| Quest cantalou | |
|
+73Julequem Pygoliae olive Pulsar33 phire Kapello Ralevy Tijojo Fabien67 zapilon marcel l etrange Chburz Papa Schultz veloblan 3tigouille J-B grand pierre 1nvité Didier33 coxi24 spitfire willy69 rouedevelo iubito BigCactus sebastien Snoopyys ludo PatsyGarett pégaze hbourj aldo gege1putt Patnico Rêveur Brammer coyote yffig sylhorizon Tigouille JM22 AdrienC Micke jojovélo Trikris siliconmollet patou68 oeuf-de-paque Fleur oggy yoclode beno J. D'Alès snoop MARINIER VJM franck61 Zenedavtri Papy volant Dolmen daweed BerG jagut zapols peyo47 sleibt cebd Pat16 Magnum Jean-Pierre 85 vibi lalar 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 20 Déc 2014, 17:25 | |
| Béno, ton tour de nous montrer des détails de ton toit! |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 20 Déc 2014, 18:45 | |
| le toit du waw? faudra que je fasse des photos à l'occase alors... celui du mango... si je le fait... ben il existe pas encore! |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 20 Déc 2014, 19:17 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces photos de détail. J'ai beaucoup hésité à acheter ce toit pour mon Quest. Mais finalement, j'ai préféré acheter du made in France. Je vais recevoir dans quelques jours le toit conçu par Cycles JV et je vais essayer de faire d'aussi belles photos pour que vous puissiez vous faire une idée également. Pour ceux qui ne suivent pas, et si je ne dis pas de bêtises : il y a au moins 3 toits existants pour le Quest : i) le toit de Wim présenté ci-dessus ii) le toit conçu par le fabriquant Sinner et iii) le toit de CyclesJV. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 20 Déc 2014, 19:33 | |
| pour toutes ces astuces et le partage avec les détails qui vont bien " la tige de rigidification de la visière." c'est quoi dont car effectivement ça peut aider à éradiquer les bruits de clac-clac très présents sur route dégradée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 20 Déc 2014, 20:06 | |
| |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 20 Déc 2014, 20:48 | |
| - Vibi a écrit:
- "la tige de rigidification de la visière." c'est quoi dont Question car effectivement ça peut aider à éradiquer les bruits de clac-clac très présents sur route dégradée
C'est la tige noire bien visible sur le rebord de la visière sur les photos 2, 3 et 4, comme une gaine de câble coupée dans le sens de la longueur. Mais pour les clac-clac, il me semble qu'il vaut mieux mettre cette mousse genre néoprène que propose Wim Schermer aux différents endroits montrés sur les photos. + les trois petites pastilles de velcro collées à la coque et empêchant le contact de la visière fermée avec cette coque. Pour les ventouses, c'est juste pour maintenir le toit en équilibre à l'avant du Quest lors de manipulations, entrée/sortie ou dans les fortes pentes où on ne supporte plus l'effet cocotte-minute. J'ai essayé des plus grosses aujourd'hui mais ça ne tient pas mieux. Béno, je n'ai rien compris moi non plus à ton système. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 20 Déc 2014, 21:50 | |
| - lalar a écrit:
- Les modos séviront si besoin
J'peux pas dire pour les modos, mais j'connais un admin qui a bien lu tout de A a Z ;-) Et qui trouve que ca va vraiment bien a ton Quest, ce toit. Est-ce que Stee en veut un? Je crois que oui, mais j'suis dubitatif sur 2 points: 1) la couleur (jaune, pour renforcer la visibilite de l'ensemble par mauvais temps?) 2) d'apres les photos, on dirait que le raccordement au coqueron est moins fluide sur Strada que sur Quest... bon, une fois dedans on ne doit plus voir ce detail ;-) |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 20 Déc 2014, 21:53 | |
| bon bon bon... alors voilà, la visière d'un (ancien) waw, c'est comme çi-dessous. le toit est en deux parties: le couvercle qui ferme l'hiloire et laisse une ouverture étroite fermée par la casquette amovible que l'on peut mettre derrière le siège. donc on peut rouler dans trois situation: décapotable complet comme en Quest par exemple, juste la tête dehors ou tout fermé. Il y a aussi une petite visière qui vient se coller sur les velcros visibles sur la photo au-dessus. Là, elle est pas montée... lorsqu'on ouvre la visière, le toit bouge avec, tout est mobile. là on voit le toit levé. il est fixé par les deux bandes noires (élastique + velcro) qui le retiennent lorsqu'il est tout ouvert, posé retourné sur le capot. Quand on ferme, on fixe le toit latéralement à l'intérieur avec les deux bandes (élastique + velcro) qui pendent sur les côtés. les bandes noires sur les bords du toit, c'est du velour tout fin pour protéger la peinture et amortir les vibrations voilà le système de réglage de l'ouverture de la visière: on règle la roulette de la patte arrière et on lève plus ou moins avec la patte avant que l'on bloque avec la roulette. C'est ces pattes de lexi qu'on peut sortir de leur fixation et hop, on enlève le toit devant, au con de la photo, on voit la bande de fixation latérale. et voilà les pattes de fixation latérales vues du dehors et c'est phot, elle est spéciale! c'est une vue de l'intérieur mais le toit n'est pas complètement en bas. faut bine que je passe la main pour photographier! on y retrouve tous les éléments décrits plus haut. et voilà |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 21 Déc 2014, 08:12 | |
| Y'a pas à dire, c'est toujours plus clair avec des images ! Merci Béno pour la comparaison. Dans l'ensemble, ça parait plus massif, plus costaud, plus lourd que celui de Wim. Le réglage de l'ouverture me semble être à l'avantage de Wim : très simple en roulant. Normal, les fines pattes ne supportent que la visière et pas toute la casquette comme sur ton Waw. Un velcro suffit donc. Mais d'un autre côté, ton système assure une étanchéité parfaite entre visière et casquette, quelque soit la position, ce qui n'est pas le cas de celui de Wim. Et pouvoir retirer la casquette et la mettre dans le "coffre" est un avantage indéniable, gage de survie d'un moteur surchauffé dans les plats pays qui sont les nôtres Pour ma part, je suis obligé de poser le toit sur l'avant du Quest dans la montée des cols, d'où les ventouses ou velcro pour l'empêcher de choir. Pour la couleur, Sleibt, tu as le choix : https://plus.google.com/photos/115284316129865207834/albums/5682247012419199121?banner=pwa Et pour le moment, tu fais comment pour te protéger du chaud soleil rennais ? |
|
| |
beno Accro du forum
| |
| |
lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 21 Déc 2014, 08:41 | |
| tu pourrais pas parler comme tout le monde ? |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 21 Déc 2014, 09:52 | |
| ma nature profonde de suisse-romand doublée d'une enfance bolze me l'interdit! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 21 Déc 2014, 10:28 | |
| Je roule pour l'instant en mode standard, avec toit flevo & force bonnets a mesure que la temperature baisse. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 21 Déc 2014, 12:08 | |
| - lalar a écrit:
- C'est la tige noire bien visible sur le rebord de la visière sur les photos 2, 3 et 4, comme une gaine de câble coupée dans le sens de la longueur.
merci Lalar, il m'avait bien semblé que c'était ça mais je préférais avoir confirmation, à tester donc, car l'objectif c'est bien rigidifier la visière qui lorsqu'elle est entre-ouverte, tape sur le haut du toit ou mettre là aussi des cales en mousse / néoprène.... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 21 Déc 2014, 12:55 | |
| Salut voisin Je rattrape le retard de lecture de tes aventures, visionnage de tes vidéos. Très chouette ! La vallée du Célé ne fût pas au programme cette année, mais une prochaine fois sans doute Bises à toute la famille, passez de bonnes fêtes ! |
|
| |
lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 21 Déc 2014, 17:17 | |
| Salut Sylvain, merci. Passe de bonnes fêtes toi aussi ...et quand tu veux dans le Cantal ou en Haute-Loire Sleibt, en + du toit flévo, as-tu un petit déflecteur pour envoyer l'air au-dessus ? Si oui, fixé comment ? Tout ça doit être sur le post de Stee mais j'ai la flemme de chercher. Je pense installer un toit flévo sur le XS de Mme mais cherche un système simple et amovible pour installer un mini déflecteur. | Cet après-midi le soleil est enfin revenu mais la température reste négative à l'ombre. J'enfile short et tee-shirt et en route pour Mandailles mais par la route des crêtes cette fois.
Avec un peu de neige ce serait quand même plus joli.
J'avais pris un pull et un pantalon au cas où mais ils son restés au fond du Quest. Les quelques VD croisés avaient l'air de grelotter sous leur bonnet. Prudence à la descente, le verglas est bien présent dans les virages à l'ombre. |
|
|
| |
sleibt Accro du forum
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 21 Déc 2014, 18:15 | |
| (non il n'y a pas de post pour Stee en ces lieux; et mon blog est muet depuis "un certain temps" et sur cette question aussi) Pour les deflecteurs, je vois 3 methodes: 1) Guilhem: https://envelomobile.wordpress.com/2010/11/17/deflecteur-dair-pour-toit-flevobike/ 2) Trikris: https://velorizontal.1fr1.net/t15074p30-s-96-citron-la-comete#2877443) ou les "mini deflecteurs" qui tiennent par 3 velcro: http://en.velomobiel.nl/onderdelen/ Tiens en passant, je vois que nos bananes existent maintenant a la vanille ;-) |
|
| |
lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 25 Déc 2014, 21:51 | |
| Merci Sleibt de m'avoir remis sur une page ce que j'avais aperçu à droite ou à gauche depuis un an, sans trop savoir où. Je pense plutôt faire quelque chose d'assez proche de Guilhem. | En ce jour de Noël, la météo a été toute la matinée digne d'une Toussaint à Loudéac. Ciel gris, bas et crachin épais. En fin de matinée, un coup d'oeil à la webcam du Plomb du Cantal me confirme ce que je supputais : il pleut jusqu'au somment du Plomb et la neige en est totalement absente. Et si la route du Pas de Peyrol était de nouveau praticable ?
Je soumets l'idée folle à Mme qui n'est plus à ça prêt. Les enfants sont chez la grand-mère, le chat roulé en boule devant la cheminée, allons-y !
Le repas de Noël est vite avalé, le toit flévo posé sur le XS en 4ème vitesse après deux coups de perceuse et on démarre piano sous le crachin qui tend à s'affaiblir doucement. Comme par miracle, une heure plus loin, un petit vent de Nord Est a chassé les grasses nuées, laissant place à un beau ciel bleu totalement inespéré. Les montagnes sont désespérément nues mais...c'est tout bon pour pédaler |
Mme m'abandonne malheureusement peu après Mandailles : toujours ce fichu genou qui fait des siennes, sans parler des vitesses dont le réglages est retord dès qu'on touche à la position du pédalier. Faudra que je m'y replonge. Le Quest, lui, tenterait bien un petit plongeon tellement la lumière est belle au fond de la vallée. | |
| C'est toujours pareil ce fichu col : vu d'en bas, on se dit que ça passe sans problème, toute la neige a fondu...sauf sur la route ! Bien décidé à aller jusqu'au col quoi qu'il m'en coûte, quelques névés maigrichons ne m'arrêteront pas aujourd'hui. |
A l'approche du col, l'ambiance se fait hivernale. J'ai d'ailleurs remis le toit depuis 1 km et me demande si le tee-shirt et le short d'usage seront bien suffisants pour prendre un peu le frais au sommet. Prévoyant, parfois, j'ai mes bagages dans le coffre : pantalon, tee-shirt de rechange, veste Goretex et pull polaire. Finalement, je me contenterai de ce dernier, y compris dans la descente. | |
| Ben voilà, le Pas de Peyrol à Noël en vélo, une première pour moi en 16 ans de Cantal. Assis sur le trottoir, c'est juste pour la photo. Je suis bien vite retourné au chaud pour déballer mon goûter. Il est déjà 16h15, le brouillard épais par moment, le vent réfrigérant quand soudain une voix improbable me hèle. C'est un marcheur parti de Murat qui s'en va retrouver des copains au Falgoux, aussi étonné que moi de trouver un quidam en ces lieux inhospitaliers. On savoure nos goûters un instant, guettant quelque trouée dans la purée de pois, gage de lumières superbes. On se quitte tout réchauffés d'avoir passé un court moment ensemble. Il est maintenant 16h30 et il me reste 43 km de descente. Le début est prudent : slalom entre les névés et les très nombreux cailloux libérés du gel. |
Sans les étonnants jeux de lumières, j'aurai pu arriver sans problème avant la nuit. Rendez-vous compte : 125 photos en une après-midi, dont les 3/4 ici ou guère plus loin. Je passe mon temps à entrer dans le Quest, pour faire 200 ou 300 m, ressortir et agiter fébrilement mon index engourdi par le froid sur le déclencheur. Tout ça pour tenter de sauvegarder sur une ridicule carte à puce, un infime partie de ce spectacle magique. | |
| Le vent du Nord bouscule les nuages par-dessus les crêtes et de superbes tourbillons se créent, éclairés par le soleil faiblissant. Pas magique ? |
Le Quest en majesté. Sans lui, je ne serai pas parti sous le crachin breton, me serai caillé tout ou partie de ma personne à la descente et n'aurait point profité de ce spectacle de Noël offert par Dame Nature. Avouez que ça aurait été dommage ! | |
| Si le froid ne m'avait pas chassé, je crois que j'y serai encore ! Mais le vent piquant m'a soudainement remis les idées en place et aidé à réaliser que l'astre du jour était déjà tout prêt de basculer derrière les crêtes, qu'après il ferait nuit et que j'étais encore tout en haut ou presque. Retour à bride abattue, coursant les rares bagnoles, suant à grosses gouttes pour débouler à l'entrée d'Aurillac à 79.9 km/h. Ah...je l'aurais ce 80...une autre fois. La nuit est bien là, mais pas depuis bien longtemps. |
Un noël sans neige en montagne, ça aurait pu être tristounet. Mais à défaut de ski, on peut continuer à pédaler toute l'année. Bonne fin d'année à toutes et tous ! |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 25 Déc 2014, 22:10 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 25 Déc 2014, 23:23 | |
| superbe! ici pour la neige, pas mieux... |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Ven 26 Déc 2014, 08:25 | |
| Tu nous gâte à chaque fois avec de superbes photos. J'aime bien la n°6. Bonnes fêtes de fin d'année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quest cantalou Ven 26 Déc 2014, 08:35 | |
| Ahhhh !!! Que tu me fais envie. ...... Encore une belle sortie et de magnifiques photos. À vol d'oiseau je ne suis pas loin, mais chez moi pluie toute la journée. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Ven 26 Déc 2014, 08:55 | |
| Je me demandais comment tu faisais pour nous gratifier de si beaux clichés. Mais avec 125 déclenchements tu as de quoi en trouver quelques uns qui sont magiques. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Quest cantalou Ven 26 Déc 2014, 09:06 | |
| modification de la position du pédalier + problèmes de dérailleur = chaine à la bonne longueur??... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Quest cantalou Ven 26 Déc 2014, 11:58 | |
| tu vas finir par décoller avec ce parafrein, et comme ca tu resteras plus longtemps aux barbulles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quest cantalou | |
| |
|
| |
| Quest cantalou | |
|