Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyMer 15 Juin 2016, 22:33

Intéressant ça !

As tu plus d'info (photos, prix etc) sur ce "modèle" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyMer 15 Juin 2016, 22:38

J. D'Alès a écrit:
Merci Denis, as-tu un croquis de ta patte dérailleur?
Conseils / questions Milan SL - Page 10 P1030211
Pas de croquis Gilles, juste une photo.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyMer 15 Juin 2016, 22:41

Non, pas plus d'info, mais Jens me l'avait proposé, je l'ai vu, il existe.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyMer 15 Juin 2016, 22:52

Du temps de ma jeunesse, les constructeurs comme Herse, Routens ou Sablière mettaient un petit repose chaine sur le hauban arrière, un tel accessoire serait bien utile sur nos Milan lors de la dépose de la roue, quelqu'un l'a-t-il fait?..... Denis à la planche!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyMer 15 Juin 2016, 22:59

Je ne sais même pas ce que c'est ton truc et comme je ne démonte pas la roue tous les jours, ça ne servirait pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyMer 15 Juin 2016, 23:05

Ces jeunes ne connaissent rien! Conseils / questions Milan SL - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyMer 15 Juin 2016, 23:50

Il y a une chose encore à laquelle j'ai pensé Denis, ce serait une petite béquille en carbone pour pouvoir décoller la roue arrière du sol...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyJeu 16 Juin 2016, 08:04

" ton truc "
par exemple comme une vis de 4 dont la tête dépasse de 6 mm, et fixée par sa tige entre 2 écrous, à 5 cm au dessus de l'axe de la roue
on y accroche la chaine avant de sortir la roue, le dérailleur maintient alors à peu près sa position
facilite la dépose de la roue mais aussi la repose
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyJeu 16 Juin 2016, 08:57

Bonne réponse Zapilon !

Ce petit accessoire était brasé sur le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyJeu 16 Juin 2016, 09:12

Ca évitait à la chaîne de tomber sur le bras de la fourche, on a remplacé cette petite pièce par une protection adhésive, utile, mais pas aussi pratique.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyJeu 16 Juin 2016, 09:58

le petit HIC avec cette méthode , c'est que lorsque tu va vouloir sortir ta roue . en général on met la chaine sur le petit pignon . ET la , ça va coincé car le carter de roue du milan n'est pas à l'aplomb du dérailleur comme était placé le hauban sur laquelle était fixée cette fameuse petite patte ( que j'ai encore sur un de mes vélos ). sinon il te faut monter ta chaine à la verticale du dérailleur , et risquer d'abîmer encore plus ta patte de dérailleur . ou de devoir percer un trou pour y mettre un boulon la ou il n'y a vraiment pas beaucoup de place : le carter qui protège la cassette .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:38

Je ne vois pas du tout l'intérêt de tenir la chaine quand tu démontes la roue sur un Milan et même en général sur un VM.
Si je dois démonter la roue sur le bord de la route le vélo est couché sur le côté et à l'atelier il est posé sur des chevalets et la chaine ne pend pas.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:07

D'accord Denis, mais tu as tout de même fais une trappe pour accéder à tout ce bazar ! ce qui doit bien facilité la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:12

Oui bien sûr tu as raison, je n'y pensais même plus que ce n'était pas comme ça d'origine. Conseils / questions Milan SL - Page 10 Triste6

Il y a d'ailleurs pas mal d'améliorations qui pourraient être montées d'origine. scratch
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:52

J'ai testé deux crevaisons de l'arrière en Milan et j'ai été agréablement surpris de la facilité avec laquelle la roue se démonte et remonte ;

De mon point de vue.. plus le Milan SL reste simple et sobre dans sa conception et ses équipements et plus il est fiable, léger et efficace ;

Même si je comprends bien qu'on pourrait le rendre plus "confortable", je trouve presque dommage de vouloir le surélever, lui mettre une béquille etc etc...


Le Milan GT n'est il pas fait dans cet esprit là (mais peut être n'existe t'il pas en version "XS" comme le SL) ?




ps : je cherche des infos sur le toit "à petites bosses" mais je ne trouve point... si jamais...


Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyJeu 16 Juin 2016, 15:56

Tu as raison, je ne suis pas pour compliquer le sl, mais lors du démontage de roue ar, à l'atelier, il ne m'a pas été facile de la remettre en place, peu de place pour remettre la roue, détendre le dérailleur, remettre la chaine sur le pignon...le vm couché, la chaine sort des plateaux av.... et au bord de la route: tout ton matos retourné pêle-mêle.

J'ai eu un saut de chaine du à une tranchée sur la route, la remise en place a été laborieuse, surtout ne pas aller en avant mais reculer le vm

Le surélevé était indispensable, je tapais fortement tous les ralentisseurs, depuis, cela va très bien.

Pour le capot petit bossage voir directement Raederwerk Tél. +49(0)511 71 71 74
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyJeu 16 Juin 2016, 18:37

Ah oui, ça me rappelle la première fois où je l'ai mis sur le côté pour bricoler... en oubliant de ranger ou vider les affaires à l'intérieur :-)

Par contre la chaîne ne déraille/saute jamais quand j'enlève la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyVen 17 Juin 2016, 09:07

suite à un déraillement de la roulette avant , en pleine campagne et lors d'un BRM scratch
j'ai rajouté dans le VM un pain de mousse de 30X15X15 et d'une 20taine de gr pour me permettre de soulever la roue arrière lors de la remise en place de la chaine juste en tournant les manivelles Conseils / questions Milan SL - Page 10 Cool Conseils / questions Milan SL - Page 10 4048 . ce qui me permet aussi de ne pas pourrir le coqueron lors de ces manipulations ou la graisse qui recouvre maintenant tes gants se fait un malin plaisir de se coller sur tout les endroits blanc ou propres du VM scratch Conseils / questions Milan SL - Page 10 4048 et va pouvoir par simple frottement se fixer sur ta belle tenue Conseils / questions Milan SL - Page 10 Carton2 Conseils / questions Milan SL - Page 10 Triste6 immaculée jusqu'a présent Conseils / questions Milan SL - Page 10 4048 . je me serre aussi de ce pain de mousse pour éviter de tordre mon rétro, ou rayer les coques des rétros  à chaque fois que je pose le Milan sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyVen 17 Juin 2016, 09:14

Cela me rassure, je vois que nous avons les mêmes petits problèmes à un moment ou à un autre !
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyVen 17 Juin 2016, 09:36

avant cette mésaventure , je n'avais jamais déraillé scratch , ni de l'avant ni de l'arrière . lorsque je lisais ça sur le forum , je pensais que c'était due à un mauvais réglage , une négligence !! . mais lorsque dans ce même BRM j'ai déraillé trois fois de l'avant et une fois de la roulette avant : j'ai vite compris mon erreur Conseils / questions Milan SL - Page 10 Triste6 Conseils / questions Milan SL - Page 10 Carton2 scratch . et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai déraillé sur ce parcourt scratch . par contre remettre la chaine sous la roulette avant n'est pas une mince affaire Conseils / questions Milan SL - Page 10 Carton2 . soulever l'arrière du VM, faire tourner les manivelles en même temps et maintenir la chaine en place n'est pas non plus donné a un simple mortel Conseils / questions Milan SL - Page 10 Triste6 !!!. il faut avoir un don pour s'étirer de plus de deux mètres et posséder un troisième bras . au moment des faits , je n'avais pas coché la case "don d'élasticité et bras supplémentaire " dans le dossier d'inscription  Conseils / questions Milan SL - Page 10 Triste6 . j'suis con aussi !!

maintenant je suis paré Conseils / questions Milan SL - Page 10 4048 . je ne pesterais plus ou beaucoup moins le long de la route les mains toutes graisseuses et ensanglantées Laughing  car croyez moi j'en ai chié à la remettre cette saloperie de chaine scratch Conseils / questions Milan SL - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyVen 17 Juin 2016, 10:29

Ben dis donc Shocked , à te lire , c'est une tuerie le Milan SL Conseils / questions Milan SL - Page 10 4048 Conseils / questions Milan SL - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyVen 17 Juin 2016, 12:04

J'ai déjà vu une salade de chaine en or sur un Quest carbone blanc piloté par un géant Normand du sud.Conseils / questions Milan SL - Page 10 4048
Et ben c'était pas joli, joli, il avait fallut enlever le maillon rapide et éviter le demi-tour à la remise en place.scratch
Pour nettoyer les mains il suffit de trouver un plan d'aneth sauvage, ça fait des miracles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyVen 17 Juin 2016, 18:32

Oui mais là tu veux reprendre ton BRM sans perdre de temps et arriver le plus tôt possible 🤔😳😩
Alors l'aneth tu l'as déjà oublié 🙄..... Pis sous les gants tes mains sont propres 🤔
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2016, 13:51

Question sur le Milan SL:
Je suis surpris de constater que ce je prenais pour des amortisseurs (pompe à vélo) à l'avant n'amortit rien du tout Sad quand on appuie sur l'av rien ne se passe, en revanche quand il est sur cales, en faisant descendre la roue, il y a un bon débattement, comme l'impression que les tubes sont vides, c'est possible ??????
ptéte ce qui expliquerait qu'il n'a pratiquement pas de garde au sol, dans ma cour il frotte partout Shocked pas la peine que je tente le moindre ralentisseur Exclamation Wink .

-pour déposer la roue av, on démonte les 3 vis qui tiennent les rotules et l'écrou (dans le caisse) qui tient le bras "d'amorto" et tout descend ????  (là je pourrai voir si le fourreau est vide, non ?????).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2016, 15:41

le Milan .. c'est quand même un engin ..qui occupe!!
(y a t'il un manuel "comment rester calme" de fourni avec ??!! Laughing )
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: