| Quest cantalou | |
|
+73Julequem Pygoliae olive Pulsar33 phire Kapello Ralevy Tijojo Fabien67 zapilon marcel l etrange Chburz Papa Schultz veloblan 3tigouille J-B grand pierre 1nvité Didier33 coxi24 spitfire willy69 rouedevelo iubito BigCactus sebastien Snoopyys ludo PatsyGarett pégaze hbourj aldo gege1putt Patnico Rêveur Brammer coyote yffig sylhorizon Tigouille JM22 AdrienC Micke jojovélo Trikris siliconmollet patou68 oeuf-de-paque Fleur oggy yoclode beno J. D'Alès snoop MARINIER VJM franck61 Zenedavtri Papy volant Dolmen daweed BerG jagut zapols peyo47 sleibt cebd Pat16 Magnum Jean-Pierre 85 vibi lalar 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 25 Juil 2015, 15:50 | |
| pas de soucis , c'est comme la potion magique quand tu tombes dedans c'est pour la vie |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 25 Juil 2015, 16:30 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 25 Juil 2015, 16:42 | |
| - lalar a écrit:
- Didier, en guise de punition pour pollution de post, tu es condamné à 100 km de VM. Le tribunal, plein de mansuétude, attentif à ta peine et aux conséquences potentielles pour ton porte monnaie, te laisse le choix du modèle
Là t'es dur! Bon, j'ai déjà fait une trentaine de kilomètres. Faut juste attendre que siliconmollet récupère le Phantom et qu'il essaie à nouveau d'attaquer une petite vieille avec. Ca donnera l'occasion d'un retour au Mans pour la suite Effectivement, c'est clair, le Leiba x-Stream serait LE VM que j'achèterais...si jamais je devais acheter un VM... un jour...peut-être Votre travail de lobbyistes n'est pas encore fini |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 25 Juil 2015, 17:00 | |
| Oui Denis envoie la souche au labo pour culture Si ça peut diminuer le parc de métalosaures |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 26 Juil 2015, 17:08 | |
| |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Mer 12 Aoû 2015, 19:05 | |
| Indéniablement, le VD permet de transporter plus de matos que le Quest. C'est un avantage mais aussi un inconvénient : on emmène un tas de bazar dont l'utilité est discutable. | |
| J'avais oublié comme il peut être cuisant de passer 7 h et même pas loin de 9 h le dernier jour de vacances assis sur ces morceaux de cuir. C'est vrai qu'avec un cuissard cycliste, la douleur est sans doute quelque peu atténuée mais, dans la famille, on s'acharne à n'en point porter. |
Pour le camping sauvage, le VD est très nettement supérieur au vélomobile dont le camouflage et la facilité de transport ne sont pas les points forts. | |
| Pour s'aventurer sur les pistes, le VD est aussi nettement plus à l'aise que le vélomobile.
Bref, après quasiment aucune utilisation de nos randonneuses depuis un an, il était intéressant de les comparer à nos VM.
Avec les VM, on aurait fait plus de km (quand même 1100 km en 11 j avec les VD et les enfants), sûrement pas sur les pistes, en allant plus souvent en camping (1 seule fois en 11 j).
On aurait cuit encore plus dans notre jus tout en étant mieux abrités des ardeurs du soleil.
On ne serait pas parti en famille. On serait plutôt parti en Norvège plutôt qu'en Pologne et Tchéquie.
A chaque type de voyage son vélo. Pour ce tour, un vélo couché à 2 roues aurait été pas mal. |
| Pour finir, une énigme polonaise ! |
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quest cantalou Mer 12 Aoû 2015, 21:11 | |
| quand même !!..4 "Brooks" Papy volant |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 23 Aoû 2015, 21:00 | |
| Il ne fallait pas s'attendre à ce que les craquements provoqués par un pédalage appuyé aient disparu pendant les vacances. Depuis la reprise du trajet vélotaf, les choses ont même empiré. D'un craquement par tour de manivelle depuis quelques mois (mais pas en permanence), on est d'abord passé à deux puis à trois ou quatre en fin de semaine. | Cette fois, il me semblait vraiment que j'allais pouvoir adhérer prestement au club des bômes cassées.
Donc hier soir à 18h, je décide de démonter le bloc pédalier pour l'inspecter correctement et avoir une meilleure vue de la dite bôme. J'ai beau l'observer dans tous les sens avec la frontale, je ne vois rien de suspect.
Avant de démonter, j'avais vérifié que les pédales étaient hors de cause en tirant juste à la main sur les manivelles, ce qui suffisait à reproduire le craquement sans toucher aux pédales.
Le pédalier n'étant pas fissuré, les plateaux étant bien fixés, ne reste donc plus que le boîtier de pédalier lui-même. Je me demande s'il ne serait pas desserré du côté gauche, le filetage semblant un peu trop visible. Crotte, je n'ai pas le bon arrache manivelle !
Samedi 18h30 : je file, c'est beaucoup dire avec mon vélo hollandais, chez le vélociste local qui après démontage de la manivelle, parvient quand même à resserrer le boîtier d'environ 1/5 de tour, sans forcer. Il refuse tout paiement et semble assez confiant sur le résultat...et c'est vrai, plus aucun craquement après le remontage du tout. J'y porterai une petite bouteille dans la semaine à ce brave homme. |
|
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 23 Aoû 2015, 21:31 | |
| Super! Merci pour l'info, ça peut servir! |
|
| |
Chburz *
Messages : 63 Âge : 61 Localisation : Haguenau VPH : Mango Sport Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 23 Aoû 2015, 22:13 | |
| Bonjour, Pourrais-je avoir le nombre de dents composant les plateaux ?. En effet, le petit plateau semble très petit. N'y a t'il pas des problème de tension de chaine ? |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 23 Aoû 2015, 22:55 | |
| Un plateau de montagnard, sans doute du 24 dents. Moi aussi j'ai eu ce problème sur le milan mais je n'avais pas pu finir la sortie sauf en dépanneuse, la vis s'étant entièrement desserrée. |
|
| |
lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Lun 24 Aoû 2015, 20:25 | |
| Bien vu Denis : 24 et 42/53 me semble-t-il.
Le 24 n'est pas prévu pour être utilisé avec le pignon de 11, auquel cas il est très probable que la chaîne jouerait à saute mouton sur les dents. Mais sur les trois plus grands pignons, dont j'ai oublié le nombre de dents, pas de soucis. |
|
| |
lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 13 Sep 2015, 16:40 | |
| Dimanche dernier, aller retour express au Pas de Peyrol, histoire d'en prendre encore plein les mirettes.
Comme le thermomètre affichait 3°C à Aurillac, il m'a semblé utile de remonter le saute vent après deux mois à rouler le nez au vent. La différence est assez spectaculaire.
Au col, un petit vent du nord n'incite pas les cyclistes à musarder. Je plains ceux qui redescendent dans la même tenue qu'à la montée. Moi, je suis bien au chaud...tellement chaud d'ailleurs à la montée que je suis complètement trempé, comme d'habitude.
J'ai commis l'erreur de ne rien prendre à manger pour ces 85 km agrémentés d'un peu plus de 1000 m de montée à 23 de moyenne. En sortant du VM, de retour à Aurillac, mes jambes me portent tout juste et je me traine l'air hagard jusqu'au 1er vendeur de pâtisserie à la foire bio. Un peu plus et c'était la panne sèche. | |
| Ce matin, petite balade en couple en Châtaigneraie.
En VD, on avait le temps de chercher les champignons. C'était le bon temps !
Maintenant, faut vraiment que les coulemelles soient grosses et bien en bord de route pour ne pas les rater. Vont trop vite ces VM |
Maintenant que Magnum voit la vie en bleu, je me suis dit qu'un petit coup de N&B reposerait les yeux.
L'occasion au passage de juger la garde au sol des Quest et de comprendre pourquoi ça touche moins qu'un Milan SL, au détriment de la stabilité. | |
Ah, j'oubliais, nouveau passage au stand vendredi soir en rentrant du boulot. Le pédalier s'est remis à craquer tant et plus après 15 j tranquille. Je m'arrête chez le vélociste du coin qui, toujours aussi sympa, me prête ses outils pour démonter la manivelle gauche et resserrer encore une fois le boitier de pédalier. Comme il est monté sur le Quest contrairement à la dernière fois où j'avais tout démonté, je peux serrer nettement plus fort. Plus aucun craquement depuis. Pourvu que ça dure ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 13 Sep 2015, 16:52 | |
| Vont trop vite ces VM
J'ai remarqué aussi cet aspect des choses. En Vm, je retrouve plus la mentalité "voiture" (moyenne, timing à respecter, haltes moins fréquentes) contrairement au trike qui poussait beaucoup plus au cyclotourisme.
Pour les coulemelles, on a les mêmes par ici tellement belles que même en XS survitaminé, on a le temps de les voir. |
|
| |
lalar Posteur d'or
| |
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 27 Sep 2015, 23:05 | |
| Elle est géniale cette dernière photo sur le parvis. On peut y voir une nouvelle interprétation de l’œuvre d'art initiale et trouver plein de significations à l'ensemble. Tu as réalisé l'alliance du VM et l'art conceptuel. |
|
| |
lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 04 Oct 2015, 17:20 | |
| Avec les orages d'hier, les noix ont dû dégringoler, alors ce matin je décide d'un petit tour méchamment vallonné à la cueillette des noix tombées dans les fossés. Comme je sais par expérience que ça pèse un peu, j'hésite à prendre mon kg d'appareil photo puis me dit qu'après l'orage et vu la fraicheur matinale, il pourrait flotter quelques brumes photogéniques.
Après le 2ème noyer, c'est tout bon.
Pas de regret | |
| Pas possible de positionner le Quest avantageusement sur la 1ère photo mais j'ai encore l'espoir d'une meilleure vue un peu plus haut. Je fonce comme je peux, bon sang que ça monte ce pays, pour finalement prendre cette image.
10 secondes plus tard, le soleil a fini de dissiper la brume. Fin du spectacle. |
Sur le plateau de Badailhac, je fais une longue pose photos au pied de l'érable habituellement photogénique. C'est là que j'avais réalisé un cliché en noir et blanc l'an passé, qui avait plu à certains sur le forum. | |
| Je me dis que je dois pouvoir faire mieux que l'an passé en prenant le temps de bien cadrer. Et bien non, tous les clichés N&B ont fini à la corbeille. Tant pis, je reviendrai...dès la semaine prochaine pour les noix !
A la fin de la balade, je commence à trouver les côtes plus fatigantes : 7 kg de noix, ça ralentit |
|
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 04 Oct 2015, 18:11 | |
| superbes photos un fois de plus! (la première top, j'espère que tu as aussi la 2 sans le quest pour les non roulants...!) bonnes noix (ici c'est châtaignes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 04 Oct 2015, 18:22 | |
| Superbes photos avec les rayons solaires qui surgissent comme provenant d'une divinité , ça a un côté apaisant |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 04 Oct 2015, 19:34 | |
| Bonsoir
Je découvre également les photos , c'est vrai qu'elles sont très réussies . C'est sympa merci.
coyote
Dernière édition par coyote le Dim 04 Oct 2015, 20:41, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 04 Oct 2015, 19:41 | |
| Il a beaucoup de talent ce vélomobiliste... |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 04 Oct 2015, 21:23 | |
| - Magnum a écrit:
- Il a beaucoup de talent ce vélomobiliste...
Oui, bien d'accord et aussi beaucoup de courage pour grimper dans l'humidité de l'aube à l'heure ou je commence à m'étirer mollement devant un bol de café sucré au miel. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 04 Oct 2015, 22:21 | |
| Je mets le réveil tous les matins pour aller boire le café à 33 (voire 40 demain) bornes de chez moi avec des amies. Bon il y a des côtes mais plus discrètes que chez lalar.
Et demain c'est reparti pour la flotte mais elles le valent bien... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quest cantalou | |
| |
|
| |
| Quest cantalou | |
|