Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Insuffisance cardiaque

+73
Papy volant
Tijojo
schwaab
3tigouille
zapilon
JJF
Fabien67
Jean Mi
Alain78
laeti
BARCAL
PatsyGarett
yffig
cebd
ALagrange (Alex)
grand pierre
MIB54
BP4LIFE
romdu
franck61
LucB
M
Moulinette
Fleur
O'Leave
spitfire
Velosteph
Dolmen
el gato
vincent zo
rouelibre44
Tymon22
Rapto
Armandos
chercheur de limites
Kapello
yoclode
Pat16
Jean-Louis 59
siliconmollet
Asocat
1nvité
bison couché
Zenedavtri
sleibt
jojovélo
Trikris
marcel
patou68
beno
gege1putt
Tigouille
pégaze
Ralevy
Malenavelo
loverx
fabien
phire
JM22
J. D'Alès
IDR56
jagut
Didier33
zapols
lalar
poupa
aldo
daweed
VJM
peyo47
vibi
Brammer
Magnum
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

Insuffisance cardiaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyMar 06 Mai 2014, 10:21

Excellente nouvelle.  Même si certains appareillés que je connais semblent supporter plutôt bien, c'est un choix qui se respecte.
Et concernant le point ci dessous, tu as visiblement des infirmières qui prennent cela très à cœur , et on pourrait même croire à corps au lu du début de ta phrase  I love you 
Magnum a écrit:
Durant un cours particulier avec une infirmière (sur la sécurité liée à ma pathologie), cette dernière m'a dit entendre pour la première fois de sa carrière une telle approche (pas de transplantation ni de défibrilateur en acceptant le "risque" de mort subite "libératrice").

Dernière édition par M le Mar 06 Mai 2014, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyMar 06 Mai 2014, 13:14

Non, ces entretiens sont juste personnels, a mon grand recret car elle est adorable...  Insuffisance cardiaque - Page 7 4048 

D'ailleurs, le matin quand elle m'a dit devant tous les autres qu'elle devait me voir en particulier, les vannes n'ont pas manqué de fuser...  jocolor 
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyMer 07 Mai 2014, 09:11

Ah, mais, ces gens qui remontent la pente alors qu'ils devraient s'arrêter et décliner surement en regardant Michel Drücker. Moaaaa qui attendais que tu clabotes tout perfusionné de partout (ces médecins, de grands joueurs, on a pas assez d'orifices naturels à sonder, faut qu'il fassent des trous en plus avec des aiguilles) afin de proposer moultes pépettes à ta veuve afin de repartir avec un vélomobile en carbone tout léger... Caramba, encorrrrre rrraté.
Si jamais, ton palpitant (que nous appellerons "Bob l'éponge), donc, si Bob l'éponge venait traitreusement à te laisser tomber (n années que tu l'héberges gratos, et voila comment il te remercie / réponse de son avocat : m. magnum le faisait travailler 24H/24, de l'esclavagisme vous dis je), faudra que ce soit à l'arrêt, faudrait pas abimer le matériel.
Bon, profite bien, promène toi bien,, ça fait plaisir de te savoir en presque bonne forme.
Pierre
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyMer 07 Mai 2014, 11:51

Merci Pierre!  Insuffisance cardiaque - Page 7 782111 

Bob l'éponge fait ce qu'il peut et nous faisons équipe...
Moi non plus je ne laisserai pas tomber en le jetant aux chiens.  Insuffisance cardiaque - Page 7 Carton2 
On finira la route ensemble et pis c'est tout!  Insuffisance cardiaque - Page 7 4048 

De plus, on nous ressasse ici que l'activité physique est indispensable, ce qui tombe plutôt bien pour moi...  jocolor 
Je repense du coup à venir faire mon tour dans le Bordelais (peut-être avec Joël)...
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyMer 07 Mai 2014, 13:45

Very Happy  Insuffisance cardiaque - Page 7 Yo2 Insuffisance cardiaque - Page 7 Saute-et Insuffisance cardiaque - Page 7 Bienvenn Insuffisance cardiaque - Page 7 Ovation- Insuffisance cardiaque - Page 7 Boir Insuffisance cardiaque - Page 7 Mangoyo9 Insuffisance cardiaque - Page 7 Cool
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyMer 07 Mai 2014, 16:35

Je suppose que si les toubibs encourage la pratique du vélo, ils s'opposent à la boisson que produit ma douce. Les sssssalauds. Y respectent rien. Bon, on boira à ta place et tu nous diras si l'eau est bonne.
Soit le bienvenu...
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyMer 07 Mai 2014, 17:41

Un verre de bon vin ne peut pas faire de mal...

Sinon, à 17h15, en repartant du centre de Perharidy avec le bus de l'hosto après la séance d'aqua gym, j'ai vu des cyclistes couchés dont Jacques et Nicole sur leurs trike. Je les ai salué au passage et je crois qu'ils m'ont reconnu.

P..in que ça fait du bien, ne serait-ce que d'apercevoir les copains!  Insuffisance cardiaque - Page 7 Cool 
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:18

Je viens de sortir de Roscoff aujourd'hui.
Très bon séjour très instructif et fructueux en rencontre.
Mon dernier test d'effort ce matin: 210 watts et VO2 max: 31ml/kg/min.
Le cardiologue m'a dit que j'avais un rendement de 125% par rapport à un sédentaire en bonne santé.

Mes voyants sont plutôt favorables. Pourvu que ça dure comme disait Mme Bonaparte...

Demain récupération d'Enzo auprès de Zened...
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:25

I love you Insuffisance cardiaque - Page 7 782111  --------------}  Insuffisance cardiaque - Page 7 Mangoyo9  :  Very Happy Insuffisance cardiaque - Page 7 Cool 

Insuffisance cardiaque - Page 7 Yo2 Insuffisance cardiaque - Page 7 Coupel 

Insuffisance cardiaque - Page 7 Boir
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:46

longue vie à l'empereur Insuffisance cardiaque - Page 7 Ola Magnum  Insuffisance cardiaque - Page 7 4048 Insuffisance cardiaque - Page 7 E_jump_1 Insuffisance cardiaque - Page 7 Ovation-
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: Re   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:56

Trés heureux pour toi magnum et continu de nous regaler de tes récit.
Laurent
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:38

Voilà une bonne nouvelle et un bon "60 à l'heure" sur le milan.

VJM
VJM

VPH : Mango 146

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:10

Coucou du Calvados

heureux pour toi profite bien d'Enzo avec son assistance et si cela va bien reprendre Casper tranquilou et surtout n'oublie pas l'appareil photos sa nous manque
les haltes ravito avec les serveuses ,les troupeaux et tous les chiens et chats que tu rencontre plus tous les amis

Jean Marie  Insuffisance cardiaque - Page 7 Mangoyo9 
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:22

O'Leave a écrit:
Voilà une bonne nouvelle et un bon "60 à l'heure" sur le milan.

Oui, enfin, pour les 210 watts, j'étais au bout du bout.
Ils m'ont conseillé de travailler à 110/120 bpm et là, je sors 140/150 watts. Pour de la grande randonnée, je resterai à 100watts, ce qui fait quand même 40 km/h avec Casper.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:46

Tu ne seras pas déçu avec Enzo, je trouve qu'il est plutôt véloce avec son assistance.  Insuffisance cardiaque - Page 7 Smiley-v 
Et agréable à piloter, il a juste le cul un peu lourd, mais avec l'anneau ça va. Insuffisance cardiaque - Page 7 782111
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014, 21:08

Insuffisance cardiaque - Page 7 Yo2 Insuffisance cardiaque - Page 7 Yo2 on va retrouver les récits de Magnum  Insuffisance cardiaque - Page 7 782111 
profites bien d'Enzo Zenelectrifié  Wink bonnes balades  Cool
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014, 21:12

super  Insuffisance cardiaque - Page 7 782111 
génial,notre reporter breton est du retour  Insuffisance cardiaque - Page 7 4048 
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: Re   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2014, 21:37

Zenedavtri a écrit:
Tu ne seras pas déçu avec Enzo, je trouve qu'il est plutôt véloce avec son assistance.  Insuffisance cardiaque - Page 7 Smiley-v 
Et agréable à piloter, il a juste le cul un peu lourd, mais avec l'anneau ça va. Insuffisance cardiaque - Page 7 782111
il a juste le cul un peu lourd mais avec l'anneau ça va ? Franchement tu me fais peur ( oui je sais je vais passer pour un lourding ) juste a joke
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014, 15:04

Magnum a écrit:

Le cardiologue m'a dit que j'avais un rendement de 125% par rapport à un sédentaire en bonne santé.

Donc tous les sédentaires en bonne santé, + quelques autres, sont des insuffisants cardiaques ?  pale 
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014, 16:18

Oui... et pulmonaires également...

L'activité physique est indispensable (mais pas forcément suffisante) à une bonne santé.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde à convaincre ici...  Insuffisance cardiaque - Page 7 4048

Là, il parlait de la VO2 max et donc du rendement général de l'organisme.
L'entraînement permet à mon organisme de profiter au maximum du faible débit cardiaque.

Un collègue avec la même fraction d'éjection que moi s'essouflait rien qu'en mangeant...  pale 

En fait, j'ai appris pas mal de choses là-bas.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyMer 16 Juil 2014, 11:19

Visite trimestrielle de garantie.  Insuffisance cardiaque - Page 7 4048 
Bilan:
Amélioration de la fraction d'éjection (autour des 40%) et légère diminution de l'inflamation du coeur.
Rien de tel que 3200 bornes de VM assisté pour remettre les choses en place (et quelques pilules aussi...).

Je vais donc continuer à m'éclater (fortement encouragé par les toubibs qui sont bien contents de me voir péter la santé).

Prochaine visite, le 11 féfrier...
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyMer 16 Juil 2014, 12:01

Super nouvelle  Very Happy 

Comme quoi le vélo, il n'y a que cela pour améliorer la santé !
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyMer 16 Juil 2014, 12:16

Insuffisance cardiaque - Page 7 782111 Insuffisance cardiaque - Page 7 782111 Insuffisance cardiaque - Page 7 782111 Insuffisance cardiaque - Page 7 782111 Insuffisance cardiaque - Page 7 782111 Insuffisance cardiaque - Page 7 782111 Insuffisance cardiaque - Page 7 782111 Insuffisance cardiaque - Page 7 782111 Insuffisance cardiaque - Page 7 782111 Insuffisance cardiaque - Page 7 782111 Insuffisance cardiaque - Page 7 782111 Insuffisance cardiaque - Page 7 782111 Insuffisance cardiaque - Page 7 782111
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyMer 16 Juil 2014, 13:01

Génial. bonne continuation
http://www.lucbosman.com
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 EmptyMer 16 Juil 2014, 13:05

Super. Content pour toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 7 Empty

Insuffisance cardiaque
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant