Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) | |
|
+74grand pierre flute 3tigouille sylhorizon labiquette lmdu78 giloulebreton sebm zapilon M oggy Ralevy Calcoran Fleur Tymon22 franck61 cebd el gato peyo47 AdrienC rouedevelo ferias77 Tigouille Malenavelo BigCactus Papa Schultz phire marcel ALagrange (Alex) randowatt loverx Caracol84 yffig labajo Patnico Velosteph zapols Popof1954 yoclode pégaze MIB54 Moulinette allusaf max ouhel le cam jean-pierre ludo Thygo daweed gui13 BARCAL spitfire sleibt Pat16 jagut jojovélo aldo O'Leave lalar coyote Zenedavtri pypat patou68 JM22 PatsyGarett J. D'Alès dadou viso vibi bouquetin Orange Trikris Magnum Didier33 beno siliconmollet 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mer 28 Mai 2014, 20:06 | |
| |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mer 28 Mai 2014, 21:17 | |
| - magnum a écrit:
- Même les kinés m'ont confirmé l'inutilité du gadjet
Peux-tu développer ,merci |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mer 28 Mai 2014, 22:39 | |
| C'est très simple. Quand tu as pris l'habitude de travailler le cardio, tu n'as pas besoin d'un appareil electronique pour savoir où tu en est. Surtout si tu dois éviter de trop monter dans les tours. Dès que tu es trop essouflé pour pouvoir parler, il est temps de lever le pied. Je parle d'une activité d'entretien et non d'un entraînement de compétiteur. Mon cardiologue m'a dit de tourner au max vers les 110/120 bpm pour un bénèfice maximum. Sinon, compte tenu de mes résultats aux tests d'effort, je dois éviter de dépasser 134. Eh bien avec les béta bloquants, faut déjà sacrément forcer pour y arriver. En dehors des tests d'efforts, je n'y suis jamais parvenu. En salle, à 150 watts je montais au max à 122 et j'étais déjà bien attaqué... |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mer 28 Mai 2014, 22:42 | |
| Merci pour l'explication de texte et amuse-toi bien tu fais plaisir à lire |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mer 28 Mai 2014, 22:55 | |
| - jyvago85 a écrit:
- Ouais ouais ouais ! tu dis ça mais t'es bien heureux de pouvoir à nouveau faire joujou avec tes (ton pour l'instant) bolides mais.......t'as entièrement raison, ce qui est pris est pris
Tu ne m'as pas compris. Le corps médical m'a parlé régulièrement du risque de mort subite induit par un coeur fatigué. Risque au nom duquel on me proposait l'implantation d'un défibrilateur. Hors la mort subite est la sortie la plus sympa: indolore, instantannée et inatendue (confirmé par des copains porteurs de défibrilateur ayant vécu le sketch). Alors pour l'instant, c'est ma préférée, même si je ne suis pas pressé. Le personnel du centre de Roscoff a même fini par se rendre à mes arguments. Je tiens à privilégier la qualité à la quantité et je ne me prends pas le chou pour ce qui risque d'arriver. J'ai cette chance de pouvoir aborder la chose comme ça contrairement à des gens que j'ai vu flipper à donf et qui se pourrissent l'existence. Ils dégradent même leur pronostic avec le stress. PS: Je rajouterai même que si ça m'arrive et qu'on en parle ici, vous devrez vous réjouir pour moi car c'est un choix réfléchi. C'est ce que j'ai bien expliqué à mes proches. J'espère échapper absolument à une lente dégradation à l'hosto. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 29 Mai 2014, 10:12 | |
| - Magnum a écrit:
- C'est très simple. Quand tu as pris l'habitude de travailler le cardio, tu n'as pas besoin d'un appareil electronique pour savoir où tu en est. Surtout si tu dois éviter de trop monter dans les tours.
Dès que tu es trop essouflé pour pouvoir parler, il est temps de lever le pied.
Je parle d'une activité d'entretien et non d'un entraînement de compétiteur.
C'est hélas ARCHI FAUXIl arrive que le palpitant s'emballe sans qu'on s'en rende compte, sans qu'on soit plus essoufflé et c'est grave. Il faut s'arrêter et attendre en respirant bien par le ventre Un membre du forum a fait un témoignage la dessus ; il avait arrêté le BRM qu'il était en train de faire. Il a repris le vélo depuis, sans nelle allerte m'a-t-il semblé, mai les pompiers lui avaient dit que s'il ne s'était pas arrêté ... Ca m'est arrivé aussi Ca dépend surement des pathologies initiales, mais souvent, une fragilité en entraine d'autres Bon, ce serait mieux ds "santé", mais pas en poussant à la faute, en montrant qu'on est un homme, etc ... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 29 Mai 2014, 10:32 | |
| Mon palpitant ne peut plus s'emballer avec les 10 mg/j de béta bloquants sans parler du reste du traitement. Les toubibs appellent ça "le rail de sécurité".
Avant de passer à l'hosto, effectivement je montais dans les tours et je le sentais bien: j'étais obligé de m'arrêter sur le bord de la route.
C'est en leur demandant des conseils sur les cardio fréquencemètres qu'ils m'ont dit ce qu'ils en pensaient.
|
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 29 Mai 2014, 11:26 | |
| Comme le dit Magnum, avec un peu d'entrainement, on 'sent' son pouls... quand on est parfaitement lucide. Avec la fatigue (longue distance, BRM etc.) on peut perdre sa lucidité. J'ai même eu des témoignages de petites hallucinations... Ce qui serait pas mal, pour ceux qui n'ont pas le "rail de sécurité" chimique, c'est un capteur de poignée pour le pouls comme sur les machines de salle, pour ne pas de faire suer avec cette ceinture pectorale qui tient plus ou moins et finit par m’oppresser. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 29 Mai 2014, 11:52 | |
| Même avant mes soucis, depuis que j'ai repris le vélo (2009), je ne me suis jamais mis en situation de perdre ma lucidité. Pas de LD ou BRM, juste des km "utilitaires roulés à ma main avec parfois une petite bourre et surtout de bonnes nuits de récupération entre les étapes... Il y a l'inconfort de la ceinture et sutout l'affichage parfois fantaisiste. Comme pour le reste, c'est un choix personnel argumenté. Si les professionnels me l'avaient conseillé, je me serais équipé. Bon, cet après-midi, ce sera un petit tour au Cap Fréhel, sans entraves, juste le plaisir! PS: Les hallucinations, ça m'est arrivé en mer et plus particulièrement la nuit. Des marins m'ont rassuré en m'expliquant que ça arrivait à tout le monde... |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 29 Mai 2014, 14:03 | |
| |
| | | max ouhel **
Messages : 77 Localisation : nord finistère VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 29 Mai 2014, 14:55 | |
| ben JB ....ces réflexions philosofico-religieuses....tom... non : montent à pic en ce jour de fête prends soin qd même de verifier tes bagages pour ne pas faire sonner les portiques à l'entrée ou alors rapproche toi de Zened...il a ses entrées à la basilique du folgoet ...mais il faudra attendre un peu : en ce moment il visite d'autres chapelles ... j'ai bien compris que tu n'étais pas pressé....pour pouvoir profiter de la compagnie de ce" petit chinois" qui te suit partout ...attention JB : la gourmandise est un péché !!!
bon retour ds l'ouest |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 29 Mai 2014, 17:17 | |
| Pardonnez moi Père René parce que j'ai beaucoup péché... |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 29 Mai 2014, 18:27 | |
| mon papa aussi péchait a la batterie dans les rivières dans les années 60 ,mais c est interdit magnum |
| | | allusaf *
Messages : 40 Âge : 61 Localisation : 05200 Embrun Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 29 Mai 2014, 20:52 | |
| Bonne vie à toi |
| | | Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 29 Mai 2014, 22:21 | |
| T'as raison Magnum, mieux vaut s'amuser avec un vélo electrique que de devenir légume avec un coeur électrique. Et pareil pour la sortie, mieux vaut un flash qu'une fin de légume. Mais heureusement, ça a pas l'air d'être pour tout de suite, alors amuse toi et continue à nous faire baver avec tes récits. |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 29 Mai 2014, 22:24 | |
| Je suis de plein pot avec moulinette, et bonne route à Magnum. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 29 Mai 2014, 22:49 | |
| Merci à tous! Pour faire baver, c'est devenu un peu juste en ce moment. Heureusement que d'autres s'y collent, hein Denis, Aldo, Patou, JM22, Lalar et les autres... Bon, j'vais faire des efforts... |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Ven 30 Mai 2014, 07:14 | |
| mesurés les efforts hein!? ... et pas en km |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Ven 30 Mai 2014, 10:02 | |
| Pas de problème, 100 km cet après-midi pour aller chez ma fille, autant dimanche pour revenir et 200 d'une traite pour essayer la batterie et le bonhomme lundi de Pentecôte... C'est pas le tout, j'ai un tableau à remplir pour Vélove, moi! |
| | | viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Ven 30 Mai 2014, 11:52 | |
| Magnum, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses |
| | | MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Ven 30 Mai 2014, 11:56 | |
| - viso a écrit:
- Magnum, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses
Moi aussi mais je te l'ai déja dit |
| | | spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re Ven 30 Mai 2014, 12:47 | |
| Excellent magnum tu à bien raison profite à donf au dernières nouvelles on n'a qu'une vie ,donc dans le doute autant s'eclater (raisonablement bien sur..... pfuu) Nempeche qu'avec tes histoires de petit chinois ça travaille de plus en plus, moi aussi je veut un ptit cooli chinois Laurent |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Ven 30 Mai 2014, 17:21 | |
| Bon, ben j'suis arrivé à Thorigné (102 km à 34,7 de moyenne) avec encore des rencontres: Jocelyne qui cueillait des fleurs sur le talus à Quévert à découvert le vélomobile en échange d'un sourire. Et Didier; mon premier handbiker croisé sur la route un peu avant Gévézé: Une machine magnifique qui lui permet d'oublier un an d'hospitalisation. Lui paraplégique et moi insuffisant cardiaque, on faisait la fine équipe à s'éclater sur la route... Bon, je vais remplir le fil de Vélove... |
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Ven 30 Mai 2014, 17:46 | |
| Heureusement que tes rencontres font chuter ta moyenne, sinon ton cardiologue ferait un infarctus en regardant ton blog ... Bravo !! j'en croise 2 fois par semaine en rééducation qui n'en sont pas là ! |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 31 Mai 2014, 18:42 | |
| Je "plusseois" PatsyGarett: c'est bien que ta moyenne baisse Magnum Si si !! Parce que ça va te laisser plus de temps pour prendre des photos La machine du handbiker est vraiment belle, tout carbone ! C'est 3 roues de 26" ? Enfin quand même, 102km à 35 de moyenne, avec un dénivelé qui est loin d'être zéro, fichtre, ça dépote du feu de Dieu ton Diable rouge !!!! Carpe VM, Magnum |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) | |
|