Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Quest cantalou

+73
Julequem
Pygoliae
olive
Pulsar33
phire
Kapello
Ralevy
Tijojo
Fabien67
zapilon
marcel
l etrange
Chburz
Papa Schultz
veloblan
3tigouille
J-B
grand pierre
1nvité
Didier33
coxi24
spitfire
willy69
rouedevelo
iubito
BigCactus
sebastien
Snoopyys
ludo
PatsyGarett
pégaze
hbourj
aldo
gege1putt
Patnico
Rêveur
Brammer
coyote
yffig
sylhorizon
Tigouille
JM22
AdrienC
Micke
jojovélo
Trikris
siliconmollet
patou68
oeuf-de-paque
Fleur
oggy
yoclode
beno
J. D'Alès
snoop
MARINIER
VJM
franck61
Zenedavtri
Papy volant
Dolmen
daweed
BerG
jagut
zapols
peyo47
sleibt
cebd
Pat16
Magnum
Jean-Pierre 85
vibi
lalar
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quest cantalou - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyLun 25 Jan 2016, 00:45

C'est superbe les reflets de la montagne sur le Quest Quest cantalou - Page 28 782111
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyLun 25 Jan 2016, 15:21

content de t'avoir donné bien involontairement ce coup de pied au ...Rolling Eyes

ça nous donne l'occasion de voir des belles photos Quest cantalou - Page 28 782111
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyLun 25 Jan 2016, 15:43

merci Beno Quest cantalou - Page 28 4048
Quest cantalou - Page 28 Yo2 Lalar Quest cantalou - Page 28 782111
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyDim 07 Fév 2016, 20:34

Pour celles et ceux qui seraient, comme moi, scotchés par
Citation :
la petite sortie appuyée
de Coyote et Siliconmollet  d'hier, petit retour sur terre : 60 km à 28 km/h seulement par un temps de chien !
Pas grave, chacun son allure, son relief et sa météo !
Quest cantalou - Page 28 Dsc06613
Quest cantalou - Page 28 Dsc06614Sous la neige, le réglage de la visière est des plus délicats : trop fermé et c'est la buée, à peine ouvert et les flocons vont droit sur les lunettes. Mais je ne me plains pas, le seul VD doublé à la montée  puis encore une fois à la descente (l'est monté moins haut que moi) a dû vraiment se cailler.
Moi j'étais en short et tee-shirt, comme d'hab, à la montée comme à la descente. Trempé de sueur à la montée, bien sec au retour.

En fait, en vélomobile, on pédale été comme hiver dans la même tenue, c'est juste le toit qui change. En ce qui me concerne, toit Wim Schermer l'hiver, toit Flévo l'été voire pas de toit du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyDim 07 Fév 2016, 21:08

lalar a écrit:
bien sec au retour

Shocked

T'arrives à sécher en pédalant ? scratch scratch
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyDim 07 Fév 2016, 21:42

Citation :
T'arrives à sécher en pédalant ?

Le parcours explique cette étrangeté. 400 m à redescendre en une trentaine de km si on en croit Openrunner.

http://www.openrunner.com/index.php?id=5699568

L'ouverture de la visière, l'air qui rentre par les trous des pieds et s'échappe par le décalage entre le toit et le coqueron en passant par la ventisit, tout ça fait qu'on sèche, même dans le dos. A condition de pédaler juste ce qu'il faut pour rester au chaud, sans bouriner pour ne pas transpirer comme à la montée.
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyDim 13 Mar 2016, 21:35

Quest cantalou - Page 28 Dsc06710Le soleil étant enfin de retour après pas mal de pluie / neige selon l'altitude, il est grand temps de refaire un petit tour avec Mme dans la vallée de la Jordanne. Un petit -5°C nous maintient les pieds bien au frais, pour le reste, c'est short et tee-shirt comme d'hab mais avec le toit bien fermé sur le Quest et la jupette sur le XS.
A Mandailles, on tourne à droite histoire de dérouiller le 24*36. Le col du Pertus est toujours aussi raide et on a tout le temps de profiter du paysage. Quest cantalou - Page 28 Dsc06711
Quest cantalou - Page 28 Dsc06712Mme abandonne peu avant la fin, une portion de route encore enneigée lui faisant craindre quelques glissades pourtant amusantes à la descente.

Beau tas de neige au col.
Encore une petite photo souvenir avant de plonger dans la descente. Pendant ce temps, deux parisiennes en décapotable se font prendre en photo par leurs mecs juste à côté. Ils ont l'air moins réchauffés que moi qui ai le dos trempé mais la petite bise du nord ne m'incite guère à flâner tout de même. Et puis, Mme attend un peu plus bas.Quest cantalou - Page 28 Dsc06713
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyDim 13 Mar 2016, 22:43

Ben dit donc, c'est bien retombé. Je suis allé raquetter au col de Serre il y a une semaine et demi et ça commençait à être juste.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyDim 13 Mar 2016, 23:04

SUPERBE Sortie Quest cantalou - Page 28 782111
Patnico
Pilier du forum
Patnico

VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyLun 14 Mar 2016, 21:16

A la lecture de Lalar, je suis toujours admiratif , tant des clichés que de la performance que ça représente.

Merci et encore d'autres. Quest cantalou - Page 28 782111

http://w.datamaxelectronique.com
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyMar 15 Mar 2016, 08:27

Ah! ça faisait un moment!...

ici aussi c'est plein de neige, plus que le reste de l'hiver! Quest cantalou - Page 28 Carton2

belle balade! Quest cantalou - Page 28 782111
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyDim 10 Avr 2016, 22:19

Superbe dimanche printanier, 5°C au petit matin, température idéale pour aller faire un tour au fond de la vallée de Mandailles, voir où en est la fonte de la neige sur la route du Pas de Peyrol et commencer à calculer quand je pourrai enfin y remonter le Quest.

J'aime bien le dégradé de couleurs sous la crête de Cabrespine : on croirait lire les graduations d'un thermomètre.  
Quest cantalou - Page 28 Dsc06810
Quest cantalou - Page 28 Dsc06811Au détour d'un virage, le Puy Mary rentre dans ma lucarne. Hum, pas mal de neige encore. J'ai sais déjà que je trouverai la neige avant la sortie de la forêt.
La neige dessine très nettement, trop nettement la route sur le flanc du Puy Mary. Il faudra sûrement attendre début mai pour espérer y grimper en vélo.Quest cantalou - Page 28 Dsc06812
Quest cantalou - Page 28 Dsc06814On peut n'y voir que du gris et du marron, mais tout de même, que de nuances sur les flancs de l'Elancèze !
Que le parking du grand virage soit désert par un beau dimanche pendant les vacances scolaires tient du miracle.

J'en profite pour y positionner avantageusement le Quest, au pied du Puy Griou.
Quest cantalou - Page 28 Dsc06815
Quest cantalou - Page 28 Dsc06816Comme je crois bien que c'est la première fois que je vois ce parking désert, j'en refais une petite.
100 m plus loin se trouve le terminus de la route en hiver. C'est là que les chasse-neiges font demi-tour après avoir consciencieusement monté un joli tas de neige. Quest cantalou - Page 28 Dsc06817
Quest cantalou - Page 28 Dsc06818Ben quoi, le Quest ne va pas se laisser intimider par un tas de neige alors que la route est au noir juste derrière !

Quand je pense que certains se demandent encore à quoi sert la poignée arrière  Quest cantalou - Page 28 4048

Les deux skieurs de rando semblaient un peu surpris.
J'avais nourri l'espoir de faire 100 m de plus, histoire de refaire la photo de l'avatar du Quest Cantalou en tachant de l'améliorer. Ce sera pour une autre fois. Pendant que les skieurs chaussaient leur planches, le Quest a tourné bride et sorti son aérofrein.

Un peu plus bas, un cycliste égaré du troupeau a du mal à comprendre comment j'ai pu arriver là malgré la neige. Mais il connait un peu les VM et, voyant le logo sur le Quest, me demande si je suis Mr Fenioux dont il admire les performances.
Quest cantalou - Page 28 Dsc06819
Quest cantalou - Page 28 Dsc06820Reste plus qu'à franchir à nouveau cet obstacle rafraichissant quand on est en nus-pieds, en profiter pour remplir de neige tout l'avant du Quest (merci les trous de pieds), histoire de maintenir la fraicheur dans le grande descente !

Tous les cyclos d'Aurillac sont de sortie ce matin. Jamais pulvérisé autant  Quest cantalou - Page 28 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyDim 10 Avr 2016, 22:58

Impressionnant le Cantal.
Je ne connaissais pas la route terminus en hiver.
Donc il y a une autre route en hiver ?
Un détour ?
Ou c'est une route cul-de-sac qui se termine en bordure de forêt dont seuls les 4X4 ou autres quads peuvent aller plus loin comme il y en a chez moi ?
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyLun 11 Avr 2016, 07:35

l'hiver n'a pas abîmé la région, toujours aussi belle! jocolor

pense à emporter une pelle à neige et les plaques à sable le prochaine fois
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyLun 11 Avr 2016, 08:32

Merci pour nous faire partager cette belle randonnée Quest cantalou - Page 28 782111
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyLun 11 Avr 2016, 14:36

Il faudrait qu'tu t'arrète Lalar  de nous faire voir ce genre de TRES belles photos de tes VM dans ces paysages grandioses ... ça risque fort de me ruiné encore plus , au fait ... scratch le VM blanc-vert est t'il utilisable pour toi ? car je le trouve bien plus compact que le rouge , je note la garde au sol de ces 2 VM ... Quest cantalou - Page 28 782111 qui sont ... ? 2 Quest ?

En fait tes tophs sont admirables .
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyLun 11 Avr 2016, 21:30

@Fonceurcouché : 3 routes montent au Pas de Peyrol, toutes les 3 fermées en hiver, y compris pour les quads. L'hiver, c'est le domaine du ski de rando ou des raquettes.

@Beno : les plaques à sable ? encore une invention suisse inconnue en Auvergne ou simplement une expression purement helvète ? La pelle à neige est toujours dans ma voiture de boulot avec les gants dans la boîte bien nommée. Bien utile quand il faut pelleter les congères.

@L etrange : le VM n'est pas une ruine, c'est une source immense de plaisir qui devrait être remboursée par la sécurité sociale ! Le blanc et vert est le Quest XS de Mme et le rouge et blanc est un Quest "normal" donc effectivement plus grand. Malgré ma modeste taille, 1m75, le XS est trop petit.

Pour les photos, ce département me gâte beaucoup alors je fais quelques efforts pour en faire profiter celles et ceux qui ont moins de chance. Very Happy
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyLun 11 Avr 2016, 21:41

Et dire que dans 1 mois et demie nous y seront !... ça donnerait presque envie d'y monter le Milan...
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyLun 11 Avr 2016, 21:51

lalar a écrit:
le VM n'est pas une ruine, c'est une source immense de plaisir qui devrait être remboursée par la sécurité sociale !

Bonne idée Quest cantalou - Page 28 4048 Quest cantalou - Page 28 4048 Quest cantalou - Page 28 4048

Tant pis pour le trou pirat
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyMer 13 Avr 2016, 09:20

Fonceurcouché a écrit:
Tant pis pour le trou pirat

et alors?, tu le fais quand ce trou?
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyMer 13 Avr 2016, 09:21

lalar a écrit:
les plaques à sable ? encore une invention suisse inconnue en Auvergne ou simplement une expression purement helvète ?

nan, c'est pour sortir lorsqu'on est ensablé.... mais ça s'utilise plutôt plus au sud... Rolling Eyes jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyMer 13 Avr 2016, 10:29

beno a écrit:

Normalement , d'ici octobre.
Je ne peux pas être plus précis.
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyJeu 14 Avr 2016, 08:46

Fonceurcouché a écrit:
beno a écrit:

Normalement , d'ici octobre.
Je ne peux pas être plus précis.

2016??? pirat Rolling Eyes Quest cantalou - Page 28 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyJeu 14 Avr 2016, 11:26

Oui.

Dépend des délais.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 EmptyJeu 14 Avr 2016, 11:30

ces trois derniers messages justifient la création d'un nouveau sujet
cherchez le meilleur titre!
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 28 Empty

Quest cantalou
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant