Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek

Aller en bas 
+65
geoffroy
Patnico
el gato
lorenzo
ricath
jiosco du val
Jean-Pierre 85
BARCAL
XTophe
labajo
gassies
ALagrange (Alex)
Ptitom
gui13
1nvité
max ouhel
Tigouille
Papa Schultz
ludo
zapols
arnaud.sivert
oggy
yoclode
PatsyGarett
BerG
spitfire
Tymon22
coyote
pégaze
sebastien
jojovélo
patou68
jagut
Trikris
Micke
lalar
Brammer
daweed
yffig
Fleur
Yoplait
sebm
peyo47
Pat16
Papy volant
pypat
JM22
loverx
sleibt
J. D'Alès
franck61
VJM
Zenedavtri
Beru
vibi
beno
siliconmollet
cebd
AdrienC
Popof1954
Magnum
aldo
Nain de Jardin
Phil Taf
Dolmen
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:19

Ce qu'il faisait à ce moment là scratch , je sais pas, je m'étais absentée pour aller voir Bubu et son KV4  Laughing 
A Daweed est intervenu, il devait évoquer ce beau souvenir avec les copains.
Il pose bien quand même  Cool
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptySam 15 Fév 2014 - 20:42

vibi a écrit:
Il pose bien quand même  Cool


Oui, il est très photohygiénique  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:21

Pendant ce temps je continue le montage des manettes latérales, c'est que c'est du boulot mine de rien cette affaire là.  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Maison01 
Au moins maintenant je sais comment démonter les trains avant, en 5-10 minutes c'est fait et 10-15 pour le remontage.
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 P1010927
Pour arriver à la première présentation et essai de fonctionnement.
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 P1010928
Ça passe nickel à l'avant et sur l'arrière, je crois même que je pourrais laisser les reposes coudes de Joël, ça fera des reposes avant-bras. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Cool
J'ai donc collé définitivement les supports droit et gauche sur la coque, lundi j'attaque le montage définitif, le plus dur sera de passer tous les câbles et surtout de trouver le bon cheminement. scratch 
Je n'ai toujours pas décidé de quel coté je vais mettre la commande du dual-drive. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptySam 15 Fév 2014 - 23:54

en regardant ton montage je viens d'avoir une idée pour me faire un tiller comme je voudrais  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 4048 , merci Denis  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 4048 
et cette déco orange ?   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 4048 "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:14

La déco orange, est prévue pour la semaine qui vient. Very Happy 

J'attends toujours le devis pour la bande latérale en sérigraphie. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:05

Vu le temps ce matin, ça aurait été dommage de ne pas aller faire un petit tour de 86km.
Au bout de 15km dans une sortie de champs, la route est parsemée de petits cailloux, je vise mais pas de bol, la roue arrière passe juste sur un de ces maudits cailloux, sanction immédiate, crevaison rapide.
Ça m'a rappelé l'histoire du hérisson anglais qui traverse la route et se met en boule pour passer entre les deux roues, pas de chance c'était une Reliant. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Carton2 
La roue arrière sur le milan n'est pas la plus facile à réparer. Je couche l'engin dans l'herbe verte, pour constater que le pneu est intact, ouf, une chambre à air j'ai, mais un pneu non.
Puis je sors la chambre, toujours sans démonter la roue, bilan 2 trous rapprochés, sans doute un pincement, rustine et hop je remonte.
Gonflage avec une petite pompe qui amène peu d'air à chaque fois, c'est bon pour les biceps, comme quoi le vélomobile est un sport complet.
Et voilà, j'ai regretté le Waw à ce moment là, mais pour le reste de la sortie, non.
C'est une belle machine, même dans les cotes je double les VD alors imaginez ce que c'est sur le plat ou dans les descentes. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:31

tu comprends mieux mon point de vue sur ce milan  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 782111 maintenant  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:13

Vu que la déco sommaire est en prévision pour la semaine, j'ai fait une simulation. Very Happy 
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Daco_110

Donnez moi votre avis. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:19

Salut Denis!

A titre personnel, j'aurais plutôt vu du rouge (cf le Cas) et la bande un peu plus fine mais ce n'est que mon avis...  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 4048 

Et le reste de la coque, tu le laisse dans son jus?

