Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+65
staylow
Montricoux
beno
GypaAigle
J. D'Alès
grand pierre
gui13
patou68
franck61
milvus70
olivier
happydead
Lolorizon
Moulinette
pégaze
jagut
nabla
Laurent69
Ralevy
ricath
Carbon arrow
breton50
rasleboldeceblog
Tigouille
pypat
jeff
cafouille
OTZI
daweed
Pat16
pierre1911
Gex
pairetmair noel
DocBoden
Asocat
sebastien
O'Leave
JJ34
1nvité
sebm
Pixel-Man
zapols
Yoplait
coyote
knight
Leloublan
cebd
Dolmen
Micke
vibi
Didier33
Kapello
ferias77
Albout33
marcel
PatsyGarett
Zenedavtri
Trikris
Zythum
Papy volant
willy69
jm68
Magnum
Speedy Malric
siliconmollet
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyDim 27 Oct 2013, 18:50

je t'en remercie JB
la période hivernale va arrivée à grand pas et je vais devoir réduire la progression de la construction phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6 faute de température dans le garage et aussi regonfler le porte monnaie pour l'achat du matos : résine, tissus, consommable ....

ce qui me laissera le temps de m'entraîner un peux phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 

je sais que bcp de monde regarde ce post phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Cool . ce qui me motive se sont vos réflexions , votre intérêt à ce projet . bien sur construire ce phantom reste ma principale motivation et penser rouler avec sera l'aboutissement d'un long travail parsemé de doutes et d'incertitudes scratch . mais lorsque je constate le travail réalisé à l'aveugle sur plan et qu'il correspond parfaitement a ce que j'attendais phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Banan  , c'est déjà une belle motivation pour passer à l'étape suivante phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 782111 
alors imagine lorsque le master sera poli bounce lustré bounce et aussi brillant phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Slove que le futur velomobiel : je fais péter les bulles drunken

mais comme le dit didier dans son " reportage " avoir un VM c'est bien mais il y a toutes les choses qui vont avec à  fabriquer : remorque pour les déplacements , fignoler d'autres choses, prévoir de la place pour stocker le master et les moules, mais aussi travailler sur la partie deco du VM . donc je vais faire ça cet hiver phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 782111 . mais j'ai déjà commencé :
phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Img_2338
phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Img_2339

et aujourd'hui impossible de sortir les meuleuse et autres truc qui fond du bruit phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6  donc je me suis mis au gribouillage
phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Img_2340
il demande à être étoffé phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 alors si qlqun a envie de se faire plaisir et de contribuer à mon projet phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 782111 ne vous gênez pas phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyDim 27 Oct 2013, 19:39

siliconmollet a écrit:
....... une coque nue et c'est l'acheteur qui se trouve ses pièces pour le monter seul ? ou est la responsabilité du constructeur la dedans ????.....
Bonsoir,
La vente de coques nues semble une bonne idée qui va dans le sens de la promotion du VM...
Il doit y avoir un marché presque aussi important que pour l'achat d un kit.
Avec le kit il reste un grand nombre de pièces  qu'on à préfèré changer, ou qui ne se montent pas, ou qu on ne veut pas...(c est mon cas)...
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4277
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyLun 28 Oct 2013, 08:02

Superbe réalisation que je suis de loin, mais qui fait rêver... Bravo Pascal !

siliconmollet a écrit:
si qlqun a envie de se faire plaisir et de contribuer à mon projet phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 782111 ne vous gênez pas phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048

Demande à Cafouille, il a plein de ressources dans son micro...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMar 29 Oct 2013, 22:01

christophe étant bloqué par des impondérables la fin du master se fait attendre et j'en suis pour deux semaines à me morfondre phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6 
mais il me reste plein de truc à faire alors je bricole :

un guidon
phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Img_2224
phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Img_2342

la remorque à finir, pour assurer les transports pour l'apprêt et la mise en peinture chez christophe
finir les capots et le cockpit

mais je sens scratch que ça va être long 2 semaines phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6 phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMar 29 Oct 2013, 22:16

Salut Siliconmollet,
comment fais-tu ce guidon et les pièces de la commande de frein ? Shocked 

Bieeeen la palette large pour freiner. Sur le Strada je n'y met que trois doigts. Sur ta commande ça va être plus confortable et efficace  phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 782111

J'ai rajouté des repose-poignets aux extrémités du guidon,>>>> https://velorizontal.1fr1.net/t15074p120-s-96-citron-la-comete#328557
Position très confortable, phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 782111  et élargissement du guidon par deux cornes modifiées. Le guidon est suspendu par un câble, solution déjà utilisée par d'autres VMistes dont Jean-Pierre85 qui apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMar 29 Oct 2013, 23:05

salut Christian phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 782111 
je me rappelle très bien de ton montage  phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Cool 

pour le guidon , c'est celui d'un zockra qui à malheureusement frotter le sol après un contact appuyé avec un chevreuil phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6 
pour les pièces qui supportent les poignées de frein je les ai faites à partie d'une plaque d'airex de 5mm sur la quelle j'ai collé des fines plaques de carbone de chaque cotés ( photo n°1).  ensuite j'ai fais des congés pour finir de collé la platine au guidon et par la suite tout ce qui est blanc sur la deuxième photo sera recouvert par une couche de carbone et mis sous vide phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 

pour la suspension du guidon, il y a aussi la solution d'une patte en forme de " V " sous le tiller en partie base à cote du cardan phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 09:49

L'avantage du câble c'est que le tyler reste suspendu tout en pouvant bouger latéralement. Par exemple ça me sert quand j'ouvre mes ventilations latérales ou que je prend quelque chose sur le côté ... Et puis, je ne peux pas mettre de vé-support car rien dessous pour le fixer, alors, je n'ai pas le choix ...

Bonne continuation, prend ton temps pour que ça soit nickel ! Ca nous fait "trop" plaisir de voir un bijou sortir de tes mains petit à petit. phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 782111 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 13:03

je note ta solution et dès que je serais à cette partie phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 je testerais ton astuce  phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Cool phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:43

je sais que ce n'est pas une partie de la construction du phantom mais elle va me servir par la suite phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 et puis si je ne fais rien phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Carton2  je vais rogner la table pirat 

donc:
- j'ai modifier la fixation de ma plaque d'immatriculation : elle me permettra de bloquer le VM par l'arrière à l'aide d'un plot de mousse prédécoupé . et pourra  se fixer sur un coté de la remorque pour le déchargement du VM sans que la plaque traîne par terre et soit abîmée pale 
- j'ai taillé des supports en mousse pour éviter que le VM soit directement sur le plancher ( car pas de roue pour l'instant ) et soit en même temps tenu latéralement par les mousses et les sangles qui ont leurs emplacements creusés dans les mousses

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Img_2343
phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Img_2344

je l'ai repeinte aussi phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 . ( pas encore fait sur la photo )
il me reste à faire le plancher et retailler le faisceau électrique , changer le système de verrouillage car plus efficace phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6 
et s'il me reste un rab de fibre de verre je me ferais bien une coque pour protéger le VM des conditions climatiques

ben oui !!! Shocked  pale fauquejetiennedeuxsemaines scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:48

O'leave t'as trouvé du boulot ici phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:53

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 782111 phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Cool je vois qu'on peut compter sur les amis dans ces moments de doute phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:55

Oh la, un VM ça se déplace en roulant, et si c'est loin et bien on prend son temps. phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6 

Donc la remorque, c'est juste bon pour amener les déchets de jardins à la déchèterie.Very Happy 

Il est sympa ton tiller, fais la poignée de frein assez résistante, en cas d'arrêt d'urgence la pression est quand même assez forte.phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Fort
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 21:17

zenedavtri a dit :

Oh la, un VM ça se déplace en roulant, et si c'est loin et bien on prend son temps. a écrit:



c'est bien une parole de retraité ça !!!! phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 782111 
pour venir en vendée il m'aurais fallut prendre deux ou trois jour de repos pour pouvoir venir et repartir
alors qu'avec la remorque j'ai pu profiter de tous les instants avec vous et même faire un p'ti tour avec Jean-Louis phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Cool 

pour la poignée de frein le système d'encoche du cable a été taillé dans une plaque de 7mm d'épaisseur de fibre de verre ,percée , collée avec de l'epoxy, enduit aux micro-ballon et ensuite re-stratifié avec une couche de carbone ( reste a faire dès que je récupère le matos résine et fibre ) . avec tout ça j'espère qui tiendra bon phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 mais je prend en compte ta remarque et je ferais des essaies avant de le monter sur le VM phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 782111 phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 

et toi cette remorque pour emmener les déchets ? ( j'ai pas pu résister, mille pardon ) ou en est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 21:32

Zenedavtri a écrit:
Oh la, un VM ça se déplace en roulant, et si c'est loin et bien on prend son temps. phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6 

Donc la remorque, c'est juste bon pour amener les déchets de jardins à la déchèterie.Very Happy 
+1
phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Mort-de- 

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 22:03

Comme toi, j'enduis, je ponce, j'enduis, je ponce.....phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Maison01 

J'arrive au bout, d'ici 15 jours je pense que je pourrais entamer la peinture.phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 782111 
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 22:50

siliconmollet a écrit:
....pour la suspension du guidon, il y a aussi la solution d'une patte en forme de " V " sous le tiller en partie base à cote du cardan ....
Bonsoir,
J utilise un élastique, placé sur le timon, qui donne au guidon une position indifférente .. comme en lévitation...(par l effet de genou)
Ainsi il est stable posé sur le siège aussi bien que flottant près du capot...
On peut se gratter le bout du nez et mettre une main sur l aile sans perdre le cap.
ça facilite l embarquement et le débarquement...ainsi que les visites du dessous aprés couchage sur le côté...
Si le capot tombe le guidon ne se coince pas sur l' hiloire...


Dernière édition par cebd le Jeu 31 Oct 2013, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013, 23:34

tu peux nous faire une p'tite photo phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 , je visualise pas bien ou est fixé ton élastique sur le VM scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyJeu 31 Oct 2013, 08:07

siliconmollet a écrit:
tu peux nous faire une p'tite photo :grin: , je visualise pas bien ou est fixé ton élastique sur le VM :scratch:
Bonjour,
Les voili les voiça....phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Dsc08315phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Dsc08316
ça ajoute un mircro couple de rappel à la direction qui est très agréable car la chasse du Milan n assure pas un rappel violent !!!
Mais c est sans importance ....
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyJeu 31 Oct 2013, 08:38

ok  phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 782111 ton élastique est réglable ? pour:...
posé sur le siège aussi bien que flottant près du capot... a écrit:
cebd
s'il est pose sur le siege il ne doit plus trop être efficace en milieu de parcourt (lorsqu'il est dans la position de la photo) d'ou ma question scratch
 ou des que tu le lâche en position "sur le siège" il remonte en position "neutre" comme sur la photo !! phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Pas-ma-f 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyJeu 31 Oct 2013, 11:44

siliconmollet a écrit:
.....ton élastique est réglable ? pour:... s'il est pose sur le siege il ne doit plus trop être efficace en milieu de parcourt (lorsqu'il est dans la position de la photo) d'ou ma question ..... ou des que tu le lâche en position "sur le siège" il remonte en position "neutre" comme sur la photo !! :pmf: 
Bonjour,
La géometrie des points d appuis produit 2 états stables .
Le passage de l un à l autre est vraiment très mou.
Si on choisit bien le point d ancrage le rappel est assez constant et la remontée du guidon est lente et n arrive que pour un angle qu on choisit...
comment on fixe ????
Par Des ligatures en élastique...
Je fixe tout avec ça depuis mon enfance.
Mème mon char à voile ( en page 1 ) utilise ce moyen d assemblage.
Le dernier tour d élastique est taillé en biseau et constitue une ganse reprise par l'avant dernier tour.
La ganse se largue en tirant sur le bout qui dépasse.
Rien ne se voit si c est bien fait.
C est comme un rilsan mais en moins rugueux..et réglable.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptySam 02 Nov 2013, 23:22

@ cebd
joli ce nouvel avatar phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Assome-e 

aujourd'hui  phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Pluie-pa pendant que je bricolais sur la table des opérations velomobiesque phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 4048 .
j'ai surpris le Phantom qui regardait passer les badauds ou alors !! il attendait christophe bounce . il est resté planté la , sur sa remorque comme un chien qui guète son maître pendant des heures le nez contre la barrière  phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Pas-ma-f 
phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Img_2345

et le soir venu , après avoir retrouvé sa table il s'est equipé pour retrouver son entité phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Levitati 
phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Img_2410
phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Img_2411
phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Img_2412
j'ai éteins le garage  phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Pas-ma-f .............. mais pas un bruit .....même pas une chaine qui tremblote Suspect No
il est en manque de caresses il aime bien quand je le ponce phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6 




phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Waouw4      plus qu'une semaine phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 En-coler phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Grr bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5988
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptySam 02 Nov 2013, 23:44

En tous cas il a déjà la housse qui va bien phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyDim 10 Nov 2013, 21:23

Pascal,
Je ne sais pas si ce sera important mais ton guidon est incliné vers le bas, sur les VM en général la courbure est vers le haut.
Ceci dit, ça ne devrait pas être gênant, à voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3891
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 01:00

C'est dingue, je me promène pourtant assez souvent sur le forum mais depuis que tu as commencé cette construction, c'est la 1ère fois que je tombe sur ton post.
En tout cas, félicitation pour ce chef d'oeuvre dont je viens de lire les 20 pages d'histoire : il est super beau et j'espère que tu seras bientôt récompensé de ces heures de travail.
juste une question, moi qui me suis plutôt néophyte dans le travail de la fibre : c'est vraiment indispensable tous ces traitements ( apprêt, peinture) pour faire un moule? je pensais qu'avec un mastic bien poli, on pouvait cirer et stratifier directement le moule par dessus???
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 08:55

Je me permets de répondre à la place de Pascal, en fait l'état de surface du moule et donc de la pièce qui va en sortir dépend directement de la finition du master.

Donc un master parfait = carrosserie du VM parfaite.phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom
» he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: