| Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
|
+61Ralevy el gato BigCactus Ptitom sebm lalar Patnico Tymon22 Laurent69 jojovélo yoclode Phil Taf XTophe O'Leave franck61 Leloublan Orailpif jagut MIB54 christophe DRC Brammer bison couché hbourj Velosteph Yoplait olive furax patou68 Trikris siliconmollet aldo cebd Papy volant Zenedavtri vibi durbin Malenavelo Pat16 Papa Schultz zapols beno Micke Olivier_vtt Dolmen pégaze M gege1putt J. D'Alès snoop oggy peyo47 bouboule PatsyGarett lucke sleibt AdrienC daweed clspace yffig Magnum Thygo 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 27 Nov 2013, 23:52 | |
| Sur mon siège, ça ressemble plus au perçage de Trikris. Si je passe au garage demain, tu auras ta photo... Pour l'instant, c'est pillule et dodo... |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 27 Nov 2013, 23:57 | |
| |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 08:24 | |
| Oh là! sacrilège! le Gruyère n'a pas de trous! c'est l'Emmental |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 08:33 | |
| Bon, mais c'est bien beau vos histoire de trous dans le siège et les gruyères, mais je fais quoi, moi avec mes suspensions qui grince. A priori c'est normal au début. De toute façon, aujourd'hui, pas de vélo je pense que je me suis fait une inflammation du tendon. Bon, mais je ne suis pas docteur hein. Je pense que c'est ça: Un pédalier un peu loin. Une compensation au pédalage de peur d'avoir mal au genou et hop, la douleur se déplace. Alors, donc, voiture pour aujourd'hui. Je vais en profiter pour aller du coté de D4. J'ai besoin de grosses chaussettes et je vais regarder pour un bidon caisse à outils. [Mode grosse voix] C'est tout.. pour le moment. [/Mode grosse voix] |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 11:26 | |
| Tendon ? achille ? sous le genou ? => Beaume St Bernard = le plus efficace !
|
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 11:32 | |
| |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 11:43 | |
| J'ai la flemme de lire tout le sujet, alors je demande : il est parti où le Waw "Flèzz bleue" ? |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 11:45 | |
| - Thygo a écrit:
- ... mais je fais quoi, moi avec mes suspensions qui grince.
A priori c'est normal au début.
...
Ben moi je n'y suis pas aller par quatre chemin, ça grinçait, j'ai démonté les trois amortisseurs. En regardant comment c'est fait on comprend facilement. Et puis, il y a le forum avec les copains ... Un bon graissage-huilage-siliconage de tout, partout, et la suspension est devenue silencieuse et beaucoup plus douce. Dans un premier temps, tu peux soulever le cache en tube de plastique noir (gaine thermorétractable ?) qui protège la tige chromée des projections de cochonneries en partie supérieure de l'amortisseur et injecter du silicone en bombe aérosol (proprement, sans en mettre partout) dans le guide de tige en plastique (ou technyl, ou nylon ou téflon ou je ne sais quoi, mais blanc) qui est emboité dans le tube-cylindre. Tu fais jouer l'amortisseur pour bien répartir dans le guide et sur la tige. Tu vois ce que ça fait. Si ça grince encore >>> démontage. |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 12:48 | |
| @Daweed: Le talon d'achille. C'est quoi ce baume, ça se trouve ou? C'est très bizarre. Je sens craqué quand je bouge le pied. Je ne connais pas ce symptôme. J'espère que ça ne va pas durer des semaines.
@Hbourj: Flèzz a trouvé un repreneur qui s'occupe bien de lui. Il est du côté de Niort en complément d'un Allewender d’ailleurs.
@Trikris: Il n'est pas question que je démonte quoi que ce soit. J'ose imaginer que pour le prix, je n'ai pas à démonter les amortos pour qu'ils ne couinent plus. ça serait un vrai scandale quand même. Je me dis que c'est aussi du au froid. J'ai mis un peu d'huile dans le petit conduit. on verra bien. C'est peut être aussi du au rodage. Mais si c'est la cas, j'aurais bien voulu avoir l'info. C'est pas dramatique, mais c'est pénible. Merci pour l'info en tout cas. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 12:49 | |
| Le waw est a 20 km de chez moi |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 12:57 | |
| Tu peux trouver cette pommade en pharmacie, sinon pour Le grincement, tout les Quest n ont pas ce souci, mais vu comment sont faits les amortisseurs, ça ne m étonne pas. il y a eu une période où waw 119 couinnait... |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 13:00 | |
| C'est la période ou je dois traiter les articulations de tout le monde: La Rolls et moi |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 13:12 | |
| Pour le tendon d’Achille, je suis sujet à ce type de douleurs aussi (enfin surtout en HR). Ca m'arrivait lorsque j'étais trop loin du pédalier. En revanche, je me suis jamais arrêté pour ça, juste arrêter de forcer comme un bourrin quelque temps après avoir rapproché le pédalier. En quest, ça m'est arrivé qu'une seule fois: lorsque j'ai fait des montées "les coudes aux portières" pour m'aérer tout en forçant comme un diable pour passer des % pas dignes d'un VM. |
|
| |
gege1putt ***
Messages : 179 Âge : 66 Localisation : Vienne 38 VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 13:48 | |
| Le Baume St-bernard a utilisé surtout pour des douleurs musculaires ( effet myorelaxant par effet de chaleur du a la vasodilatation des vaisseaux + effet antalgique par un dérivé proche de l'aspirine).
Pour les problèmes tendineux donc surtout inflammatoires il vaut mieux utiliser une pommade anti-inflammatoire ou encore plus efficace un patch qui agit localement sur 24H (ex Flectortissugel* ).
Conseil de gege1putt l'apothicaire
Sinon demande à ton pharmacien d'à coté
|
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 13:54 | |
| J'ai plus dans l'idée de traiter la bête à la glace. Je n'aime pas trop les trucs d'apothicaire. Tant que je peux m'en passer.... mais, là, chu pas sur. Ouêt âne scie. |
|
| |
gege1putt ***
Messages : 179 Âge : 66 Localisation : Vienne 38 VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 15:01 | |
| Tu as raison la glace c'est le meilleur traitement. Pour l'application mettre les glaçons (une bonne quantité) dans un double sac plastique (pour éviter les fuites). Envelopper le tout dans une serviette ou torchon. Taper l'ensemble sur le carrelage pour réduire les glaçons et permettre ainsi un meilleur contact avec la zone douloureuse.
|
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Après Flèzz bleue,voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 15:08 | |
| Plus simple qu'une préparation de glaçons, tu prends un sachet de petits pois congelés, c'est malléable et réutilisable et mangeable après guérison ! |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 15:32 | |
| éh mais les gars!!!!! Je sors d'une genouïte aiguë. Je me suis donc équipé. Le sac congèle c'est bien beau, mais c'est quand même d'une efficacité moyenne. J'ai des belles poches qui vont bien, exprès pour, qu'on m'a prête. ça fera une occasion de les ressortir (chic chic chic). |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 18:37 | |
| @Trikris
bah l'eau qui stagne au fond du VM (et au fond du siège, d'où le bain de siège) je crois que c'est dû au système de refroidissement du moteur.
Ma sueur quoi
|
|
| |
Trikris Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 20:46 | |
| Béh dis donc ! T'es sûr qu'il n'y a que la sueur ? J'espère que tu bois en cours de route pour compenser ? |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 20:53 | |
| + 1. On n'est pas aussi ventilé que toi |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 20:55 | |
| Baah... oui que je bois ! pour mes 40 km je m'hydrate déjà bien avant, je bois tout mon bidon pendant l'heure et des poussières de trajet, et puis je rebois bien bien après. Mais le problème se pose surtout en été, si je roule "vite" en pleine canicule ça me fait fondre. |
|
| |
Trikris Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 21:02 | |
| Ah je vois ! Pour la "vitesse" en été, tu n'as qu'à rouler derrière moi, et profiter des tourbillons de sillage, ça te tireras, mais ta moyenne sera en baisse, on ne peut pas tout avoir, son inverse, son contraire, l'opposé, le nul, le blanc, le noir, le jaune, le bleu, ! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 28 Nov 2013, 22:34 | |
| Pour "les bruits que fait le VM" (normalement c'est pas le plus bruyant que tu as, de loin!), on commence par reperer un endroit ou ca le fait pas loin de chez soi.
Puis on va vider TOUT ce qu'on a dans le VM, pompe, sacoche, bidon, TOUT. On peut laisser la grande mousse si elle est bien coincee dans le nez ou utilisee autour de la tete; si derriere le siege on l'enleve aussi.
Normalement, ca devient BEAUCOUP plus calme.
Globalement, a ce niveau-la il reste comme sources de bruit: 1) les amortos (un poil d'huile dans ceux de l'avant n'est pas inutile au bout de qq temps) 2) les cache-chaine, celui sous le siege et celui a l'arriere droit. Les deux sont tres fins, donc vibrent facilement. Sur le Strada, celui au-dessus de la cassette avait tendance a faire du bruit, il a suffit de passer la main entre le cache et la coque pour decrocher les vercros et les re-aggriper un tout petit peu differement pour qu'il ne se manifeste plus.
Maintenant, pour tout ce qui traine dans le VM et fait du bruit (rien que les boucles de fermeture eclair de la sacoche suffisent a faire tinter la coque), y'a pas 36 facons: il faut interposer qqch de souple entre la coque et qqch de dur pose dessus. Ma pompe est ainsi enroulee dans une veste que je balade "au cas ou" (pour mettre le VM sur le flanc si il n'y a pas d'herbe, par exemple); on peut aussi envisager de decouper un tapis de gym d'entree de gamme pour doubler le fond du VM et donc moins de bruit de ce qu'on y pose. D'ailleurs... il doit y avoir un qqch de chez ventisit pour ca je crois. Pas le temps de chercher la maintenant mais ce WE.
Bon courage! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
| |
|
| |
| Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
|