Bon, je traîne pas, je reprends la route pour Erquy tout-à-l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:41

Magnum a écrit:
Salut Denis!

A titre personnel, j'aurais plutôt vu du rouge (cf le Cas) et la bande un peu plus fine mais ce n'est que mon avis...  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 4048 

Et le reste de la coque, tu le laisse dans son jus?

Bon, je traîne pas, je reprends la route pour Erquy tout-à-l'heure.

Oui Jean-Bernard, le reste de la coque restera dans son jus.
C'est un orange bien pétant, comme les capuchons de rétroviseurs. Very Happy

Bonne route, ici il pleut et il vente un peu. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Pluie-pa 
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:46

Zenedavtri a écrit:
....La roue arrière sur le milan n'est pas la plus facile à réparer. ....
Bonjour,
étonnant ... moi je préfère sortir ma roue ...elle est tellement guidée que la remise en place se fait par gravité ..il ne reste plus qu à serrer le blocage par l intérieur de la coque et remettre les protections...
Sur le plateau de 24 dents et le pignon de 11 le dérailleur est complètement basculé et la roue rentre impeccable...
Bon moi je n ai pas de mât pour retourner le Milan ventre en l air....


Dernière édition par cebd le Lun 17 Fév 2014 - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:15

Bonjour cebd,

Tu as sans doute raison pour le tien, mais ici il y a un dual drive, ce qui impose d'avoir une clé de 15 et puis le carbone est usé côté intérieur gauche, donc il faut bien écarter pour sortir la roue.
Il faut que je me penche sur le problème, c'est vrai, pour faciliter ce démontage.
L'avantage par rapport à toi c'est que je n'ai pas les protections sur les ouvertures. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 4048


Dernière édition par Zenedavtri le Lun 17 Fév 2014 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:30

Zenedavtri a écrit:
..............ici il y a un dual drive, ...............
Merci ...J'avais oubli !!! je comprends mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:19

Je trouve ça un peu anti-mécanique d'ailleurs de fixer l'axe de roue et le dérailleur directement sur du carbone. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Carton2
Des inserts métalliques auraient dû être montés au niveau de ces fixations. scratch 
Quand on voit comment il est facile de poncer le composite carbone, ce n'est pas étonnant que ça s'use. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:35

Zenedavtri a écrit:
Je trouve ça un peu anti-mécanique d'ailleurs de fixer l'axe de roue et le dérailleur directement sur du carbone. :carton2:
Des inserts métalliques auraient dû être montés au niveau de ces fixations. :scratch: 
Quand on voit comment il est facile de poncer le composite carbone, ce n'est pas étonnant que ça s'use. :triste2:
Bonjour,
C'est mon problème actuel....
Il y a toutefois une plaque en alliage léger qui reçoit le dérailleur et la roue.
Mais une seule face sur les 4 est ainsi protégée.
à plusieurs occasions dans les virages ma roue arrière s 'est dessérée et j'ai un peu grugé les assises du blocage.
Au début la roue rentrait en force maintenent elle rentre sans forcer..
à  ce sujet  ..je n' ose pas trop forcer sur le levier de blocage et je dois serrer moins que l ancien procédé avec clé alen.
Il faut dire que les grandes roues en virage et dans des rainures de la route encaissent des efforts énormes....
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:46

Oui mais justement si tu ne serres pas assez, ça peut bouger et donc se mettre à user le carbone.

En compression avec le serrage tu ne dépasseras pas les contraintes maxi, alors il vaut mieux bien serrer.

Et avec le dual drive il y a une rondelle côté extérieur. Tiens d'ailleurs pourquoi je ne la mettrais pas coté roue, ça pourrait solutionner mon problème d'usure.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:21

Zenedavtri a écrit:
Oui mais justement si tu ne serres pas assez, ça peut bouger et donc se mettre à user le carbone.
En compression avec le serrage tu ne dépasseras pas les contraintes maxi, alors il vaut mieux bien serrer.
Et avec le dual drive il y a une rondelle côté extérieur. Tiens d'ailleurs pourquoi je ne la mettrais pas coté roue, ça pourrait solutionner mon problème d'usure.  :scratch:
"Noyer une rondelle frein dans l araldite"...???......Oui je vais serrer fort dorénavant...j avais réduit le levier de blocage car il ne passait pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:49

Zenedavtri a écrit:
Oui Jean-Bernard, le reste de la coque restera dans son jus.
C'est un orange bien pétant, comme les capuchons de rétroviseurs. Very Happy 

C'est vrai que comme ça tu seras bien visible!  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 782111 

Sinon, j'ai oublié de te demander ton ressenti avec tes commandes latérales/tiller  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:55

Magnum a écrit:
Zenedavtri a écrit:
Oui Jean-Bernard, le reste de la coque restera dans son jus.
C'est un orange bien pétant, comme les capuchons de rétroviseurs. Very Happy 

C'est vrai que comme ça tu seras bien visible!  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 782111 

Sinon, j'ai oublié de te demander ton ressenti avec tes commandes latérales/tiller  Question 
Repose ta question demain soir, parce que là le tiller vient d'étre démonté et il faut que je finisse le montage avant demain matin pour le galop d'essai.
Mais j'arrive au bout, ça fait du boulot mine de rien, heureusement que je ne facture pas mes heures. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:47

Ah ok!

Je croyais que tu avais fait ton tour de 86km avec la nouvelle configuration.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:52

voila ma petite touche
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Daco_110

je ferais du orange à l'intérieur des flèches orange, et du blanc à l'intérieur du blanc . par contre je me suis gouré sur le dessin , le blanc touche la bande orange . et je garde une bande carbone pour le dessous

pourquoi du blanc ? pour faire ressortir le bas du vm et être moins camouflé , ça tranche aussi avec l'orange  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:06

Ah les goût le couleurs!...  Rolling Eyes 

tout ce que je peux dire c'est que réfléchir à la visibilité par le biai de la peinture vaut la peine, de nombreuses personnes objectives m'ont dit que j'étais nettement plus visible avec mes rayures. Et c'est pas des genre "onvouvoipa!!"  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Carton2 .

pour la visi, le contraste est important. Ensuite, certaines couleurs sont plus visibles que d'autres, certaines ne sont visibles qu'à certains moments de l'année.  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Triste6 

Enfin, sur un fond foncé, on ne peut pas mettre n'importe quoi, à moins de poser 15 couches  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Triste6 pour on orange par exemple, malgré le fond blanc, le carrossier a mis 3 couches pour que ça sorte bien Shocked 

avant d'arriver au résultat actuel, j'ai fait entre 20 et 30 simulations sur ordinateur, ça vaut la peine de se faire une image précise. Si tu veux ces images pour te donner des idées, je peux te les filer par mail!

la difficulté sur ton Milan, c'est qu'il n'est pas neutre et rajouter qque chose dessus, c'est pas évident

bonne cogitation!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:17

Pour répondre à siliconmollet, le problème de peindre de plus grandes surfaces, c'est le poids rajouté. Ce qui est fort dommage pour un Milan SL carbone.

Zened me dira si je me trompe mais c'est ce qui a dû guider son choix.

A titre d'exemple, teindre le gelcoat sur un VM, c'est 500g de plus.

Avant de gagner du poids, l'essentiel est d'essayer de ne pas en rajouter plus que nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:47

Voilà, vous avez raison, premièrement c'est la visibilité, d'où la couleur orange bien flashie et ensuite ajouter le moins de masse possible.

C'est pour ça que je préfèrerai mettre la bande latérale sous forme d'adhésif. Si je mets de la peinture, je serai obligé de mettre un apprêt garnissant car il y a plein de micros trous.

Et cette bande latérale suit l'arête de la coque qui est aussi la liaison des éléments de coque.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:26

je pensais que tu voulais le peindre  scratch 
il est sûr que tu vas rajouter du poids avec de la peinture . un film adhésif sera moins lourd de plus  il protégera un peux mieux la fibre et sera bcp plus souple et déformable à volonté . il existe une technique qui s'appelle le covering comme ici par contre c'est pas donné . mais acheter du film et le poser soit même est très abordable  "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)
» Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: