Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Zockra occasions

Aller en bas 
+22
Tijojo
vipere noire
rouedevelo
el gato
discoveur700
HP39
fifi 47
zapilon
Philippe69
lmdu78
sebastien
papou53
Didier33
dadou
durbin
olivier26
coxi24
Armandos
Fleur
Papy volant
siliconmollet
Speedy Malric
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016, 19:57

papou53 a écrit:
il y a 1 semaine je n'y pensais même pas  Wink
et puis une annonce sur bentokaz qui m'attire l'oeil, j'y reviens le lendemain et puis une autre fois et doucement l'idée de l'acquisition me trottine dans la tête même si je suis"branché"  TD,  et si, et si ...  scratch
Et puis je retrouve une annonce pour le même vélo sur troc-vélo .... zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Idee-pui
Le mercredi, j'envoie un petit msg au proprio, comme ça pour voir Rolling Eyes  il est encore dispo ...
j'en cause 2 mots (voire plus) à la maison  Cool  l'accueil n'est pas négatif ...  Wink  un WE en amoureux à Bourg en Bresse ça ne se refuse pas  I love you
ça finit de me convaincre, j'annonce ma venue (juste pour voir le vélo hein!) pour le samedi AM (j'habite à plus de 600km...) Laughing
Et bien sûr ... comme l'essayer c'est l'adopter, on est rentré hier avec un HR650 dans le coffre  zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 782111 (mais allégé de 2000€)
zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Img0n110 le n°10 de 2011


Franchement, 2000Euros pour un Zockra c'est cadeau, que du bonheur ce vélo malgré ma toute petite activité en cette année 2016. Embarassed
En espérant un 2017 plus prolifique. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016, 20:56

" (mais allégé de 2000€) "

donc du même ordre que ton WE en amoureux
On ne se fait plaisir qu'avec ce qu'on s'offre
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 70
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016, 14:50

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 P9260012 Premières sensations.
Hier soir, je rentre tôt pour tester un peu plus sérieusement le Zockra. En plus je suis sur mes routes habituelles plutôt calmes côté circulation. Je multiplie les départs pour m’habituer et pars pour un tour d'une dizaine de km.
"Détend tes bras Gervais, détend tes bras..." pas facile, la position bras fléchis collés au corps ne m'est pas confortable, je m'efforce de juste poser les mains sur les poignées et petit à petit ça va mieux, la trajectoire est plus rectiligne.
Du coup je m'enhardis et accélère la cadence "ça roule pas mal dis donc mais qu'est ce que c'est bruyant" on entend bien la transmission travailler ... comme je n'ai pas de compteur, je n'en sais pas plus mais comme ça, à la sensation, ça envoie  Wink
Au retour je prend le Silvio, pour comparer à chaud, houlà! ça change, le cintre course est immense (46cm) mais je retrouve rapidement mes marques bien qu'il me faille 1km pour que pieds et mains se coordonnent et que je zigzague moins   Rolling Eyes   Côté bruits, c'est silence complet, on n'entend que le bruit des pneus sur la route et côté confort, même si j'en doutais, les suspensions font leur boulot et c'est zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 12:47

j'ai fait le même constat que toi PAPOU 53, après plusieurs mois passés sur le cruzbike, quand j'ai repris un HR propulsion carbone avec un guidon hamster j'ai trouvé la direction très sensible et bien plus de bruit de transmission et j'ai du mal à me réadapter à cette direction et ce petit guidon,vivement que tu ai plus d'expérience avec ce vélo pour voir ou va ta préférence TD ou HR classique en carbone très performant, pour ma part je trouve le TD plus polyvalent, mais moins rapide, et un pilotage plus décontracté sur le TD sauf dans les pentes très raides
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 70
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 21:05

Après plusieurs sorties avec le Zockra, je peux dire que la prise en main s'est déroulée sans anicroches zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Toto2lt0
plutôt facile, en tout cas bien plus qu'avec le TD, je me sens bien sur le vélo qui n'est pas piégeux. zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 782111
Les pieds ont vite repris l'habitude de ne s'occuper que du pédalage et plus du tout de la direction.
Quand je remonte sur le Silvio, il me faut 2km pour me sentir à l'aise, que pieds et mains se reconnectent et que ça ne louvoie plus, étonnant pale
La comparaison est compliquée, le Silvio et le HR ne jouent pas dans la même cour. Le Silvio avec ses suspensions, les garde-boue et autre sacoche tient plus de la randonneuse (13/14kg) que du vélo de course auquel s'apparente plus le Zockra Neutral
Du coup on a d'un côté un vélo tout carbone performant, léger, rigide, qui répond à la moindre sollicitation mais au prix d'une position plus exclusive des bras et du siège (pas si inconfortable que ça tout de même)
et de l'autre une machine tout alu, au rendement moindre mais au confort plus abouti zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Cool position du corps et des bras, suspensions, pour la longue distance il me semble plus adapté (mais il me faudra essayer le HR sur 200km pour vraiment me faire une comparaison sérieuse)
Sur la route, je suis plus facile avec le Zockra avec lequel je gagne 2/3 km/h en moyenne sur mes circuits. Plus spectaculaire, c'est en montée que le HR fait la différence avec le Silvio. Pas besoin de se battre avec une motricité défaillante dès que ça grimpe dur, et avec le rendement du vélo je peux emmener un développement plus long. Sur un brevet montagnard j’emmènerai le Zockra, pour autant que j'arrive à le rendre vivable en l'équipant de sacoches, de l'éclairage et du GPS (pas gagné!)
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2016, 11:34

Alors papou, as tu des infos à nous donner suite à tes comparaisons silvio-zockra ?
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 70
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2016, 12:08

J'ai vendu le Silvio zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Idee-pui


Dernière édition par jagut le Mer 07 Déc 2016, 21:15, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2016, 15:49

donc engin "répudié"??!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 70
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2016, 16:33

sûrement pas mais un vélo c'est fait pour rouler et à choisir  scratch  j'aurai certainement pris à chaque fois le Zockra donc plutôt que de le voir se morfondre au fond de l'atelier, Sad
j'ai préféré qu'il soit utile à quelqu'un d'autre (Il est parti dans l'Aveyron) zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 782111


Dernière édition par jagut le Mer 07 Déc 2016, 21:17, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: zockra rapide   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:12

bonjour,

Une annonce zockra Rapide taille M est passée pas longtemps sur bentokaz.
Vendu avec une pointe carbone M5, c etait une tres belle occasion.
Magnifique design ce low racer et en petite taille la chaine s'eloigne de la roue avant, c est mieux, car la chaine qui tape dans la roue avant c est limite sur route mauvaise route.
Qu en est-t il du pedalage par rapport a la roue avant ?
J aimerais bien en essayer un jour pour comparer au baron optima.

Le nouveau propriétaire a un joli bolide en main pour les CLM. Est-il inscrit sur le forum ?
Je serais curieux de connaitre ses premières impressions et d avoir plus d info les dimensions en taille M (distance entre axe pedalier et axe de direction). Poids de l ensemble ?

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 20170111

yann
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017, 23:06

Xx = 42 cm. Je viens seulement de récupérer la bête. Pour le moment je n'ai roulé que qqs kms, mais le vélo m'a déjà fait forte impression. Il faut peut-être que je crée un nouveau fil pour en causer. J'en profite pour demander où je pourrais me procurer une roue de 20 pouces montée avec un moyeu dynamo schutter précision ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017, 00:54

J'ai eu la chance d'un montage à la main parfait par une connaissance, que dis je un ami du forum, pose la question sur le sujet il y aura peut-être un passionné qui passera par là...

Et en désespoir de cause les bons tuyaux n'échappent jamais longtemps aux mp  Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilezockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017, 01:57

J'en connais même qui rayonnent du SV8 à la main et au tensiomètre en écoutant de la musique zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Ang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017, 07:48

" à la main et au tensiomètre en écoutant de la musique "

la roue, ouvrage d'artiste, une harpe qui va chanter au gré du voile de la direction du vent
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 70
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 19:28

Je ne suis pas "verni" avec mon HR650  scratch  
Fin octobre dernier, à la fin de mon 200 dodécaudax, je suis déséquilibré par un ralentisseur à l'entrée d'un virage D qui entraine ma chute. Je n'allais pas trop vite et le vélo s'est couché mais dans la "bagarre" la potence a du se vriller et s'est fendue. Je la renvoie chez Malric pour qu'il me la répare (2 mois d'attente  pale ) Retour de la potence il y a 3 semaines, le temps de la remonter et avec cette météo pas trop favorable, je ne suis pas beaucoup sorti (un peu plus de 175km)
Comme mon dodécaudax de janvier arrive (prévu le 31) il faut que je roule et ce dimanche matin je prévoie de sortir 2/3h. Il fait 2/3°, c'est humide mais ça ne m'inquiète pas... je pars et après 4/500m, le vélo glisse sur une partie verglacée (pas visible), part en sucette et se couche. Dans la chute, l'extrémité du cintre tape le sol et la potence se brise en 2  pale   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Img00410
Bilan 2 chutes et 2 ruptures de potence ...  zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Carton2  
Mais cette fois ci je ne la fait pas réparer. Je vais équiper le vélo d'une potence et cintre alu (réglable et relevable si possible) type performer ou métabike. Plus qu'a trouver...
Et puis pour mon dodécaudax de janvier ce sera à nouveau vélo droit zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:38

papou53 a écrit:
...Je vais équiper le vélo d'une potence et cintre alu...



Compte tenu du poids d'une potence réglable et relevable en alu, l'équilibre du vélo risque en être largement affecté...
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 70
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:52

ça c'est un peu exagéré Wink 300g d'écart plutôt centrés et puis j'ai quand même un doute sur la pertinence de mettre à cet endroit exposé (en cas de chute) une pièce qui se révèle fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:01

300 grammes seulement ? OK.

J'avais en mémoire presque 1kg entre la potence rigide de mon Zockra et celle, relevable, de mon Cougar. Le poids du guidon empêchait toute tentative de le lâcher.

Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 09:45

Pas de chance papou ! Mais tu gardes le HR700. ? jocolor
Compte tenu du nombre d'utilisateurs de zockra le rapide, je choisis de poursuivre sur ce fil plutôt que d'en créer un. Hier prise en main en conditions réelles. 60 kms en majorité sur piste cyclable et par beau temps. Venant d'un vélo haut, je suis surpris et stressé par la position. C'est toutefois plus confortable qu'un baron que j'avais vite revendu...Mais chance incroyable, il n'y a rien à changer dans les réglages entre l'ancien proprio et moi. En ville au départ je me sens plutôt gauche, mais lancé sur la piste, tout change. C'est un vélo paradoxal: on se sent à la fois vulnérable et tout puissant. Il répond à la plus petite sollicitation, et à la relance, j'en remontre aux vd grâce à un super appui dos et lombaires. J'avais décidé de mouliner sur le 39 dents, et aucun vélo de route ne m'a résisté. C'est vraiment un super vélo, même en faux plat montant. Je vais continuer à rouler 60 à 80 par sortie quelques temps avant de passer à de plus longues distances. Il y a de petits ajustements à faire, et trouver une bon feu arrière qui fonctionne en plein jour
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 70
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 12:11

Pearly Spencer a écrit:
300 grammes seulement ? OK.

J'avais en mémoire presque 1kg entre la potence rigide de mon Zockra et celle, relevable, de mon Cougar. Le poids du guidon empêchait toute tentative de le lâcher.


C'est de mon côté que c'est exagéré (comme souvent la vérité est au milieu) sur le site Pulsar, potence plus cintre en Performer c'est 600g Shocked
je cherche à savoir si chez Metabike ce ne serait pas plus léger scratch
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 14:48

" Je vais équiper le vélo ... " de stabilisateurs
Gervais, tu veux dire que tu as encore l'intention de chuter ?

Attention la rupture se fait au point le plus faible, avec un timon/potence plus rigide çà cassera où ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 14:59

De quels pneus est chaussé ton vélo pour tomber ainsi "si souvent" Gervais ?
En tombant, comment se fait il que l'ensemble potence/guidon soit si exposé ? J'aurai imaginé que ton corps le protège en chutant (le fessier, le coude voir l'épaule touche souvent en premier le sol, amortissant le vélo)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 17:21

pale sur les images au ralenti on voit parfaitement la roue prendre un angle et papou53 s'agripper au guidon qui suit la direction de la roue mais voilà papou53 a trop de force !!
heu:
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 17:32

Je ne connais pas hélas le poids de la potence alu de chez meta.

En revanche quelques infos :

Elle est réglable en hauteur et en profondeur.
Le cintre est intégré, bref soudé.

Pour toi qui fait de la longue distance, ce sera sans doute un élément appréciable une potence relevable , car les arrêts ne se font pas toujours dans des endroits décidés et appropriés. Il est agréable de ne pas jouer l'anguille pour se relancer après 200 bornes.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilezockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Zockra rapide   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 18:54

coxi24 a écrit:
Pas de chance papou ! Mais tu gardes le HR700. ? jocolor
Compte tenu du nombre d'utilisateurs de zockra le rapide, je choisis de poursuivre sur ce fil plutôt que d'en créer un. Hier prise en main en conditions réelles. 60 kms en majorité sur piste cyclable et par beau temps. Venant d'un vélo haut, je suis surpris et stressé par la position. C'est toutefois plus confortable qu'un baron que j'avais vite revendu...Mais chance incroyable, il n'y a rien à changer dans les réglages entre l'ancien proprio et moi. En ville au départ je me sens plutôt gauche, mais lancé sur la piste, tout change. C'est un vélo paradoxal: on se sent à la fois vulnérable et tout puissant. Il répond à la plus petite sollicitation, et à la relance, j'en remontre aux vd grâce à un super appui dos et lombaires. J'avais décidé de mouliner sur le 39 dents, et aucun vélo de route ne m'a résisté. C'est vraiment un super vélo, même en faux plat montant. Je vais continuer à rouler 60 à 80 par sortie quelques temps avant de passer à de plus longues distances. Il y a de petits ajustements à faire, et trouver une bon feu arrière qui fonctionne en plein jour

Bonjour coxi24,

Efficace le forum, c est sympas de recevoir des nouvelles de ce joli Zockra rapide d occasion. 42 cm c aurait été trop petit pour moi. Il me faudrait au moins 44 cm.
Trouver une occasion et ne rien avoir a regler, c est vraiment un coup de chance, bravo !
Le poids de l ensemble ?
Avec la pointe aero le rapide a belle allure. Et cote transmission, une casette 11/34 à l arriere et un trois plateau devant 53 42 30 cela peut passer sans frotter le cadre ?
Cadre plus confortable qu un baron ? cela me surprend vue les section du carbone. Un baron est deja tres confortable. J espere vraiment pouvoir en essayer un jour.

yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zockra occasions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites de VH d'occasion
» Quelques VM d'occasions !
» Que penser de ces occasions ?
» Zockra Factory
» High Racer zockra HR700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: