| Une remorque pour mon vélomobile | |
|
+61yoclode speed67190 Henri GEIST Samural Julequem Steph753 lalar Denis Tétras O'Leave coyote arnaud.sivert Brammer 1nvité Leloublan J. D'Alès patou68 Nono78 JM22 marcel yffig Alain V novovélo le cam jean-pierre oeuf-de-paque willy69 lucke aime-aile33 rouedevelo Frank9321 sleibt pypat aldo pégaze Nain de Jardin discoveur700 peyo47 Yoplait ferias77 Jean-Pierre 85 Trikris jagut Dolmen Fastolfe Thygo el sombrero daweed pierre1911 Snickers siliconmollet phire Teuienne vibi sebm franck61 Magnum beno Fleur PatsyGarett Pat16 Zenedavtri 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Mar 03 Déc 2013, 22:26 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Mar 03 Déc 2013, 22:33 | |
| Hé, dis, t'aurais pu passer boire une tasse à Lambé! C'était mon jour de repos aujourd'hui.
Je savais pas que ça se rôdait un moteur électrique...
Alors, et tes impressions sur ces 73 km? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Mar 03 Déc 2013, 22:34 | |
| IMPRESSIONNANT |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Mar 03 Déc 2013, 22:41 | |
| Vraiment un bel attelage |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Mar 03 Déc 2013, 22:56 | |
| Les impressions c'est que ça grimpe par là 830m de D+ et que ça descend aussi. Mais avec le moteur, ça le fait bien, on mouille moins son tee-shirt. Comme dis précédemment, on perd un peu le fun du VM. 64 maxi en redescendant vers Landerneau, c'eut été aux environ de 80 sans. Après quand ça régénère en descente et au freinage et que l'on augmente l'autonomie, c'est bon pour l'esprit, ça rassure. Sur 135 km, j'ai régénéré à 20% et consommé un peu plus de 8 Ah sur les 15 que contient théoriquement la batterie pour une vitesse moyenne de 27,5. Non ça va, jeudi je vais peut-être aller faire un tour du coté de Camaret, il y a un phare que je n'ai pas immortalisé là-bas. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Mer 04 Déc 2013, 01:18 | |
| camaret !!! ha oui la ou le curé à les cou....s qui ......... mais qu'est ce donc ce logo sur ces magnifiques flasques carbone et lorsque tu mets ton moteur tu sens vraiment une poussée ou c'est assez linéaire pour être peux sensible |
|
| |
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Mer 04 Déc 2013, 07:50 | |
| Pour Camaret, oui c'est ça. C'est la bigoudène À l'aise breizh sur les flasques. Ce moteur là est plus doux on sent moins la poussée ainsi que le freinage. Le pneu doit quand même le sentir parce que je vois qu'il s'use un peu. Il faut dire que sur les routes pourries ça saute de partout. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Mer 04 Déc 2013, 08:01 | |
| Jeudi et vendredi je suis sur Brest (repos avant le départ sur Erquy), alors si tu veux passer... |
|
| |
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Mer 04 Déc 2013, 08:14 | |
| Je te remercie Jean-Bernard mais l'aller-retour ce sera déjà plus de 170 km alors je pense que j'aurai eu ma dose sans faire de détour. |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Mer 04 Déc 2013, 08:31 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Les impressions c'est que ça grimpe par là 830m de D+ et que ça descend aussi.
Mais avec le moteur, ça le fait bien, on mouille moins son tee-shirt. Comme dis précédemment, on perd un peu le fun du VM. 64 maxi en redescendant vers Landerneau, c'eut été aux environ de 80 sans. Après quand ça régénère en descente et au freinage et que l'on augmente l'autonomie, c'est bon pour l'esprit, ça rassure.
Sur 135 km, j'ai régénéré à 20% et consommé un peu plus de 8 Ah sur les 15 que contient théoriquement la batterie pour une vitesse moyenne de 27,5.
Non ça va, jeudi je vais peut-être aller faire un tour du coté de Camaret, il y a un phare que je n'ai pas immortalisé là-bas. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ......"serviteur".......!! .....mais il me semble qu'il n'est plus vert mais blanc... |
|
| |
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Mer 04 Déc 2013, 08:44 | |
| |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Jeu 05 Déc 2013, 08:06 | |
| ....bonne route vers Camaret ..beau temps ce matin avec un léger vent à peine n.ouest...il sera plus fort cet après-midi |
|
| |
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Jeu 05 Déc 2013, 08:09 | |
| Merci, il fait à peine 2° mais à vélomobile ce n'est pas un problème. Je rangerai le toit après la pause café du côté de L'hôpital-Camfrout. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Jeu 05 Déc 2013, 08:14 | |
| Ah, L'hôpital-Camfrout!
C'était sur mon ancien itinéraire en trike Brest/Erquy.
Bonne route Denis! |
|
| |
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Jeu 05 Déc 2013, 23:21 | |
| Encore une belle balade 168km pour 1880m de dénivelé positif. Autant dire que j'ai apprécié la poussée arrière sur ce parcours vallonné à très vallonné, d’ailleurs je suis resté en permanence sur le plateau de 52, c'est beau l'assistance. Et au final 2km/h de mieux environ que sur le même parcours sans la remorque. Premier arrêt comme prévu à L'Hôpital-Camfrout, bistrot sympa où passait un disque de Thiéfaine. Deuxième arrêt Camaret, et oui il a blanchi le phare, il est comme nous finalement. La tour Vauban, une célébrité à Camaret, comme le curé d'ailleurs. Puis direction le bout de la terre, le sémaphore du Toulinguet, c'est beau aussi par là. Voilà c'est le bout, on ne va pas plus loin sans la clef. Mais que cette route est pourrie, un vrai champ de patates. A Lanvéoc, j'ai fini par ranger le toit. C'est qu'il y a de la place là-dedans. Sur ce parking, il y avait un groupe de cyclistes, ils sont partis un peu avant moi, je les ai doublé assez rapidement avant qu'ils ne disparaissent dans les rétros. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Ven 06 Déc 2013, 08:32 | |
| Bon j'ai parlé un peu trop vite sur le post de Wawamoha... Accepteras-tu mes plus plates excuses Merci pour ces photos qui me rappellent tous mes souvenirs de vacances heureuses dans le secteur avec toute ma petite famille quand je venais d'Allemagne ou d'Alsace respirer l'air de la Bretagne qui m'était déjà indispensable. C'était il y a plus de 35 ans... |
|
| |
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Ven 06 Déc 2013, 09:16 | |
| J'ai aussi une photo de la chapelle si tu veux. C'est vrai que c'est un beau coin et il y a plein de bars, trop d'ailleurs j'ai eu du mal à en choisir un. J'ai oublié de préciser que niveau fatigue c'était bien plus sympa avec l'assistance, les successions de cotes ça tue. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Ven 06 Déc 2013, 09:43 | |
| Belle réalisation ,bien aboutie
Une fois bien habitué a l assistance électrique est ce que celle ci ne vas migré dans ton WaW...............???? avec le configuration WaW VAE et remorque pour les courses alimentaires..........
|
|
| |
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Ven 06 Déc 2013, 10:13 | |
| Je ne dirai pas non, un jour peut-être. Mais pour l'instant j'ai encore des jambes pour l'amener à vide.
En charge c'est plus dur et c'est surtout l'accumulation des étapes qui fatigue les articulations, d'où l'intérêt de la remorque. Et les démarrages, relances, ça c'est mauvais pour les genoux. Avec la VAE ça va tout seul.
Il faudrait alors un moteur pour roue arrière. |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Sam 07 Déc 2013, 07:46 | |
|
Dernière édition par sleibt le Sam 07 Déc 2013, 08:56, édité 1 fois (Raison : balises) |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Sam 07 Déc 2013, 07:51 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- J'ai aussi une photo de la chapelle si tu veux.
C'est vrai que c'est un beau coin et il y a plein de bars, trop d'ailleurs j'ai eu du mal à en choisir un.
J'ai oublié de préciser que niveau fatigue c'était bien plus sympa avec l'assistance, les successions de cotes ça tue. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ....laquelle..? y'en a deux : une petite et une plus grande sans competr l'église... |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Lun 09 Déc 2013, 19:03 | |
| Coucou me revoilà , petite virée de 3 semaines en camping-car, Hte Savoie, Italie et Rhône-Alpes Avant que je parts, les éléments étaient en après et 10 pages plus loin, WAAAAAWWWW super attelage que je vois la tu es voici pour toi Denis J'ai lu aussi que le vent l'avait retourné ça devait soufflé dit donc. Bon!! c'est pas tous ça mais j'ai de la lecture en retard moi A bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Jeu 12 Déc 2013, 23:11 | |
| A nouveau un test longue distance et gros dénivelé aujourd'hui. Un aller/retour Quimper en faisant une boucle, à l'aller par les monts d'arrée et le retour par Chateaulin. Soit 198km et 2225m de dénivelé. Autant vous dire que sans l'assistance, je ne l'aurais pas fait. J'ai ménagé la monture pour faire mon tour sans recharge de batterie, 12,1 Ah de consommé sur les 15 Ah de capacité et 30% de régénération. Vitesse moyenne de déplacement 25,6 Km/h. Sans l'assistance et avec ce dénivelé j'aurais tourné autour de 23 à 24. Ce qui prouve que se passer de la régénération sur un VM est une stupidité. D'abord il y a la sécurité par la limitation de la vitesse en grosse descente, (59 km/h maxi quand même aujourd'hui et c'est une roue de 20") et l'augmentation de l'autonomie non négligeable. (environ 60km aujourd'hui). Les feux sont installés sur la remorque, clignos et éclairage. Les données du contrôleur à l'arrivée. A part ça, j'entendais un cloc-cloc au passage des trous et bosses de la route sur la fin de parcours. Une fois dans le garage, j'ai constaté qu'il y avait un gros jeu au niveau de l'axe de rotation sur la remorque. La remorque totalise maintenant 700 à 800km. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Une remorque pour mon vélomobile Jeu 12 Déc 2013, 23:19 | |
| Tu n'as pas fait une articulation sur roulements à billes? cette articulation est très sollicitée dans les deux plans. |
|
| |
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile Jeu 12 Déc 2013, 23:36 | |
| J'ai utilisé un pivot de fourche de vélo avec ses billes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile | |
| |
|
| |
| Une remorque pour mon vélomobile | |
|