| Quest cantalou | |
|
+73Julequem Pygoliae olive Pulsar33 phire Kapello Ralevy Tijojo Fabien67 zapilon marcel l etrange Chburz Papa Schultz veloblan 3tigouille J-B grand pierre 1nvité Didier33 coxi24 spitfire willy69 rouedevelo iubito BigCactus sebastien Snoopyys ludo PatsyGarett pégaze hbourj aldo gege1putt Patnico Rêveur Brammer coyote yffig sylhorizon Tigouille JM22 AdrienC Micke jojovélo Trikris siliconmollet patou68 oeuf-de-paque Fleur oggy yoclode beno J. D'Alès snoop MARINIER VJM franck61 Zenedavtri Papy volant Dolmen daweed BerG jagut zapols peyo47 sleibt cebd Pat16 Magnum Jean-Pierre 85 vibi lalar 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quest cantalou Lun 25 Jan 2016, 00:45 | |
| C'est superbe les reflets de la montagne sur le Quest |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Lun 25 Jan 2016, 15:21 | |
| content de t'avoir donné bien involontairement ce coup de pied au ... ça nous donne l'occasion de voir des belles photos |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Lun 25 Jan 2016, 15:43 | |
| |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 07 Fév 2016, 20:34 | |
| Pour celles et ceux qui seraient, comme moi, scotchés par - Citation :
- la petite sortie appuyée
de Coyote et Siliconmollet d'hier, petit retour sur terre : 60 km à 28 km/h seulement par un temps de chien ! Pas grave, chacun son allure, son relief et sa météo ! | |
| Sous la neige, le réglage de la visière est des plus délicats : trop fermé et c'est la buée, à peine ouvert et les flocons vont droit sur les lunettes. Mais je ne me plains pas, le seul VD doublé à la montée puis encore une fois à la descente (l'est monté moins haut que moi) a dû vraiment se cailler. Moi j'étais en short et tee-shirt, comme d'hab, à la montée comme à la descente. Trempé de sueur à la montée, bien sec au retour.
En fait, en vélomobile, on pédale été comme hiver dans la même tenue, c'est juste le toit qui change. En ce qui me concerne, toit Wim Schermer l'hiver, toit Flévo l'été voire pas de toit du tout. |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 07 Fév 2016, 21:08 | |
| |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 07 Fév 2016, 21:42 | |
| - Citation :
- T'arrives à sécher en pédalant ?
Le parcours explique cette étrangeté. 400 m à redescendre en une trentaine de km si on en croit Openrunner. http://www.openrunner.com/index.php?id=5699568 L'ouverture de la visière, l'air qui rentre par les trous des pieds et s'échappe par le décalage entre le toit et le coqueron en passant par la ventisit, tout ça fait qu'on sèche, même dans le dos. A condition de pédaler juste ce qu'il faut pour rester au chaud, sans bouriner pour ne pas transpirer comme à la montée. |
|
| |
lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 13 Mar 2016, 21:35 | |
| |
|
| |
jagut modo
Messages : 4596 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 13 Mar 2016, 22:43 | |
| Ben dit donc, c'est bien retombé. Je suis allé raquetter au col de Serre il y a une semaine et demi et ça commençait à être juste. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 13 Mar 2016, 23:04 | |
| SUPERBE Sortie |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Quest cantalou Lun 14 Mar 2016, 21:16 | |
| A la lecture de Lalar, je suis toujours admiratif , tant des clichés que de la performance que ça représente. Merci et encore d'autres. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Mar 15 Mar 2016, 08:27 | |
| Ah! ça faisait un moment!... ici aussi c'est plein de neige, plus que le reste de l'hiver! belle balade! |
|
| |
lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 10 Avr 2016, 22:19 | |
| Superbe dimanche printanier, 5°C au petit matin, température idéale pour aller faire un tour au fond de la vallée de Mandailles, voir où en est la fonte de la neige sur la route du Pas de Peyrol et commencer à calculer quand je pourrai enfin y remonter le Quest.
J'aime bien le dégradé de couleurs sous la crête de Cabrespine : on croirait lire les graduations d'un thermomètre. | |
| Au détour d'un virage, le Puy Mary rentre dans ma lucarne. Hum, pas mal de neige encore. J'ai sais déjà que je trouverai la neige avant la sortie de la forêt. |
La neige dessine très nettement, trop nettement la route sur le flanc du Puy Mary. Il faudra sûrement attendre début mai pour espérer y grimper en vélo. | |
| On peut n'y voir que du gris et du marron, mais tout de même, que de nuances sur les flancs de l'Elancèze ! |
Que le parking du grand virage soit désert par un beau dimanche pendant les vacances scolaires tient du miracle.
J'en profite pour y positionner avantageusement le Quest, au pied du Puy Griou. | |
| Comme je crois bien que c'est la première fois que je vois ce parking désert, j'en refais une petite. |
100 m plus loin se trouve le terminus de la route en hiver. C'est là que les chasse-neiges font demi-tour après avoir consciencieusement monté un joli tas de neige. | |
| Ben quoi, le Quest ne va pas se laisser intimider par un tas de neige alors que la route est au noir juste derrière !
Quand je pense que certains se demandent encore à quoi sert la poignée arrière
Les deux skieurs de rando semblaient un peu surpris. |
J'avais nourri l'espoir de faire 100 m de plus, histoire de refaire la photo de l'avatar du Quest Cantalou en tachant de l'améliorer. Ce sera pour une autre fois. Pendant que les skieurs chaussaient leur planches, le Quest a tourné bride et sorti son aérofrein.
Un peu plus bas, un cycliste égaré du troupeau a du mal à comprendre comment j'ai pu arriver là malgré la neige. Mais il connait un peu les VM et, voyant le logo sur le Quest, me demande si je suis Mr Fenioux dont il admire les performances. | |
| Reste plus qu'à franchir à nouveau cet obstacle rafraichissant quand on est en nus-pieds, en profiter pour remplir de neige tout l'avant du Quest (merci les trous de pieds), histoire de maintenir la fraicheur dans le grande descente !
Tous les cyclos d'Aurillac sont de sortie ce matin. Jamais pulvérisé autant |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 10 Avr 2016, 22:58 | |
| Impressionnant le Cantal. Je ne connaissais pas la route terminus en hiver. Donc il y a une autre route en hiver ? Un détour ? Ou c'est une route cul-de-sac qui se termine en bordure de forêt dont seuls les 4X4 ou autres quads peuvent aller plus loin comme il y en a chez moi ? |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Quest cantalou Lun 11 Avr 2016, 07:35 | |
| l'hiver n'a pas abîmé la région, toujours aussi belle! pense à emporter une pelle à neige et les plaques à sable le prochaine fois |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Lun 11 Avr 2016, 08:32 | |
| Merci pour nous faire partager cette belle randonnée |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Quest cantalou Lun 11 Avr 2016, 14:36 | |
| Il faudrait qu'tu t'arrète Lalar de nous faire voir ce genre de TRES belles photos de tes VM dans ces paysages grandioses ... ça risque fort de me ruiné encore plus , au fait ... le VM blanc-vert est t'il utilisable pour toi ? car je le trouve bien plus compact que le rouge , je note la garde au sol de ces 2 VM ... qui sont ... ? 2 Quest ? En fait tes tophs sont admirables . |
|
| |
lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Lun 11 Avr 2016, 21:30 | |
| @Fonceurcouché : 3 routes montent au Pas de Peyrol, toutes les 3 fermées en hiver, y compris pour les quads. L'hiver, c'est le domaine du ski de rando ou des raquettes. @Beno : les plaques à sable ? encore une invention suisse inconnue en Auvergne ou simplement une expression purement helvète ? La pelle à neige est toujours dans ma voiture de boulot avec les gants dans la boîte bien nommée. Bien utile quand il faut pelleter les congères. @L etrange : le VM n'est pas une ruine, c'est une source immense de plaisir qui devrait être remboursée par la sécurité sociale ! Le blanc et vert est le Quest XS de Mme et le rouge et blanc est un Quest "normal" donc effectivement plus grand. Malgré ma modeste taille, 1m75, le XS est trop petit. Pour les photos, ce département me gâte beaucoup alors je fais quelques efforts pour en faire profiter celles et ceux qui ont moins de chance. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quest cantalou Lun 11 Avr 2016, 21:41 | |
| Et dire que dans 1 mois et demie nous y seront !... ça donnerait presque envie d'y monter le Milan... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quest cantalou Lun 11 Avr 2016, 21:51 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Quest cantalou Mer 13 Avr 2016, 09:20 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Tant pis pour le trou
et alors?, tu le fais quand ce trou? |
|
| |
beno Accro du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quest cantalou Mer 13 Avr 2016, 10:29 | |
| - beno a écrit:
- et alors?, tu le fais quand ce trou?
Normalement , d'ici octobre. Je ne peux pas être plus précis. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 14 Avr 2016, 08:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 14 Avr 2016, 11:26 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9999 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 14 Avr 2016, 11:30 | |
| ces trois derniers messages justifient la création d'un nouveau sujet cherchez le meilleur titre! Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quest cantalou | |
| |
|
| |
| Quest cantalou | |
|