| "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|
+65geoffroy Patnico el gato lorenzo ricath jiosco du val Jean-Pierre 85 BARCAL XTophe labajo gassies ALagrange (Alex) Ptitom gui13 1nvité max ouhel Tigouille Papa Schultz ludo zapols arnaud.sivert oggy yoclode PatsyGarett BerG spitfire Tymon22 coyote pégaze sebastien jojovélo patou68 jagut Trikris Micke lalar Brammer daweed yffig Fleur Yoplait sebm peyo47 Pat16 Papy volant pypat JM22 loverx sleibt J. D'Alès franck61 VJM Zenedavtri Beru vibi beno siliconmollet cebd AdrienC Popof1954 Magnum aldo Nain de Jardin Phil Taf Dolmen 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 05 Mar 2014, 12:09 | |
| Joliiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Qui a posé les bandes ? le sérigraphiste ou bien toi ?
pas de problème dans les courbes 3D ?
à bientôt, Christian. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 05 Mar 2014, 12:29 | |
| - Trikris a écrit:
Qui a posé les bandes ? le sérigraphiste ou bien toi ?
pas de problème dans les courbes 3D ? La pose a été réalisée par le sérigraphiste, c'est prévu pour de grandes déformations genre carénage moto. Et puis il avait fait un patron. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: milan 14 Mer 05 Mar 2014, 13:14 | |
| Slt DENIS.
Compliment je vois que le changement lui a eté benefique tous a ton honneur ..
A bientot sur nos routes.
joelv |
|
| |
JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 05 Mar 2014, 13:14 | |
| Chapeau Denis pour ton boulot ! Jolie déco, personnellement, j'ai mieux vu le rouge sur l'une des photos que tu prends lorsque le Milan est de face, sur la plage (c'est qu'est rendue sur la route... ) Parfois, le rendu du dégradé sur les appareils photos numériques, selon la couleur, n'est pas toujours bien visible. C'est peut-être ça qu'ils appellent la balance des blancs Quant à ton tableau de bord: quel travail !! Tout de même passer du tiller aux manettes: il ne faut pas avoir peur de se lancer ! Tout cela me laisse sur le séant Et ton GPS, tiens, puisque je suis en train de réfléchir à la fixation du mien ? Je voudrais l'avoir sous les yeux en permanence, vu qu'il fait compteur aussi. C'est visserie et perçage que tu as fais là, pour pouvoir le mettre à cet endroit, bien sous le regard sans avoir à tourner la tête ? Tu en as parlé, de mémoire, je t'ai lu à ce sujet, mais je ne pense pas que tu aies détaillé la chose (laquelle doit être on ne peut plus banale quand on vient de transformer tiller en manette ) |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 05 Mar 2014, 13:34 | |
| Le Support du Gps est fixé par 4 vis sur un carlingage en T constitué de 2 plaques de carbone.
L'aile supérieure du T est collée au capot avec un adhésif époxy bi-composant.
Et comme le support GPS peut être alimenté avec une tension de 12 à 48v (support bateau), l'écran GPS est toujours allumé. On peut y avoir toutes les informations souhaitables en plus du chemin bien sûr. Je l'aime bien ce Gps garmin, il a l'énorme avantage d'avoir un connecteur sous forme de picots ce qui évitera les défaillances survenues avec le précédent et son connecteur micro USB. |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 06 Mar 2014, 22:35 | |
| Comme le chemin que j'avais prévu d’emprunter était barré, j'ai pris une déviation et je me suis arrêté au sémaphore de l'Aber-Wrac'h pour profiter du paysage et faire quelques clichés. Un enchantement ce terrain de jeu. Pour JM22 voici le montage du support GPS. Puis le saute-vent si je roule sans le toit. Il n'est pas bien haut, mais encore trop car ça condense dessus, il faut donc que je puisse voir par dessus. Il est pourtant bien efficace pour dévier l'air, j'ai roulé quelques km après l'avoir enlevé, il y a pas mal d'air dans le visage à haute vitesse. |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 06 Mar 2014, 23:28 | |
| hello Zenedavtri
Les essais effectués dernièrement sur mon milan avec différents saute vent n ont pas donnés de bon résultats . Effectivement la condensation se manifeste trés rapidement . j ai tout viré
a bientot
ps :ta deco me fais penser à ca http://www.audittpassion.com/t1972-tts-orange-magma |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 07 Mar 2014, 08:32 | |
| Salut Coyote, J'ai coupé un bout de ce saute-vent, verdict ce soir. C'est bien quand tu vois au travers mais après le premier raidillon, c'est le brouillard complet. Il faudrait mettre un masque comme Daweed, pour un coyote ça le ferait mais pour un Z non. Le orange est ressemblant en effet, il varie selon l'appareil photo qui est utilisé, avec celui du gps il paraît bien plus soutenu. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: wawamoha 152 Ven 07 Mar 2014, 09:38 | |
| Un saute-vent en verre feuilleté ce serait pas mieux? plus transparent et moins délicat que le plexi. |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 07 Mar 2014, 10:08 | |
| Ce n'est pas le problème... en plus ce serait beaucoup plus lourd, moins adaptable, et n'apporterait rien au niveau solidité, le polycarbonate ne craint rien. La condensation doit venir de l'air intérieur chargé d'humidité par la transpiration du pilote. J'ai résolu ce problème par une ventilation et un déflecteur à la base du saute-vent, voir mon avatar. |
|
| |
JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 07 Mar 2014, 13:08 | |
| Salut Denis ! Trugarez vras evit da fotoioù C'est vraiment sympa Maintenant je vois bien comment il est fixé. Comment tout ceci s'agence... Concernant le saute vent, j'en ai mis un aussi, j'aime bien (ça limite le vent dans la figure quand même) mais immanquablement, j'ai de la buée surtout quand il fait frais... Et j'en ai même sur les rétros quand il y a en beaucoup ! Ca part à vitesse élevée, autant dire qu'il faut que j'attende que le soleil soit haut dans le ciel...!! Merci encore à toi, je te laisse, je dois aller m'occuper soigneusement de nos retraités bien aimés Et je suis à la bourre !! |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 07 Mar 2014, 15:27 | |
| Bon c'est mieux le saute-vent, il fait toujours son office et je vois juste par dessus. Bizarrement, quand j'ai roulé avec mon collègue en VD, ça ne condensait pas, c'est vrai que ça n'avance pas ces trucs, c'est une pitié, mais cette fois je crois qu'il a compris. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 07 Mar 2014, 20:04 | |
| Sur les saute vents des carénage de moto, il y a souvent une fente horizontale qui amène de l'air le long de la face interne du saute vent. Le rôle principal est d’éviter la dépression derrière le saute vent qui pousse le pilote vers l'avant, mais cela peut aussi réduire la buée. |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 07 Mar 2014, 22:12 | |
| Un petit résumé de la sortie d'aujourd'hui, direction St Pol de Léon par la côte, 35 km à plus de 36 de moyenne, ça roule définitivement bien ce milan. 115 km de plus le Milan. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Mar 2014, 12:18 | |
| Salut Denis, pour le saute-vent, j'avais la même chose sur 153, et je l'ai placé au même endroit qu'à l'origine mais collé à l'extérieur, ce qui amène un filet d'air sur la face côté pilote, plus de buée... ... sauf si je vais très lentement possible à faire une sur Milan??? à part 4a, si ton regard porte juste au-dessus, tu devrai aussi ne pas avoir de vent dans la figure. En tous cas 4a marche sur le waw, mais la visière est peut-être plus proche du visage que sur le Milan.... |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Mar 2014, 14:05 | |
| Et non ce n'est pas possible sur le milan, le capot est tout plat. Mais maintenant ça va, il coupe l'air sans altérer la vision sur l'avant. Et puis il y a 2 positions de réglage. Je fais comme toi sur le Waw, mais pour une autre raison, quand il pleut ça évite que l'eau qui arrive sur ce saute vent ne coule sur les r....les. |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 23 Mar 2014, 15:41 | |
| Tiens voilà un moment que je n'avais mis un petit mot là-dedans. Et pourtant ça roule, j'aurais fait 400km cette semaine, 140 avec le Kett le reste avec le Milan. Ce matin, j'ai fait une randonnée caritative avec les VD, enfin plutôt tout seul, parce qu'avec Pevarzek, ils ne peuvent plus suivre, les pôvs. Donc 104km, 650m de dénivelé positif et 35 de moyenne. Un vent soutenu et de la pluie sur les 20 premiers km. Plutôt sympa ce parcours, je l'aurais fait dans l'autre sens vu la direction du vent, mais bon je dis ça juste pour les VD, tu perds un peu avec le milan, mais ce n'est pas énorme. Et vent dans le dos on le sent bien aussi. Je viens de changer la transmission, et comme il faut supprimer un pignon de la cassette 9 vitesses, j'ai sélectionné le 14, grave erreur, il y a un trou trop grand, il faut que je supprime plutôt le 28 et que je mette un 25 au lieu du 24. Il a déjà pris au moins 1600km ce bel oiseau. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 23 Mar 2014, 15:46 | |
| Et ils le prennent comment, tes potes en VD |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 23 Mar 2014, 15:51 | |
| Je ne sais pas, le temps de boire mon cidre et de mastiquer mon sandwich, ils n'étaient toujours pas arrivés, alors je suis rentré. C'est bizarre quand même, parce que je suis resté au moins un quart d'heure, ou alors le vent les a freiné un max. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 23 Mar 2014, 16:16 | |
| Oui c'est ça sans doute, et lundi Joël sera harcelé par les coups de téléphones. On va pouvoir former un club vélomobile. |
|
| |
Tymon22 ***
Messages : 163 Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual VPH : QUEST 509 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 23 Mar 2014, 19:32 | |
| COOL un buveur de cidre!... Ca ne fait pas baisser tes performances? Ou peut être que les bulles allègent l'ensemble? Si tu passes dans le coin tu sais ou trouver la bolée |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 23 Mar 2014, 19:55 | |
| Ben non, la rando était finie, je n'avais plus qu'un km à faire pour rejoindre la maison. Et puis le cidre c'est plein de vertus. Ça je ne le manquerai pas la pause cidre par chez toi. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 23 Mar 2014, 20:13 | |
| et toujours pas de nouvelles de 152 ? entre deux bolées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
| |
|
| |
| "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|