Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 vélo pliant brompton

Aller en bas 
+41
BP4LIFE
yoclode
Bixente
cyclopette
vipere noire
giloulebreton
O'Leave
gs_jean
olivier26
marcel
JJF
Sylvain
Didier33
plouf
Berniche
Velosteph
dux
louison
rico
discoveur700
Fleur
Echo Logique
gui13
Daniel13
lmdu78
Zythum
sebastien
M
durbin
Pomme d'Happy
sleibt
phire
fabien
Armandos
Calcoran
Leloublan
thibaut
Magnum
Trucmaiscoeur
Papy volant
yffig
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019, 20:39

Retour à la marque après quelques dahon, strida..
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 62
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019, 20:58

Après Strida, Dahon, Brompton, et deux ans à pieds, je suis passé au pliant carbone 9 vitesses, 9 kg, deux gros disques, un Bizobike.
C'est fun mais ça craque de partout, et je regrette l'aspect pratique du B.
Je me console en me disant que mon ex B fait le bonheur de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyMer 04 Sep 2019, 21:23

A part l'ulm on peut tout faire avec
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyJeu 05 Sep 2019, 05:30

C'est vraiment un super vélo.
Je viens de me faire un séjour à Bruxelles et l'aspect multi-modal ou balade dans la ville est top et ça roule vraiment bien.

Par contre, je suis allé voir un ami en province, 55km et j'avais oublié que c'est dur pour moi : mal aux bras, cervicales; ...

Je rêve du modèle couché (le Brecki) mais il n'a été fabriqué qu'à 90 exemplaires silent

Un Brecki éléctrifié serait sans doute le vélo utilitaire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyJeu 05 Sep 2019, 09:02

Tu veux dire, celui là?

vélo pliant brompton - Page 5 Yellow-brecki-1st-day-11

Un retour d'expérience là en angliche...


Dernière édition par Didier33 le Jeu 05 Sep 2019, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyJeu 05 Sep 2019, 09:04

Armandos a écrit:
A part l'ulm on peut tout faire avec

Et ils arrivent à faire tenir toutes leurs fringues, bateaux, guitoune, duvets et matériel vidéo dans ces malheureux sacs? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2019, 00:04

Didier33 a écrit:
Armandos a écrit:
A part l'ulm on peut tout faire avec

Et ils arrivent à faire tenir toutes leurs fringues, bateaux, guitoune, duvets et matériel vidéo dans ces malheureux sacs? scratch

Y a un gars qui fait des vidéos sur YouTube pour expliquer comment il fait; sa chaine s'appelle Brompton Traveler.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2019, 11:10

Didier33 a écrit:
Armandos a écrit:
A part l'ulm on peut tout faire avec

Et ils arrivent à faire tenir toutes leurs fringues, bateaux, guitoune, duvets et matériel vidéo dans ces malheureux sacs? scratch

+ 2 sacs à dos, un trépieds photo, les pagaies des deux canoes...  !

Les sacs avant du Brompton ont une capacité d'un peu plus de 30 litres, mais la pub permet d'en mettre encore beaucoup plus  Wink

Mais les paysages sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2019, 13:53

Remorque Radical Design + Brompton
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptySam 12 Oct 2019, 21:07

vélo pliant brompton - Page 5 Fb_img35
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2019, 12:05

Brompton un jour, brompton toujours
Le dahon est parti on rationalise le stock de chambre à air..
Le bleu devrait être motorisé par Guillaume
vélo pliant brompton - Page 5 Img_2061
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2020, 19:19

Addiction..
vélo pliant brompton - Page 5 0_rece10
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2020, 19:35

Ils ont réussi a faire un petit vélo pliant brompton - Page 5 4048 même pas 6 mois de gestation jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2020, 06:36

J'ai fait ma reprise mardi en Brompton (j'avais mes raisons).

J'ai fait 60 km. Je confirme ce que je disais plus haut, c'est trop pour moi sur ce vélo : mal aux cervicales, les fesses et la paume des mains.

Sinon la reprise c'était dur (j'avais repris la marche rapide depuis 3 semaines, 1H), planté dans le moindre D+
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptySam 26 Sep 2020, 13:56

vélo pliant brompton - Page 5 Img_2171
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2020, 10:25

Petites questions:

- Combien de kilomètres de balade cette fois ci?
- Phire, après 60 km en avait plein le ... et toi, pas mal au derrière?
- Est ce que tu portes un cuissard de vélo?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2020, 10:40

Oui j'ai un cuissard VTT ( un short)
Sur mes vd j'ai des selles Italia étroites.
Pas de douleurs particulières au cul.
Faut trouver la selle qui convient à sa morphologie.
J'ai offert ma dernière Brooks à Olivier 26.
Je ne sais pas si elle lui convient,j'en ai testé 3 sans succès.
Roulant de manière touristique avec ma douce, nous n'avons pas dépassés les 50 kms avec de nombreux arrêts.
J'ai parcouru cet été  un peu moins de 100 kms en montagne.En fin de journée, quelques douleurs aux cervicales, mais pas aux fesses.
Pour avoir rouler avec Berg aux alentours de Buis en juillet( nous avons le même niveau) , je peux affirmer que je monte plus vite avec le b qu'avec mon speedmachine.sur le plat,la différence n'est pas énorme.evidement en descente, pas de comparaison possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2020, 12:09

La position sur un Brompton est un bon compromis pour un/une cycliste de taille moyenne : ni trop droite, ni trop penchée.

Pour quelqu'un qui n'a pas de problème de santé au niveau du cou, des épaules, pas de douleurs à ce niveau.

Pour le maloku, c'est un VD comme les autre, le choix d'une selle adaptée est primordial, le cuissard ne compense pas une selle inadaptée.

Le confort du Brompton est très médiocre dès que le revêtement devient mauvais du fait de ses roues de petit diamètre très rigides, de ses pneus relativement étroits (max 35mm) et à relativement haute pression et de sa quasi absence de suspension (sa suspension arrière est très limitée).

Cela se traduit par la transmission des chocs et vibrations aux poignets et au fessier du/de la cycliste, le cuissard n'est que d'une aide très limitée et cela réduit ses performances sur ce type de revêtement.

Du fait de sa vivacité, c'est un vélo très agréable à utiliser et qui roule tout de même très bien. Il est hyper pratique en usage quotidien et en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2020, 20:55

Armandos a écrit:

J'ai offert ma dernière Brooks à Olivier 26.
Je ne sais pas si elle lui convient,j'en ai testé 3 sans succès.

J'ai fait quelques tours (dont un avec toi d'ailleurs), et je n'ai aucun problème de mal au cul !!! Encore merci pour ce somptueux cadeau !
Quand aux autres équipements, le moyeu dynamo me sert quand je monte à Besac, pour mes déplacements nocturnes. Et pour le moyeu AR, je trouve que cette nouvelle plage est vraiment bien. Plus étendue, avec forcément des marches plus grandes, mais qui me permet de passer partout...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2020, 15:48

Je suis bien d'accord avec Phire.

Récemment j'ai trouvé dans un magasin des "Petits riens" (un équivalent belge d'Emmaüs) un vélo pliant très étrange.  Il était équipé haut de gamme mais avec un look assez spécial et surtout sans autocollant de marque.  Il était à vendre pour presque rien car "les vieux vélos pliants de camping des années 70 cela ne vaut plus rien".  
Je n'ai pas pu le laisser là et l'ai ramener à la maison où je lui ai fait un bon nettoyage suivi d'un entretient. J'ai cherché ce qu'il pouvait bien être et là, énoorrmme surprise, c'est un Bike Friday.  Cela m'a été confirmé par le fabriquant dont le service client est vraiment top.
Pour ceux qui ne connaisse pas cette marque, c'est avec Brompton le seul fabriquant de pliants a ne pas faire réaliser leurs cadres en Asie.  Elle est américaine, ils construisent là-bas des vélos pliants haut de gamme généralement sur mesure.  Ils font aussi des tandems, des vélo adapté au nains  et a une époque, ils avaient même un VC pliant.  Le fondateur de ce petit constructeur est aussi le fondateur des remorques Burley.

Je me retrouve avec mon 1ier vélo de course, la dernière fois que j'ai roulé avec un tel guidon cela devait être il y a plus de 40 ans... Le vélo que j'ai trouvé est équipé Shimano 105, guidon de course avec poignées changement de vitesses, des roues 20 pouces fines montées en Stelvio 1' 1/8, c'est super étroit. Avec le grand porte-bagage arrière, il pèse entre 10 et 11kg... waouw que c'est léger.

La selle étant très abîmée, je l'ai changé.  Dans un 1ier temps par une superbe Brooks B17 Competition Standard keyholes, un modèle course de 1960 que j'avais dans mon musée depuis un bon moment.  Très jolie sur le vélo de course... par contre trop étroite et incompatible avec mon cul... Je l'ai très vite remplacé par ma vieille Brooks B17 qui m' a très bien servi depuis des années sur mes différents VD utilitaires (pliants ou non).


Revenons a l'inconfort ressenti par Phire... et par moi...

Alors, oui, un vélo rigide, léger avec un équipement de haut niveau, c'est très agréable.  La reprises sont top, e montée c'est prodigieux,...  derrière chez moi, il y a un "mur" que je ne prend jamais en VC car vraiment trop raide.  Avec cette petite "bébête rouge", je le monte quasi rien que pour le fun.
Par contre ,  un guidon de course est déjà en soi anti-ergonomique, mais dans les descentes ou sur les pavés c'est vraiment très inconfortable.  
Et le pire ce sont les descentes pavées... c'est l'enfer. Soit il est possible de freiner et on se prend toute les vibrations dans le mains ou alors on essaye de mettre ses mains à l'abris sur la barre horizontale... et on est sans frein.
Même avec une bonne et nouvelle guidoline, qu'est-ce que les mains prennent!
Avec "ma" Brooks, pas de problème de "cul" mais la position VD n'est vraiment pas top pour le dos et pas plus pour la nuque.

A côté de cela, comme pliant, c'est vraiment génial.  Déplié c'est quasi un vélo normal, je comprends les cyclo-sportif qui en achètent un pour pouvoir pratiquer leur sport où ils veulent sans payer de supplément en avion ou train.  Question pliage, il est un rien moins pratique que le Brompton, mais est assez proche au niveau du pliage avec l'arrière qui se pose sur le porte-paquet et emballe la transmission en se repliant (la chaîne se retrouvant donc à l'intérieur du paquet) mais sans élastomère qui fait suspension, ici c'est du rigide!  La particularité est qu'il faut détacher tout le guidon + potence géante pour le replier complètement.
Il est certain que je vais bien m'amuser avec ce vélo pour le vélo-taf avec une partie du trajet en train.  Mon brave Pegasus avec cadre de chez Dahon va être mis en vente dès que je l'aurai remis en état d'origine.  Trop lourd ce bestiaux!



PS: à propos de service client, il est a noter que chez Brooks ils sont incroyable aussi.  L'aide qu'ils m'ont fournie pour déterminer le modèle et l'age de ma vieille selle de collection est extraordinaire.  Je sais maintenant le mois de fabrication du cadre métallique ainsi que celui de sortie d'usine...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2020, 18:06

Oui, ces vélos en pneus étroits 28mm à haute pression (le Stelvio est l'ancêtre du Durano) sans suspension sont inconfortable sur mauvais revêtement et c'est l'enfer sur de mauvais pavés : non seulement inconfortable mais aussi casse-gueule car le vélo rebondi d'un pavé à l'autre.

Les Bike Friday sont des vélos bien conçus mais assez chers et il n'y a quasiment pas de revendeurs en Europe. Je ne sais pas quel modèle tu as trouvé, il y a eu une foultitude de modèles dont... un vrai VC pliable SaturDay.

Il est néanmoins possible d'éviter les inconvénients que tu cites.

Si le vélo ne doit pas être pliable, il y a les Moulton, pneus étroits mais full suspension, confortables et efficaces même sur pavés, y compris avec un cintre course (personnellement, j'aime beaucoup les combinés frein+changement de vitesse intégré pour cintre course, ils fonctionnent très bien et permettent de passer plusieurs rapports en une fois si nécessaire, jusqu'à 5 chez Campagnolo).

Si on veut un pliable confortable, il y a le célèbre Birdy, presque aussi compact plié que le Brompton mais avec suspension avant et arrière et possibilité de monter en plus des pneus ballons Big Apple de 50mm de large. Pour les voyageurs, il existe pour le Birdy un porte bagage pour sacoches arrières genre Ortlieb/Vaude et un porte bagage avant pour low rider des mêmes marques.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2020, 19:24

Un sujet est dédié aux autres vélos pliants
https://velorizontal.1fr1.net/t907-velos-droits-pliants?highlight=Pliants

Le Brompton mérite bien son propre sujet

Ohé les modos
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2020, 12:25

Faut bien s'occuper !!
vélo pliant brompton - Page 5 Fb_img67
vélo pliant brompton - Page 5 Fb_img68
vélo pliant brompton - Page 5 Fb_img69
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2020, 13:28

tu exposes des œuvres d'art dans ton salon?
C'est quoi cette visserie et ce front bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2020, 13:43

J'ai remplacé 99% de la visserie par de la visserie titane ou aluminium noire,  y compris les têtes de rayons.
A l'origine, le vélo était de base, (pas black édition) tout couleur alu ou inox
Joli le support de sac, non?
vélo pliant brompton - Page 5 Img_2192


Dernière édition par Armandos le Jeu 05 Nov 2020, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélo pliant brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vélo pliant brompton   vélo pliant brompton - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo pliant brompton
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélo pliant Tern D8 de Didier33
» Vélo pliant Girondin (Prototype)
» Vélo pliant SwissBike
» velo pliant avec AE
» Vélos couchés pliants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: