| Conseils / questions Milan SL | |
|
+56Henri GEIST PP11 lapinmalin Joseph Iturbide lalar Fastolfe Bruno09 XDG cavallo pazzo vipere noire Veloman51 Quasimoto O'Leave J-B Jean-Pierre 85 JC_T Croêt Laurent69 pégaze oggy yoclode motomobile le9 jagut marcel vibi rouedevelo peyo47 Pat16 zapilon PatsyGarett Didier33 carex Papy volant kona ferias77 Luc en vélo geoffroy Samural zapols siliconmollet sebastien J. D'Alès Micke loverx milvus70 Ptitom Patnico daweed beno M Fleur clspace Zenedavtri Magnum cebd Ophiocus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Mer 15 Juin 2016, 22:33 | |
| Intéressant ça !
As tu plus d'info (photos, prix etc) sur ce "modèle" ? |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Mer 15 Juin 2016, 22:38 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- Merci Denis, as-tu un croquis de ta patte dérailleur?
Pas de croquis Gilles, juste une photo. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Mer 15 Juin 2016, 22:41 | |
| Non, pas plus d'info, mais Jens me l'avait proposé, je l'ai vu, il existe. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Mer 15 Juin 2016, 22:52 | |
| Du temps de ma jeunesse, les constructeurs comme Herse, Routens ou Sablière mettaient un petit repose chaine sur le hauban arrière, un tel accessoire serait bien utile sur nos Milan lors de la dépose de la roue, quelqu'un l'a-t-il fait?..... Denis à la planche! |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Mer 15 Juin 2016, 22:59 | |
| Je ne sais même pas ce que c'est ton truc et comme je ne démonte pas la roue tous les jours, ça ne servirait pas souvent. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Mer 15 Juin 2016, 23:05 | |
| Ces jeunes ne connaissent rien! |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Mer 15 Juin 2016, 23:50 | |
| Il y a une chose encore à laquelle j'ai pensé Denis, ce serait une petite béquille en carbone pour pouvoir décoller la roue arrière du sol... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Jeu 16 Juin 2016, 08:04 | |
| " ton truc " par exemple comme une vis de 4 dont la tête dépasse de 6 mm, et fixée par sa tige entre 2 écrous, à 5 cm au dessus de l'axe de la roue on y accroche la chaine avant de sortir la roue, le dérailleur maintient alors à peu près sa position facilite la dépose de la roue mais aussi la repose |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Jeu 16 Juin 2016, 08:57 | |
| Bonne réponse Zapilon !
Ce petit accessoire était brasé sur le cadre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Jeu 16 Juin 2016, 09:12 | |
| Ca évitait à la chaîne de tomber sur le bras de la fourche, on a remplacé cette petite pièce par une protection adhésive, utile, mais pas aussi pratique. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Jeu 16 Juin 2016, 09:58 | |
| le petit HIC avec cette méthode , c'est que lorsque tu va vouloir sortir ta roue . en général on met la chaine sur le petit pignon . ET la , ça va coincé car le carter de roue du milan n'est pas à l'aplomb du dérailleur comme était placé le hauban sur laquelle était fixée cette fameuse petite patte ( que j'ai encore sur un de mes vélos ). sinon il te faut monter ta chaine à la verticale du dérailleur , et risquer d'abîmer encore plus ta patte de dérailleur . ou de devoir percer un trou pour y mettre un boulon la ou il n'y a vraiment pas beaucoup de place : le carter qui protège la cassette . |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Jeu 16 Juin 2016, 11:38 | |
| Je ne vois pas du tout l'intérêt de tenir la chaine quand tu démontes la roue sur un Milan et même en général sur un VM. Si je dois démonter la roue sur le bord de la route le vélo est couché sur le côté et à l'atelier il est posé sur des chevalets et la chaine ne pend pas. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Jeu 16 Juin 2016, 13:07 | |
| D'accord Denis, mais tu as tout de même fais une trappe pour accéder à tout ce bazar ! ce qui doit bien facilité la manoeuvre. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Jeu 16 Juin 2016, 13:12 | |
| Oui bien sûr tu as raison, je n'y pensais même plus que ce n'était pas comme ça d'origine. Il y a d'ailleurs pas mal d'améliorations qui pourraient être montées d'origine. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Jeu 16 Juin 2016, 13:52 | |
| J'ai testé deux crevaisons de l'arrière en Milan et j'ai été agréablement surpris de la facilité avec laquelle la roue se démonte et remonte ;
De mon point de vue.. plus le Milan SL reste simple et sobre dans sa conception et ses équipements et plus il est fiable, léger et efficace ;
Même si je comprends bien qu'on pourrait le rendre plus "confortable", je trouve presque dommage de vouloir le surélever, lui mettre une béquille etc etc...
Le Milan GT n'est il pas fait dans cet esprit là (mais peut être n'existe t'il pas en version "XS" comme le SL) ?
ps : je cherche des infos sur le toit "à petites bosses" mais je ne trouve point... si jamais...
|
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Jeu 16 Juin 2016, 15:56 | |
| Tu as raison, je ne suis pas pour compliquer le sl, mais lors du démontage de roue ar, à l'atelier, il ne m'a pas été facile de la remettre en place, peu de place pour remettre la roue, détendre le dérailleur, remettre la chaine sur le pignon...le vm couché, la chaine sort des plateaux av.... et au bord de la route: tout ton matos retourné pêle-mêle.
J'ai eu un saut de chaine du à une tranchée sur la route, la remise en place a été laborieuse, surtout ne pas aller en avant mais reculer le vm
Le surélevé était indispensable, je tapais fortement tous les ralentisseurs, depuis, cela va très bien.
Pour le capot petit bossage voir directement Raederwerk Tél. +49(0)511 71 71 74 |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Jeu 16 Juin 2016, 18:37 | |
| Ah oui, ça me rappelle la première fois où je l'ai mis sur le côté pour bricoler... en oubliant de ranger ou vider les affaires à l'intérieur :-)
Par contre la chaîne ne déraille/saute jamais quand j'enlève la roue arrière. |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Ven 17 Juin 2016, 09:07 | |
| suite à un déraillement de la roulette avant , en pleine campagne et lors d'un BRM j'ai rajouté dans le VM un pain de mousse de 30X15X15 et d'une 20taine de gr pour me permettre de soulever la roue arrière lors de la remise en place de la chaine juste en tournant les manivelles . ce qui me permet aussi de ne pas pourrir le coqueron lors de ces manipulations ou la graisse qui recouvre maintenant tes gants se fait un malin plaisir de se coller sur tout les endroits blanc ou propres du VM et va pouvoir par simple frottement se fixer sur ta belle tenue immaculée jusqu'a présent . je me serre aussi de ce pain de mousse pour éviter de tordre mon rétro, ou rayer les coques des rétros à chaque fois que je pose le Milan sur le coté |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Ven 17 Juin 2016, 09:14 | |
| Cela me rassure, je vois que nous avons les mêmes petits problèmes à un moment ou à un autre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Ven 17 Juin 2016, 09:36 | |
| avant cette mésaventure , je n'avais jamais déraillé , ni de l'avant ni de l'arrière . lorsque je lisais ça sur le forum , je pensais que c'était due à un mauvais réglage , une négligence !! . mais lorsque dans ce même BRM j'ai déraillé trois fois de l'avant et une fois de la roulette avant : j'ai vite compris mon erreur . et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai déraillé sur ce parcourt . par contre remettre la chaine sous la roulette avant n'est pas une mince affaire . soulever l'arrière du VM, faire tourner les manivelles en même temps et maintenir la chaine en place n'est pas non plus donné a un simple mortel !!!. il faut avoir un don pour s'étirer de plus de deux mètres et posséder un troisième bras . au moment des faits , je n'avais pas coché la case "don d'élasticité et bras supplémentaire " dans le dossier d'inscription . j'suis con aussi !! maintenant je suis paré . je ne pesterais plus ou beaucoup moins le long de la route les mains toutes graisseuses et ensanglantées car croyez moi j'en ai chié à la remettre cette saloperie de chaine |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Ven 17 Juin 2016, 12:04 | |
| J'ai déjà vu une salade de chaine en or sur un Quest carbone blanc piloté par un géant Normand du sud. Et ben c'était pas joli, joli, il avait fallut enlever le maillon rapide et éviter le demi-tour à la remise en place. Pour nettoyer les mains il suffit de trouver un plan d'aneth sauvage, ça fait des miracles. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Ven 17 Juin 2016, 18:32 | |
| Oui mais là tu veux reprendre ton BRM sans perdre de temps et arriver le plus tôt possible 🤔😳😩 Alors l'aneth tu l'as déjà oublié 🙄..... Pis sous les gants tes mains sont propres 🤔
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Lun 28 Nov 2016, 13:51 | |
| Question sur le Milan SL: Je suis surpris de constater que ce je prenais pour des amortisseurs (pompe à vélo) à l'avant n'amortit rien du tout quand on appuie sur l'av rien ne se passe, en revanche quand il est sur cales, en faisant descendre la roue, il y a un bon débattement, comme l'impression que les tubes sont vides, c'est possible ?????? ptéte ce qui expliquerait qu'il n'a pratiquement pas de garde au sol, dans ma cour il frotte partout pas la peine que je tente le moindre ralentisseur . -pour déposer la roue av, on démonte les 3 vis qui tiennent les rotules et l'écrou (dans le caisse) qui tient le bras "d'amorto" et tout descend ???? (là je pourrai voir si le fourreau est vide, non ?????). |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL Lun 28 Nov 2016, 15:41 | |
| le Milan .. c'est quand même un engin ..qui occupe!! (y a t'il un manuel "comment rester calme" de fourni avec ??!! ) Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils / questions Milan SL | |
| |
|
| |
| Conseils / questions Milan SL | |
|