Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyMer 14 Mar 2018, 23:08

Appui-tête carbone fixé au siège...c'est le top du top...je dois encore fignoler, mais c'est incomparable d'avec la tête sur le coqueron.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 07:54

Code:
Parfait : tu refais pareil!  

Ben tu sais, vu mes compétences en méca vaut mieux essayer de copier que de tenter d'innover !!!!

T'aurais pu coller la photo Gilles Laughing . (je suis sûr qu'il est plus beau que le mien Conseils / questions Milan SL - Page 20 4048 Embarassed ).(pour le top, je confirme, c'est vraiment appréciable Conseils / questions Milan SL - Page 20 782111 ).
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 09:16

Voici la lame carbone. Je dois encore faire une coupelle pour coller la mousse.

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Img_2221
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 10:34

Wahou 😊 superbe 😍 t'as gardé le moule 😊
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 12:51

J'ai vaguement fait un moule, rebricolé la pièce, remis quelques couches de carbone, pour finir j'ai une pièce qui me convient. Je tenterai une fois de faire un moulage complet, sur moi, siège appuis tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 13:00

Slt Gilles,
Tu ferais bien de lancer une fabrication 😉
En tous cas bravo 👏 comme d'hab 😊.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 13:23

Chaque pièce doit être adaptée à l'individu utilisateur, une pièce standard n'est guère utile.

Tu vois, au niveau du siège, j'ai 2 os qui appui bien, os illiaques ou apophyse vertébrale, cela devient douloureux, je vais certainement percé le siège à ces emplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 13:29

Mais il est déjà percé !!!!! moi aussi depuis que j'ai allégé mon Milan de 4 à 5kgs j'ai déjà rajouté deux morceaux de mousse au niveau des épaules (par dessous la ventisit) et au niveau des fessiers je commence à bien sentir le siège, je vais devoir mettre aussi un bout de mousse je pense.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 14:05

Allègé de 4 à 5 kgs...comment as-tu fais?, moi je ne fais que l'alourdir.

Lorsque j'ai refais mon siège suite au vol, je ne l'ai pas repercé...mais cela va venir!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 14:22

Allégé de 4 à 5kgs  Laughing  Razz eh oui, mais pris sur le bonhomme  Laughing  Very Happy  Conseils / questions Milan SL - Page 20 782111 .

Le mien est percé et je l'ai même cassé (et réparé à la résine Embarassed ):
Conseils / questions Milan SL - Page 20 Wp_20164
Conseils / questions Milan SL - Page 20 Wp_20165
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 17:07

Pat16 a écrit:
Allégé de 4 à 5kgs  Laughing  Razz eh oui, mais pris sur le bonhomme  Laughing  Very Happy  Conseils / questions Milan SL - Page 20 782111 .

Le mien est percé et je l'ai même cassé (et réparé à la résine  Embarassed ):
Conseils / questions Milan SL - Page 20 Wp_20164
Conseils / questions Milan SL - Page 20 Wp_20165

Ah pas étonnant qu'il soit si performant ce Pat jocolor
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 989
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 19:01

+1,

eh bien demain je sors la perceuse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 19:18

Les 4 ou 5 kgs c'est pas avec la perceuse!!!peut-être en mettant les dents au repos!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 20:41

Non non, pas de perceuse mais plutôt au prix d'un gros entraînement Wink .

Demain c'est bien possible que je la prenne la perceuse (ou plutôt la Dremel) j'ai bien envie de me faire une trappe au niveau du dérailleur.
Je me demande où l'on peut trouver ces petites vis avec tête "allen" (pour ma trappe et les fixations de mon siège):

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Wp_20166
Conseils / questions Milan SL - Page 20 Wp_20167
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 21:21

Tu trouves ces petites vis diam. 4 x 12 mm acier inox dans une quincaillerie, fourniture industrielle.Pour la fixation tu peux tarauder dans le carbone en ayant auparavant fait un renforcement en fibre de 10 , 15 mm de diamètre au droit de tes vis.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 22:08

J'avais fait ça sur le Leiba :
https://velorizontal.1fr1.net/t16980p100-un-leiba-x-stream-en-charente-et-maintenant-un-milan-sl?highlight=leiba+charente

est ce que ça correspond un peu à ce que tu me conseilles ????

Je vais déjà découper Wink après on  verra Rolling Eyes (avec du scotch ça tiendra aussi Wink ). Est ce que le carbone se découpe aussi bien que la fibre ??????

Il faudrait que je trouve ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 22:54

Ces petites vis là c'est tout bon.

Sur les milan la trappe est ronde et le couvercle tient avec du velco, mais il faut faire un surbaud pour que le couvercle soit à fleur de la coque et cela rigidifit le bord de l'ouverture, a cet endroit le carbone est mince et j'aurais peur qu'il vibre beaucoup sur route granuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 22:58

Attention la dreamel n'aime pas le carbone poussière très conductrice. j'en ai grillé 3 à la suite, maintenant j'emploi le flexible pour l'éloigner de la poussière et mettre un aspirateur puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyVen 16 Mar 2018, 07:26

Oui c'était un peu ma crainte, "la rigidité" 😞, merci 😉. (pas la même épaisseur entre le Leiba et le Milan 😉).
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyVen 16 Mar 2018, 14:08

Attention, le carbone n'est pas toxique que pour le dremel, il l'est aussi pour son utilisateur et pas que pour le solvant. Un masque en papier est nettement insuffisant contre ces poussières fines. A notre niveau, au minimum realiser les découpes en extérieur. Pour avoir visité le chantier di Sodebo en construction, c'est impressionnant de voir les précautions prises pour la santé des travailleurs, ce qui n'a pas toujours été le cas (Denis semble bien connaître ce sujet).
PS: un grand rinçage de l'habitacle aussi avant de le réutiliser, tu verras qu'il est tout blanc de poussière dès la moindre découpe même avec aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyVen 16 Mar 2018, 14:15

Merci.
Du coup, pour cette fois on reste sans trappe, j'ai réussi (pas sans mal) à installer le nouveau dérailleur, il a l'air de bien fonctionner (tout au moins sur Htrainer), il restera peut-être à peaufiner Rolling Eyes . Mais si ça va comme ça, on va attendre le prochain Wink Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyVen 16 Mar 2018, 16:59

Pat16 a écrit:
....j'ai réussi (pas sans mal) à installer le nouveau dérailleur,....
Bon soir,
Au début je trouvais le dérailleur arrière difficile d'accès.
Maintenant je démonte la goupille et il se sépare de l'axe très facilement.
Le démontage de l'axe de basculement est alors aisé.
C'est d'ailleurs la seule méthode pour visser sans risque de fausser le pas de vis, car on peut aligner le filetage avec le taraudage, grâce à la clé alen, dans le prolongement..
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyVen 16 Mar 2018, 18:30

Bsr, J'aurais du te demander avant 😞 de quelle goupille parles tu ????
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyVen 16 Mar 2018, 19:43

Bonsoir,
J'ai noté sur mon journal :
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p400-experimentations_simples
Voici une copie d'une partie du texte:

L'articulation principale , de basculement,du corps est visible sur la photo.
Il faut la graisser au montage ,je pense...
Chez moi elle était sèche et alu/acier ça a grippé...ATTENTION CHEZ VOUS : ce n'est pas graissé en usine !!!!!!
La notice précisait qu'il était impératif de mettre de la graisse au montage,mais moi , j'avais cru qu il fallait en mettre seulement sur le filetage,.
Ce n'est pas clair sur la notice !!!!et pas à jour !!!
Et je n'avais pas pu démonter l'axe de basculement neuf !!!!
...
Le démontage se fait en dévissant la clavette visible sur la photo.(plutôt une goupille tangente..)
La trappe de visite est inutile pour accéder au dérailleur sur le Milan.
...
Conseils / questions Milan SL - Page 20 Dsc09315  Conseils / questions Milan SL - Page 20 Dsc09210  Conseils / questions Milan SL - Page 20 Dsc09313  Conseils / questions Milan SL - Page 20 Dsc09314


Dernière édition par cebd le Ven 16 Mar 2018, 23:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 EmptyVen 16 Mar 2018, 21:24

Bon ça y est j'ai fini par comprendre Embarassed mais il m'a fallu aller garage voir sur l'ancien, pour trouver cette fameuse goupille (clavette), sur ta photo la clé allen qui est restée en bout de la clavette m'a induit en erreur Embarassed .
C'est vrai que ton idée (de préserver le pas de vis) est bonne car ce matin j'avais commencé à visser de travers Sad , mais je me demande si c'est bien facile de démonter cette clavette quand le dérailleur est en place, et encore plus de remonter.
L'axe à graisser, est celui où est la clavette dont tu parles ?????.
Merci de ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: