mesure de la puissance consommée en fonction de la vitesse avec les 2 types de pneus.

pas mal, et pas cher ce datalogger. interressant aussi d'utiliser logview pour visualiser les données, moi, j'ai toujours utilisé excel.
il faudrait une application pour transcrire le fichier .TXT en fichier .lov

J’attends impatiemment tes mesures sur du plat sans pédalage.
d'ailleurs, j'ai ouvert un post sur les pneus mais il n' a pas beaucoup d'interret.

https://velorizontal.1fr1.net/t18840-test-de-pneu-velo-adherence-et-coefficient-de-roulement
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyJeu 20 Mar 2014, 22:58

Un essai sur mon trajet de retour ce soir mais j'étais plutôt en mode quasiment pas assisté puisque sur une grande partie du trajet, il n'y a que 25 watts envoyé au moteur pour qu'il se comporte comme une roue libre.
Il y a 5,8 Km effectué à 27,7 de moyenne et j'ai consommé une 1,25 Wh/km. Le parcours pratiquement plat au globale mais j'avais un léger vent favorable. Enfin , cela donne déjà une idée des puissances.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Retour11

2 accélérations sur le plat à 250 et 350 watts musculaire. Sur la fin ça monte un peu puis cela descend suite au passage d'un pont.
Quelques essais d'accélération non exploitable, il faut échantillonner à 5Hz au lieu de 1 Hz pour avoir une courbe correct.
Je pense faire des relevés à la même vitesse en moteur seul et en pédalage seul et avec l'envoi du courant de consommation à vide du moteur pour qu'il se comporte comme un roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyVen 21 Mar 2014, 07:55

jolie courbe sur excel, beau travail.

il faudrait faire juste 500m sur du plat en pedalant et sans pedaler et voir la difference entre la puissancce humaine et la puissance electrique pour plusieurs vitesse constante donc sans accelereation et deceleration et sans vent.

puis on peut tracer cette courbe en fonction des pneus, de l'etat de la route, du CX.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Puissa10
pour cette courbe, il n'y a pas besoin de datalogger.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: eclairage velo mobile   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyVen 21 Mar 2014, 11:40

beaucoup de personne se posent des questions sur l'eclairage à bande.
genial pour la signalisation arriere et les clignotants de jour comme de nuit, la preuve en vidéo :

on a mis de la bande directement sur le retroviseur, ce qui permet de ne pas faire d'autres trous dans la coque.
on avait deja mis de l'autre eclairage moto avant, donc il est possible de comparer.

attention, il y a differents performances de bandes les mieux c'est ici
en France, le ruban est à 12€/m
http://www.gotronic.fr/art-flexible-rf66100bl-2528.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyVen 21 Mar 2014, 13:08

Bravo Arnaud  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 782111 , superbe équipement et belle vidéo  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Cool .
Pat.



Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: opercule pour velomobile   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyLun 24 Mar 2014, 19:11

merci pat, cela à l'air de rien, mais j'ai du la refaire plusieurs fois.

j'ai toujours trouvé que le capot du leiba (70 cm de longueur et 95 cm de largeur), du waw , milan, etait devant notre figure et relativement proche
Par conséquent, si il y a un accident ou un freinage d'urgence, le capot est dangereux.
par contre, l'opercule du Quest (67cm*35cm) qui est en mousse permet d'etre moins dangereux et en plus, pliable pour etre rangé dans le velo mobile.

est ce qu'il y a quelqu'un qui saurait ou on peut acheter ce tissu relativement épais 1cm avec de la mousse ?

serge bultez en a adapté un sur son velo mobile que l'on peut voir ici
http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=4588
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyLun 24 Mar 2014, 20:26

Oui c'est une bonne idée   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 782111  qui apporterait une possibilité complémentaire si cette partie pouvait se ranger à l'intérieur façon Quest (souple et léger).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021 2024...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l'Aisne 2024...reflexions sur la mobilité faibl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: