| construction d'un Phantom | |
|
+65staylow Montricoux beno GypaAigle J. D'Alès grand pierre gui13 patou68 franck61 milvus70 olivier happydead Lolorizon Moulinette pégaze jagut nabla Laurent69 Ralevy ricath Carbon arrow breton50 rasleboldeceblog Tigouille pypat jeff cafouille OTZI daweed Pat16 pierre1911 Gex pairetmair noel DocBoden Asocat sebastien O'Leave JJ34 1nvité sebm Pixel-Man zapols Yoplait coyote knight Leloublan cebd Dolmen Micke vibi Didier33 Kapello ferias77 Albout33 marcel PatsyGarett Zenedavtri Trikris Zythum Papy volant willy69 jm68 Magnum Speedy Malric siliconmollet 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 27 Jan 2014, 23:15 | |
| après mon p'ti tour habituel du soir et pour surveiller que je ne fou pas le feu au garage avec le radiant j'ai réalisé que le cockpit était déjà très dur et démoulable je l'ai donc retiré et maintenant il se réchauffe auprès du radiateur de la maison l'image est assez sombre j'ai pas voulu réveiller le chat demain si c'est dur au coeur de la résine micro-ballonnée ça va poncer sec |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 28 Jan 2014, 21:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 28 Jan 2014, 22:09 | |
| La photo la plus parlante est la dernière, la vue de dessus arrière, il suit parfaitement l'alignement du coqueron, par contre il me paraît long ? tu recouvres de combien de cm sur le coqueron ? une petite question au passage quelle est la longueur du capot, du coqueron à l'articulation ? |
|
| |
franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 28 Jan 2014, 22:13 | |
| Il est SUPER ton cockpit ne change rien. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 28 Jan 2014, 22:23 | |
| pensez vous que ce cockpit est trop volumineux ?
Dificile à dire sur photo. Il me fait penser à celui du Waw... Le principal, c'est qu'il te convienne et je trouve la ligne de l'ensemble élégante et équilibrée. |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 28 Jan 2014, 22:41 | |
| merci à vous trois pour vos remarques @ jyvago le cockpit empiète d'une dizaine de centimètre sur le coqueron , et si tu regardes bien sur les deux dernières photos tu vas pouvoir remarquer un trait de crayon vertical ( qui dessine un rectangle supposé être une vitre ) sur la mousse blanche coté coqueron , à la hauteur du trou sur la dernière photo . et la tu as la fin du coqueron . pour les dimensions je te donne ça demain |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 28 Jan 2014, 23:16 | |
| de A a Z il est parfait, ne change rien,trop top ton VM |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 28 Jan 2014, 23:31 | |
| Je trouve ton toit très agréable esthétiquement. Là gène apparaît souvent lorsqu'il y a du soleil en face, la hauteur de la visière est alors en cause. Sur le waw, quand la visière est entre-ouverte, cad tout le temps, le bord de la partie opaque du dessus est relativement haute, ce qui ne me protège pas beaucoup du soleil alors que dans le LeMans ou le Milan, la visière ne te permet peut être pas de compter les nuages, mais au moins le soleil te dérangera rarement ! Il faut penser à reculer au max la bouche de la visière, pour ne pas l'embuer à chaque respiration... mais c'est pas toujours facile de trouver le compromis cherché ! Si tu prévois dès maintenant des espaces à l'arrière pour l'extraction de l'air (ou la fuite) tu sera content... car c'est pas rigolo à faire après ! dans l'idéal, la sortie doit faire deux fois l'entrée... pas esthétique mais très efficace (c'est les rapports préconisés pour la ventilations des organes électriques présents dans les n'avions ! vu la largeur (assez large finalement) du toit, tu pourra peut être en profiter pour mettre les rétroviseurs à l'intérieur de l'habitacle, tu gagne en aéro et en esthétique ! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 29 Jan 2014, 08:27 | |
| Superbe, il est magnifique , continues vite, pressé de le voir rouler comme celui de JYves, vous êtes trop forts . Pat. |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 29 Jan 2014, 12:45 | |
| Touche à rien il est parfaitement équilibré
|
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 29 Jan 2014, 19:06 | |
| merci à vous pour ces compliments et vos remarques ce soir j'ai égalisé un maximum le cockpit et bouché les trous , demain je vais compléter cette dernière action en nivelant toutes les imperfections et si c'est sec vendredi je résinerais @ jyvago: j'espère que tu pourras me relire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 29 Jan 2014, 20:08 | |
| - siliconmollet a écrit:
@ jyvago:
j'espère que tu pourras me relire Merci Pascal, c'est imprimé, je vais pouvoir comparer avec l'ébauche que j'ai faite, perso je pense pas que mon capot soit aussi long ? J'attends d'avoir stratifié mon siège (vendredi une grande première pour moi) et de l'installer sur le cadre pour faire une simulation grandeur nature, afin de déterminer avec précision le point haut de mes genoux, je ne voudrais pas être gêné par l'articulation du capot. |
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 29 Jan 2014, 21:49 | |
| IL est super ce cockpit. La ligne est d'enfer! |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 29 Jan 2014, 22:03 | |
| C'est vrai qu'il lui va bien ce cockpit. Il y a un seul truc qui me parait bizarre sur ton phantom, c'est le bas du nez, j'ai peur qu'il renifle souvent le sol. Sinon le plan du cockpit est bien, on peut le toucher, c'est du concret pas comme certains trucs en 3D virtuel qui ne sortent jamais de leur disque dur. |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 29 Jan 2014, 23:58 | |
| ho la malheureux , j'espère pas voila une photo faite au début de ma construction ou j'ai mis le phantom en position comme s'il était sur ces roues la planche de support servant de référence pour matérialiser le sol maintenant je peux comme l'a fait JB relever le nez avec les suspensions avant . et, rectifier un peu la hauteur de la roue arrière mais normalement cela devrait suffire , mais lorsque je vois les nouvelles bosses ( ralentisseurs et autres passage berlinois de + en + haut ) qu'ils font par chez nous je me pose des questions
Dernière édition par siliconmollet le Jeu 30 Jan 2014, 08:08, édité 1 fois |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 30 Jan 2014, 01:03 | |
| Bravo Pascal tu as fait un boulot exceptionnel |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 30 Jan 2014, 08:18 | |
| Avec cette vue là, je retire ce que j'ai dit. C'est sûr qu'il ne frottera pas quelque soit le ralentisseur, pas d'inquiétude. Tu pourras filer comme l'éclair. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 30 Jan 2014, 08:23 | |
| Quand on regarde la photo on n'a l'impression qu'il est plus bas que les autres VM. C'est juste une impression ou il est vraiment plus bas? |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 30 Jan 2014, 20:33 | |
| c'est une impression car si mes souvenirs sont bon les roues avant dépassent de la coque de 10/11 cm, et 15/16 cm pour l'arrière mais je n'en suis pas sûr a 100% . il faudrait que je ressorte mes plans |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 31 Jan 2014, 17:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 31 Jan 2014, 17:38 | |
| Tu ne le colle pas sur le capot ?? |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 31 Jan 2014, 17:47 | |
| pas pour l'instant car je vais le décliner en trois version : le capot simple le cockpit simple ( voir aussi séparable toit et vitres, ou toit simplement pour l'instant j'y réfléchi encore ) et le capot complet avec cockpit intégré en une seule pièce une fois que la résine sera séche je vais prendre en compte la remarque de daweed pour y loger deux extracteurs d'air sur la partie arrière je pense. et une entrée sur la partie avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 31 Jan 2014, 18:14 | |
| - siliconmollet a écrit:
une fois que la résine sera séche je vais prendre en compte la remarque de daweed pour y loger deux extracteurs d'air sur la partie arrière je pense. et une entrée sur la partie avant Oui, les extracteurs d'air à l'arrière du cockpit, j'y pensais aussi, tu vois ça comment ? pour l'entrée d'air, il suffit peut-être de prévoir une visière basculante ?? Je prévoyais le capot/cockpit d'une seule pièce, comme sur le Milan, mais tu me fais hésiter, il pourrait être intéressant de pouvoir rouler aussi seulement avec le capot surtout que dans mon cas, je vais avoir une très grande "baignoire" !! Bon le problème qui va se poser si le cockpit n'est pas stratifié sur le capot, c'est l'étanchéité, il y a peut-être une solution toute simple pour éviter que l'eau ne remonte, à prévoir autour du trou du capot avant stratification ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 31 Jan 2014, 18:33 | |
| Le capot et la casquette sont séparables sur le Milan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 31 Jan 2014, 18:38 | |
| - Magnum a écrit:
- Le capot et la casquette sont séparables sur le Milan.
Ah ok ! merci Magnum et pas de PB d'étanchéité à la jonction ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|