Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+65
staylow
Montricoux
beno
GypaAigle
J. D'Alès
grand pierre
gui13
patou68
franck61
milvus70
olivier
happydead
Lolorizon
Moulinette
pégaze
jagut
nabla
Laurent69
Ralevy
ricath
Carbon arrow
breton50
rasleboldeceblog
Tigouille
pypat
jeff
cafouille
OTZI
daweed
Pat16
pierre1911
Gex
pairetmair noel
DocBoden
Asocat
sebastien
O'Leave
JJ34
1nvité
sebm
Pixel-Man
zapols
Yoplait
coyote
knight
Leloublan
cebd
Dolmen
Micke
vibi
Didier33
Kapello
ferias77
Albout33
marcel
PatsyGarett
Zenedavtri
Trikris
Zythum
Papy volant
willy69
jm68
Magnum
Speedy Malric
siliconmollet
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:55

siliconmollet a écrit:
 par contre si tu le veux séparable et hermétique c'est une autre paire de manche  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 4048 
 phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 4048

Oui, pas de pb, j'ai les solutions, faut juste les mettre en œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:56

Ici aussi c'est bien humide, sur toute la Bretagne...  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Pluie-pa  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Pluie-pa  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Pluie-pa  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Pluie-pa 

Non, sur le Milan ça me parraît compliqué de régler le problème. Il ne s'agit pas seulement d'un petit trou. Le capot et la baignoire se joignent bord à bord alors qu'il faudrait que le capot recouvre la baignoire, comme les tuiles sur un toit.

La flotte ruisselle sur tout le tour du capot et remonte par le plancher.

Heureusement que j'ai Enzo pour rouler en ce moment.

Doublé par Denis! Il va vite maintenant qu'il roule en Milan!  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 4048 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:00

ha !!! ces jeunes  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 4048 phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 4048 y va encore rouler comme un fou avec son bolide maintenant  scratch !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:07

Magnum a écrit:

Il ne s'agit pas seulement d'un petit trou. Le capot et la baignoire se joignent bord à bord alors qu'il faudrait que le capot recouvre la baignoire, comme les tuiles sur un toit.

C'est sûr que bord à bord c'est pas bon, recouvrir la baignoire sur les côtés, ok, mais il me semble qu'à l'avant du capot, il y a aussi un pb, l'eau qui entre à la jonction n'est pas récupérée et évacuée sur les côtés ??
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:11

oui sur le milan l'eau rentre aussi par le devant du capot  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Triste6 
c'est pourquoi j'ai prévu deux évacuations directement dans les passages de roues et ceux ci serviront  par la même occasion à rigidifier la  coque  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:12

C'est ce que je compte faire, Jean-Bernard, la tuile comme sur le toit, ou plutôt l'ardoise, ici c'est plutôt ça.

Et pour l'avant du capot, mettre des petits tuyaux qui dégueulent sur le côté. D'ailleurs à ce sujet, je recherche un tube carbone de diamètre interne au moins 4 mm. Peut-être une flèche de tir à l'arc. scratch 
Faire les pointes arrières un peu plus longues pour éviter le trou entre le capot et le toit.

Après ça on aura une étanchéité de type Waw. phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:17

siliconmollet a écrit:
oui sur le milan l'eau rentre aussi par le devant du capot  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Triste6 
c'est pourquoi j'ai prévu deux évacuations directement dans les passages de roues et ceux ci serviront  par la même occasion à rigidifier la  coque  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 4048

Moi avec mon capot qui redescend de chaque côté j'ai la possibilité de récupérer l'eau à l'avant et l'évacuer directement de chaque côté (sans tuyau)  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 782111 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:19

chez decath... tu trouveras ça au rayon des cerfs volant  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5988
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyMer 5 Fév 2014 - 7:12

Sur le Leiba aucune complication,  le capot repose sur une partie un peu creuse sur le pourtour (pas trop simple à décrire) et que ce soit à l'arrêt ou sous une pluie battante il ne rentre pratiquement pas d'eau, mais il y a joint.
Je roule par tous les temps et même très souvent de ce temps sous une pluie battante et la seule flotte qui rentre, passe par la visière entrouverte pour éviter la buée.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyMer 5 Fév 2014 - 7:27

salut Pat  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 4048 
tu pourrais nous faire une photo  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Cool  car pour l'instant je n'ai pas encore vue physiquement un leiba de près  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyMer 5 Fév 2014 - 7:56

Zenedavtri a écrit:
je recherche un tube carbone de diamètre interne au moins 4 mm. Peut-être une flèche de tir à l'arc. 


Tu trouveras ça chez swiss- composite :

http://www.swiss-composite.ch



Le pdf du catalogue :  

http://www.suterkunststoffe.ch/pdf/produkteuebersicht.pdf

tube carbone ø 4mm int, 6mm ext x 100cm  réf. 100.4059


Dernière édition par Yoplait le Mer 5 Fév 2014 - 7:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyMer 5 Fév 2014 - 7:58

Pat16 a écrit:

Je roule par tous les temps et même très souvent de ce temps sous une pluie battante et la seule flotte qui rentre, passe par la visière entrouverte pour éviter la buée.
Pat.

Et par les commandes de direction, à travers les passages de roue??
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:10

@ denis
tu as ça aussi  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:23

Oui super, j'ai du choix. phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 782111 

Très bien le catalogue swiss-composite avec des explications détaillées et les caractéristiques mécaniques des produits.  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Cool En plus on y trouve tout. J'ai pas regardé les tarifs par contre, c'est intéressant  Question
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:05

Magnum a écrit:
Pat16 a écrit:

Je roule par tous les temps et même très souvent de ce temps sous une pluie battante et la seule flotte qui rentre, passe par la visière entrouverte pour éviter la buée.
Pat.

Et par les commandes de direction, à travers les passages de roue??

Fermé le jour entre les biellettes de direction et la coque par des brosses comme on le fait dans l'industrie limiterai l'entrée d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5988
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:09

Non, par les trous des commandes, un peu d'air, mais pas d'eau.
Pour les photos, ce soir de l'ordi, car avec la tablette, impossible de les poster  pale .
Pat.

@Pascal: Voir MP.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:31

petite journée  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Triste6 , ça avance pas bien vite   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Triste6 
je n'ai réussi qu'a faire une première couche de mastic  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Triste6  faute de temps
phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Img_2939
phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Img_2940
demain devrait être plus productif  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:50

siliconmollet a écrit:
petite journée  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Triste6 , ça avance pas bien vite   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Triste6 
je n'ai réussi qu'a faire une première couche de mastic  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Triste6  faute de temps

Mon mien, il va rouler avant ton tien  Laughing 

Plus sérieusement, moi j'avance bien, je pense que demain soir il aura sa couche de blanc pour durcir le polystyrène !
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:02

c'est très bien  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Cool phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 4048 
surtout ne m'attend pas  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 740
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyVen 7 Fév 2014 - 7:33

Pascal,
Au vue de ta dernière photo, je me demande si le pare-brise est bien développable? Il ne me parai pas bien plat (peut être un effet d'optique). Applique un feuille de journal ou du papier kraft en place du pare-brise, si ça fait des plis tu sera obligé de thermoformer Pas facile pour des pro comme nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:08

@ Pypat
je me suis fait la même réflexion  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 4048 donc atelier découpage ce matin  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Cool 

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Img_2941
avec juste un masque , découpé à la vas vite

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Img_2942
avec un écran qui couvre les cotés
phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Img_2943

le masticage du cockpit est terminé
phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Img_2944
phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Img_2945

demain ponçage et masticage du capot pour y inclure la lèvre du cockpit , de manière a avoir un ensemble relativement hermétique
phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Img_2946
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2159
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:30

ahlala que c'est beau on ne s'en lasse pas de toutes ces photos  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 782111 
Pour en revenir aux entrées d'eau, j'en ai un peu qui rentre, sans doute majoritairement par l'ouverture de la visière mais aussi (contrairement à Pat) par les commandes de direction avec un peu de saleté aussi, mais c'est pas grand chose, faudra que je surveille plus pour mieux localiser, mais pour le moment c'est bricolage, auscultation...............  Embarassed
Ah j'ai aussi une forte jocolor entrée d'eau quand le VM reste stationné sous la pluie et que la coque est toute mouillée, lors des manips, ouverture de la visière, enlèvement du capot, grosses gouttes qui en profite pour rentrer, là je peaufine la technique, mais dès fois dans la précipitation, vlouch ça goutte sur le siège  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 4048 phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:55

Tente un lustrage de la carrosserie,les gouttes d'eau glisserons toutes seules  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5988
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:03

Sans lustrage, déjà de la Fée du Logis, ça brille super bien et l'eau perle dessus au lieu de rester (méthode Peyo47).
Pat.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:10

Salut Pascal,

Bon je ne me suis pas encore penché sur la question, mais il va falloir que je fasse des tests de visières moi aussi !

PS : Si les heureux propriétaires de VM pouvaient nous faire quelques gros plant de leurs cockpit/visière ça pourrait donner des idées  phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 782111 

Tiens demain soir je te montrerai comment j'ai résolu (sans joint) l'étanchéité du cockpit sur le capot et du capot sur les bords de la baignoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom
» he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: