| construction d'un Phantom | |
|
+70Jipi93 ricath Tigouille sebastien biroulet jm68 go-one évo jagut Christophe 74 patou68 Casimir Micke zapilon JJ34 O'Leave phiphi07 grand pierre Archaleon Zoo sleibt adams42 GypaAigle Asocat marcel Alain V 1nvité Dolmen ferias77 hiliendelh Itof Méyachev gruig KZERO fifi 47 zapols rasleboldeceblog Pomme d'Happy pégaze willy69 staylow jeff spitfire Roulecouché Nain de Jardin vibi Denis eric44 J. D'Alès gui13 daniel80 ThermiK pypat Kapello Bobbybob07 beno Trikris l etrange Yoplait Magnum daweed cebd PatsyGarett Speedy Malric coyote Pat16 Zenedavtri Didier33 figaro sebm Caracol84 siliconmollet 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 18 Sep 2014, 21:46 | |
| merci Denis je vois que ton siège est relativement très avancé par rapport à ma prévision sur le Phantom et vue que tu est plus grand que moi :stock: , je vais prévoir la possibilité de rapprocher le mien des nouvelles des travaux : la goulotte pour le passage de chaine est terminée , je prévois de la refermer sur le dessus, mais pas dans sa totalité . histoire de protéger la chaine et de récupérer un peu de rigidité . j'ai collé le passage de roue av droit , demain si tout est bien sec : je stratifie à l'époxy et carbone à l'intérieur et à l'extérieur du passage ensuite se sera le tour du coté gauche il faut maintenant que je me décide sur le système de fixation de la roue arrière |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 20 Sep 2014, 21:13 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 20 Sep 2014, 22:02 | |
| Je n'avais jamais admiré ma plastique irréprochable sous un tel angle... (Pour un peu, je volerais la vedette au phantom! ) |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 21 Sep 2014, 07:58 | |
| Finalement on pourrait y dormir dans un vm |
|
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 21 Sep 2014, 18:01 | |
| - jyvago85 a écrit:
Super Didier, la finesse de ton corps t'a permise de t'engouffrer dans le cul du Phantom Le choix de tes mots mes semble un peu ambigu et sujet à interprétation graveleuse (On ne sais jamais, il y en a sur le forum qui ont tôt fait de dégainer des sous entendus parfois un peu gras ) Je précise donc que le de ne figure pas dans l'éventail de mes éventuelles perversités. Je n'agissais que dans un but purement technique... (Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant... J'veux pas d'ennuis avec le propriétaire ) |
|
| |
| |
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 21 Sep 2014, 23:09 | |
| Salut Pascal, Juste un petit détail qui a son importance, il me semble que ta jante ne soit pas centrée par rapport au moyeu, sur les VM c'est le cas. Sans doute pour mieux résister aux contraintes latérales. J'ai eu ce problème quand on m'a livré le premier moteur moyeu sur le Waw, ça touchait la coque coté cassette et c'est là que j'ai constaté cette particularité. |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 21 Sep 2014, 23:52 | |
| @ l'etrange j'en rigole encore merci @ Denis c'est exacte la roue est une roue de VTT traditionnelle , donc avec un parapluie plus tendu sur le coté cassette . mais la découpe de la plaque support est identique des deux coté ( sauf l'empreinte de la cassette bien sûr ). ce qui ne devrait pas poser de problème si un jour je monte une roue nucléarisée merci pour cette remarque . par acquis de conscience je vérifierais demain sur papier si mes cotes sont correctes pour accepter une telle roue . . en y repensant : une roue comme celle que tu avait monté en premier sur le WaV a un moyeu bcp plus important ( du moins plus que le diamètre d'une cassette 12/ 34 ? je pense que je devrais donc modifier la plaque support si je devais passer par cette solution |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 22 Sep 2014, 07:23 | |
| Si je te dis ça c'est surtout pour le positionnement de ta roue, le centrage par rapport aux roues avant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 22 Sep 2014, 08:55 | |
| Salut Pascal,
Vu la conception de la fixation de ta roue arrière, il semblerait que tu ne prévois pas de suspension, est-ce un choix délibéré pour rester dans la configuration du Milan ? |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 22 Sep 2014, 09:13 | |
| non non !! c'est surtout plus simple à fabriquer peut être pour le suivant si je trouve des amortisseurs pas trop cher, et un système d'articulation simple à réaliser facile à placer dans un VM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 22 Sep 2014, 09:26 | |
| Pour la simplicité, ça ok je te l'accorde, bien que, pour l'arrière ce ne serait pas trop compliqué à concevoir, mais ce serait du poids en plus, pour ce qui est du confort aie aie ! qu'est-ce que ça encaisse les chocs à l'arrière |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 22 Sep 2014, 17:19 | |
| @ jyvago je mettrais double épaisseur de mousse aujourd'hui j'ai bien bossé , personne pour venir me faire réparer un truc !!! j'ai poncé le passage de roue fait hier j'ai découpé au cutter la trappe du dérailleur :stock: : mes doigts ont souffert j'ai ensuite recouvert la trappe avec du scotch aluminium, que j'ai ciré je l'ai remise en place et j'ai re-stratifier dessus ensuite je suis passé au second passage de roue puis au renfort du nez il me restait un peu de résine alors j'ai mis le reste sur le passage de roue demain je déglacerai pour lui redonner son aspect lise et brillant j'ai retiré le tissus d'arrachage de la trappe nickel , demain je découpe le surplus par contre je n'ai pas d'idée pour faire tenir la trappe , si ce n'est de mettre des vis alors: si vous avez des idées : ne vous gênez pas et pour finir , je me suis fait une protection pour le passage de chaine qui devrait aussi rigidifier un peu le fond du VM maintenant reste plus qu'a attendre que ça sèche demain: - je devrais pouvoir terminer le fond du VM , - mettre les roues en place, - percer les emplacements des biellettes de direction, - attaquer le support de la roue arrière .....je sens que ça va être coton aller j'y retourne |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 22 Sep 2014, 18:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 22 Sep 2014, 21:16 | |
| merci Pat pour les photos qu'a tu mis derrière le surbaux pour faire tenir tes vis ? un écrou ? une platine en fibre fileté ? je pensais mettre des aimants , mais j'ai peur qu'ils ne se défassent avec les vibrations peut être du velcro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 22 Sep 2014, 21:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 22 Sep 2014, 21:30 | |
| Si tu veux j'ai des riveklé inox M5 avec la pince a sertir qui va bien... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 22 Sep 2014, 23:01 | |
| J'ai fait au plus simple pour moi, j'ai noyé les 4 écrous dans de la pâte bi-composants à malaxer et cela n'a pas bougé, mais de l'Epoxy ou de la résine ferait la même chose aux 4 angles du surbau. Pat. |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 23 Sep 2014, 19:16 | |
| bon voila la suite le surbaux est fini il me reste à percer et à trouver la solution pour que la trappe reste bien plaquée sans être soulevée par la tête d'un rivet ... j'avais pas prévu ça l'épaisseur de la tête d'un rivet donc les riveklés de Gilles : pas possible car je voudrais garder cet alignement après avoir fait qlqs fouilles dans mes boites j'ai trouvé la solution j'ai tout collé à l'époxy . demain je poncerais les bords anguleux pour noyer les inserts dans de la résine chargée voila le résultat vue de l'extérieur maintenant je suis à la recherche de qlqs vis en M4 à tête bombée en 6 pans creux si vous avez une adresse, un lien , je suis preneur je me suis fait une platine pour supporter l'articulation du guidon et la fixation des biellettes de direction . je n'ai pas de photo car elle est encore en train de sécher : demain monter le matos c'est bien , mais pouvoir le démonter et remonter sans se contorsionner et avec des outils conventionnels c'est encore plus pratique . je dois trouver une solution pour pouvoir avoir accès aux réglages des biellettes et à celui du guidon sur le milan il existe une trappe sous le VM qui facilite le montage, démontage, et les réglages mais je ne voudrais pas percer le fond du VM peut être ajouré la platine ???? |
|
| |
Bobbybob07 ***
Messages : 174 Âge : 48 Localisation : Montagne Ardèchoise VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 23 Sep 2014, 19:56 | |
| Tu trouveras sûrement ton bonheur ici : http://www.bricovis.fr/2014/pageTBHC.php#ChoixProduit |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 23 Sep 2014, 19:56 | |
| Pour tes vis regarde sur ce site, ils sont plus que bien fournis http://shop.brestunt.com/ __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|