Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge

+61
Ralevy
el gato
BigCactus
Ptitom
sebm
lalar
Patnico
Tymon22
Laurent69
jojovélo
yoclode
Phil Taf
XTophe
O'Leave
franck61
Leloublan
Orailpif
jagut
MIB54
christophe DRC
Brammer
bison couché
hbourj
Velosteph
Yoplait
olive
furax
patou68
Trikris
siliconmollet
aldo
cebd
Papy volant
Zenedavtri
vibi
durbin
Malenavelo
Pat16
Papa Schultz
zapols
beno
Micke
Olivier_vtt
Dolmen
pégaze
M
gege1putt
J. D'Alès
snoop
oggy
peyo47
bouboule
PatsyGarett
lucke
sleibt
AdrienC
daweed
clspace
yffig
Magnum
Thygo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:52

Sur mon siège, ça ressemble plus au perçage de Trikris.
Si je passe au garage demain, tu auras ta photo...

Pour l'instant, c'est pillule et dodo... Sleep  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:57

Pilule ??? confused scratch Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 Idee-pui  Sleep 
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 06:54

J. D'Alès a écrit:
Je ne comprends pas très bien ces petits  et gros trous et asymétriques ?
Les Suisses qui se posent des questions au pays du Gruyère Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 4048 Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 4048 
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 08:24

Oh là! sacrilège!

le Gruyère n'a pas de trous!

c'est l'Emmental Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 Carton2  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 4048 
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 08:33

Bon, mais c'est bien beau vos histoire de trous dans le siège et les gruyères, Very Happy mais je fais quoi, moi avec mes suspensions qui grince.
A priori c'est normal au début.

De toute façon, aujourd'hui, pas de vélo Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 Triste6 je pense que je me suis fait une inflammation du tendon. Bon, mais je ne suis pas docteur hein.
Je pense que c'est ça: Un pédalier un peu loin. Une compensation au pédalage de peur d'avoir mal au genou et hop, la douleur se déplace.

Alors, donc, voiture pour aujourd'hui. Je vais en profiter pour aller du coté de D4. J'ai besoin de grosses chaussettes et je vais regarder pour un bidon caisse à outils.

[Mode grosse voix]
C'est tout.. pour le moment.
[/Mode grosse voix]
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 11:26

Tendon ? achille ? sous le genou ?
=> Beaume St Bernard = le plus efficace !

https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 11:32

beno a écrit:
Oh là!  sacrilège!

le Gruyère n'a pas de trous!

c'est l'Emmental  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 Carton2   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 4048 
On ne va pas en faire un fromage Razz , et merci pour l'info Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 4048 Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 4048 
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 11:43

J'ai la flemme de lire tout le sujet, alors je demande : il est parti où le Waw "Flèzz bleue" ?
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Trikris
Accro du forum
Trikris

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 11:45

Thygo a écrit:
... mais je fais quoi, moi avec mes suspensions qui grince.
A priori c'est normal au début.

...
Ben moi je n'y suis pas aller par quatre chemin, ça grinçait, j'ai démonté les trois amortisseurs. En regardant comment c'est fait on comprend facilement. Et puis, il y a le forum avec les copains ...
Un bon graissage-huilage-siliconage de tout, partout, et la suspension est devenue silencieuse et beaucoup plus douce.

Dans un premier temps, tu peux soulever le cache en tube de plastique noir (gaine thermorétractable ?) qui protège la tige chromée des projections de cochonneries en partie supérieure de l'amortisseur et injecter du silicone en bombe aérosol (proprement, sans en mettre partout) dans le guide de tige en plastique (ou technyl, ou nylon ou téflon ou je ne sais quoi, mais blanc) qui est emboité dans le tube-cylindre. Tu fais jouer l'amortisseur pour bien répartir dans le guide et sur la tige. Tu vois ce que ça fait.
Si ça grince encore >>> démontage.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 12:48

@Daweed: Le talon d'achille. C'est quoi ce baume, ça se trouve ou? C'est très bizarre. Je sens craqué quand je bouge le pied. Je ne connais pas ce symptôme. J'espère que ça ne va pas durer des semaines.

@Hbourj: Flèzz a trouvé un repreneur qui s'occupe bien de lui. Il est du côté de Niort en complément d'un Allewender d’ailleurs.

@Trikris: Il n'est pas question que je démonte quoi que ce soit. J'ose imaginer que pour le prix, je n'ai pas à démonter les amortos pour qu'ils ne couinent plus. ça serait un vrai scandale quand même. Je me dis que c'est aussi du au froid. J'ai mis un peu d'huile dans le petit conduit. on verra bien. C'est peut être aussi du au rodage. Mais si c'est la cas, j'aurais bien voulu avoir l'info. C'est pas dramatique, mais c'est pénible. Merci pour l'info en tout cas.
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 12:49

Le waw est a 20 km de chez moi
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 12:57

Tu peux trouver cette pommade en pharmacie, sinon pour Le grincement, tout les Quest n ont pas ce souci, mais vu comment sont faits les amortisseurs, ça ne m étonne pas. il y a eu une période où waw 119 couinnait...
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:00

C'est la période ou je dois traiter les articulations de tout le monde: La Rolls et moi Very Happy 
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:12

Pour le tendon d’Achille, je suis sujet à ce type de douleurs aussi (enfin surtout en HR). Ca m'arrivait lorsque j'étais trop loin du pédalier. En revanche, je me suis jamais arrêté pour ça, juste arrêter de forcer comme un bourrin quelque temps après avoir rapproché le pédalier.
En quest, ça m'est arrivé qu'une seule fois: lorsque j'ai fait des montées "les coudes aux portières" pour m'aérer tout en forçant comme un diable pour passer des % pas dignes d'un VM.
gege1putt
gege1putt

VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:48

Le Baume St-bernard a utilisé surtout pour des douleurs musculaires ( effet myorelaxant par effet de chaleur du a la vasodilatation des vaisseaux + effet antalgique par un dérivé proche de l'aspirine).

Pour les problèmes tendineux donc surtout inflammatoires il vaut mieux utiliser une pommade anti-inflammatoire ou encore plus efficace un patch qui agit localement sur 24H (ex Flectortissugel* ).

Conseil de gege1putt l'apothicaire

Sinon demande à ton pharmacien d'à coté

Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:54

J'ai plus dans l'idée de traiter la bête à la glace. Je n'aime pas trop les trucs d'apothicaire.
Tant que je peux m'en passer.... mais, là, chu pas sur.
Ouêt âne scie.
gege1putt
gege1putt

VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 15:01

Tu as raison la glace c'est le meilleur traitement. Pour l'application mettre les glaçons (une bonne quantité) dans un double sac plastique (pour éviter les fuites).
Envelopper le tout dans une serviette ou torchon. Taper l'ensemble sur le carrelage pour réduire les glaçons et permettre ainsi un meilleur contact avec la zone douloureuse.
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Après Flèzz bleue,voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 15:08

Plus simple qu'une préparation de glaçons, tu prends un sachet de petits pois congelés, c'est malléable et réutilisable et mangeable après guérison !
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 15:32

éh mais les gars!!!!! Je sors d'une genouïte aiguë. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 4048 

Je me suis donc équipé. Le sac congèle c'est bien beau, mais c'est quand même d'une efficacité moyenne.
J'ai des belles poches qui vont bien, exprès pour, qu'on m'a prête. ça fera une occasion de les ressortir (chic chic chic).

AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:37

@Trikris

bah l'eau qui stagne au fond du VM (et au fond du siège, d'où le bain de siège) je crois que c'est dû au système de refroidissement du moteur.

Ma sueur quoi

Trikris
Accro du forum
Trikris

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 20:46

Béh dis donc ! Shocked  T'es sûr qu'il n'y a que la sueur ? Embarassed 

J'espère que tu bois en cours de route pour compenser ?
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 20:53

+ 1.

On n'est pas aussi ventilé que toi Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 4048 Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 4048 
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 20:55

Baah... oui que je bois !
pour mes 40 km je m'hydrate déjà bien avant, je bois tout mon bidon pendant l'heure et des poussières de trajet, et puis je rebois bien bien après.
Mais le problème se pose surtout en été, si je roule "vite" en pleine canicule ça me fait fondre.
Trikris
Accro du forum
Trikris

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 21:02

Ah je vois !
Pour la "vitesse" en été, tu n'as qu'à rouler derrière moi, et profiter des tourbillons de sillage, ça te tireras, mais ta moyenne sera en baisse, on ne peut pas tout avoir, son inverse, son contraire, l'opposé, le nul, le blanc, le noir, le jaune, le bleu, ! Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 4048 
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:34

Pour "les bruits que fait le VM" (normalement c'est pas le plus bruyant que tu as, de loin!), on commence par reperer un endroit ou ca le fait pas loin de chez soi.

Puis on va vider TOUT ce qu'on a dans le VM, pompe, sacoche, bidon, TOUT. On peut laisser la grande mousse si elle est bien coincee dans le nez ou utilisee autour de la tete; si derriere le siege on l'enleve aussi.

Normalement, ca devient BEAUCOUP plus calme.

Globalement, a ce niveau-la il reste comme sources de bruit:
1) les amortos (un poil d'huile dans ceux de l'avant n'est pas inutile au bout de qq temps)
2) les cache-chaine, celui sous le siege et celui a l'arriere droit. Les deux sont tres fins, donc vibrent facilement. Sur le Strada, celui au-dessus de la cassette avait tendance a faire du bruit, il a suffit de passer la main entre le cache et la coque pour decrocher les vercros et les re-aggriper un tout petit peu differement pour qu'il ne se manifeste plus.

Maintenant, pour tout ce qui traine dans le VM et fait du bruit (rien que les boucles de fermeture eclair de la sacoche suffisent a faire tinter la coque), y'a pas 36 facons: il faut interposer qqch de souple entre la coque et qqch de dur pose dessus. Ma pompe est ainsi enroulee dans une veste que je balade "au cas ou" (pour mettre le VM sur le flanc si il n'y a pas d'herbe, par exemple); on peut aussi envisager de decouper un tapis de gym d'entree de gamme pour doubler le fond du VM et donc moins de bruit de ce qu'on y pose. D'ailleurs... il doit y avoir un qqch de chez ventisit pour ca je crois. Pas le temps de chercher la maintenant mais ce WE.

Bon courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 10 Empty

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant