Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2016, 20:28

Ton rétroviseur est visible par le coin inférieur de la vitre latérale gauche.
Hier en roulant je me suis fait la réflexion que l'on est obligé de tourner la tête pour le voir.Conseils / questions Milan SL - Page 6 Triste6
Pour ma part ça ne me semble pas sécurisant, les autres tu les as en permanence dans le champ de vision et tu vois le danger arriver avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2016, 20:41

=============================================10 dec 2014
....................Évolutions du rétroviseur gauche...
_________________________________________________________________________________
Conseils / questions Milan SL - Page 6 Dsc07722Conseils / questions Milan SL - Page 6 Dsc07718Conseils / questions Milan SL - Page 6 Dsc08911Conseils / questions Milan SL - Page 6 Dsc08912
Le premier a fait 23000km avec de bons et loyaux services.
Le nouveau , en test , devrait limiter la rotation de la tête , et en position plus basse en accord avec la hauteur de yeux...plus aéro également ...
========= 13 dec 2014
Nouvelle variante avec un seul plis , plus simple , sans rétentions , collé au double face....
Miroir plan , le miroir bombé est inutile ,car le champ de vision est suffisant , et il est plus prudent de ne pas fausser les distances des poursuivants !!!!
évolution du rétro droit :Conseils / questions Milan SL - Page 6 Dsc09010


Dernière modif le trou anti buée...
Conseils / questions Milan SL - Page 6 Dsc09434



@Zenedavtri....
Effectivement il faut avoir la tête parfaitement reculée pour voir du coin de l'oeil ce qui se passe.
Mais des que quelqu'un dépasse il rentre dans le champ..
En tournant légérement la tête on voit tout car le champ est ben plus grand..

C'est mieux que ceux d'Aurelien , qui les met à l intérieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2016, 09:23

geoffroy a écrit:
cebd a écrit:

Il faudrait que je retrouve mais il me semble avoir lu qque part que "les rétros pouvaient avoir un effet bénéfique sur l'aéro" du Milan... je crois que c'était un sujet sur la conférence organisée il y a qques mois en Allemagne....

J'ai lu cela aussi mais sans information plus précise, en particulier d'image de flux autour des rétros, type et position du rétro, coque ou pas (cf coque vélomobiel.nl sur les rétros ronds cyclestar, etc). Cebd, peux-tu nous en dire plus? Ca tombe bien, je compte justement déplacer mes rétros.

On trouve des compte-rendus de cette conférence ici: https://velorizontal.1fr1.net/t21168-velomobile-seminar-2015-dornbirn-a-oct-30-31-nov-1

Sinon les seules données disponibles sont celles-ci:
Conseils / questions Milan SL - Page 6 20151031_094642
Ce sont des mesures effectuées dans le tunnel aérodynamique d'une Haute Ecole. L'explication est que les rétros du Milan améliorent l'aéro, car les turbulences qu'ils créent stabiliseraient le flux d'air à l'arrière du coqueron, en évitant son décollement brutal.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:08

Bonjour,
l'écoulement au raccordement du coqueron et de la coque est mauvais.
Ii serait plus logique de régler le problème en modifiant la coque.
Sinon il est préférable de traiter les décollement avec des ailerons en guise de directrices qui seraient plus efficaces que des rétros.
Mais il y a un autre problème qui ne se voit pas en soufflerie:
Le moindre vent latéral ou la plus petite action sur le tiller inverse le sens de rotation du grand tourbillon arrière.
On s'en apperçoit en mettant un long fil de laine, de plusieurs mètres ,dans la fameuse vallée des retros.
Le flux franchit le coqueron et produit la grande rotation instable.
En contre partie, pour les fortes incidences ,on y récupère une portance favorable.
Donc les rétros peuvent avoir un effet favorable en soufflerie mais des directrices bien placées auraient un effet bien supérieur...

Dans le tableau le gain du diffuseur NACA est relatif au cas de la prise brutale .
Mais dans l absolu ils font perdre par rapport à un engin étanche.
Il existe un façon rigoureuse de ne rien perdre ,,,j'en ai décrit l'idée par ailleurs, mais elle est peu commode à réaliser...

Pour les trous de nez et la visière je suis d'accord à peu près !!!
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptySam 09 Jan 2016, 13:03

Bonjour,
Un seul rétroviseur de 0,9 dm² produit un accroissement du SCx de 1,2 dm². soit  plus de 30% du SCx total.
La mesure est faite  sur 800m à plat , en partant à 80Km/h  , avec et sans rétro.
Le rétro est un disque plat plus défavorable que les vrais rétros.
J'ai forcé sur le diamètre de peur de ne pas voir l'effet, masqué par l'effet favorable attendu...
Pour espérer faire apparaître cet effet favorable de %4 il doit falloir des conditions particulières:
Rétros petits , placés à un endroit précis dans le flux,un écoulement parfaitement parallèle à l 'axe de la carène comme en soufflerie...
La mesure est faite avec une précision de l' ordre de 5% au pire 10.
J'ai enregistré la vitesse et la position pour pouvoir obtenir la précision du % ...mais parfaitement inutile tant que l'effet magique n'apparaît pas...
D'habitude je fais les essais en partant de 85 km/h mais avec l'aérofrein j'ai démarré  moins vite...
Le Cx du rétro semble >1.
En fait il se trouve dans un flux  accéléré par la coque et la vitesse n'y est pas uniforme ni bonne.
On ne peut pas parler de Cx dans ce cas.
On peut tout au plus dire que l'effet favorable est négatif...
Revenir en haut Aller en bas
carex
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 51
Localisation : Tours
VPH : Ancien Baron
Date d'inscription : 21/11/2015

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Milan SL (vitesse et autre)   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2016, 20:20

Je m'adresse à "cebd" (et à d'autres)
Tu écrit sur un autre poste:" Pour Mon Milan à 60km/h il me faut moins de 200 watts c'est sûr "
Si c'est sur le plat et sans vent arrière c'est assez fabuleux.

Je connais la réputation du Milan SL comme étant le plus rapide des velomobiles.

C'est une machine que j'aimerais posséder un de ces jours.

Pour les chiffres que tu avance comment y arrives-tu, avec un Wattmètre ou une autre méthode ?
Sur l'ancien site ils parlaient de 191 w pour 60 km/h ce que beaucoup jugeaient excessif, mais vu les propos de "Cebd" je me dis que c'est peut-être vrai .
J'avais fait moi même des estimations avec des calculs et j'arrivais à 195 W sans trop y croire en m'aidant de: http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_esy.html

Ceux qui en ont un peuvent-ils témoigner de ces performances ?

Des revendeurs Rehaussent le train avant pour faciliter le passage d'obstacles ( je pense à cyclesjv).
De combien le rehausse t-il ?
Est-ce indispensable, je pense en particulier au passages des ralentisseurs surélevés?
En contrepartie cela ne nuit-il pas à son aérodynamisme et donc sa vitesse, je me demande si ça joue sur plusieurs km/h (à 60 km/h par exemple)

A part ça lorsque je me connecte à 'l'ancien" site :http://www.milan-velomobil.de, je suis redirigé sur un autre ou ont peu l'acheter, peut-on avoir confiance en ce nouveau site qui vend par ailleurs des velomobiles d'autres marques, ou sont-ils implantés ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2016, 20:29

Bonsoir,
La  mesure des pertes est faite par la méthode de la décélération.
Milvus utilise un microprocesseur pour enregistrer les top tour de roue, moi le compteur kilomètrique.
Géofroy utilise des pédales "vector"
Les mesures sont précise à mieux que 7% près.
La méthode de la décélération  ne prend pas en compte les pertes de la transmission .
Il y a un sujet qui pourrait convenir pour étudier ces problèmes:



https://velorizontal.1fr1.net/t18968-conseils-questions-milan-sl
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2016, 20:53

Sujet "Milan SL (vitesse et autre)" fusionné avec celui-ci.

J'ai considéré que les deux avaient la même vocation et que le nouveau sujet faisait donc doublon.

C'est gentil, carex, de me donner un peu de boulot , des fois que je perdrais la main... Conseils / questions Milan SL - Page 6 4048

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyLun 18 Jan 2016, 09:40

Bonjour,
Je cherche le sujet qui traite de l 'effet de la réhausse de la suspension ,sur le SCx du Milan....
Si quelqu'un sait,, ça m' intéresse ,car la mesure nécessite du démontage....
......
PS: j'ai failli demander à Carex d'effacer son sujet pour  le placer ici mais j'ai eu peur de fâcher..ça aurait évité du travail à Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016, 22:19

cebd a écrit:
Je cherche le sujet qui traite de l 'effet de la réhausse de la suspension ,sur le SCx du Milan....

Est-ce celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyLun 01 Fév 2016, 22:29

En réponse à des questions sur la protection de chaine du Milan SL sur un autre fil (et la chaine du Milan est connue comme gourmande des textiles cyclistes), voici les images.
Conseils / questions Milan SL - Page 6 Image_10
Le petit tas de sable que l'on retrouve au débouché du tube de retour de chaine après 200 km sur route bien sale et mouillée...  cela montre qu'il manque une protection externe de la chape de dérailleur arrière, telle que celle du Quest.
Conseils / questions Milan SL - Page 6 Image_11
La première partie du carter de protection de chaine sur la roulette arrière du brin tendu et du retour. Il tient par deux velcros sur le fond. (La ventisit que l'on voit est le siège en travers du VM le temps de la photo)
Conseils / questions Milan SL - Page 6 Image_12
La deuxième partie du carter de chaine démontée pour en voir la forme, qui protège le débattement du dérailleur. Ce carter est aussi tenu par un velcro contre le passage de roue et sur le plancher.
Conseils / questions Milan SL - Page 6 Image_13
Cette deuxième partie du carter de chaine en place dans le VM. C'est sombre, je suis désolé ... on devine le jour entre ce carter et la parois gauche du VM. Devant, la gaine du dérailleur arrière.
Le carter protège bien le dérailleur des objets qui pourraient venir de l'avant du VM en glissant sur le plancher, mais il ne protège pas le dessus et le retour par derrière le passage de roue. C'est par ce chemin détourné que j'ai avalé le teeshirt mouillé que j'avais glissé à droite dans le VM... et qui a fini par ramper jusqu'au dérailleur en contournant le passage de roue.
Maintenant je met tout dans sacs type "boudin" étanches (Ortlieb et D4) car le petit tapis antidérapant que l'on voit au fond du VM ne suffit pas à protéger des gouttes de condensation/sueur.

Bref ces petits carters optionnels de chez Räderwerk protègent contre la tendance naturelle des bagages à aller se fourrer dans le dérailleur, mais sont insuffisants pour garder la chaine propre.
Voir alors les protections inventées par Cebd.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyLun 01 Fév 2016, 23:34

Merci Patsy!

ta première photo: c'est la roulette avant avec le tube de retour de chaine qui frotte contre et qui en pédalage arrière (clipsage pédale) provoque un saut de chaine!

2ème photo: chez moi, ( Mk3 ) ce carter est collé et vissé ! et mon dérailleur ar. est enfermé un peu comme sur le quest .

3ème et 4ème photos : je n'ai pas ce carter malgré ma demande, mais il ne semble pas très efficace !

Je posterai quelques photos

Je me pose la question d'un Schlumpf et même d'un Rolhoff
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyLun 01 Fév 2016, 23:38

Salut Cedb,

Tu nous montre ces fameuses protections !
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyLun 01 Fév 2016, 23:58

Voir cette page, contribution de Cebd du 28/01/2016 11:14 ? PatsyGarett poste ici pour garder le fil, c'est une bonne idée.
Raderwerk communique en effet assez mal (voire pas du tout) sur les options et améliorations de leurs VM, il y a pourtant de quoi faire... Du coup il faut bidouiller soi même, or tout le monde n'est pas aussi expert que Zenedavtri pour le carbone.
Le carter du MK3 n'a rien à voir puisqu'il est structurel, pour rigidifier la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyMar 02 Fév 2016, 08:57

J'ai la chance d'avoir un Milan très bien équipé et réglé (directement par le fabricant à la demande de Ptitom "à l'époque")... et donc d'avoir tous ces carters (scratchés) ; que ce soit pour la chaîne comme pour les entrées (dérailleurs). Je vous ferai des photos un peu plus tard...
Je n'ai jamais eu un fringue à se coincer ou de petits "tas de sable" à se former... et pourtant, je roule vraiment par tous les temps et parfois sur des "routes" vraiment crades... vous le verrez sur les photos, le dessous du Milan est pour le moins coloré....

Je profite de ce message pour dire que je viens d'essayer les MK5... et c'est vraiment le jour et la nuit avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyMar 02 Fév 2016, 09:04

MK5? Quésako?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyMar 02 Fév 2016, 23:43

J'essaie de vous joindre quelques photos sur Mk3

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Img_1118

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Img_1119

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Img_1114[/url]

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Img_1115

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Img_1116

 
Conseils / questions Milan SL - Page 6 Img_1013" />  
Conseils / questions Milan SL - Page 6 Img_1218Conseils / questions Milan SL - Page 6 Img_1216

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Img_1014
Conseils / questions Milan SL - Page 6 Img_1219

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Img_1221


Je suis navré les photos sont de travers, je ne sais pas pourquoi ! On y vois mes supports de siège avec verrouillage
ma rehaussé de siège, ma roulette avant et son support modifier et les differents carter de chaine,
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyMer 03 Fév 2016, 10:04

Intéressant merci. Peux-tu préciser ce qui est réalisé par raderwerk et ce qui a été réalisé par toi (la réhausse de siège si j'ai bien compris, les verrouillages aussi?). Pourquoi cette réhausse d'ailleurs, c'est mauvais pour le pilotage! Je comprends mal le fonctionnement de tes fermetures des accès à la roue arrière mais elles sont l'air mieux finies que mes 2 plaques en plastique, est-ce aussi de toi ou de raderwerk?

Sur les fixations de ta roue arrière, as-tu une platine alu des 2 côtés? Sur le MK2, il n'y en a que côté cassette et la roue arrive en bouger, et dans le temps risquerait d'ovaliser également. Denis en a d'ailleurs fabriqué une pour le sien, si ça pouvait être de série, ce serait plus pro...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyMer 03 Fév 2016, 11:14

A mon tour :


Conseils / questions Milan SL - Page 6 Vue_in10 Vue arrière avec les carters de roulette et dérailleur (on voit le support de siège directement fixé au "cadre").

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Vue_in11 Vue arrière sans le carter de roulette.

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Carter10 Carter de dérailleur arrière en place.

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Vue_in12 Vue intérieure avant... on voit que c'est bien sale ;-)

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Vue_in13 Vue intérieure globale sans le siège.

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Protec10 Protection externe du dérailleur arrière ;
On distingue la protection de l'autre côté également... et on comprend (vu la crasse collée dessus...) à quel point c'est vital pour avoir un intérieur et une transmission protégés...
Il faut ajouter que je n'ai jamais nettoyé le Milan... en plus de 3000 km depuis fin octobre... et que je roule sur TOUTES sortes de "routes", par tous les temps.


Conseils / questions Milan SL - Page 6 Garage10 Et enfin, le stationnement du Milan au bureau... au sec et au chaud juste à côté de mon vestiaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyMer 03 Fév 2016, 20:10

Conditions parfaites pour vélotaffeur, merci patron!
On dirait que le carter du MK2 et du MK3 sont quasi identiques, je suppose avec quelques couches en plus sur le MK3 pour supporter le siège + collage. Il serait intéressant de comparer le confort entre les 2 supports de siège car potentiellement, l'appui du siège via le plancher pourrait mieux filtrer les impacts que sur le carter ultra rigide de la roue arrière?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyMer 03 Fév 2016, 21:16

@geoffroy,

J'ai modifié le support de roulette avant (mon talon le heurtait) en le rehaussant pour laisser le passage du tube de retour de chaine sous la roulette. J'ai également déplacer la roulette arrière pour la même raison.
J'ai refais les supports de siège avec verrouillage car dans les secousses il se décrochait.
J'ai rehaussé le siège sinon je ne voyais que l'intérieur de la coque.... pas facile pour suivre la route!!!
J'ai également préparé un carter de chaine de la roulette arrière au dérailleur, provisoire en pavatex pour essai.

Sur le Mk3, le carter de chaine comme 1ère photo de Sébastien, englobe la roulette arrière, il est collé et vissé
donc indémontable et sur lequel est fixé la pièce d'appui du siège, à l'origine le siège repose dans les petits supports à même le sol. Les  accès de la roue arrière, ont des caches en plastic transparent et sont clipsés dans l'ouverture. Il y a un insert aluminium seulement coté dérailleur. Je vais en fabriquer un pour l'autre coté.

@ Sébastien,

Peut-tu en dire plus sur ton essai du Mk3 ?
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyMer 03 Fév 2016, 21:54

@sebastien :  attention je vois que tu as les "vieilles" roulettes à flasques jaunes... mais la photo est un peu floue et je ne peux pas voir les détails.
Préventivement n'oublie pas de vérifier si tu as 3 ou 6 branches au pignon de roulette, comme décrit dans ce post https://velorizontal.1fr1.net/t20992p45-bruit-de-transmission-a-l-aide
Si tu as une "trois branches" approvisionne tout de suite une rechange...
Les nouvelles roulettes de chez Ginko (noires) sont plus solides et plus légères de 40g (moins de vis...)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyMer 03 Fév 2016, 22:42

@ geoffroy... c'est vrai que j'ai de la chance... j'ai profité de la constructions de nos nouveaux bureaux pour demander un vestiaire ; il s'avère que le couloir est assez large pour un caser le Milan et que ce dernier soi accepté à l'intérieur (pour qu'il sèche quand il pleut et pour qu'il soit en "sécurité" quand je suis absent).

@ J.D'Alès, ce Milan est le numéro 92 dé mémoire... je n'ai jamais trop suivi les différences entre Mk1-2 et 3... je pense que c'est un 2.

@ PatsyGarett, merci pour l'info, je vais vérifier ça demain.


Même si je n'ai pas testé et vu de Milan avec des carters structurels (indémontables si j'ai bien compris), je trouve un grand intérêt au modèle que j'ai car l'accès à la transmission et sa protection est top. Peut être pourrions nous ajouter une barre "rigidifiante" au dessus et en diagonale (dans l'idée du carter structurel).... mais vu ma puissance, pas sur que je vois la diff...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:18

Bonsoir,
Il y a 2 voies de pollutions de la transmission et on a tendance à les confondre:
L'eau et le sable et le sel rentrent par les ouies en venant de l 'extérieur de la coque.
Les habits et autres objets viennent de l intérieur.
Les protections intérieures ne changent pas beaucoup la durée de vie de la chaîne , hormis par rupture...si l intérieur est propre...
...
Comment est faite la protection magique du Quest pour les entrées par les ouies...est-elle adaptable sur le Milan ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:54

N'as tu pas ces protections sur le tien ?
En 3100 km je n'ai huilé la transmission  que 3 fois... et elle reste bien fluide.


Dernière édition par sebastien le Lun 08 Fév 2016, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: