Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|
+65geoffroy Patnico el gato lorenzo ricath jiosco du val Jean-Pierre 85 BARCAL XTophe labajo gassies ALagrange (Alex) Ptitom gui13 1nvité max ouhel Tigouille Papa Schultz ludo zapols arnaud.sivert oggy yoclode PatsyGarett BerG spitfire Tymon22 coyote pégaze sebastien jojovélo patou68 jagut Trikris Micke lalar Brammer daweed yffig Fleur Yoplait sebm peyo47 Pat16 Papy volant pypat JM22 loverx sleibt J. D'Alès franck61 VJM Zenedavtri Beru vibi beno siliconmollet cebd AdrienC Popof1954 Magnum aldo Nain de Jardin Phil Taf Dolmen 69 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 05 Avr 2014, 13:36 | |
| 40 km ce matin avec 152 pour un aller/retour au club d'aviron. 33km/h de moyenne, du niveau du milan quoi. Mais avec l'aide du moteur. Bref, il est agréable ce moteur, pas trop violent et il monte bien les cotes, reste à valider ça dans la cote du salut qui monte à 10%. Et puis les démarrages et les cotes sont faciles avec cette aide, on se fatigue moins, en même temps c'est le but. Le cul est plus lourd quand même, on le sent un peu, et puis je m'étais habitué au milan, le Waw est plus silencieux, la direction est plus dure. L'impression est comparable à la différence entre un poids lourd et une berline sportive. La roue complète fait 7kg, en comparaison celle du milan avec dual drive fait 3 kg. |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 05 Avr 2014, 13:43 | |
| ton centre de gravité à donc évolué aussi , comptes tu modifier ta position ou tu gardes cette position ? |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 05 Avr 2014, 13:53 | |
| Je ne pense pas que le centre de gravité ait beaucoup varié. La batterie de 8 kg est posée à plat sur le fond, à droite de la roue arrière. J'aurais voulu la mettre au niveau du train avant, mais il n'y a pas de place. |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 05 Avr 2014, 14:06 | |
| sous la bôme en arrière du pédalier elle ne rentre pas ? |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 05 Avr 2014, 16:22 | |
| Et non et puis la largeur gênerait lors du pédalage, non vraiment il n'y a pas beaucoup d'endroit pour la mettre, 110x130x340mm c'est difficile à caser. Celle de Jean-Bernard sera une Li-mn donc plus petite et plus facile à caser. Pour ma part, ce n'est pas un problème, j'ai la remorque pour le matos. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 05 Avr 2014, 16:29 | |
| En même temps, il faut quelle soit facilement accessible pour la dépose en vue de la recharge. Je sais pas ce que j'ai en ce moment, je m'essoufle vite dès que je prends de positions un tant soit peu acrobatiques... Au fait, on peu poser des bagages sur la batterie? |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 05 Avr 2014, 19:14 | |
| Un enclume je ne suis pas sûr mais des bagages pas trop lourd, oui. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 05 Avr 2014, 19:32 | |
| J'ai arrêté le transport d'enclumes.
Je me contenterai du petit sac tribord avec la tenue de rechange et la polaire. |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 05 Avr 2014, 23:13 | |
| même pas un petit menhir |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 06 Avr 2014, 13:24 | |
| Salut Zened, Content de voir que 152 est rentré au bercail Il est rutilant !! Petite question que je me pose: qu'est-ce qui t'a amené à déplacer ta roue électrique de la remorque à 152 ? Est-ce la crainte d'un manque de place pour les bagages lors de ta future grande virée vers l'Est ? A mon avis, le volume de chargement de ta remorque ne doit pas beaucoup varier ? Ah si, les batteries reparties vers le Waw te permettent peut-être de gagner de la place ? Est-ce un problème de "rendement", ie; peut-être est-ce plus "efficace" directement sur la roue arrière du Waw que sur celle de la remorque ? Bref, je me demandais ce qui avait conduit ta réflexion à ce sujet A moins que ce ne soit qu'un test du moteur de Magnum, pour voir comment il tourne |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 06 Avr 2014, 20:17 | |
| Ce matin c'était le test de validation pour voir si 152 est apte à me traîner en Normandie pour la Vélorizon. Donc 95 km au programme avec 2 raidillons sérieux, 10 et 8% histoire de vérifier que le moteur ne crame pas. Je vous rassure, tout a roulé, 32km/h de moyenne avec une fréquence cardiaque moyenne de 94bpm. Ben oui, le but est de soulager le bonhomme et visiblement c'est efficace, avec le Milan c'est au minimum 15 de plus. J'ai quasiment tout fait sur le plateau de 52 et la vitesse mini dans les raidillons n'est pas descendue sous les 14 km/h. Reste quelques points de fonctionnement étranges à vérifier. Lors de l'arrêt pour jeter le lest liquide. En tous cas ça fait plaisir de revoir 152 à nouveau sur les routes. Pour répondre à Jean-Marc, le moteur est passé sur le Waw pour plusieurs raisons, la première est que maintenant j'ai Pevarzek pour me faire plaisir en propulsion humaine pure, la deuxième est que je sentais un peu d'inertie due au poids dans la remorque, et pour finir, comme ça je peux quand même rouler si je suis un peu fatigué mais ça n'arrive jamais je vous rassure. Je vais aussi peut-être essayer de suspendre la batterie sous la bôme à l'avant pour soulager l'arrière et faire plaisir à Siliconmollet. |
| | | | Zenedavtri Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 07 Avr 2014, 22:54 | |
| Comme il pleuvait ce matin, j'ai sorti 152 pour aller faire les courses, 1 m de cornière et 1 m de plat alu, des sangles et tout ça pour faire plaisir à Siliconmollet. D'abord attacher une batterie en polystyrène sous la bôme pour voir si ça ne gène pas au pédalage. Ben non, c'est nickel, on peut y aller. Première présentation, la vraie batterie et sur le sol le gabarit. Et voilà c'est fini, et ça ne lâchera pas, il vaut mieux d'ailleurs, elle fait 7 kg. Deux sangles à cliquet, une longitudinale et une axiale. Ne reste plus qu'à attendre les rallonges de câbles pour aller jusqu'à l'arrière. Et ce soir, j'ai commencé à dépieuter Enzo, je suis bleuffé comme sa direction est facile, il faut que je fasse quelque chose sur 152. Je vais réduire un peu le bras de levier pour commencer. |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 07 Avr 2014, 23:07 | |
| mais c'est quoi ces pédales ? ta batterie est une batterie sèche ?, gel ?, ..... |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 07 Avr 2014, 23:14 | |
| oh le vilain machin! |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 07 Avr 2014, 23:27 | |
| Les pédales sont des BBB mixtes et j'ai juste démonté le cadre en acier qui est cranté. La batterie est une 48v 15Ah Lifepo4, voilà tu sais tout. Même si c'est vilain, ça ne se verra pas, ce qui compte c'est l'efficacité. |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mar 08 Avr 2014, 07:50 | |
| tu as trouvé où ta batterie? prix?
|
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mar 08 Avr 2014, 08:08 | |
| Cette batterie est celle que j'avais acheté avec le kit VAE pour le Kettwiesel il y a déjà au moins 3 ans. Elle a déjà produit de l'électricité pour parcourir 12000km pour un peu moins de 100 cycles de charge. J'achète tout mon matos chez Déclic-éco (gui13) il est de bon conseil et le SAV est plutôt performant. Tu trouveras un ordre de prix sur son site. |
| | | | Zenedavtri Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mar 08 Avr 2014, 09:01 | |
| Je ne ferai que changer les manettes, il n'y aura donc pas d'influence la dessus. J'ai constaté que tu avais un plus grand bras de levier ce qui explique en partie le phénomène, du coup je vais copier sur 152. Bon allez, je saute dans Pevarzek pour aller distribuer des affiches pour la vélorizonbzh. |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 11 Avr 2014, 22:31 | |
| Ce jeudi, je suis allé faire un petit tour vers la pointe St Mathieu avec Pevarzek, il ne l'avait pas encore vu ce phare. Il faisait vraiment beau, sur la route entre Landunvez et Argenton. Le petit port d'Argenton à l'occasion de la pause café. Juste avant le Conquet, la route est barrée pour élagage, il me reste 2 solutions, une déviation par Ploumoguer ou prendre la passerelle. Comme je déteste les déviations et bien j'ai tenté la passerelle. Passage des chicanes en manoeuvrant à la main, ça passe facilement. Encore plus facile la sortie, je n'ai pas regretté ce détour, et encore une preuve que ça passe presque partout un Milan. Et me voilà arrivé à la pointe Saint Mathieu pour la pause sandwich. Joli point de vue de mon restaurant sur l'herbe. Elle n'est pas belle la vie. Et pour finir la visite, un clin d'oeil à mon frère qui envisage de se rendre à Compostelle, il te reste 1958km d'ici, par la mer. Remarquez le petit lézard sur le piquet en bois. Belle sortie de 120km, il faut que je fasse un peu de km, parce que jeudi c'est le départ pour la Normandie, 400km en 2 jours. Le Milan est aussi un bon détecteur de mauvaise route, et là on est vraiment très éloigné d'un billard. Je ne dirai pas que c'est atroce, mais on s'en approche. Une fois rentré, le carton de chez Décilc-éco m'attendait, installation de la batterie sous la bôme de 152 puis essai. C'est nettement mieux pour la stabilité, et l'arrière est considérablement allégé. |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 11 Avr 2014, 22:57 | |
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 17 Avr 2014, 19:45 | |
| 1ere étape de liaison pour la vélorizonNormandie, 190 km de montées et beaucoup moins de descentes. Tout c'est bien passé ou presque, en tous cas merci l'assistance parce qu'à la pesée de ce matin y en avait pour plus de 90kg. Quand on a de la place, on charge. Arrêt pour la pause café à Sizun après 40km, on est pas des forçats de la route non plus. Puis au franchissement du col de roch trédudon, 350m quand même, le plus haut de Bretagne, un arrêt image. L'antenne atteste du passage. Pause casse-croute à Mael-Carhaix, un endroit fréquenté par Magnum. Puis après des millions de cotes et des centaines de descentes alors que je virais doucement, la roue gauche vient toucher le passage de la dite roue. Évidemment, je devine illico le problème, j'avais démonté les rotules pour y mettre de la graisse et elle est sortie de son logement. Bon et bien il faut démonter pour peser de tout son poids pour la remettre en place, heureusement que je suis encore un peu gros. Et voilà, c'est remis, à ce moment là on apprécie d'avoir trainer ses outils. Une petite chenille a voulu piquer ma pince. Le seul qui c'est arrêté est un jeune avec un petit 50 un peu traff. Tous les cyclistes en VD n'ont même pas jeté un cil ni demandé quoique ce soit. Si, je ne suis pas correct, un groupe de 4 est passé le premier a demandé si on avait vu passer 2 cyclistes et le dernier du groupe a dit bonjour, et ben nous, on a rien vu du tout, surtout des mecs qui ne disent pas bonjour. Demain, même motif, même punition 1% de dénivelé positif et 190km au plus court. Pour les amateurs de chiffres, 25,4 km/h de moyenne, 12,5 A de consommé, 17% de régen, 3,5W/km, j'ai été doux avec l'accélérateur, je voulais arriver. |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 17 Avr 2014, 20:54 | |
| |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 17 Avr 2014, 23:28 | |
| Il faut vraiment trainer une trousse complete... (et ne rien laisser tomber par les trous des plaques en fonte). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
| |
| | | | "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|