| Le post des Grenoblois | |
|
+61LoRan(s) giloulebreton bison couché 1nvité randowatt ChDUP OURS Samdisa Vanessa olivier26 dav-dav el gato Nain de Jardin Ralevy rouedevelo Fleurdetulipe PAT'A TRIKE Czolk zapilon masterod73 le goiff' 73 Pendloup JNZ Io J. D'Alès ju OZELLO Jean-Pierre PUJ velosolex Swirly RV33 pesca durbin phil38 figaro Chambaré Lepoulpe fabien Cisou sebastien Pimprenelle sleibt Flo 44 Pomme d'Happy jeanpba Magnum Icecube FROLIC marau nabla Laurent69 tifoxis Alain V marcel vipere noire Armandos Luc Papy volant Carenca Tijojo ALagrange (Alex) 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 18 Juil 2014, 08:09 | |
| C'est énorme, Cisou, je suis fier de toi, jeune padawan Hier je suis monté à Chamrousse, juste avant le tour (j'avais envisagé Palaquit avant, mais c'est trop, 2600mD+ faut être Cisou). C'est très intéressant à faire une fois. Plein de campeurs et de camping-cars sur le bord de la route et une ambiance qualifiée de "Ibiza" par mon compagnon de route avec des drapeaux, des barbecue, des bières, des encouragements.... On m'a beaucoup demandé si c'était plus dur (à VC) et je répondais:" Non, plus confortable ". Je suis curieux de voir aussi ce qu'ils vont faire dans ces cols. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 18 Juil 2014, 11:00 | |
| - nabla a écrit:
- Bravo..... une épopée digne de Dumas (alexandre) comprend qui peut....
bon demain je jetterai un coup d'oeuil au tour de france, j'ai bien envie de voir comment ca bastonne dans le col de palaqui (et surtout dans la montée à quaix) Je monte palaqui cet aprem avec patrice nous partons de St Egrève vers 13h soit 50 mn avant la caravane et nous pensons aller vers le km montée 13 ou 14 ou 9 10 si trop dure |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 18 Juil 2014, 11:17 | |
| La route sera-t-elle encore ouverte? Je me souviens qu'il y a pas mal de motards avant la caravane qui dégagent la route. Suis pris par une réunion, mais je serais volontiers venu. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 18 Juil 2014, 11:58 | |
| je pense que tant que la caravane n'est pas là on doit pouvoir passer à vélo on verra bien si pas possible on prendra une autre route par le col de clemencieres et on retrouvera la route après Quaix |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 30 Juil 2014, 11:08 | |
| Attention! inondations sur qq routes des îles prés de Moirans, hier dans la nuit ça passait tout juste (bain de siège assuré en trike je pense). Du coup j'ai découvert 1 nouvelle et éphémère cascade dans le Vercors juste en face de la VV à Moirans!
|
|
| |
ju Nouveau / nouvelle
| Sujet: bourgoin-lyon lyon-bourgoin Mar 12 Aoû 2014, 13:27 | |
| J'ai fait plusieurs fois des Grenoble Lyon ou des Lyon Grenoble en vélo (vtt mais ici je prends que des routes). Je prends le même chemin que ce soit à l'aller ou au retour soit à peu près 115 km, ce qui me prend environ 6 heures. N'ayant pas de compteur, ni de gps, ni d'internet sur le téléphone, ni de matos en cas de soucis, je suis en gros le trajet de mappy. (J'ai peur de me perdre avec celui de googlemap).
En partant de Grenoble, je prends le chemin de la digue, puis La buisse, voiron, la murette, apprieu, burcin, biol , la combe. (Cette partie est vraiment agréable d520, c'est vallonné sans être difficile, bon revêtement et je suis pas gêné par la circulation, et aucune chance de se paumer. Bref j'aimerais bien la garder.)
A partir de ce moment, c'est la merde puisque je fais de la nationale d1085 puis d1006 (que je quitte de temps en temps pour éviter les parties rocades)en passant par Nivolas-vermelle, bourgoin-jallieu, lyon. Cette partie va assez vite (que des lignes droites avec des ronds points) mais je me fais dépasser toutes les secondes par des bagnoles ou des camions, bref, ça devient infâme quand on rajoute le vent et la pluie. Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour trouver un meilleur itinéraire pour cette partie?
(Je précise que je vais poster ce message pour les Grenoblois, les Lyonnais et les berjalliens.) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 14 Aoû 2014, 20:39 | |
| S'il reste un ou deux Grenoblois .. http://www.openrunner.com/index.php?id=3972018 la traversée de Grenoble en direction du Vercors tracée par openrunner est.elle correcte? vite ,c'est pour samedi. merci par avance |
|
| |
FROLIC ***
Messages : 164 Âge : 55 Localisation : Vercors VPH : Autoconstruction TAD Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 14 Aoû 2014, 21:39 | |
| @Armandos En venant de Chambéry c'est une solution mais ce n'est pas la plus agréable car tu vas passer sur les "grands boulevards" (donc fréquenté par les automobiles).. d'un autre coté on est en Août.
Sinon il faut passer par gieres, St Martin d'heres, Poisat, Eybens, Hopital Sud, Echirolles puis tu rattrapes la voie verte (mais je n'ai rien trouvé sur open runner sauf ca http://www.openrunner.com/index.php?id=3744508 )
Pour la montée sur le Vercors tu peux aussi passer par St Nizier il y a moins de voitures que par Sassenage. A+
Dernière édition par FROLIC le Jeu 14 Aoû 2014, 22:45, édité 3 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 14 Aoû 2014, 22:03 | |
| merci je regarde ca tout de suite.
étonnamment, ton lien m'envoie a .. Oradour sur Glane... t'as plus cool comme visite? |
|
| |
FROLIC ***
Messages : 164 Âge : 55 Localisation : Vercors VPH : Autoconstruction TAD Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 14 Aoû 2014, 22:41 | |
| c'est la parenthèse qui gênait. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 14 Aoû 2014, 22:54 | |
| parenthèse inattendue..
ok merci ,je prends bonne soirée et encore merci |
|
| |
phil38 *
Messages : 45 Âge : 62 Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne) VPH : Metaphysic Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 15 Aoû 2014, 08:24 | |
| - Armandos a écrit:
- S'il reste un ou deux Grenoblois ..
http://www.openrunner.com/index.php?id=3972018 la traversée de Grenoble en direction du Vercors tracée par openrunner est.elle correcte? vite ,c'est pour samedi. merci par avance Ton lien renvoie vers un lans en vercors - crest... Sinon, venant de Chambéry, tu peux aussi rejoindre la VV rive droite de l'isère de la manière suivante, qui est beaucoup plus sympa à mon avis que l'itinéraire par st martin d'hères et échirolles: l'idée est de rejoindre Meylan (av de verdun) et là d'aller à la tronche (CHU), de traverser le tramway et de rejoindre le quai de l'isère rive droite au bout duquel on trouve la VV. Pour rejoindre Meylan en venant de Chambéry, 2 solutions: rester rive droite de l'isère tout le temps (et là tu arriveras directement à La Tronche, vers le CHU et il te faudra juste tourner à droite au niveau de l'ancien hopital militaire pour rejoindre le quai de l'isère, ou bien venir par la rive gauche jusqu'à villard-bonnot, là prendre à D vers la gare, traverser la voie ferrée et suivre la route jusqu'au pont sur l'isère. Juste au bout de celui-ci prendre à droite et repasser dessous pour rejoindre la piste cyclable des berges de l'isère à suivre jusqu'à Meylan, là prendre à D, rejoindre le chemin des agriculteurs qui longe l'autoroute, et le suivre jusqu'à ce qu'il passe sous la rocade S, et rejoindre l'ile d'amour. Là prendre la passerelle qui passe sur l'autoroute et de l'autre côté on retrouve la piste cyclable qui va vers l'av de verdun. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 15 Aoû 2014, 09:16 | |
| @ Armandos
donc tu as changer de parcours? tu ne viens pas sur St Genis..St Cergue.... |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 15 Aoû 2014, 09:51 | |
| effectivement je me suis planté de lien
j'en avais fait un autre plus direct
je revois tout çà ..
J.d'Ales effectivement : aucune envie de rouler et de planter la tente sous la pluie donc je n'ai qu'une fenêtre meteo de 3jours : je fais la traversée du Vercors depuis Annecy et je rentre avant Mardi
tenant compte des infos et d'openmapcycle j'ai retracé le parcours
http://www.openrunner.com/index.php?id=3974202
|
|
| |
FROLIC ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 15 Aoû 2014, 10:39 | |
| @Armandos C'est bien ça...J'habite avant l'arrivée à St Nizier au lieu dit les Michallons....si tu veux te rafraîchir et admirer la vue avant de reprendre la route, n'hésites pas.
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 15 Aoû 2014, 11:07 | |
| Ok Je passe fin d'après midi Mais arrêt rapide ,j'ai la côté a grimper J'apprécie |
|
| |
FROLIC ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 15 Aoû 2014, 13:44 | |
| - Armandos a écrit:
- Ok
Je passe fin d'après midi Mais arrêt rapide ,j'ai la côté a grimper J'apprécie Après chez moi c'est fini la côte, tu es sur le plateau du Vercors. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 15 Aoû 2014, 14:22 | |
| En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! A demain si tu es dispo bien sur ! |
|
| |
FROLIC ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 15 Aoû 2014, 16:14 | |
| lorsque tu attaque la montée appelles moi. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 15 Aoû 2014, 18:19 | |
| vu le chargement et les développements inadéquats du 700 ,t'auras largement le temps de mettre les bières au frais.. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 19 Aoû 2014, 16:31 | |
| |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 19 Aoû 2014, 17:55 | |
| Vue la météo que vous avez sur les photos il ne va pas tenir longtemps la haut |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 31 Aoû 2014, 10:55 | |
| Je m'entraîne à la dure pour PBP 2015. A ce sujet, je pense faire le BRM200 de JPBattu le 20 septembre. En attendant et pour préparer aussi la Vipérine, je vais recommencer la belle expérience du Grésivaudan Xpress les 3 et 10 septembre. Le principe: aller à vélo participer à ces courses gratuites mais encadrées en montagne. Ça commence mercredi avec le col de Porte et Chamechaude. J'avais envisagé de passer par Paladru, histoire de nager quelques hm et faire une espèce de triathlon "vertical", mais je n'ai pas le temps. |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 31 Aoû 2014, 17:26 | |
| Tu nage à la vertical alex !!!! je te savait extraordinaire mais alors la... tu m'épate |
|
| |
FROLIC ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 31 Aoû 2014, 18:56 | |
| - nabla a écrit:
- Tu nage à la vertical alex !!!! je te savait extraordinaire mais alors la... tu m'épate
Cela s'appelle de l’apnée......c'est état dans lequel on est quand essaie de suivre Alex. En tout cas bonne course Alex. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|