Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:08

Les 3 filets sur la patte alu du dérailleur et le démontage et remontage d'accès difficile, m'a valu de foirer le filetage.


Voici quelques photos pour illustrer la fab. et installation d' un repose tête.

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Img_2238
Conseils / questions Milan SL - Page 21 Img_2237

Montage de la lame carboneConseils / questions Milan SL - Page 21 Img_2239

coupelle pour la mousse

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Img_2241


Montage de la coupelle

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Img_2242


avec la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:14

Code:
 Les 3 filets sur la patte alu du dérailleur et le démontage et remontage d'accès difficile, m'a valu de foirer le filetage

j'ai bien eu peur aussi ce matin Embarassed j'avais commencé à visser de travers Rolling Eyes (t'as fait comment alors pour le filetage ???? Shocked ).

Félicitations pour ton repose tête, superbe travail Conseils / questions Milan SL - Page 21 Cool, encore du travail de "Pro" Conseils / questions Milan SL - Page 21 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:21

Merci!

J'ai fais une nouvelle patte en acier et renforcé l'épaisseur au niveau de filetage.

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Img_2125
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:27

ah punaise, encore plus fort Rolling Eyes Laughing elle est boulonnée cette pièce ???? (t'as usiné ça à la lime ou quoi ???? Surprised ).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:40

J.d'Alès, comment fabriques-tu ta lame carbone qui sert d'appui-tête? est-ce que tu stratifies sur une forme faite au préalable ( en bois?), sous vide?, ou fibre et résine serrées entre un moule et un contre-moule??
merci de nous expliquer la technique, j'aimerais bien essayer
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:25

La patte: acier de 4 mm découpée à la meuleuse, finie à la lime, double épaisseur par soudure pour le taraudage de 10 au pas de 100, fixation par vis dans les 3 trous taraudés M4 et non plus fixée par vis directement dans le carbone. J'ai également fait une petite contre plaque en tôle fine collée sur le carbone coté intérieur.

L'appui tête: j'ai commencé par faire un moulage en fibre de verre, du haut de mon siège, avec une languette que j'ai tenté de former en chauffant, à la courbure souhaitée... mais ce n'est pas une très bonne solution. C'est mieux de faire une pièce en aluminium de 2 x 60 mm à la bonne forme et longueur par essayage préalable. Ensuite sur cette forme tu statifies 10 bandes de carbone de 200 g et un tissu d'arrachage au cas ou tu devrais renforcer après essai. J'ai fais ça simplement sans serrer, sans vide, au naturel au coin du feu. Ensuite la petite coupelle pour la mousse, 3 couches carbone.

On peut dire que c'est un prototype, sur route c'est très agréable, je ne ressens plus aucune vibration et même le bruit du milan est atténué la tête n'étant plus en contact avec la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:30

merci,j'essaierai à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:34

Bonne nuit
Pat16 a écrit:
....mais je me demande si c'est bien facile de démonter cette clavette quand le dérailleur est en place, et encore plus de remonter.... ?????.....
Dans la 2ième photo on voit la tête de la goupille ,là où on place la clé Alen.
En basculant le corps du dérailleur on a un accés direct pour le démontage et le remontage.
La seule difficulté vient de la rondelle servant de butée qui s'interpose entre le corps et la patte de fixation : il faut penser à la remettre en place.
Pat16 a écrit:
.......L'axe à graisser, est celui où est la clavette dont tu parles ?????.....
J'ai vérifié sur la notice ils préconisent de graisser le filetage principal de fixation de l'axe sur la patte.Mais moi je proposais de graisser  l'axe de basculement car il se grippe et prend du jeu qu'on doit rattrapper en serrant la goupille.On voit sur la photo n°4 la graisse verte sur l'axe de basculement.
Conseils / questions Milan SL - Page 21 Dsc09315  Conseils / questions Milan SL - Page 21 Dsc09210  Conseils / questions Milan SL - Page 21 Dsc09313  Conseils / questions Milan SL - Page 21 Dsc09314
PS:
J. D'Alès a écrit:
Les 3 filets sur la patte alu du dérailleur et le démontage et remontage d'accès difficile, m'a valu de foirer le filetage.
Le filetage de l'axe est en partie perdue car il y a une gorge du côté de l'épaulement .
Un rondelle permet de récupérer des filets en prise.
En plus la rondelle est très utile car le dérailleur est en bout de course quand on utilise le petit pignon et la vis de butée ne sert pas.
Le démontage en libérant la goupille est vraiment utile pour ne pas courir le risque de détériorer les filets.
On peut même condamner l'axe avec du frein filet si on sent que ça va foirer...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyDim 25 Mar 2018, 22:55

Après un long hivernage, j'ai repris la route ( le temps est toujours aussi dégueu..) pas encore beaucoup de km, mais je voulais dire que le milan sl avec suspensions élastomères, siège sur lame carbone et surtout repose tête sur lame carbone monté directement sur le siège,
point de vue confort n'a rien a envier à mon ex Quest XS carbone si ce n'est un peu plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2018, 09:13

ah, me revoilà ici Embarassed
tu as bien travaillé Gilles Conseils / questions Milan SL - Page 21 Cool .
je ""re-pose"" mes questions ici que je viens de poser sur la rubrique ""expérimentations simples"" (je ne savais pas trop où les poser Embarassed )

copie:
Bjr,
Ma roue arrière du Milan commence à avoir un certain jeu latéral, cela doit être la roue d'origine en 559 bien sûr.
1/ Y a t'il un moyen de rattraper ce jeu par un réglage ????
2/ est ce une roue classique (je crois avoir déjà lu qu'il peut y avoir une histoire de parapluie plus important d'un côté que de l'autre, ou un truc de ce genre, auquel cas ce ne serait plus une roue classique ?????
3/ et dernière question: est ce que cette roue de Milan (spéciale ou non) se trouve en 559 Tubeless ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2018, 10:02

On est déjà plusieurs à avoir une 559 TL sur nos DF. C'est juste le moyeu la différence. Ça devrait être possible en Milan mais pas avec le même moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2018, 12:34

Bon Midi,
Est-ce bien un Moyeu Miche comme sur ces photos?

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Dsc09813


Conseils / questions Milan SL - Page 21 Dsc09814

Si oui le jeu en translation latérale se règle pas l'entretoise rouge
Un vis dessérée avec une petite clé alen permet la variation de cette cale ,côté opposé à la cassette.
Je ferais une photo de détail si nécessaire..dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2018, 13:29

merci Cebd, oui c'est bien ça j'ai d'ailleurs fait changer le corps de cassette.
Il doit falloir déposer la cassette si je comprends bien Rolling Eyes Question .
Si c'est le cas j'irai voir mon vélociste Surprised

et pour une roue de Milan tu sais si on en trouve en 559 TL ????(à voir le rendement des 406, je me dis qu'en plus une TL 559, devrait bien aider aussi Rolling Eyes ).

Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2018, 14:01

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Dsc00217


Bon café !!!
PAs besoin de démonter la cassette.
Il suffit de démonter la roue !!!
J'ai mis un photo tout démonté pour comprendre le montage....
...
ATTENTION pas à gauche mais démontage hyper facile !!!!!!!
Mais il suffit de tourner la pièce rouge sans rien démonter !!! pour régler le jeu latéral...
...
On peut monter les TL pro One avec chambre fine sans changer de jante.
Je n'ai pas encore mesuré les pertes dues aux chambres car la différence est trop faible comparée aux variations dues à la température...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2018, 14:46

Ah génial, t'es formidable (toi aussi) MERCI, c'est pas bien dur en effet, j'y vais voir de ce pas Wink , d'ailleurs il faut que je dépose ma roue car samedi en remontant le vélo (après le BRM) sur la remorque je me suis aperçu qu'il y a quelque chose d'anormal un bruit au niveau de la roue (cloc, cloc, cloc) comme quelque chose qui frotterait à chaque tour (c'est pour ça que je n'ai pas pu faire la moyenne que je voulais j'ai du être freiné Wink Laughing ).
merci.
oui mais pour les chambres je ne voudrais pas que ça fasse comme toi sur tes roues avant (parce que j'en ai un TL Pro One 559) mais si je teste je le fais avec un CAA normale pas une light Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2018, 20:54

Super Conseils / questions Milan SL - Page 21 782111 merci à vous, j'ai bien trouvé la petite vis, et j'ai repris le jeu, nikel c'était bien ça Razz Conseils / questions Milan SL - Page 21 782111 merci.
Pour le bruit c'était rien (un bout de plastique qui touchait).
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2018, 22:08

Pat fait attention au bout de plastique qui touchait! C'est justement lui qui prit dans les rayons ma tout arraché dans le boite à fromage!

Pour ta roue TL, il n'y a pas dans ton secteur, un gars du forum qui puisse te rayonner une nouvelle jante sur ton moyeu actuel? ça m'étonne!... Dommage, pour moi tu es un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2018, 22:17

Je lis que tu est en Charente, mais je ne sais ou ? Peut-etre pas trop loin de Cognac ?

Le shop Giant Cognac nous a re-rayonné notre roue Rohloff avec des rayons DTswiss qu'il a commandé à la bonne longueur directement chez DTswiss et c'était du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2018, 22:33

j'ai réparé ce qui faisait ce bruit "cloc,cloc", en fait j'ai ""habillé"" ma roue ar avec du plastique fin translucide afin de limiter un peu l'effet ventilateur là dedans, et au niveau de la cassette le plastique s'était légèrement écarté et touchait la carrosserie et dans cette caisse de carbone le moindre truc te fait un espèce de boucan Rolling Eyes Wink .

Non pour me refaire une roue identique je n'ai plus personne hélas, ici nous avions un ancien (DCD depuis peu pale ) un vieux mécano vélo qui faisait tout ça à merveille, depuis qu'il était en retraite son passe temps était de rayonner et dérayonner, il prenait 20euros pour une roue et faisait ça comme un orfèvre, il a fait cela jusqu'à sa mort (86 ou 87ans). C'est sûr que lui m'aurait transformé ma roue en TL sans mauvaise surprise.

Oui c'est sûr que ça fait un peu loin Wink . En attendant, je pense que je ferai un essai avec un ProOne TL monté sur ma roue type avec une CAA pour voir si je trouve une différence Rolling Eyes .

@Fleur: qu'es tu venue faire à Cognac ???? non ce n'est pas bien loin,40 ou 50kms peut-être, je connais vaguement ce magasin mais je n'y suis jamais allé, je suis plus près d'Angoulême, mais c'est une bonne idée j'irai leur poser la question Razz ,merci Conseils / questions Milan SL - Page 21 782111
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2018, 22:50

Pat16 a écrit:
@Fleur: qu'es tu venue faire à Cognac ???? non ce n'est pas bien loin,40 ou 50kms peut-être, je connais vaguement ce magasin mais je n'y suis jamais allé, je suis plus près d'Angoulême, mais c'est une bonne idée j'irai leur poser la question Razz ,merci Conseils / questions Milan SL - Page 21 782111

C'etait le vélociste le plus proche de la Charente Maritime capable de re-rayonner une roue Rohloff et qui a bien voulu commander en express chez DTswiss les rayons de la bonne longueur (les rayons pour un moyeu Rohloff ont une longueur anormales du fait du gros diamètre du moyeu, aucun vélociste n'a des rayons de cette gamme de longueur en stock).

Je ne te raconte pas comment j'ai été accueillie chez presque tous les vélocistes avec ma roue Rohloff destinée en plus à un tandem, l'enorme majorité d'entre eux ignoraient même ce qu'est un moyeu Rohloff.   pale

J'ai donc cherché les revendeurs Rohloff et suis arrivée à ce vélociste Revbikes qui n'est pas que Giant store.

C'était en 2015, évidemment rien ne garantis que ce soit toujours la même personne qui soit aux commandes de ce magasin mais Revbikes est toujours revendeur Rohloff ce qui veux aussi dire que c'est un vélociste qui s'intérresse à des produits non standards (pour la France du moins, je n'ai jamais vu un seul velo équipé d'un Rohloff en France).
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2018, 23:03

Merci du renseignement, d'un coup de Milan j'avancerai les voir Conseils / questions Milan SL - Page 21 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyLun 09 Avr 2018, 23:30

Pat16, si tu pédales jusque ici, nous somme au moins deux du forum à savoir faire : moi-même et surtout le "maître jedi" qui m'a appris la technique il y a quelques années. Il se reconnaîtra, il est bien plus grand que Yoda Conseils / questions Milan SL - Page 21 4048 .
Ceci dit c'est plus pérenne de trouver un praticien plus près de chez toi.

Pour ma culture, le rayonnage de jantes tubeless a-t-il des spécificités ? qu'est ce qui assure l’étanchéité ? des joints sur les écrous ou un fond de jante idoine ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyMar 10 Avr 2018, 08:31

Merci O'Leave c'est sympa, pour l'instant je poursuis mes recherches en plus local (si possible).

Code:
Pour ma culture, le rayonnage de jantes tubeless a-t-il des spécificités ?
je ne sais pas du tout Embarassed , je pensais déjà à la spécificité du rayonnage de la roue (de Milan), (je sais qu'il y a une question de "parapluie" spécifique pour que la roue passe dans les carters), après le principe de TL je ne sais pas du tout, pour l'instant je n'ai pas encore changé de pneu sur mes roues TL avant Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyMar 10 Avr 2018, 08:40

Pour avoir modifié mes roues de moto en tubeless , il faut :

-- Soit des rayons avec des joints pour l'étanchéité des têtes de rayons
-- Soit mettre un fond de jante étanche( scotch spécial ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 EmptyMar 22 Mai 2018, 13:45

Samedi lors d'une course, en passant assez trop vite sur un ralentisseur mon siège est sorti de ses fixations du coup j'ai terminé les 30 derniers kms avec le siège complètement de travers et j'apercevais la route en me redressant (pas facile, mais heureusement la fin du parcours était relativement plate Rolling Eyes Wink ). J'aurais pu m'arrêter et le remettre en place, mais c'était tellement jouissif de remonter plein de concurrents que je ne voulais pas m'arrêter.
Avez vous trouvé un truc simple pour éviter que le siège saute de ses emplacement ?????
Je vais tenter des ""Colson""  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: