Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyLun 29 Fév 2016, 20:29

Bonsoir, et Merci de m'aider :
La carrosserie est inchangée.
Le serrage de la roue arrière est maintenant suffisant: j'utilise un levier pour forcer plus ...
Le garde boue arrière me semble bien collé dans la partie visible , demain j'essayerai de voir le fond, la raideur transversale ,en poussant sur le coqueron, me semble normale...
La boîte à outils est immobilisée par un élasitique qui la plaque contre le gardeboue et toujours au même endroit...
j'ai demonté le tiller et son axe pour voir l'usure et j'ai au préalable repéré au pointeau la position de l'axe par rapport à la biellette.
...
Sur ton Milan , au dessus de 70km/h, par vent latéral , tu corriges la trajectoire en permanance ?
...
Il me semble avoir eu ce phénomène sur un camion Ford, quand il n'y avait pas un léger  pincement...comme de l 'hystérésis....
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyLun 29 Fév 2016, 20:56

Ton phénomène ressemble beaucoup à ce qui se passe en cas de défaut dans le parallélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyLun 29 Fév 2016, 21:22

Léger jeu dans les roulements de la roue arrière ?
Sur mon Quest, le jeu n'était pas spectaculaire mais j'ai beaucoup gagné sur la tenue de cap en changeant les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyMar 01 Mar 2016, 08:39

Bon Matin,
Je vais revoir le parallélisme et réduire le jeu des roulements  de la roue arrière ..Merci...

........
Suite... j'ai tout reverifié . la cause est ailleurs.


Conseils / questions Milan SL - Page 8 Dsc09511

Depuis 2 mois j'avais la conviction que le cardan du tiller n'était pas responsable des problèmes de stabilité directionnelle du Milan.
Je l'avais prouvé en annulant les jeux par un serrage excessif du joint réglable.
Je me suis trompé car il y a 2 sortes d'instabilité de cap: soit par excés de jeu soit par excés de frottement...et j'ai confondu les 2...
J'ai fait une expérimentation simple en rattrapant les jeux en torsion par une précontrainte par un élastique.
Et ça régle le problème.
L'explication est vicieuse:
La piéce en plastique ,parallélepipédique à l'origine, s'use de façon irrégulière ,et devient bombée et inclinée.
En rattrapant les jeux en épaisseur on n'annule pas les jeux en rotation.
D'autant plus que les 2 axes perpendiculaires flottent dans leurs alésages et ne participent pas à l'accouplement.
C'est un peu comme une clé plate sur un méplat bombé : elle est libre en rotation, comme 2 plans posés sur une sphère...
...
Le jeu apparait insensiblement,et on s'y habitue,jusqu'au jour où le vent est plus fort et qu 'on traverse toute la chaussée sur une rafale...
Par contre dès que le jeu redevient normal on constate une grande différence.Heureusement...
...
En plus du jeu il y a une légère élasticité qui rend le pilotage presque normal sur route plate sans vent...
Mais par effort latéral fort , la chasse produit une réaction sur la direction qui fait apparaitre la totalité du jeu...

Je vais continuer l'expertise ailleurs pour ne pas encombrer ce sujet...
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p450-experimentations_simples#496444
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2016, 09:49

Petite question de détail au Milanistes .... Je souhaite incorporer un feu arrière dans la queue du Milan (pour éviter d'avoir le phare fixé sur mon petit mat de 15 cm (tube pvc diamètre d'éléctricien) sur le coqueron lors de périple "roulants", mat que je mets systématiquement pour mon vélotaf étant donné que j'ai de la circulation urbaine) ;

Actuellement j'ai deux trous de diamètre 20mm environ et je souhaite carrément ouvrir pour y intégrer mon phare actuel ; je pense qu'il me faudrait environ 25mm de large par 5 cm de haut afin d'y accéder "facilement et de pouvoir y installer un support.

Mon interrogation se porte plus sur l'incidence que cela peut avoir sur l'aéro... notamment pour le jour où je souhaite l'optimiser pour une course de vitesse pure.

Merci de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:34

Bonsoir,
C'est le problème des "Coupés" ::: On admet que l'air stationnant dans la zone manquante joue le même rôle que la coque longue.
Donc si rien ne dépasse , ça ne fait pas trop de mal.
On peut même parfaire le confinement de la zone morte par des angles vifs prolongeant les bords de fuite au niveau de la coupure ...
...
J'ai résolu le problème des turbulences du feu arrière en le rendant amovible.
Il se fixe sur un support constituè d'un bout de tube PVC vissé en 2 points sur la coque.
J'ai les feux dans la boîte à outils prêts à servir pour éclairer ou pour prouver qu'ils fonctionnent...
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2016, 22:39

cebd a écrit:

Donc si rien ne dépasse , ça ne fait pas trop de mal.

Veux tu dire que si un objet se trouve dans cette zone stationnaire, la zone stationnaire ne l'est plus?
J'ai vu que Trek dessine aussi ses tubes aéro selon ce concept depuis de nombreuses années. Ca donne aussi un tube plus rigide et plus léger.
En revanche, Daniel Fenn a prolongé sa queue tronquée de DF pour les courses et semble rouler plus vite ainsi (je n'ai aucune mesure mais je sais qu'il en fait), il n'est peut-être d'ailleurs pas le premier à l'avoir fait (sur des quests d'abord?)?
Les pointes de razz fazz sont aussi tronquées avec de très gros trous dans la partie tronquée et ils roulent vite malgré une forme assez grossière. Les turbulences sortant de ces trous joueraient aussi un rôle pour prolonger virtuellement le profil de la queue? Milan reprend ce concept avec ses 2 trous, plus étroits toutefois.
Mais ce n'est pas parce que d'autres font comme ça que c'est mieux, sinon nous roulerions tous à vélo debout!

En supposant que la queue tronquée ait effectivement un Cx très proche de la longue queue, l'écart s'amenuise-t-il (voire s'inverse) ou s'agrandit-il en augmentant l'incidence du vent apparent?

Au final, la queue tronquée, c'est surtout pratique pour placer une surface réfléchissante rouge, c'est quand même important pour rouler tous les jours! La dessus, les VM de velomobiel sont champions!
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2016, 23:06

Bonsoir,
Je n'ai pas fait de mesure précise sur ces troncatures...
"si rien ne dépasse" ....c à dire : reste dans le sillage où les mouvements de rotation sont lents , pour de l'air prisonnier...
contrairement à un mât ou autre objet qui est dans le flux rapide.
..
l'air est recyclé et tourne par l entrainement par viscosité au contact du flux principal.
on peut lui éviter de  s'échapper perpendiculairement à la coque, avec les fameux bords de fuite tranchant...
...
Les trous ont un double rôle , je pense !!! , je suppose car j'y ai pensé à propos du refroidissement par ventilation:
C'est le meilleur endroit pour rejeter l'air présurisé à la rentrée par l 'avant.
En effet il y a deux solution pour avoir une ventilation sans perte de traînée: soit on présurise la cabine et on rejette au bord de fuite soit il faut un petit turbocompresseur..
Donc ils se peut que les concepteurs profitent de cette solution en proposant des trous sur le troncature...
Mais pour un trajet court sans ventilation il vaut mieux une coque parfaite.
La perte due à la troncature sera difficile à mesurer car de l'ordre de la précision des mesures, mais je peux essayer vers les 85 Km/h sur 800m on peut déceler des petits variations de traînée...(de l'ordre de 3 à 5 % et bien mieux avec la mesure faite par Milvus !!!)
...
Par vent latéral la troncature réduit l'effet de voile, donc diminue la portance où même favorise le décrochage.Mais en raison de l'allongement très faible ,le décrochage est déjà très progressif..
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2016, 23:22

Les razz fazz sont des semi carénés, ils n'ont donc pas besoin d'évacuer l'air pressurisé entré par la roue arrière. Nous avions conclu dans un autre post que c'était théoriquement une mauvaise idée mais non vérifié en pratique, je ne sais pas si les Allemands avaient comparé à l'époque au moment de sortir leur scie cloche. Les actuels records WRRA ont été établis avec ce matériel (le razz fazz, pas la scie cloche) mais non seulement ils sont attaquables mais encore la puissance de Hans Wessels a pu compenser quelques erreurs de conception...

Pour répondre à Sébastien, le phare arrière fixé au dual lock sur la queue tronquée serait donc une bonne solution aéro sans intérêt de le faire entrer dans le carénage, mais serait encore mieux en l'incorporant dans un cône ouvert dans le prolongement de la coque? Mais la troncature du Milan est si petite que ça n'en vaut probablement pas ses candelas? Sans parler du masque produit pour la visibilité latérale du VM...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2016, 11:37

Voici les différentes positions que j'utilise ;

Soit sur le mat (tous les jours pour la circulation)
Conseils / questions Milan SL - Page 8 Phare_10

Soit attaché au trou (avec le mat enlevé) quand je fais de la grande distance (ce qui n'est peut être pas beaucoup mieux que mon mat niveau aéro...)...par contre je le trouve encore assez haut ici et c'est plutôt bien.
Conseils / questions Milan SL - Page 8 Phare_11 Conseils / questions Milan SL - Page 8 Phare_12

Il serait donc mieux au niveau du premier trou (comme l'était celui d'origine, simplement clipsé... c'est pourquoi il s’était fait la mâle une fois...).... mais il faut que je lui fasse un support pratico-esthétiquo-aéro...

Ou encore mieux (du point de vu esthétique) s'il était intégré.... naturellement démontable... et dont on pourrait fermé l'ouverture (comme le trou dans la coque) pour optimiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2016, 12:27

Bonsoir,
Oui , au  trou du haut,c'est comme ça que j'aurais fait...
ça ne changera pas l'aéro...ce n'est pas comme les rétros , les narines, la visière ,ou la réhausse ...
On ne connaît encore pas les pertes dues à la réhausse ,,,va falloir se dévouer pour les mesurer ...
Milvus nous doit les pertes dues à la visière
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2016, 14:33

Bonsoir,

Merci pour cette réponse ; Reste qu'esthétiquement, c'est vraiment pas terrible.
Quand je regarde ces photos, le rétro saute aux yeux !...

Faut que je regarde pour en "coller" deux petits sur le coqueron... ou que je trouve une mini caméra relié à mon smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyDim 20 Mar 2016, 15:33

Je suis prêt (donc pas encore essayé en vrai) à tester la solution vidéo, avec une caméra à vision nocturne mais quelques soucis:
- la vidéo n'est pas inversée, il faudra une petite gymnastique intellectuelle pour bien interpréter l'image, les clignotants, etc
- si le téléphone peut piloter la caméra, il faut quand même accéder au bouton de la caméra à chaque allumage y compris pour la connexion wifi, je ne peux donc pas la cacher dans la queue du Milan, dommage ça aurait été parfait dans un des 2 trous postérieurs. Je vais donc devoir la placer au niveau d'un rétro, le gain aéro sera donc limité

Utilisation prévue comme rétro mais aussi comme dashcam, et pour réaliser des vidéos avec les copains bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:58

Ça fait un bout de temps que je me pose la question.
J'ai cette image du Milan SL d'un VM très compact.
Vous arrivez à embarquer quoi là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyJeu 24 Mar 2016, 17:50

@ sebastien
j'ai incorporé mes feux stop comme ça :Conseils / questions Milan SL - Page 8 Img_5110
ils ne dépassent pas de la coque ou très très peu et restent très visible même en plein jour Conseils / questions Milan SL - Page 8 Cool
ils sont facilement démontable Conseils / questions Milan SL - Page 8 782111 . pour une réparation ou, si tu le souhaites alléger le Milan et lui permettre d'avoir une fenêtre d'extraction de l'air emprisonné dans l'habitacle et le coqueron Conseils / questions Milan SL - Page 8 4048

pour cela il suffit de retirer les deux vis qui tiennent la platine en carbone qui supporte les deux feux stop , et  Conseils / questions Milan SL - Page 8 4048 de désaccoupler le circuit électrique . Conseils / questions Milan SL - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyJeu 24 Mar 2016, 20:43

Merci pour l'exemple ;-)
Me reste à trouver la meilleure solution pour y fixer un tube de support de phare... j'imagine le même système que ce que j'ai actuellement mais vissé depuis le plancher...

Vais regarder ça de plus près... il faut "juste" trouver où passer les mains pour le fixer :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016, 07:21

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Visier11
Agrandir cette image
Conseils / questions Milan SL - Page 8 Visier10
Bonjour,
A la demande générale (de l'un des milanais) je publie un petit résultat d'acquisition avec une carte Arduino et un aimant...

Conditions de l'expérience :

Vent = 0
Pneus = Durano 8,5b
Temp 6°C = couvert
P = 1018hPa
En montée (inf à 0,1%)

MILAN #070
Trous de nez : fermés (ceux du Milan) :
1) visière fermée
2) visière ENTROUVERTE : soulevée de 35mm
-> j'ai fait un patron de l'ouverture, reporté sur un carton et pesé le carton S=77cm²
Attention :
On peut ouvrir facile la visière à fond jusqu'à 70mm soit ...?

Résultats :
graphe n°1 : visière fermée
On relève une pente de -0,0232 qui correspond à une distance parcouru de 302m pour une chute de vitesse de 7km/h (soit 2m/s pour cebd qui fait des calculs de tête et en temps réels, en regardant son compteur, ses repères et accessoirement la route)
graphe n°2 : visière ENTROUVERTE
On relève une pente de -0,0247 qui correspond à une distance parcouru de 283m pour une chute de vitesse de 7km/h....

Qu'en pensez vous ? Est-ce grave docteur ?
Bon, ce qu'on voudrait savoir surtout c'est : Combien je consomme en plus dans cette config !

Je copie tout ça chez cebd, le calculateur roulant.
Aérodynamicalement
M70
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016, 17:48

J. D'Alès a écrit:
.....Plus le pignon est gros à l'arrière et plus il écarte la chaine des rayons, non?....
Bonjour,
Oui , mais la cloison est plus contraignante près de l'axe.
Si on ne se soucie pas des poussières , on peut détourer la cloison et la chaîne passe.
Par contre la chape aussi est contraignante, et il faut aussi enlever une grande partie de la cloison pour qu elle ne se coince dans la lumière de descente de l axe de la roue...
On peut avoir une cloison étanche avec 9 vitesse à condition que le pignon de 11 dents frole le stratifié et même l'évide un peu...
Il vaut mieux en plus orienter le dérailleur de manière à ce que la chape ne soit pas en conflit avec le cache de la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016, 18:29

Une photo d'un projet de cache chaine arrière, d'abord en pavatex ensuite en carbone si concluant.

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016, 21:01

Attention, ton cache ressemble au mien, ce qui risque de t'induire un faux sentiment de protection :   à le voir, on pense qu'il arrête toute intrusion d'objet vers le dérailleur.... c'est oublier qu'il y a un passage au dessus du carénage de roue arrière, ainsi que par l'arrière (via la pointe)
C'est comme cela que j'ai avalé un tee-shirt et bousillé mon dérailleur...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016, 23:25

Ah! je vais revoir ma copie!!!

Votre visière c'est-elle fissurée après seulement quelques centaines de km?

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Img_1314
Conseils / questions Milan SL - Page 8 Img_1315
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016, 09:38

la mienne vient de ce fissurer Conseils / questions Milan SL - Page 8 Triste6 , mais sur la remorque lors d'un déplacement  scratch
sinon elle n'avait pas bougé depuis mon achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016, 10:44

Tu en fais une autre Gilles, ce sont des fissures de contraintes à partir du perçage et du bord.

Ton colis est parti ce matin Pascal, tu pourras équiper tout le Sud-Ouest. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016, 10:48

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Cool merci Denis
je te fais des photos du résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016, 21:26

Bonsoir,
En mettant du feutre et des rondelles des 2 côtés de la feuille ça évite les contraintes pendant les manœuvres de la visière.
En découpant les lumières au fer à souder ça renforce les bordures mais ça rend les manœuvres de la visière moins souples...
Les trous à l'emporte pièce sont propres et solides... Les lumières se font aussi à l'emporte pièce.
On peut aussi prévoir plus de matière près des bords pour éviter la fragilité favorable aux fissures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: