Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Zockra occasions

Aller en bas 
+22
Tijojo
vipere noire
rouedevelo
el gato
discoveur700
HP39
fifi 47
zapilon
Philippe69
lmdu78
sebastien
papou53
Didier33
dadou
durbin
olivier26
coxi24
Armandos
Fleur
Papy volant
siliconmollet
Speedy Malric
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2017, 21:18

As tu essayé un troytec ,un M 5,un VK,un Vendetta ou un meta carbone?
Le mien pèse 10 kgs..
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 70
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 EmptyVen 06 Oct 2017, 09:27

dernières modifications sur le HR650:
passage des roues en 26' histoire de l'équiper en pneus plus larges (en 650 je ne trouvais que du 23) pour améliorer la tenue de cap en descente dans les courbes rapides (une sensation désagréable de flottement, de glissement, d'appui sur la roue AR qui augmente)
Avec les 26'*1.1 (correspondant à du 28) c'est nettement mieux.
Allez comprendre je me sentais mieux en descente avec les TD Rolling Eyes  (mais ça vient peut-être de moi jocolor )
De plus ma roue dynamo étant en 26' mais en disque, j'ai donc opté pour équiper le HR d'un frein à disque AV (maintenant il freine!)
La difficulté était de trouver une fourche 650/26' carbone à pivot droit en 1'1/8 et frein à disque et pas haute (35cm entre axe de roue et roulement de direction scratch )
Après des mois de recherche, je n'ai pas trouvé l'oiseau rare. Ah oui! des fourches rigides carbone disc en 26' il y en a mais typées VTT c'est à dire très hautes (plus de 40/45cm) et larges. Je ne pouvais pas envisager de relever d'autant le Zockra (pour raison esthétique et de hauteur siège/pédalier)
Des roues de 700 disc on en trouve plus facilement bien sûr mais là aussi on relève l'avant du vélo.
A force de recherche sur internet (sur les sites chinois  pirat ) j'ai fini par être contraint de choisir cette option et d'arrêter mon choix sur une fourche en 700 la plus basse possible (annoncée 35cm mais entre axe roue et trou de fixation du frein soit 2cm de plus environ, le 700 doit passer mais limite!)
Outre l'AV du vélo qui est un peu relevé (la chasse augmente et la stabilité aussi) la différence entre siège et pédalier a pris 5cm! c'est ce qui me chagrinait le plus, redoutant, sur les longs brevets, les tendinites et autres tensions dues à siège plus couché. Du coup j'ai calé les points de fixation du siège pour regagner un peu et même mis une petite mousse sous la ventisit au niveau des fesses.
J'avais déjà équipé" le Silvio de BB7 et j'en étais satisfait zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 782111 donc je suis reparti sur ces étriers et disque de 160 (le maxi pour la fourche)
Pour gagner en "toucher" je vais prochainement l'équiper de cable et gaine i.link
Depuis j'ai déjà un peu roulé (même fait une sortie dodecaudax de 200km) et tout va bien.
L'amélioration de la stabilité est sensible, le vélo est plus "calme" roule plus droit. Je n'ai pas eu de problème avec la nouvelle position du siège et du pédalier. Autre point positif l'espace pied/roue est un peu plus important zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Cool
zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Img_2027  zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Img_2028  zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Img_2029  zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Img_2030  zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 EmptyVen 06 Oct 2017, 10:18

Merci d'avoir partagé les modifications/améliorations possible sur le HR.
J'ai vu que tu avais rajouté une roulette pour le retour de chaîne. Peux-tu poster une photo de la fixation? Es-tu satisfait de cette solution?
Sinon pour la fourche en 650, j'ai trouvé ça.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 70
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 EmptyVen 06 Oct 2017, 11:25

Speedy Malric a écrit:
Merci d'avoir partagé les modifications/améliorations possible sur le HR.
J'ai vu que tu avais rajouté une roulette pour le retour de chaîne. Peux-tu poster une photo de la fixation? Es-tu satisfait de cette solution?
Sinon pour la fourche en  650, j'ai trouvé ça.

C'est une roulette de dérailleur (on est sur le brin retour) avec un morceau de sa chape, simplement fixé par un collier Serflex autour du tube de fourche (protégé par plusieurs tours de chatterton et un anneau en caoutchouc) à défaut d'avoir trouvé un collier plus adéquat. A la sortie j'ai installé un tube pour protéger le cuissard du cambouis de la chaîne. Tout ça a été fait provisoirement et n'est pas top esthétiquement mais ça n'a pas bougé depuis des mois et plusieurs milliers de km, alors ....
Effectivement la fourche parait top sauf qu'elle me semble conique (1'1/8-1'1/2 je pense) et le HR est en 1'1/8 droit  confused  ( (pas simple à trouver, j'en étais presque à réfléchir à modifier la Ferrus d'origine du vélo, s'il n'y avait le doute qu'elle supporte les efforts du freinage  scratch  zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Idee-pui )
[/url]  zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Img_2033  zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Img_2034  zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Img_2037  zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 EmptyVen 06 Oct 2017, 18:32

Effectivement j'ai zappé le pivot conique. Il faudrait usiner une bague alu pour mettre un roulement plus gros mais ça remonte un peu le cadre de 15mm.
Il doit être possible de rajouter un support de frein sur une fourche classique possédant des fourreaux assez larges.
J'ai découpé une fourche à disque pour retirer les inserts et je dois dire qu'il n'y avait pas beaucoup de renfort par rapport à une fourche classique.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 70
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 EmptyVen 06 Oct 2017, 19:40

Speedy Malric a écrit:

Il doit être possible de rajouter un support de frein sur une fourche classique possédant des fourreaux assez larges.
J'ai découpé une fourche à disque pour retirer les inserts et je dois dire qu'il n'y avait pas beaucoup de renfort par rapport à une fourche classique.

comme quoi on se fait des idées Shocked et vu que la Ferrus traîne dans l'atelier, j'ai peut-être quelque chose à tenter zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Idee-pui (bon! côté fourreaux, elle fait plutôt dans la finesse pale )
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 EmptyVen 06 Oct 2017, 20:53

La généralisation des axes Thru se vissant sur le bras opposé et légèrement sur dimensionnés (12 mm)viennent certainement renforcer les fourches carbone disque sans trop d'ajout de matière
Solution élégante mais bien sûr pas adaptable ici
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2018, 09:21

J'ai deux clients pour des HR700 d'occasion si quelqu'un souhaite changer de vélo?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2018, 09:26

Sinon j'ai trouvé un JDD spécifique pour monter des fourches à disque avec diamètre de pivot plus gros. Le seul hic, c'est le prix qui est de 120€HT de mémoire!

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2018, 17:08

Speedy Malric a écrit:
J'ai découpé une fourche à disque pour retirer les inserts

Je vois que tu y prends goût, et dire que tu refusais de passer la lime électrique sur mon dérailleur Di2 il y a quelques années et que maintenant tu attaques carrément des cadres de VD à la disqueuse!
Revenir en haut Aller en bas
Franc_pic
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 58
Localisation : SAINT ETIENNE ROILAYE - OISE
VPH : Zockra HR 650
Date d'inscription : 01/03/2010

zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Empty
MessageSujet: ZOKRA à vendre   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018, 21:21

Bonsoir à tous,

Pour votre info, je mets en vente mon HR 650 si cela intéresse quelqu'un………...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zockra occasions   zockra HR700 - Zockra occasions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zockra occasions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sites de VH d'occasion
» Quelques VM d'occasions !
» Que penser de ces occasions ?
» Zockra Factory
» High Racer zockra HR700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: