Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) | |
|
+74grand pierre flute 3tigouille sylhorizon labiquette lmdu78 giloulebreton sebm zapilon M oggy Ralevy Calcoran Fleur Tymon22 franck61 cebd el gato peyo47 AdrienC rouedevelo ferias77 Tigouille Malenavelo BigCactus Papa Schultz phire marcel ALagrange (Alex) randowatt loverx Caracol84 yffig labajo Patnico Velosteph zapols Popof1954 yoclode pégaze MIB54 Moulinette allusaf max ouhel le cam jean-pierre ludo Thygo daweed gui13 BARCAL spitfire sleibt Pat16 jagut jojovélo aldo O'Leave lalar coyote Zenedavtri pypat patou68 JM22 PatsyGarett J. D'Alès dadou viso vibi bouquetin Orange Trikris Magnum Didier33 beno siliconmollet 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Lun 04 Mai 2015, 16:27 | |
| Pétard , 10 000 km, avec mes pauvres 2 803 km depuis novembre je ne suis plus un petit joueur mais plutôt un mini joueur. Toujours admiratif de tous ces cyclos qui additionnent des km. Bravo! et porte toi bien. |
| | | AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Lun 04 Mai 2015, 22:45 | |
| Déjà 10 000 !
J'ai un peu l'impression de passer mon temps dans mon Quest et je ne suis qu'à un petit 4500 bornes depuis le début de l'année ! |
| | | Invité Invité
| | | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 05 Mai 2015, 23:24 | |
| Je suis pas loin de ton quota en musculaire, je suis à 5715km depuis début janvier, et 7800km avec DF depuis début novembre ! Donc je pense faire parti des motivés! Hihi En tout cas je songe de plus en plus à l'électrique pour virer une voiture ! Et je songe à une astuce pour les enfants, mais ça reste à voir ! Pour le moment, je me prend moi même pour un mégalo ! Hihi Continu ainsi Grand randonneur ! |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mar 05 Mai 2015, 23:41 | |
| J'y compte bien... . |
| | | Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mer 06 Mai 2015, 18:44 | |
| J'aime bien ton nouveau toit. Je le reluque depuis quelques temps déjà. La visière est assez avancée pour diminuer les effets de buée, le dôme monte assez haut et ...il est beau. En tout cas plus esthétique que mon cockpit de Stuka qui fait rire les passants. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mer 06 Mai 2015, 19:05 | |
| Il est surtout très confortable! De plus, il fait rire aussi mon pote Lolo qui m'a parlé de Dark Vador... En ce moment, il est tous les jours mis à contribution. Ton toit me plait aussi beaucoup. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mer 06 Mai 2015, 20:14 | |
| Ça fait un peu kiosque de sous-marin quand même ce toit surtout quand il est brut de carbone-kevlar. Du coup on s'attend à voir sortir un périscope. |
| Sujet: En vrac... Jeu 28 Mai 2015, 17:40 | |
| Enzo qui revient après une cure de jouvence chez le magicien du VM: Mon cric spécial VM: Pas toujours facile de rentrer dans son garage mais après, j'aurais une sacré piste de décollage... Bon, demain je charge Enzo pour le départ de Samedi vers Nantes puis la reco TDF VCF avec Denis. |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 28 Mai 2015, 19:34 | |
| Magicien, le mot est fort, j'aime bien que les choses soient en ordre c'est tout. Moi aussi je charge demain, mais j'ai beaucoup plus de place que toi avec la remorque. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 28 Mai 2015, 20:37 | |
| Le mot est fort mais juste... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 28 Mai 2015, 20:39 | |
| Denis on peut avoir une photo du VM avec la remorque stp ? Je me demande encore comment c'est attaché et par où Merci |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 28 Mai 2015, 20:53 | |
| Tu peux voir tout ça là dans un de mes post fleuves où on ne trouve probablement pas ce que l'on cherche. |
| Sujet: Bon accueil chez D4 Ven 29 Mai 2015, 13:46 | |
| Toujours aussi bien accueilli quand je gare le VM chez D4. La gazelle de l'accueil aurait bien voulu faire un tour dans les rayons avec... Bon, j'ai ma couverture de survie réutilisable (je savais même pas que ça existait) pour les nuits les plus fraîches au camping lors de notre Tour de France. Je pense en particulier au Cantal avec mon petit duvet (mini 11°, j'aurais pas le compte). Plus gros, ça tient plus dans Enzo... J'espère juste avoir la place pour la couverture de survie... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Ven 29 Mai 2015, 20:00 | |
| Une découverte cet après-midi en chargeant Enzo: Je peux porter le casque avec le toit... Une chance, j'avais plus une place pour le caser avec tout le matos embarqué. |
| | | lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Ven 29 Mai 2015, 21:08 | |
| Pour la fin de semaine prochaine, c'est plutôt la canicule qui est prévue à Aurillac mais après, je ne sais pas.
Pour le casque, ça m'a fait le même coup avec le Quest rempli à ras bord, alors moi aussi je l'ai mis sur ma tête. N'est-ce pas sa place finalement ?
Et ça pèse combien tout ton bazar ? J'ai trouvé la réponse : 24 kg |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Ven 19 Juin 2015, 17:30 | |
| Bon, la petite virée terminée, retour en terre bretonne. J'ai le coeur aussi léger et clair que ce beau ciel (Denis comprendra... ) Une première pour Pikachu: les courses! Les affaires reprennent. Demain petits cafés à La Martyre... La vie est belle! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 20 Juin 2015, 10:03 | |
| J-B tu as une photo de Pikachu rempli de courses Y en a qui me croient pas quand je leur dis qu'on peut faire ses courses en VM Même l'Asticot dit qu'il prend 119 et pas la Dyane |
| | | BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 20 Juin 2015, 10:32 | |
| Je fais toutes mes courses avec mon Quest. Mais je ne prends plus de caddie non plus depuis plusieurs années. L'idée est de réduire le volume de tout ce qu'on achète. Par exemple, je n'achète plus de sopalin depuis que j'utilise des torchons et serviettes que je lave chez moi. Je n'achète plus d'eau en bouteille depuis que je bois l'eau du robinet. Je n'achète plus de produit vendu dans une barquette en polystyrène (trop d'emballage pour trop peu de contenu) et je ne prends que des produits à la coupe ou en vrac. Toutes les courses tiennent alors dans un vélomobile, sans problème. Le seul produit alimentaire qui rentre très mal dans mon Quest, c'est la pizza sortant du four que je ne peux transporter qu'en la posant sur mes genoux. A l'arrivée, les olives ne sont plus forcément au même endroit sur la pizza. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 20 Juin 2015, 10:39 | |
| |
| | | AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 20 Juin 2015, 11:45 | |
| - BigCactus a écrit:
- Je fais toutes mes courses avec mon Quest.
Moi aussi la plupart de mes courses en Quest, je prends souvent un caddie, il n'est pas toujours à 100% rempli mais des fois difficile à manœuvrer, mais j'arrive à tout caser dans le Quest. Pas de pack d'eau, ni sopalin non plus, mais bon PQ y'a pas le choix ! Courses grande surface tous les 15 jours environ. Quelques bières parfois.. pack de lait tout de même. Pas de fruits et légumes, ni viande en grande surface, pour les fruits et légumes je vais chez un producteur local bio, pour la viande 1° je limite beaucoup, 2° j'achète chez mon maraicher bio qui en revend de ses copains, ou alors chez un charcutier local qui fait de très bons produits. Jamais de couches car les enfants étaient en lavables, (j'ai eu souvent la réflexion des collègues : "mais avec tes enfants en bas âge comment tu fais, pour les couches et le lait en poudre ?"). Bah couches lavables et allaitement ! C'est déjà une partie du problème de résolu... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 20 Juin 2015, 12:57 | |
| Habituellement, je fais les course à pied... |
| | | labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 20 Juin 2015, 13:19 | |
| Comme Adrien. Toutes mes courses avec le Biquet. Magasins ou producteurs bio uniquement, légumes et lait à côté de chez moi, tout le reste à une vingtaine de kilomètres. C'est incroyable tout ce qu'on peut fourrer dans un Biquet. Et pour les gros paniers AMAP (et le foin pour le Biquet -Zenedavtri et Magnum comprendront-), je prends la remorque. ça lui fait prendre l'air. Mais peut-être que je suis hors sujet. Pardon |
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 20 Juin 2015, 13:59 | |
| Le Biquet, c'est l'A380 du VM ... y'a de la soute ! Il y a même une plage arrière sur la soute. J'en suis resté impressionné. @BigCactus : prend des pizza "calzone" |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 20 Juin 2015, 14:02 | |
| Claudine, ici il n'y a pas de hors sujet... Tu as carte blanche! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) | |
|