Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Quest cantalou | |
|
+73Julequem Pygoliae olive Pulsar33 phire Kapello Ralevy Tijojo Fabien67 zapilon marcel l etrange Chburz Papa Schultz veloblan 3tigouille J-B grand pierre 1nvité Didier33 coxi24 spitfire willy69 rouedevelo iubito BigCactus sebastien Snoopyys ludo PatsyGarett pégaze hbourj aldo gege1putt Patnico Rêveur Brammer coyote yffig sylhorizon Tigouille JM22 AdrienC Micke jojovélo Trikris siliconmollet patou68 oeuf-de-paque Fleur oggy yoclode beno J. D'Alès snoop MARINIER VJM franck61 Zenedavtri Papy volant Dolmen daweed BerG jagut zapols peyo47 sleibt cebd Pat16 Magnum Jean-Pierre 85 vibi lalar 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quest cantalou Mer 06 Juil 2016, 19:25 | |
| bon vous ai pas vus aujourd'hui au Pas de Peyrol - Spoiler:
à la TV
|
| | | lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 07 Juil 2016, 11:42 | |
| @rouedevelo : 39 km/h de moyenne sur une étape comme celle là...ça me dépasse ! Bon, sinon je suis revenu de mon petit tour express dans les Landes. 1er juillet au soir, révision rapide du VM et remises à niveau : de l'air dans les pneus, de l'huile sur la chaîne, de l'air et de l'huile dans le Risse Astro. Pesée des bagages : 13.3 kg, ce qui me semble très raisonnable pour du camping. Samedi 02 juillet : départ à 3h sur les bons conseils de J.d'Ales. Circulation plus que fluide, éclairage bien suffisant devant et derrière, quelques gouttes de pluie anodines, un VM étonnamment silencieux après la lubrification de la veille : on entend les grenouilles et les grillons ! Quelques pointes à 80 dans les toboggans cantaliens mais descente très prudente sur la petite route tortueuse de Laval de Cère.
Bretenoux à 5h30 : un peu trop tôt pour sonner chez Claude19, le jour se lève péniblement sous un ciel chargé. | |
| Courte pause à Carennac dont les ruelles sont encore éclairées. |
L'église St-Pierre vaut bien une pause. Les 100 premiers km sont avalés à 27.7. | |
| La culture du noyer occupe une large place dans la vallée de la Dordogne. |
A Gluges, non seulement les falaises sont jolies mais en plus, il en sort une source abondante et délicieusement fraîche, à l'ombre d'un beau figuier. Juste ce qu'il me fallait. | |
| Petit bout de piste cyclable bien agréable après Souillac. |
A Laroque Gageac, le temps est maussade, les gabares amarrées à quai. | |
| Le château est même momentanément noyé sous un rideau de pluie. Vite dans le Quest ! |
Arrivée à Bergerac à midi avec un peu plus de 200 km. La moyenne a chuté à 26.6. Beaucoup de circulation entre Lalinde et Bergerac mais j'aurais pu en éviter une partie par la piste cyclable.
Arrêt au port pour faire le plein de mon bidon. Aussitôt, le tenancier du restaurant "l'Esplanade" s'avance tout sourire et se renseigne sur le Quest. C'est qu'il en voit un régulièrement qui doit habiter vers Ste-Foy-la-Grande (pas Pujols plutôt ?) et se demandait depuis longtemps si c'était un modèle unique.
Il m'offre le café, moi une tranche de pain d'épice. Il me décrit alors avec un raffinement de détails comment il prépare une tranche de foie gras sur du pain d'épice. J'en salive encore.
Je propose alors de le prendre en photo dans le Quest devant le resto. La serveuse est chargée de le photographier avec son smartphone. | |
| Petite photo pour les lectrices de ce forum. Me semble qu'il est plutôt pas mal, non ? En tout cas, une charmante jeune femme au décolleté ravageur a rapidement pris ma place à ses côtés ! |
Pujols, cité du Sieur Kapello. On échange des SMS et messages mais il ne m'attendait que demain. Dommage, rien qu'en écoutant le message sur son répondeur, je me trémoussais de rire sur la place du village. Pas de petit verre de St-Emilion aujourd'hui, ce qui est peut-être préférable. | |
| Pour un samedi après-midi de juillet, je trouve la circulation sur la piste cyclable Roger Labépie très raisonnable, même si je dois jouer régulièrement quelques partitions de sonnette. 300 km à 25.7. |
Il en va tout autrement dans Bordeaux. Sur ce foutu pont où la piste est partagée par une ligne censée séparer piétons et cyclistes, une bonne femme se jette quasiment sous mes roues. Lui mettre le suppositoire bien profond où l'éviter ? Le réflexe fait que j'entends un très gros scritchhhh sur le côté gauche qui vient de racler la bordure en béton. Un juron conjugué au féminin m'échappe. Sur les quais, c'est encore bien pire. La piste cyclable est envahie de piétons.
Mais le comble est atteint Cours du Médoc où la foule étrangement bariolée est de plus en plus dense. Je me trouve rapidement coincé entre deux cars de CRS devant et deux derrière, plus un hélico au-dessus. L'aurait pas pu me dire Kapello que l'Allemagne jouait contre l'Italie !
Roulant à 4km/h, deux CRS me rattrapent en marchant lentement : "vous roulez trop vite, restez derrière nous et tournez à droite à la prochaine." Merci, j'ai filé tout droit vers le lac pour prendre la piste de Lacanau ! | |
| Le début de la piste entre Bordeaux et Lacanau est très pénible en VM, avec un stop tous les 3 ou 500. Avec le chargement, il me faut presque 1 km pour lancer le Quest en vitesse de croisière, soit 32 km/h sur cette partie du trajet. La suite doit être mortellement ennuyeuse en VD, mais pour finir ma journée, les interminables lignes droites me vont très bien. Croisé un VC.
Arrivé à Lacanau à 20h30. A la boulangerie, pendant qu'on me prépare un sandwich, la tête me tourne. Vite accroupi pour remonter la pression aux organes de commandement. La serveuse me demande si j'ai mal aux pieds et devant mon air hagard, m'offre un pain aux raisins et pistaches. Un coca me remet d'aplomb et je repars vers le sud pour camper sur la plage. |
Yes, it's done ! D'Aurillac à l'océan dans la journée, soit 400 km à 25.7 de moyenne. | |
| Repas rapide, quelques photos, mais le vent marin assez fort et glacial me chasse. Mieux vaut repartir dans les pins derrières les dunes pour passer une bonne nuit. |
Planter sa tente là est certainement prohibé, mais les lieux sont déserts à cette heure et je repars tôt demain. Etonnant comme le bruit des vagues est fort même derrière les dunes pourtant hautes. | |
La suite samedi, je repars au taf ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 07 Juil 2016, 13:49 | |
| |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 07 Juil 2016, 14:45 | |
| Belle Aventure, ça me rappelle des souvenirs toutes ces routes (notamment la belle piste près de Sarlat, Pujols....)
Et le retour s'est passé comment ? |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 07 Juil 2016, 16:09 | |
| c'est plus de la balade, c'est de l'acharnement! tu as pensé à faire prendre un bain au Quest ?? à l'eau salée, ça désinfecte... |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 07 Juil 2016, 16:37 | |
| une charmante jeune femme au décolleté ravageur a rapidement pris ma place à ses côtés !Mince dommage l'angle n'était pas bon pour nos yeux |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 07 Juil 2016, 17:50 | |
| |
| | | Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 07 Juil 2016, 21:43 | |
| Quel exploit ! Je n'ose pas raconter les 60 km que j'ai fait aujourd'hui sur les bords du Rhône !
Les photos toujours superbes aussi, avec la lumière qui va bien et des cadrages pro. On est gâtés.
Tu nous a dosé l'histoire comme dans un bon road movie, 40% d'aventure, 40% d'exploit physique, de magnifiques images, le reste en cascade imprévue et même une touche de sensualité érotique. Salut l'artiste ! |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Quest cantalou Ven 08 Juil 2016, 09:00 | |
| Toujours aussi superbes tes comptes-rendus Laurent. On attend la suite : le voyage de retour...
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quest cantalou Ven 08 Juil 2016, 10:24 | |
| y a pas eu de retour il est resté à St Foy la grande! Papy volant |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Quest cantalou Ven 08 Juil 2016, 11:27 | |
| Pas du tout. Il est passé chez moi puis il est rentré directement à Aurillac en une seule journée !
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Quest cantalou Ven 08 Juil 2016, 12:09 | |
| Sans oublier de faire un petit crochet près de chez moi ... |
| | | lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 09 Juil 2016, 10:55 | |
| Dimanche 3 juillet.
Petite promenade matinale dans les dunes pour se dégourdir les jambes et admirer l'océan. Les jambes vont bien, juste une douleur à un tendon latéral du genou droit.
| |
| 1ers tours de pédales à 7h30. La piste qui longe les dunes est en état variable, toute en montées / descentes et virages à l'image de ce pin, parfois très étroite et je prie pour qu'à 40 km/h en bas de descente personne n'arrive en face. Heureusement, elle est totalement déserte à cette heure. Echange de SMS avec Didier33 qui ne m'attendait pas si tôt. RDV à Biganos.
Comme j'ai le temps, je fais le tour du marché couvert, fort sympathique, où chaque étal est plus attirant que son voisin pour un estomac creux. Mais le Quest, lui, est plein, ce qui limite drastiquement les risques de dépenses excessives. |
Et voilà Didier33 qui a momentanément abandonné Dame Laurence au coude meurtri. Discussion autour du matériel avec ses avantages et inconvénients, du forum, du petit tour en France qui va bientôt passer par là... | |
| Comme ce giratoire manque un peu d'esthétique et que le soleil commence à y sévir, Didier me conduit au début de la piste Mios / Bazas, au pied de cet ancien moulin à papier. Et la discussion reprend de plus belle. |
Juste avant de nous séparer, il me semble voir le Quest briller dans ses yeux. Vite une photo ! C'est qu'il n'est pas encore convaincu le bougre. Heureusement que Magnum va lui administrer une piqûre de rappel dans quelques jours . | |
| Fini le pain d'épice et les barres de fruits secs, aujourd'hui c'est vacances : je déjeune d'une excellente tartine de fromage de chèvre, lardons et miel suivie de quelques abricots.
Notez l'excellence de mon GPS jaune, sans utilité à vrai dire sur cette ancienne voie ferrée.
Un peu plus loin, je fais route pendant quelques km avec Antoine, cyclochard de son état. Il est parti depuis 2 ans et a pris son temps pour parcourir les Amériques, du Québec à Ushuaïa, avant de remonter par le Portugal. Il rigole de voir comme le Quest entraîne l'enthousiasme des personnes croisées, enfants comme adultes.
Je l'invite à passer par Aurillac pour rentrer à Volvic où ses parents l'hébergent mais les montagnes Cantaliennes le rebutent. Après les hauts cols andins et le vent de la Patagonie, il semble avoir besoin de calme plat. |
Photomontage ? Petit détour par la Martinique ? Non, juste le jardin de mon oncle au sud de Bazas où il n'a pas gelé depuis deux ans.
139 km aujourd'hui, c'était jour de repos.
Coup de fil à Ralevy qui veut bien m'héberger demain soir. Parfait, ça fera un 2ème jour de repos et une rencontre de plus ! | |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 09 Juil 2016, 14:13 | |
| - lalar a écrit:
- Juste avant de nous séparer, il me semble voir le Quest briller dans ses yeux. Vite une photo ! C'est qu'il n'est pas encore convaincu le bougre. Heureusement que Magnum va lui administrer une piqûre de rappel dans quelques jours
Un nouvel espoir de voir passer Didier du Kangoo au Quest ? Ça va être coton , Didier c'est un REDAC* * Retraité Extrêmement Difficile À Convaincre |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 09 Juil 2016, 14:16 | |
| J'avais mis mon costume d'académicien de modérateur |
| | | lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 09 Juil 2016, 17:38 | |
| | Lundi 04 juillet. Départ tranquillou vers 9h. Route gentiment vallonnée et tranquille jusqu'à Casteljaloux. Une inscription en grosses lettres sur le fronton de l'église m'attire l'oeil : "Liberté, Egalité, Fraternité". C'est la 1ère fois que je vois la devise de la république sur une église. Renseignement pris au retour sur internet, il y aurait au moins 117 cas semblables en France.
Jolie grimpette après Casteljaloux pour rejoindre la Garonne à Damazan par une route bien assez fréquentée à mon goût. |
Damazan est un joli petit village. Une dame aimable s'intéresse au Quest et pose quelques questions intelligentes pour une fois. Elle se désole sur le manque de mise en valeur et d'entretien de son village. Je lui fais d'ailleurs remarquer que le robinet devant la mairie est HS. Elle m'indique alors le chemin pour aller à la fontaine des Anglais, en précisant qu'un panonceau dégage la responsabilité de la mairie mais que l'eau est potable. | |
| Quand même bien mignon ce petit village et puis je sais que le parcours qu'il me reste est plat comme une planche à repasser, alors je prends mon temps. |
Voici la fameuse fontaine qui apparemment sert encore de lavoir aujourd'hui. Le panneau "eau non potable" me fait hésiter quelque peu. Je m'enquiers auprès de la vieille dame :"oh, moi je ne m'y risquerais pas mais c'est vrai que chaque année une dame vient boire l'eau à cette fontaine." Bon , alors moi aussi. | |
| Petit port de Damazan sur le canal latéral à la Garonne. |
Toute la piste n'est pas aussi belle que là mais globalement, c'est très correct. Souvent ombragée, parfois un peu déformée par les racines mais ça passe très bien en VM sagement doté d'amortisseurs. | |
| Pont canal d'Agen, fraichement rénové semble-t-il. J'aime mieux celui de Moissac et puis un VD serait plus adapté pour zieuter par-dessus le parapet. En plus, je me suis trompé de côté, la piste passe sur l'autre rive. |
Bon, l'est joli quand même ce pont canal. | |
| Ralevy est venu à ma rencontre, c'est sympa. J'avais cru le voir plus tôt mais c'est un tandem de trikes chargés pour le voyage que j'ai croisé vers Agen. Une bonne douche, un petit plouf dans la piscine, un bon repas sur la terrasse et un hôte agréable ouvert à la discussion...que manque-t-il ? Le squatteur ronronnant du Sieur Kapello ? Même pas !
Juste raté Dame Martine...une autre fois.
125 km seulement aujourd'hui. |
|
| | | lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 09 Juil 2016, 19:01 | |
| | Mardi 5 juillet. Petite photo avant le départ. C'est marrant, Ralevy regarde son appareil et moi le mien, les deux étant assez éloignés l'un de l'autre pour cause de support. Puis il m'accompagne jusqu'à la sortie de Valence d'Agen, m'évitant une traversée désagréable du centre-ville. Merci pour tout Philippe et quand tu veux dans le Cantal !
|
Pas beaucoup de circulation sur la route de Montcuq, ni sur celle de Castelnau-Montratier bordée par ces jolies fleurs que je ne connais pas (trouvé depuis : Catananche ou cupidone bleue, filtre d'amour selon wiki...). Dans le bourg de Laburgade, un groupe de scouts assez excités par le Quest me perturbe un peu et je me trompe de route, redescendant vers l'autoroute au lieu de filer sur Aujols puis St-Cirq-Lapopie. Je suis bon pour un petit détour et une belle grimpette non prévue après Arcambal pour longer le Lot par sa rive gauche. Par comble de malchance, le pont de Vers est en travaux, fermé à la circulation. Comme c'est l'heure de la pause méridienne, les ouvriers ont délaissé le chantier et, au prix de quelques acrobaties, le Quest parvient à se faufiler sans plonger dans le Lot.
Dans la vallée, je rejoins puis dépasse un VD sportif. Il se prend au jeu et prend ma roue. On va remonter la vallée du Lot puis celle du Célé sur environ 20 km sans jamais descendre sous les 32/35 km/h. Je sais que je vais le payer cash plus loin et ne suis pas mécontent de le voir tourner à droite dans mon rétro. Ouf, 25 suffiront bien sur cette route au revêtement peu roulant.
D'autant que la température est sérieusement montée, sûrement 32 à 35°C entre ces falaises. Alors que je m'arrête à Corn pour remplir mon bidon, une vieille dame apparait à la fenêtre :"j'aime bien votre véhicule" (on reconnait de suite la personne prudente qui n'ose se prononcer sur la nature du dit véhicule) "mais ça marche comment ?". En mimant le geste de pédaler, je lui réponds "à pédales" et elle de s'exclamer très sérieusement "ah, c'est un pédalo !" M'apercevant que son ouïe est quelque peu défaillante, je lui crie "non, c'est un vélo !". Réponse : "ah, ben au moins, y a de l'air là-dedans !" Euh, par la température présente j'avais une image assez différente de ma baignoire à roulettes mais j'imagine que la vieille dame avait dû récemment monter dans une voiture climatisée avec interdiction d'ouvrir la fenêtre. | |
| Je passe Figeac, Bagnac puis Maurs sans m'arrêter. Le cheval a senti l'écurie, il sait désormais qu'il peut rentrer ce soir au box. Oui mais, pour ça, lui manque un picotin d'avoine.
Las, trois fois hélas, le sandwich escompté au restaurant des Pêcheurs s'évanouit derrière une porte obstinément close. L'inventaire est vite fait : une barre de fruits secs et un bout de fromage (trop vite fait, je découvrirai le lendemain 5 ou 6 abricots échappés sous le siège du Quest !). Le moral en prend un coup, les jambes sont lourdes et ça monte, ça monte. Heureusement, l'ombre est douce et le chant des cascades rafraichissant à défaut d'être nourrissant. |
J'avoue l'avoir trouvée sans fin cette véloroute de la vallée de la Rance mais arrivé à Lenseigne, je peux annoncer à la famille qui ne m'attend pas si tôt que je serai de retour pour le dîner.
Fin d'une brève excursion à l'océan. 235 km aujourd'hui, 900 en 4 j. J'ai ma dose .
C'est quand même dingue ce qu'on peut faire avec un suppo .
Si les parcours intéressent quelqu'un :
étape 1 : http://www.openrunner.com/index.php?id=6303647 étape 2 : http://www.openrunner.com/index.php?id=6303712 étape 3 : http://www.openrunner.com/index.php?id=6303742 étape 4 : http://www.openrunner.com/index.php?id=6303995
| |
Dernière édition par lalar le Dim 10 Juil 2016, 15:29, édité 1 fois |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 09 Juil 2016, 20:32 | |
| |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 09 Juil 2016, 21:34 | |
| Bravo Laurent !
Merci pour ce compte-rendu détaillé.
A+
Philippe
P.S. : en te lisant, je me suis souvenu que lors de notre passage à l'occasion de la dernière vélorizon itinérante, en juin, la coupure du pont de Vers en juillet était annoncée par un panneau. __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 09 Juil 2016, 22:24 | |
| Donc tu as parfaitement réussi ton périple, avec ta première étape longue distance. Merci pour ce magnifique compte rendu imagé.
|
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 10 Juil 2016, 07:47 | |
| |
| | | Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 10 Juil 2016, 08:35 | |
| |
| | | lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 10 Juil 2016, 15:27 | |
| Ce matin, profitant d'une température encore acceptable, petite balade en couple au plan d'eau du Maurs. Plan d'eau assez réduit, lové au fond d'un vallon, le plus souvent désert. Le seul hic, c'est que la route qui y passe a un profil légèrement différent des planches à repasser girondines. | |
| En sortant dégoulinante du trou, Mme faisait remarquer que le profil est plus adapté au VD. Difficile de soutenir le contraire quand mon propre fondement baigne dans son jus, sans parler du doux fumet qui s'échappe de la baignoire. En bas de la descente par contre, c'était une franche odeur de frein cramé, malgré les aérofreins. |
Lors de ma rencontre avec Didier33, ce dernier, plein d'un immense tact dont je lui suis gré, faisait remarquer que mon fanion était quelque peu défraichi, rendant son utilité incertaine. Fier de la bannière resplendissante, rouge et or, de son destrier, j'étais tout contrit face à la serpillère qui pendait lamentablement du mât de ma fusée.
La température extérieure étant cet après-midi propice à la couture dans la fraicheur du garage, j'ai réparé l'affront.
C'est vrai que la différence est notable . | |
|
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 10 Juil 2016, 21:14 | |
| SUPER BRAVO autant pour la performance que pour le compte rendu avec ces superbes photos la longue distance,un monde a part |
| | | Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 10 Juil 2016, 22:31 | |
| Bravo pour ces belles roulades et les délicieux reportages qui nous les font partager. Merci de nous faire ainsi voyager... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quest cantalou | |
| |
| | | | Quest cantalou | |
|