Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek

Aller en bas 
+65
geoffroy
Patnico
el gato
lorenzo
ricath
jiosco du val
Jean-Pierre 85
BARCAL
XTophe
labajo
gassies
ALagrange (Alex)
Ptitom
gui13
1nvité
max ouhel
Tigouille
Papa Schultz
ludo
zapols
arnaud.sivert
oggy
yoclode
PatsyGarett
BerG
spitfire
Tymon22
coyote
pégaze
sebastien
jojovélo
patou68
jagut
Trikris
Micke
lalar
Brammer
daweed
yffig
Fleur
Yoplait
sebm
peyo47
Pat16
Papy volant
pypat
JM22
loverx
sleibt
J. D'Alès
franck61
VJM
Zenedavtri
Beru
vibi
beno
siliconmollet
cebd
AdrienC
Popof1954
Magnum
aldo
Nain de Jardin
Phil Taf
Dolmen
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 11:00

Zenedavtri a écrit:
...
Et bien moi j'aime bien  Very Happy

Et tu as bien raison! C'est bien d'avoir un grain de folie, ça fait voir le monde sous un autre angle!

Je mettais juste en garde sur le coté concours de kikikeckalaplusgrosse... Après chacun fait avec sa conscience et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 11:00

Bon Midi ,
La loi de chute des corps sur un plan incliné est la même que à la verticale mais  avec une gravité réduite par la pente et le frottement au sol...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chute_avec_résistance_de_l'air
Dans la formule on voit apparaître le rapport SCx / masse du bonhomme...
Donc si la masse double il faut doubler le SCX pour avoir la même vitesse...
Exemple :  voici la vitesse v ,atteinte au bout d un temps t,  pour un Milan de 87kg , une pente de 5%, des pneus de crr 0,047 , dans un air à 18°C...sur terre où g=9.81m/s/s
 scx=.031;
 r=1.293/(18/273+1);
 f=0.0047;
 p=0.05;
 m=87;
 q=g*(p-f);
 k=.5*r*scx;
 ksm=k/m;
 a=sqrt(q/ksm);
 b=sqrt(q*ksm);
 v=a*tanh(b*t);


Dernière édition par cebd le Jeu 20 Fév 2014, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 11:13

Micke a écrit:
Oui je sais chui vieux dans ma tête mais je vous rappelle que la maréchaussée se vante régulièrement de mettre la main sur les "cascadeurs" qui se vantent sur le net d'avoir outrepasser les limites du code de la route... Je dis ça je dis rien mais bon faut reconnaître comme le laisse sous entendre cebd que nos freins valent pas grand chose à ces vitesses...

Tout à fait d'accord avec toi mais la démarche n'est pas la même.
Le but n'est pas d'outrepasser les limites du code de la route et de s'en vanter mais de tester nos vélos. Je sais, le résultat est le même...  pale 
Depuis que je passais par cette descente en Quest et Waw, j'attendais avec impatience de voir ce que le Milan donnerait là.
Et je peux te dire que j'y suis passé plus souvent en mode cool qu'en laissant filer (ce que je ne fais que dans les conditions optimales de sécurité).
Et l'hiver, il m'arrive de la contourner parce qu'en cas de verglas, t'es mort!
Maintenant que j'ai vu, pour moi c'est bon.

Et si les forces de l'ordre me débusquent et bien j'assumerai mes responsabilités.

Je mettais juste en garde sur le coté concours de kikikeckalaplusgrosse.

Alors là, je laisse volontiers la place aux autres...  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 4048 
Mon moteur, c'est la curiosité et je serais très heureux de voir Denis faire mieux, du moment qu'il fasse gaffe à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 12:05

Pour la maréchaussée je n'ai pas de craintes, cette vitesse constitue un pic de quelques secondes voire moins, j'ai beaucoup plus de malchance d'être flashé en ville.

Sinon ne soit pas trop inquiet Jean-Bernard, je ne prend pas trop de risques, je suis souvent plus inquiet de la réaction des autres véhicules sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 12:49

magnum: 116km/h etait deja bien pour moi, avec milan sl 14!

pour le reste, c'est vrai que descendre a fond, en limite materiel, c'est chaud, mais la folie aide, hihi!  jocolor 

ensuite, on essai tous de mieux lire la route, pour savoir ce que l'on peux faire sur le moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 12:52

J'avais cru comprendre que tu avais passé les 123 sur une belle route entre Tours et Chateauroux...  
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:06

oui c'est celle-la, affichage compteur sigma,car pluie ce jour la, garmin captait mal, en 2012! en 2013, pas pu dépasser 112, dans un grand virage du coté de louviers, par chez moi! 2014 commence avec 95.5 sur strada! on demarre doucement, lol!  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:02

Papy volant a écrit:
pour ceux qui doutent (?) de l'influence du poids sur  la vitesse en descente etc etc
lire sur le web
entre autre
"vitesses dans une pente de cyclistes de poids différents"

Pour le Bob  le sujet sera traité après les JO.. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 4048 
Papy volant

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

...Zenedavtri a déjà posté une réponse, en voici un complément... Wink 

"Excellente question, qui permet de mesurer toute la distance entre un beau principe théorique et son utilisation pratique! En théorie, les lois de Newton décrivant la gravitation prédisent en effet que tous les corps tombent à la même vitesse et donc que tous les cyclistes dévalent une pente à la même vitesse (s'ils ne pédalent pas!). Cette loi, a priori surprenante, explique par exemple pourquoi une plume tombe aussi vite qu'un marteau... en l'absence d'atmosphère! Voir la vidéo prise sur la lune : https://www.youtube.com/watch?v=4mTsrRZEMwA
Mathématiquement, cela est dû au fait que le poids d'un corps (P), c'est-à-dire la force qui l'attire vers le sol, est proportionnel à sa masse m (P=mg). En l'absence d'atmosphère, le poids est la seule force qui entre en jeu; la force totale F qui s'applique sur le corps est donc son poids (F=P). Il en résulte une accélération a qui est, elle, indépendante de la masse, en vertu de la célèbre loi de Newton F=ma (qui implique a=F/m donc a=P/m donc a=g, quelle que soit la masse m).

Sur une pente, le raisonnement est le même, si ce n'est que la force qui fait descendre le cycliste est maintenant la composante de son poids parallèle au sol, qui est d'autant plus grande que la pente est forte. Mais le calcul de l'accélération reste le même: celle-ci ne dépend pas de la masse du cycliste.
Cependant, cette vision théorique néglige l'existence de frottements. Elle s'appliquerait assez bien à un cycliste dévalant, sur un vélo parfait, une pente couverte de glace parfaitement lisse, en l'absence d'air... Vous avez donc raison de parler d'aérodynamisme: le frottement de l'air, aussi appelé trainée ("drag" en anglais), ralentit bien le cycliste et est en général le frottement dominant. Cette force de trainée (Fd) dépend de l'aérodynamisme et de la vitesse de l'objet: c'est elle qui fait qu'une plume tombe plus lentement qu'un marteau dans l'air. Le point essentiel pour notre discussion vélocipédique est que, contrairement au poids, elle est indépendante de la masse du cycliste. C'est ce fait, plus que l'aérodynamisme, qui explique la différence de vitesse entre un cycliste lourd et un cycliste léger. (voir le schéma dans le fichier attaché)

La force totale qui accélère le cycliste est en effet la différence de deux forces: la composante de son poids parallèle au sol moins la force de trainée (voir diagramme des forces sur le graphique). L'accélération résultant de tout cela (a=F/m) est donc la différence de deux termes: l'accélération liée au poids, qui est indépendante de la masse (voir ci-dessus), et la décélération due à la trainée, qui est d'autant plus petite que la masse est grande (Fd/m). Un cycliste lourd dévalera donc une pente plus rapidement qu'un cycliste léger puisque la décélération due à sa trainée est plus petite.
Le raisonnement est le même pour une balle de tennis remplie d'eau: dans l'air, elle tombe plus vite qu'une balle de tennis vide. L'aérodynamisme du cycliste joue donc un moindre rôle, en général, que sa masse, ce qui confirme la pratique des adeptes de la petite reine.

Que cela ne serve néanmoins pas d'excuses aux plus maigres d'entre nous pour ne pas enfourcher leur vélo, d'autant qu'ils sont nettement avantagés en montée!

P.S. La trainée discuté ici est proportionnelle au carré de la vitesse du cycliste et devient le frottement dominant lorsqu'on atteint des vitesses élevées. Je n'ai donc pas abordé ici les autres frottements qui jouent un rôle dans cette situation: le frottement des roues sur le sol (d'autant plus grand que le poids est grand) et le frottement dans les roulements du vélo. Pour une discussion plus approfondie, voir le site (en anglais) http://www.slowtwitch.com/Tech/The_Physics_of_Moving_a_Bike_163.html"



Jean-Marc Sparenberg

Physique Nucléaire et Physique Quantique
Cycliste quotidien, très grand, très maigre
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:31

ben je crois qu'on va se contenter des explications en français hein?  jocolor jocolor "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:19

beno a écrit:
ben je crois qu'on va se contenter des explications en français hein?  jocolor jocolor "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 4048 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


... Shocked  mais le Français est excellent et la syntaxe n'a rien à lui envier pourtant...!!  Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:24

oui, mais à la fin il propose des compléments sur le site anglais   Shocked  déjà qu'en français c'est pas piqué des vers...   scratch 

moi, les physiciens, je les crois sur parole!...  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:48

Pendant que les physiciens nous sortent de belles formules pour démontrer que la gravité permet d'aller plus vite dans les descentes, moi j'ai fini la peinture du toit et du capot.

Un bel orange qui se verra de loin. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:53

Même en roulant vite...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:47

ben !!! elle est  scratch ou la photo  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Pas-ma-f 

 "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Arms61ls ........... "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Malade-t .......... "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Pluie-pa .........."Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:51

Pour l'instant ça durci tranquillement bien au chaud dans le salon, montage demain. Very Happy 

Donc pour les photos tu attendras demain. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:58

bien papa  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 06:49

Ah ben si tu fais la peinture au salon.. Je comprends mieux pourquoi tu as un lit à l'atelier.. Hi hi
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 10:02

Zenedavtri a écrit:
Pour l'instant ça durci tranquillement bien au chaud dans le salon, montage demain. Very Happy 

Donc pour les photos tu attendras demain. Sleep

On parle toujours du toit, j'espère  :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 11:48

Embarassed "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 0007 "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Mort-de-  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 19:09

 oouuuaaaiisss ouuuaiiiis !!!! je crois qu'on se fou ne nous  scratch 19h00 et que d'alle  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Triste6 pas une photo  scratch "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Carton2










y s'es p'tet endormi devant les feux de l'amour  scratch 
à son âge  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Vieux-sm  y doit récuperer


 clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 20:46

Bon allez je vous en mets 2 ou 3 des photos sinon vous allez passer une mauvaise nuit. Sleep 
Je n'ai pas trop eu le temps de bosser dessus aujourd'hui. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Triste6 
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 P1010933
Bon ça ne rend pas trop avec le flash, mais c'est bien orange cette affaire là.
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 P1010934
Un peu plus soutenu que le orange velomobiel des cabochons de rétroviseur.
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 P1010935
Et voilà, ne reste plus qu'à attendre les bandes latérales, il va falloir que j'aille le voir plusieurs fois pour lui mettre la pression. confused

Je vais aussi changer les polycarbonate des vitres, ils sont devenus cassants.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 23:24

magnifique  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Cool , peut être pourrons nous avoir une photo en plein jour  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 14:04

siliconmollet a écrit:
magnifique  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Cool , peut être pourrons nous avoir une photo en plein jour  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 4048 

Et voilà il suffit de demander Pascal. Very Happy 
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Dsc00017
Lors de mon Biathlon de ce matin, on peut y admirer le terrain de jeu pour la deuxième épreuve. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 782111
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Dsc00018
Je suis allé jusqu'à la limite entre le ciel et le bleu de la mer, après il y avait un peu trop de houle. I love you
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Dsc00019
Et maintenant je vais m'occuper de la roue arrière. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Maison01
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 14:31

 "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 782111  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Cool .




Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 16:12

Je verrais bien le orange se prolonger sur le coqueron, dans l'alignement de celui réalisé sur le cokpit Rolling Eyes Je verrais bien ce motif en barres verticales en biais sommets tournées sur l'avant, en dégradé d'épaisseurs de plus en plus fines vers l'arrière, sur fond noir.
isn't it ? En plus ça augmenterait la visibilité.

Concernant le orange Velomobiel, effectivement, je trouve qu'il n'est pas assez pétant. Je le préférais au jaune "avant" la commande, mais quand je l'ai vu dans la réalité je l'ai trouvé un peu trop sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)
» Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: