| construction d'un Phantom | |
|
+65staylow Montricoux beno GypaAigle J. D'Alès grand pierre gui13 patou68 franck61 milvus70 olivier happydead Lolorizon Moulinette pégaze jagut nabla Laurent69 Ralevy ricath Carbon arrow breton50 rasleboldeceblog Tigouille pypat jeff cafouille OTZI daweed Pat16 pierre1911 Gex pairetmair noel DocBoden Asocat sebastien O'Leave JJ34 1nvité sebm Pixel-Man zapols Yoplait coyote knight Leloublan cebd Dolmen Micke vibi Didier33 Kapello ferias77 Albout33 marcel PatsyGarett Zenedavtri Trikris Zythum Papy volant willy69 jm68 Magnum Speedy Malric siliconmollet 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 31 Jan 2014, 18:39 | |
| +1 la casquette amovible du capot c'est bien agréable pour s'adapter à la météo, au trajet ........... bon là ça fait un moment que je l'ai pas enlevée j'ai pourtant longtemps hésité avant de rouler avec |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 31 Jan 2014, 18:40 | |
| - jyvago85 a écrit:
- ..... pas de PB d'étanchéité à la jonction ??
Bonsoir, Pas de fuites !!! On peut même mettre un joint, mais c est inutile pour moi... Je déleste Magnum trop chargé par son travail de Modo et ses soucis de santé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 31 Jan 2014, 18:45 | |
| - cebd a écrit:
- jyvago85 a écrit:
- ..... pas de PB d'étanchéité à la jonction ??
Bonsoir, Pas de fuites !!! On peut même mettre un joint, mais c est inutile pour moi... Je déleste Magnum trop chargé par son travail de Modo et ses soucis de santé... Merci cebd, de toute façon, sans joint, à la conception c'est facile à résoudre. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 31 Jan 2014, 18:45 | |
| Pas vraiment mais comme c'est à la verticale de la visière, c'est par là que ça rentre. En fait, ça passe un peu partout sauf à la jonction... Ma réponse à cebd: - Magnum a écrit:
ça m'interesse .Quelle sont les sources par ordre d'importance...Le plancher , la gouttière au niveau de l avant de l hiloire,la condensation, la visière...???Le plancher....du moment.
Par ordre d'importance, c'est difficile car variable en fonction des conditions.
La gouttière au niveau de l avant de l'hiloire: Oui sous les grains avec un fort vent de face, ça rentre de partout au niveau du raccordement du capot. Depuis les genoux jusqu'aux épaules. Hier, je suis arrivé complètement trempé.
La visière: Un peu mais ça reste anecdotique à côté du capot, à part aujourd'hui, sous la grêle, c'était très moyen...
Le plancher: Oui, je retrouve de la boue sur le plancher sans savoir trop d'où elle vient. Avant de partir, j'ai quand même utilisé une cuillère pour enlever une épaisseur d'au moins 5mm par endroits. J'ai plus de boue à gauche qu'à droite où seule l'eau s'accumule. Même en occultant tous les trous, j'en ai toujours autant. A la lumière des essais du Milan Cas, je pense que ça doit passer à travers du coffre de roue arrière...
La condensation: Il y en a mais pour moi qui doit forcer moins ,ça reste également anecdotique.
Bon, il faut dire qu'hier j'ai roulé 7h00 sous la flotte et aujourd'hui j'ai ramassé un bon grain toutes les 10mn pendant 7h00 également.
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 31 Jan 2014, 18:47 | |
| - cebd a écrit:
Je déleste Magnum trop chargé par son travail de Modo et ses soucis de santé... Hé! j'suis pas encore mort! |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 31 Jan 2014, 19:30 | |
| - Magnum a écrit:
- ....Hé! j'suis pas encore mort! ......
Bonne santé! Ma remarque était déplacée ...D'autant plus que ma santé n est pas terrible en ce moment ..!!! Le Milan m en veut ... |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 31 Jan 2014, 21:57 | |
| voila comment j'ai prévu l'étanchéité de mon capot et maintenant la ventilation du pare-brise , qui pourra aussi refroidir le pilot si le cockpit n'est pas monté mais je te rassure le pare-brise est aussi relevable |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 01 Fév 2014, 18:38 | |
| Excellent la goulotte pour la ventilation ! Tu auras la ventilation même tout fermé, et sous la pluie, l'eau n'ira pas dans tes yeux ! Félicitation encore une fois pour ce magnifique projet, qui avance vite, et qui promet d'être très satisfaisant ! |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 01 Fév 2014, 19:13 | |
|
Dernière édition par siliconmollet le Sam 01 Fév 2014, 19:35, édité 2 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 01 Fév 2014, 19:23 | |
| Superbe, magnifique , plus tu avances plus il est beau , tant mieux ils annoncent encore de la flotte, le chantier va avancer vitesse grand V, yeeeeeeees . Bravo . Pat. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 01 Fév 2014, 20:12 | |
| C'est ton entrée d'air qui est dessinée à l'avant du capot ? C'est effectivement intéressant d'essayer de résoudre ce problème de buée sur la visière à l'intérieur du cockpit, cependant je reste sceptique, je prends pour exemple le petit pare-brise que j'ai installé sur ma "capote", je ne suis pas dans un espace clos, c'est donc bien ventilé et mon visage est à une quinzaine de cm du plexi et bien dans certaines conditions météo, il arrive que de la buée se forme à l'intérieur !! Bon de toute façon même si ça n'élimine pas la buée, comme ventilation ça peut être top |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 01 Fév 2014, 20:36 | |
| yes on peux rien te cacher le plexi pour moi devrait être à une bonne trentaine de cm ( sur la première photo plus haut il y a un trait sur le cockpit : c'est la fin du coqueron . il te suffit de rajouter une vingtaine de cm pour la tête devant le trait et le reste est libre ) donc pas trop exposé à la respiration directe maintenant ce n'est que des suppositions je peux très bien me planter mais qui ne tente rien n'a rien alors feeuuxx !!!! c'est parti |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 01 Fév 2014, 20:48 | |
| C'est certain que si j'habitais plus près, ce serait plus d'une fois que tu verrais l'XS arriver, pour t'aider , oui pourquoi pas (à balayer l'atelier ), mais aussi et surtout admirer ta réalisation . Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 01 Fév 2014, 20:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 01 Fév 2014, 21:29 | |
| @ pat tu peux passer quand tu veux , même une journée complète |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 01 Fév 2014, 21:35 | |
| @ jyvago il y a peut être moyen de l'adapter montre moi ton capot et on en re-parle |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 01 Fév 2014, 22:02 | |
| Oui c'est gentil, mais Cestas c'est pas à côté , bien dommage, d'ailleurs . Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 01 Fév 2014, 23:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 02 Fév 2014, 09:59 | |
| @ jyvago " je suis après bosser dessus " j'ai pas tout compris aujourd'hui j'avais prévu de me faire tout l'ensemble capot/cockpit hé ben non le boulot m'a rattrapé au pied du lit pas de mastic au programme , mais une greffe de foie |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 02 Fév 2014, 11:02 | |
| Putain ca déchire !
Je vois que tu ne laches rien et que la bète prends forme . Siliconmollet , ne te vexes pas mais ta déco orange n est pas à la hauteur du travail fourni . à revoir!
coyote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 02 Fév 2014, 11:38 | |
| |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 02 Fév 2014, 16:18 | |
| Un petit mot sur la ventilation, si ça peu aider. Pour la buée j’ai canalisé avec un petit déflecteur Je n’ai jamais eu de buée Sauf à moins de 10km/h dans une grosse côte. Pour évacuer l’air j'ai laissé un vide entre le coqueron et le toit comme sur la photo le résultat et plutôt concluant. Par température négative et vent AR çà gèle un peu les oreilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 02 Fév 2014, 17:29 | |
| Oui, l'idée du déflecteur est intéressante, pour l'évacuation de l'air, c'est effectivement à cet endroit que j'envisage deux petites ouies, bon pour le froid aux oreilles par vent arrière, il n'y a qu'une solution.........pédaler plus vite que le vent |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 02 Fév 2014, 18:29 | |
| Sur le waw c'est également comme ça. C'est vrai que c'est efficace, pour la buée, pour éviter de se prendre les gouttes de pluie dans les yeux et sans le toit ça sert de déflecteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|