Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: vélo pliant brompton Mar 13 Juil 2021, 13:57
durbin a écrit:
je monte plus vite en Brompton Oui mais précises : brompton dans le coffre ou sous les fesses ?
tu sais, il ne tient pas dans le coffre ;-) mais sur le siège passager ça passe! Dans le cas précis il était sous mes fesses, et j'ai dû plusieurs fois expliquer que non, il n'y a pas de moteur mais un moyeu dynamo !
durbin a écrit:
Entre le mont Thou et le mont Ventoux, il y a plusieurs lettres d'écart. Le X indiquant qu'il faut plusieurs Thou pour un VentouX. Ne généralise pas trop vite.
Le plus marrant en brompton, ce vélo de clown, dans le Ventoux c'est l'incompréhension des cyclistes en vélo "sérieux" que tu doubles. Remarque que certains prennent cela très bien, et sont morts de rire.
On sent ceux qui ont une longue expérience avec le X... je pense qu'il va me falloir encore quelques Thou(x) avant de pouvoir tenter le vent, mais je ne pense pas rattraper quelque cycliste sérieux que ce soit. ça passe avec un 6 vitesses standard ou faut il songer à monter un petit plateau?
Mais cela répond pour moi aussi à la quesiton de l'entraînement combiné: le VC pour moi m'aide à rouler en VB (Vélo Bompton!)
Sujet: Re: vélo pliant brompton Mar 13 Juil 2021, 23:04
Peu importe le nombre des vitesses: entre St Estephe ET les Chalets Reynard on n'en n'utilise qu'une. Il suffit que ce soit la bonne...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: vélo pliant brompton Mer 14 Juil 2021, 20:13
Je passe tellement vite que je n'ai pas le temps de lire la pancarte Y'a juste après le Gauche que d'un seul coup je me calme...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: vélo pliant brompton Mer 14 Juil 2021, 21:44
M a écrit:
...force est de constater que je monte plus vite en Brompton qu'avec le ICE ou même le low racer... C'est grave docteur?
C'est que tu dois pas vraiment essayer en LR Le Brompton monte correctement, certes, mais quand c'est raide la position danseuse ne rend pas vraiment, en tout cas pas comme sur un bon VD. Je suppose qu'un Bike Friday serait plus competitif.
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: vélo pliant brompton Mer 14 Juil 2021, 21:54
Marc Le modèle S est plus sportif par sa position plus allongée et le guidon droit plus rigide mais pénalisé par la souplesse de la potence et tige de selle comme sur tous les modèles .
Sujet: Re: vélo pliant brompton Mer 19 Jan 2022, 16:00
ça y est ils l'ont fait! New Brompton T Line - 7,45kg à 8kg Titane, carbone et transmission 1 ou 4 vitesses bon niveau prix comme d'hab... mais ils coupent l'herbe aux nombreux sites de tunning ! @+
Sujet: Re: vélo pliant brompton Lun 24 Jan 2022, 21:30
Super ! ça plus le casque aéro de Deal, ça va envoyer du lourd !
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: vélo pliant brompton Ven 24 Fév 2023, 10:17
une info du forum Brompton/Lyon:
Citation :
Hello les Brommies,
demain, on se donne RDV (samedi 25/02) à 17h devant le Ninkasi (sans souci) 26 cours Albert Thomas, 69008 Lyon
Au programme: un tour au parc de la tête d'Or, l'ascension Fourvière, on passera faire un coucou à Alexandre dans la boutique LCC, on terminera en terrasse au Ninkasi.
Sujet: Re: vélo pliant brompton Sam 25 Fév 2023, 07:29
" spéciale dédicace pour Zapilon "
Merci VN ... au moins pour l'idée, mais j'équiperai mon prochain(?) brompton d'un coffre de toit de voiture placé verticalement, qui raccordera mieux l'écoulement de l'air avec mon dos
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: vélo pliant brompton Lun 13 Mar 2023, 14:12
Le brompton de ma douce est parti en Toscane mais sans motorisation. Si ça intéresse quelqu'un pour un brompton ( ou un autre velo)
https://www.leboncoin.fr/velos/2315691411.htm
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: vélo pliant brompton Jeu 04 Mai 2023, 22:27