Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le post des Girondins

+58
dan25
le-poussin
lalar
Papy volant
Samdisa
PAT'A TRIKE
Pulsar33
RAZMOKETE
zapilon
JanV
coyote
laurent47
pedalo
Camalot
kmkaplan
Le Commingeois
GypaAigle
1nvité
vibi
guiguinou
Montricoux
Tijojo
spitfire
Lefteris
ferias77
BARCAL
Sylvain
Armandos
trikie
sleibt
Kapello
sebastien
dux
DoGuyDor
aldo
JoCo
snappy
Ralevy
Jean-Louis 59
Jno33
biroulet
Zwoofff
RV33
rasleboldeceblog
Moulinette
marcel
O'Leave
Velosteph
Lolorizon
Magnum
Jean Mi
peyo47
Zythum
Pat16
siliconmollet
aime-aile33
Dolmen
Didier33
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyJeu 11 Sep 2014, 11:11

Salut,

J'attends que mes petits soient en mesure de couvrir de telles distances avant de participer à une vélorizon-*. C'est la période critique : ils sont trop grands (et trop lourds) pour la remorque et je n'ai pas encore trouvé de follow-me pour vélo couché. Amusez vous bien en attendant et s'il y a besoin d'un vote supplémentaire pour la commission marcheprimaise, je veux bien servir d'électeur fictif (Tiberi inside) Le post des Girondins - Page 11 4048 .

Lefteris
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyMer 17 Sep 2014, 11:55

Bonjour à tous,
je suis Lefteris, nouveau sur le forum, même si certains me connaissent maintenant, suite à mon post:
Recherche vélomobilistes en Gironde

Comme je l’ai déjà écrit, j'ai découvert le vm il y a quelques mois sur le web, en cherchant un véhicule “économique”, écologique et rapide. Les vh et le vm surtout m’ont convaincu, et c’est ainsi que j’ai fait connaissance de ce forum, que j’ai beaucoup lu et qui m’a beaucoup plu.
Je me suis pas mal renseigné sur le vm, mais j’ai encore beaucoup de questions!
A terme, j’envisage de remplacer le plus possible mes déplacements (tram, vélo: j’habite en ville, donc pas de voiture) par le vm. Vélotaf, cyclotourisme, sorties habituelles, etc., j’y vois un aspect pratique au quotidien, mais aussi un aspect de plaisir (que j’ai de moins en moins en vd…)

Je présente toute ma démarche dans mon premier post, donc je vais me montrer plus concis ici.

J’habite à Mérignac et je serais très intéressé de rencontrer des vélomobilistes. J’ai pas mal de questions, notamment en ce qui concerne l’alimentation électrique du vm (pas pour l'assistance électrique, mais pour l'alimentation du tableau de bord, des phares, clignotants, etc. et éventuellement lecteur mp3), ainsi que la possibilité d’installer des panneaux solaires.

Je serais également très intéressé d’essayer un vélomobile avant d’en commander un. Comme j’envisage de prendre un Strada, il m’a été conseillé de prendre contact avec Dolmen, mais avant d’envoyer un mp ex nihilo, je préfère me présenter à nouveau ici…

Je vous remercie encore pour votre accueil. J’ai hâte de vous lire et de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyMer 17 Sep 2014, 16:52

Le post des Girondins - Page 11 Bienvenn Lefteris Very Happy

Apparemment, tu as provoqué bien des réactions chez les vélomobilistes, notamment Magnum Laughing
Il est vrai qu'ils me semblent encore plus prompts à faire du prosélytisme pour leurs bôh VM .
Tu as de la chance d'être dans un endroit où il y a plusieurs vélomobilistes.
Aime-aile 33 a un sinner mango, que j'ai tendance à confondre avec le strada. Ca me semble être le même genre de VM,
mais comme je n'y connais rien, je peux me tromper. Il y en a un à vendre pas trop cher sur bentokaz.
Sans compter peyo 47, Pat 16 (un peu plus loin), Papi Georgio à Bordeaux (No forum) et Auré.
Mais si tu es vraiment fixé sur le strada, Dolmen est ton homme, tant par le VM que par l'expérience qu'il commence à en avoir,
notamment en cyclocamping.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyMer 17 Sep 2014, 17:51

salut lefteris Le post des Girondins - Page 11 4048

bienvenue sur cet espace de détente et de sérénité Le post des Girondins - Page 11 4048
je valide ce que vient de dire didier : dolmen est ton homme Le post des Girondins - Page 11 4048
et si tu as des question sur le velomobile en général je peux peut être te répondre aussi , vue que je baigne scratch dedans depuis un ans Le post des Girondins - Page 11 Cool
je n'habite pas trop loin de chez toi Le post des Girondins - Page 11 Cool : cestas "gazinet" Le post des Girondins - Page 11 782111
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyMer 17 Sep 2014, 21:56

Didier33 a écrit:
Mais si tu es vraiment fixé sur le strada, Dolmen est ton homme...
siliconmollet a écrit:
Je valide ce que vient de dire didier : dolmen est ton homme... Le post des Girondins - Page 11 4048
Non mais ! ça va aller ouais ???  Le post des Girondins - Page 11 Grr  Le post des Girondins - Page 11 Grr
Faudrait surveiller vos expressions les gars !
D'après le profil de la personne concernée, il ne s'agit pas d'une personne du sexe féminin, donc je dois une fois de plus revendiquer mon hétérosexualité afin d'éviter tout malentendu !!

Le post des Girondins - Page 11 Bienvenn Lefteris,
Si tu veux venir voir un Strada, Il faudra te rendre à Stalingrad et prendre le bus 501 (avec un billet A.R) qui t'amènera jusque mon village.
Pour le reste des infos, un MP sera préférable.
Juste une précision, un VM ne peut pas se laisser en ville, au coin d'une rue, sans surveillance. Pour ton pro, il vaut mieux qu'il soit à l'abri...
Il y a un Quest également sur Lormont et un Mango vers chez Didier.
@+
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:21

Voyons, voyons, monsieur le maire, "Dolmen est ton homme" n'était qu'une expression Laughing
C'était un peu comme "l'homme de la situation", ou bien "homme qui tombe à pic" Le post des Girondins - Page 11 Velo5tr

Et puis voyons, nous n'y avons pas vu de malice, Pascal et moi. Le post des Girondins - Page 11 4048  

Il n'y a que toi pour avoir eu autant d'imagination, parce que nous, nous n'avions vraiment pensé à rien d'autre... Rolling Eyes
Spoiler:

@ lefteris:
T'inquiète, il parait un peu soupe au lait comme ça, mais il est trés gentil, ouvert, accueillant,  et tout et tout... Le post des Girondins - Page 11 4048
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2014, 19:04

Ohéééé, l'aut DOlmen làààà. Il a une moustache à la village people et il proteste contre toute insinuation quant à une éventuelle homosexualité. Ahah. Je me gausse.
Sinon, il y a aussi mon vélomobile à essayer. Bon, il faut juste prendre le train jusqu'à Castillon la Bataille.
Pierre
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: re   Le post des Girondins - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2014, 19:46

cela dit on me parle souvent de supositoir quand on me voit arriver dans mon VM à cela je répond souvent etre pour la penetration optimale , Laughing désolé j'aime bien rigoler de tout
laurent
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyMer 24 Sep 2014, 21:54

Pour l'organisation pour le 1er mai 2015 : avec chéri nous sommes partants !
Pour le 11 novembre, j'avais pas vu, on va étudier la question comme Didier.
Pour le Mascaret : je sais plus quand c'est et j'ai pas retrouvé l'info... == > ben si : le 11/10, mais du coup on sera en route vers Paris pour aller voir ma future petite fille préférée...

Mais à l'occasion, pour Dolmen, on pourrait tester de mettre 2 vélomobiles dans notre remorque (sinon info du WE dernier, si quelqu'un à des zeuros d'avance, Joël va bientôt vendre sa remorque sur laquelle il case 3 vélomobiles)
Sinon, pour info, aussi depuis hier je suis devenu (plus ou moins à l'insu de mon plein gré) webmaster du site vélomobile-France (en plus d'être admin du groupe vélomobile sur Facebook), du coup si vous voulez participer à mettre un témoignage sur votre utilisation du vélomobile, et bien n'hésitez pas !
http://www.velomobile-france.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyMer 24 Sep 2014, 23:58

Merci de ton offre ML, je commençais à m'impatienter mais finalement ma remorque est arrivée,  je vais aller la chercher. Je pars sur la base d'un porte moto sur lequel je vais faire une caisse en contre plaqué. Du moins, c'est dans ma boîte à idées... mais c'est un peu le souc dans la dite boîte en ce moment.
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014, 07:40

Hello les Girondins  Razz ,
Si tout va bien, ce soir je couche à St Émilion  Cool , je pars ce matin, une nuit de camping là bas et je rentre demain à l'écurie   Wink . (Via Barbezieux, Cercoux, Coutras).
Bonjour à tous.
Pat.
@JLouis, content pour la remorque, on te verra plus souvent Le post des Girondins - Page 11 782111 .
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014, 07:54

La Gironde te manque Razz Razz Tu peux venir y habiter, il reste un peu de place Wink Wink
Fais bonne route, et ne prends pas froid, les nuits sont fraîches Le post des Girondins - Page 11 4048 Le post des Girondins - Page 11 4048
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014, 08:14

Que la Gironde me manque, je sais pas Razz , mais j'aime bien agrandir mon territoire Laughing .
Pour les nuits, tu as raison, ça pèle Rolling Eyes . Il ne fait que 8, 4º ce matin ici Neutral .
Merci pour la bonne route Very Happy .
Pat.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014, 08:42

Cyclo-camping en CATRIKE Speed où en LEIBA ?

Tiens pour info, 7,5° chez moi ce matin, hier après-midi en Scorpion, sur la côte, j'avais enfilé ma polaire scratch
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014, 08:56

Jean-Yves, t'aurais mieux fait d'enfiler ton Papillon... Le post des Girondins - Page 11 4048

Enfin, façon de parler...

A Erquy, fait pas chaud non plus. pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014, 09:03

Magnum a écrit:
Jean-Yves, t'aurais mieux fait d'enfiler ton Papillon... Le post des Girondins - Page 11 4048

Faut bien varier les plaisirs Laughing et puis........j'avais besoin de repos, même assisté on fournit moins d'efforts pour "assister l'assistance" à 21km/h (avec le Scorpion) qu'à 35 (avec le Papillon) scratch
aldo
Pilier du forum
aldo

VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014, 09:43

Bonne balade Pat. Cool
Normalement j'aurais du y être en Gironde, mais bon ça sera pour une prochaine. Le post des Girondins - Page 11 Cool
La, il fait 8°. Le soleil après l'orage d'hier.
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:22

Bonjour,
Je suis bien revenu Very Happy , excellente balade, pour ne pas polluer les Girondins, bien que c'était chez eux quand même, je vais en parler sur mon post "Leiba en Charente", au cas où cela intéresse quelqu'un Wink .
Pat.
https://velorizontal.1fr1.net/t16980p120-un-leiba-x-stream-en-charente#434649
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyMar 07 Oct 2014, 19:25

En avant-première, voici l'Hermione navigant sur l'estuaire

Le post des Girondins - Page 11 Sam_1211

navire magnifique. A visiter jusqu'à dimanche à BORDEAUX Le post des Girondins - Page 11 4048 Le post des Girondins - Page 11 4048
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:15

La photo a été prise où?
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:42

Déjà dit : sur l'estuaire Le post des Girondins - Page 11 4048 Le post des Girondins - Page 11 4048
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:47

Ouhaou  Exclamation , quelle jolie frégate  Le post des Girondins - Page 11 782111 , n'aurait elle pas été construite en Chte-Mme, par hasard  Question , durant 17 ans  Razz  Wink .
Pour la vue, j'ai ma petite idée   Idea   Razz , non  Question .
Merci pour cette superbe photo  Le post des Girondins - Page 11 782111 .
Pat
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:52

Je l'avais également visité en 2004, à ROCHEFORT. C'était encore le début de l'aventure. Dire que ce bateau a été construit sans aucune aide, et par des bénévoles. Quelle récompense de ce bel effort de solidarité.

On vit des moments inoubliables, et celui-ci en est un. Pour la vue, on ne peut rien te cacher Le post des Girondins - Page 11 4048 Le post des Girondins - Page 11 4048

Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:56

Je sais lire, donc j'affine ma question: visiblement la photo a été prise depuis la rive droite et entre Royan et Bayon il y a de la place donc, d'où a été prise la photo?
Si je pose cette question c'est que je ne reconnais pas l’arrière plan.
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:59

L'arrière plan est le Médoc, un peu au sud de Pauillac, dans le chenal principal.
Je te taquinais un peu Le post des Girondins - Page 11 4048 Le post des Girondins - Page 11 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 Empty

Le post des Girondins
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant