| construction d'un Phantom | |
|
+65staylow Montricoux beno GypaAigle J. D'Alès grand pierre gui13 patou68 franck61 milvus70 olivier happydead Lolorizon Moulinette pégaze jagut nabla Laurent69 Ralevy ricath Carbon arrow breton50 rasleboldeceblog Tigouille pypat jeff cafouille OTZI daweed Pat16 pierre1911 Gex pairetmair noel DocBoden Asocat sebastien O'Leave JJ34 1nvité sebm Pixel-Man zapols Yoplait coyote knight Leloublan cebd Dolmen Micke vibi Didier33 Kapello ferias77 Albout33 marcel PatsyGarett Zenedavtri Trikris Zythum Papy volant willy69 jm68 Magnum Speedy Malric siliconmollet 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 31 Déc 2013, 01:30 | |
| |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 31 Déc 2013, 10:14 | |
| Bonjour Pascal, Superbe la finition du master, Meilleurs vœux pour l'année nouvelle, bonne continuation dans ce magnifique projet. A+, Willy. |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 31 Déc 2013, 10:34 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 31 Déc 2013, 11:57 | |
| Même chose pour toi, ta famille et tout le monde , En tous cas, continues à nous régaler avec ton superbe projet . Pat. |
|
| |
happydead *
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 05 Jan 2014, 21:40 | |
| mince j'avais tout raté en me désabonnant par erreure du sujet... joli taf monsieur on finira par se croiser... |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 12 Jan 2014, 13:30 | |
| en me baladant sur le forum qlqs'un ont remarqué l'absence de forme du plancher qui nuirait à la futur rigidité du velomobile donc je tiens à rassurer tout le monde il y aura des renforts mais à l'intérieur je ne vais pas tout vous dire sinon y'aura plus de surprise |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 24 Jan 2014, 10:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 24 Jan 2014, 11:00 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 24 Jan 2014, 13:16 | |
| , c'est bien, le fait de bosser t'aide à patienter . Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 24 Jan 2014, 13:43 | |
| C'est effectivement une partie du VM très technique et a ne pas rater pour éviter les inondations, bon courage Pascal, j' te suis de près |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 25 Jan 2014, 20:48 | |
| a y'es c'est poncé comme c'était très fin , j'ai remis une petite couche la ou il y avait des imperfections et par endroit pour plus d'épaisseur après re-ponçage ça plaque bien idem pour ce coté aussi maintenant je vais m'occuper du cockpit je dois refaire l'arrière car trop d'épaisseur et trop de jour entre la coque externe et le master pour être sur de bien être contre le master j'ai fait une base en fibre de verre directement sur le master en le protégeant avec de l'adhésif épais j'ai remis le capot et la base du cockpit sera fait aussi directement sur le master et le capot : comme ça tout est bien dimensionné et s'embrique parfaitement l'un sur le/les autres comme ça pas de trou pour laisser pénétrer l'eau lorsqu'il pleuvra et maintenant faut attendre que ça durcisse mais je vais voir pour inclure une prise d'air dans le master du capot histoire de refroidir le pilot et/ou le pare-brise |
|
| |
milvus70 Posteur de bronze
Messages : 231 Âge : 64 Localisation : ARA VPH : MILAN SL MK3 405 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 26 Jan 2014, 13:14 | |
| Tous mes compliments pour le travail déjà réalisé et votre détermination pour cette construction qui n'a vraiment rien d'amateur.
En regardant la hauteur du passage pour les orteils, il me semble que votre capot est très plat et parait plus bas. C'est sans doute une illusion d'optique sur les photos ?
Dans un Milan, les genoux passent à la même hauteur (ou plus haut ?) que les orteils et ont bien besoin du bossage dans le capot.
Comme dit cebd "pardon si je dérange" mais vu l'ajustage qu'il est nécessaire de faire entre la position du pédalier et celle du siège pour tout faire rentrer dans ce genre de bolide très près du corps, vaut mieux alerter que retoucher.
Bonne continuation Très milanaisement Milvus70 |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 26 Jan 2014, 13:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 26 Jan 2014, 20:39 | |
| merci milvus 70 c'est ? : pour la haute patate bon pour répondre à ta question : normalement j'ai qlqs centimètres de plus que le milan sur le bossage des pieds 51 cm pour le milan et 53 pour moi . pour les genoux le milan est à peut près horizontal entre le bossage des pieds et la tête . pour moi j'ai 7cm de plus . le milan est monté en manivelle de 155 pour mon calcul je me suis basé sur des manivelles de 170 histoire d'avoir encore une petite marge d'erreur donc je devrais pouvoir passer les genoux sans trop de problème enfin je l'espère aujourd'hui démoulage , enfin j'espérais mais cela devrait être bon en début d'après midi . en attendant je devais refaire l'arrière de mon cockpit donc j'ai retaillé deux formes en mousse pour les cotés en début d'après j'ai démoulé la base du cockpit ébavuré les bords ça fait déjà plus propre et la base plaque parfaitement sur le master et sur le capot : royal j'ai re-poncé une plaque de mousse pour récupérer la hauteur du cockpit et être à niveau avec le capot après avoir découpé mon ancien cockpit j'ai remis les nouvelles mousses provisoirement elles ne sont pas bien en place car elles sont juste en équilibre avec de la résine et des micro-ballon j'ai fixé qlqs pièces sur la base si demain tout est sec il ne me restera que la partie avant a coller voila pour aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 26 Jan 2014, 22:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 26 Jan 2014, 23:10 | |
| J'ai jamais roulé sous ce genre de "truc", mais je pense comme toi que pouvoir bouger la tête est important, voir d'y loger un casque, mais ça c'est pas gagné |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 27 Jan 2014, 09:16 | |
| Ouais ! et ben le "sèche cheveux de mémé" qui a l'origine était destiné à me protéger du soleil et bien avec son petit pare-brise, pour l'hiver c'est extra, je l'utilise en permanence c'est une excellente protection contre le vent et la pluie |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 27 Jan 2014, 18:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 27 Jan 2014, 18:49 | |
| Ca se précise |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 27 Jan 2014, 18:56 | |
| il me reste encore qlqs jours de travaille dessus je pense qu'a la fin de la semaine il devrait être terminé ensuite le passage de roue arrière à stratifier et dès que j'ai toutes mes pièces mastiquées, poncées je passe qlqs couches de peinture et après les moules |
|
| |
milvus70 Posteur de bronze
Messages : 231 Âge : 64 Localisation : ARA VPH : MILAN SL MK3 405 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 27 Jan 2014, 19:03 | |
| - siliconmollet a écrit:
- merci milvus
70 c'est ? : pour la haute patate bon pour répondre à ta question : normalement j'ai qlqs centimètres de plus que le milan sur le bossage des pieds 51 cm pour le milan et 53 pour moi . pour les genoux le milan est à peut près horizontal entre le bossage des pieds et la tête . pour moi j'ai 7cm de plus . le milan est monté en manivelle de 155 pour mon calcul je me suis basé sur des manivelles de 170 histoire d'avoir encore une petite marge d'erreur donc je devrais pouvoir passer les genoux sans trop de problème [ 70 c'est l'avatar, le n° de châssis si tu veux. Après avoir vu la photo page 8, il m'a bien semblé que t'avais vu grand pour les manivelles et orteils, et que le passage des genoux était validé ! C'est dommage car pour ma part je suis passé à des manivelles re-taraudées à 140. Il te faut 1km pour t'adapter et ensuite tu moulines comme sur un vélo droit de piste. Les zozo des ateliers NPO ont relevé avec leur bazar de mp3 (vu chez cebd) que c'était kifkif avec les 170 (pas d'écart mesurable), faut juste ajuster le couple et le régime moteur pour sortir les CV demandés (comme sur ta voiture). Quand l'injection coupe, ça ralentit... Ainsi je tourne mes 44 "fillette" bien en avant du MILAN histoire d'avancer le CDG au mieux. Il me faut alors toute la hauteur des bosses au dessus des genoux. Bien milanaisement Milvus70 |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 27 Jan 2014, 19:55 | |
| c'est pas grave je peux mettre des 140 sans problème si les 170 passent et si c'est trop grand je coupe les cou..les du VM et un + pour l'aéro mais je pense être au plus prêt avec des 170 et vue que je ne possède pas d'autre pédalier : ça m'évite des frais supplémentaires pour l'instant . par la suite je verrais s'il faut changer , je changerais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|