Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2016, 17:00

Bienvenue au club bricoleur Milan!

Sur le milan : tu devises les écrous des deux rotules externes, la rotule centrale se déboite, il faut enlever une petite goupille de sécurité et ensuite elle sort, tu devises écrou et contre-ecrou dans la coque, tu dois également décrocher le cable de frein et le fil du compteur. Ensuite tu sors l'ensemble amortisseur roue et tu nous envois une photo pour la suite des opérations .
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2016, 17:07

Ta cour c'est un champ de patates après le passage de l'arracheuse. Conseils / questions Milan SL - Page 11 4048

Tu as acheté un Milan SL, pas un Quest. Donc les ressorts sont très courts et très raides.
Tu peux augmenter la garde au sol sans tout démonter en rajoutant une entretoise en partie haute.
Un petit cylindre fait l'affaire, le mien est en Téflon et fait autour de 12mm de haut.
Pour faire ça il suffit de démonter les écrous du haut et de baisser tout le bras avec sa roue.

Avec cette entretoise il m'arrive de toucher les C... Mais rarement et uniquement sur les ralentisseurs non conformes.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2016, 18:37

Si tes amortisseurs ne coulissent pas, tu as peut-être le même problème que celui que j'ai eu à l'achat du mien, j'ai mis longtemps avant de le corriger. J'ai en effet tout démonté, un mal fou à retirer le piston qui semblait grippé. En fait la bague en téflon au bout du piston était trop serrée et donc trop dilatée par écrasement. En démontant et remontant avec un couple moins bourrin, elle coulissait tout à coup magnifiquement bien. Pas eu besoin d'y retoucher depuis à part pour y mettre des ressorts plus durs pour la compétition. Les ressorts sont en effet un tout petit peu plus courts que les Quests, de mémoire 10 cm au lieu de 12cm (à vérifier). Tu peux bien mettre des ressorts plus hauts (des 12 donc, à confirmer) pour mieux passer les dos d'âne, de toute façon le bras est le même que velomobiel. C'est long à faire la première fois mais très instructif. Attention à bien refaire le parallélisme au remontage, c'est primordial pour le rendement. Il y a déjà des fils avec photos sur ce sujet, par exemple celui de Dadou sur son Quest XS qui devait s'intituler "ça y est" mais il faut fouiller un peu pour retrouver les bonnes photos.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2016, 19:18

Avant de tout démonter, il faudrait peut-être vérifié le poids du pilote? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2016, 20:30

Pour le manuel non, pas livré avec, en revanche il existe un bon forum et une bande de bons copains qui vont me renseigner sans soucis sur tout le fonctionnement du Milan (d'ailleurs déjà été appelé par mon copain Pascal, (Siliconm.).

A Denis: non pas de champ de patates, la cour est plutôt assez plane, mais là je pense qu'il est anormalement bas Wink  (enfin je pense Rolling Eyes ).

@Peyo: ben, le pilote est pourtant assez lourd Wink Razz

Je pense plus à l'hypothèse de Geoffroy Wink
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2016, 20:39

faudra aussi penser à changer la photo de l'avatar..... Conseils / questions Milan SL - Page 11 4048 Conseils / questions Milan SL - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2016, 20:39

reste aussi à savoir si les pneus sont gonflés Conseils / questions Milan SL - Page 11 4048
ok je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2016, 08:03

Une photo de ma tête d'amortisseur, ça me semble bien long ???? qu'en pensez vous ??????

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2016, 08:15

Oui c'est long de quoi mettre une cale d'au moins 10mm pour rehausser.
Tu n'as pas de contre écrou?
J'ai mesuré Pevarzek, 80mm sous les co...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2016, 08:25

Merci Denis, (contre écrou ?) j'ai rien touché Rolling Eyes
Ah oui 80 sous les C, en effet, je vais mesurer à cet endroit, mais ça doit faire bien moins !!!!, je te dis ça rapidement.

Oui, j'ai moins de 4cm Surprised , pas étonnant que ça frotte Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2016, 09:09

Fais gaffe aux chasseurs, tu va laisser des traces dans la neige .

Excusez moi ... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2016, 09:56


Après rehausse, j'ai également 80 mm sous les c....
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:15

Oui, tu vois, j'en suis loin Surprised .
Sachant que tu es TRES bricoleur, toi aussi (sauf moi) j'imagine que tu les as faites toi même tes cales !!!!.

Edit:

Bon, et bien je suis déjà bloqué  Rolling Eyes  Wink ,
-j'ai enlevé l'écrou du haut, qui tient la tête de l'amorto
-j'ai défait mes trois rotules
-j'ai dévissé l'écrou de blocage de la roue
-j'ai défait l'embout du câble de frein (côté tambour)

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Wp_20117

j'en suis là:
mais l'ensemble ne descend pas plus bas, (à cause du câble de frein)
et je n'arrive pas à sortir la roue du tambour.
(je comprends pourquoi certains achètent des DF  Laughing )


Dernière édition par Pat16 le Jeu 01 Déc 2016, 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:45

oui, je te répond plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2016, 14:26

Je n'avais pas vu ton Edit

Si rien ne retient l'ensemble roue-amortisseur : cable de frein et gaine, fil de compteur, passage des pneus .... cela doit sortir.

Sortir la roue de sur son axe, ça peut être grippé, mettre du dégrisant WD 40 et tirer sur la roue. Ne pas écraser l'amortisseur dans un étau et pas de coup de marteau!

Démêle ce truc là, ensuite on continu !

A+
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2016, 18:49

Pat16 a écrit:

j'en suis là:
mais l'ensemble ne descend pas plus bas, (à cause du câble de frein)
et je n'arrive pas à sortir la roue du tambour.

Le tambour vient avec la roue et le piston. Tu dois juste chercher le cylindre serre cable un peu plus loin pour le faire sortir de sa gorge et ainsi pouvoir retirer la gaine de frein. Retire aussi le cable capteur de vitesse (ou commence par l'autre roue) sauf s'il est assez long.

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2016, 20:29

C'est bon, merci à tous les deux, oui j'ai fini par trouver c'est exactement ça Geoffroy, tu as vu juste c'était cette satanée gorge que je n'avais pas devinée pale .
Et merci aussi à Pascal qui m'a conseillé en live Wink . En fait c'est intéressant de le faire en atelier, on se sent ptéte un peu moins seul quand ça arrive sur le bord de la route.
Du coup j'ai pu démonter l'amorto, que voici :
Conseils / questions Milan SL - Page 11 Wp_20118

Ce ressort rouge est vraiment hyper raide, sûrement pour ça que quand j'appuie sur le VM on constate à peine un débattement de 4 ou 5mm seulement, il doit exister des plus souples !!!!!.

(on avance, merci le fofo  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2016, 21:43

tu vas devenir un as de la bricole Razz Razz .....
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2016, 22:06

Un as Rolling Eyes , hum ! pas pour tout de suite Rolling Eyes malheureusement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2016, 22:37

Dejà que ça frotte, alors si tu mets des ressorts souples tu vas user tous les ralentisseurs du coin. Conseils / questions Milan SL - Page 11 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2016, 23:01

C'est bon, tu as réussi. Pour ce qui est de la cale, il faut avoir en tête qu'une garde au sol de 80 mm ( sous les c..) est une bonne cote pour passer la majorité des obstacles.
La longueur de la cale est fonction de la longueur du filetage restant au dessus de l'écrou de fixation de l'amortisseur. Si cette longueur n'est pas suffisante, je te décriré le montage que j'ai du faire sur le mien.
La cale peut être en PVC dur, un cylindre de env. 25 mm de diamètre percé d'un trou de 8 mm.

A+
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyVen 02 Déc 2016, 11:46

Dureté des ressorts:
Rouge = rigide
Bleu = souple
Regarde le site velomobiel pour voir les combinaisons rouge/bleu possibles:
http://en.velomobiel.nl/onderdelen/
Sachant que le ressort du Milan est plus court mais je pense qu'un ressort plus long convient tout aussi bien et te dispense de monter une cale. Trop souple n'apporte pas tant de confort que ça (cf les démonstrations de Cebd) et rend le VM moins stable, si tu as essayé des Quests tu te rendras compte de l'effet 2CV avec des amortisseurs trop souples et ça peut finir en chavirage... Et comme l'a souligné Denis, s'il se comprime plus, tu frottes plus sur les dos d'âne, à moins de freiner fort avec les ralentisseurs et d'accélérer brutalement au moment d'y monter pour cabrer ton vélo et sauter par dessus!
Avant de remonter, desserre et resserre sans forcer la bague téflon à l’extrémité tu piston et remets de l'huile sur les tampons, ça peut déjà aider à mieux coulisser.
Pour tester ta suspension, il faut mettre tout ton poids et quand tu relâches il doit y avoir un rebond rapide comme un ressort justement. S'il a du mal à remonter, ce n'est pas le ressort qui est trop dur mais les frictions du piston qui sont trop fortes.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyVen 02 Déc 2016, 11:50

J'en profite pour poser à mon tour une question. Je viens de remarquer qu'en mettant mon tiller à la verticale du cardan, il y a un débattement vertical de plus d'1 cm avec un effet ressort. Autrement dit, je peux enfoncer l'axe à travers le plancher jusqu'à ce que le cardan touche la bague de serrage (qui semble bien serrée), puis il remonte lorsque je relâche. Je n'ai aucun problème de direction mais j'aime autant vérifier que ce soit normal avant d'en avoir un vrai...
Est-ce pareil sur vos Milan?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyVen 02 Déc 2016, 12:48

Sans doute que la patte qui supporte les tringles de direction est serrée trop bas sur l'axe du tiller laissant ainsi ce jeu vertical.
Le jeu quand tu auras supprimé cet écart sera de remettre le tiller parfaitement droit.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 EmptyVen 02 Déc 2016, 13:52

voici 2 photos du pivot de tillerConseils / questions Milan SL - Page 11 Img_1611
Conseils / questions Milan SL - Page 11 Img_1610

Sur le mien, qu'un jeu de fonctionnement env. 1/10 ème.
Comme le dit Denis, tu remontes la fourchette pour réduire le jeu, mais surtout fait un repère de position entre axe et fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: