Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Votre compteur...

Aller en bas 
+82
IyhelM
Lud'O
PP11
zapols
O'Leave
cekamis 77
zapilon
hube68
Fabien67
lolo15
kona
ALagrange (Alex)
Samural
el sombrero
SPOCK 2
grand pierre
PAT'A TRIKE
jfv
marcel
Bobbybob07
Jno33
Snickers
bison couché
spitfire
Patrick51
Magnum
viso
e.breed
bqt
Velosteph
J-B
Zwoofff
Phileb
franck le meunier
Loup-cervier
Casimir
philippe2982
GUY
Al1
gruig
IDR56
Sparv
sudchrono
besuch
Armandos
Jean-Lou
Edlamouette
siliconmollet
l'auvergnat
hominien666
ericn
Guilhem
Corpse Grinder 666
aragomax
denis_68
daube
huskyrescue
olivier26
M
cavallo pazzo
ex-océano
Jéjon
Marc
Green-Bull
rico
ffichter
jean phi
loumi1
normandie-bents
bistouille
lepoune
kaamelott
le cam jean-pierre
PierreG
Vindwa
DANIEL
eric
JIP
Michel
Julius
JNZ
Jean-François
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Patrick51
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Les Petites Loges
VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26
Date d'inscription : 17/02/2009

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2015, 20:14

Bonsoir,
J'ai également eu des problèmes avec des sans fils. Sur mon ICE, j'ai mis un sigma filaire SIGMA BC 14.12 ALTI (32 euros).
Il fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: re    Votre compteur... - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2015, 20:16

Compteur sigma sans fils perso aucuns problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 66
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: le tél   Votre compteur... - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2015, 20:17

alors je serais mieux d'utiliser mon téléphone, mais quelle application vous utilisez Question
Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2015, 21:11

Z'êtes marrants vous Votre compteur... - Page 8 4048

Ça fait à peu près 25/30 mois que j'utilise un sans fil et pas de problèmes , les distances sont toujours , à quelques mètres près , les mêmes sur un parcours précis.

(C'est plutôt la FC qui affiche n'importe quoi , genre 210 bpm scratch ça doit être parce que la pile est faible mais elle fonctionne toujours  scratch ou alors certaines perturbations diverses  scratch )
Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 66
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2015, 21:22

tu utilises quel type de compteur Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2015, 21:29

C'est un Polar RS 800 cx

Par contre je ne sais pas s'il est toujours au catalogue de la marque scratch
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2015, 21:34

pourquoi vouloir utiliser un téléphone pour mesurer sa vitesse ????
Ok
Votre compteur... - Page 8 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2015, 21:45

Bonne question Vélosteph

J'avais essayé pour comparer avec le compteur classique et je peux dire que ça manque de précision , je ne sais plus de combien mais j'ai laissé tomber Votre compteur... - Page 8 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2015, 22:06

Depuis que j'utilise mon garmin edge 600, puis mon garmin fenix 2 (au poignet, essentiellement en vélo-rameur) je ne m'embête plus avec des capteurs de roues... Et oui, la partie GPS est nécessairement sans fil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2015, 22:14

Un cycle analyst V4 qui affiche presque tout (et peu enregistrer via un datalogger). Mes Watts, ma cadence, les km, la moyenne, la conso,.. et qui gère tous les paramètres d'assistances.
Un BC800 qui me sert juste pour l'heure, il est relier à aucun capteur Rolling Eyes
Rarement Le smartphone si j'ai besoin d'un navigateur où de la trace GPS.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2015, 22:35

bison couché a écrit:
Depuis que j'utilise mon garmin edge 600, puis mon garmin fenix 2 (au poignet, essentiellement en vélo-rameur) je ne m'embête plus avec des capteurs de roues... Et oui, la partie GPS est nécessairement sans fil ;-)

Moi aussi j'ai un GPS mais je crois que c'est pour augmenter la précision scratch

Je ne crois pas que je puisse utiliser le GPS seul scratch

Au fait c'est récent les GPS intégrés sans besoin de capteur roue confused

Le mien est séparé Votre compteur... - Page 8 4048

(Mon compteur est de fin 2012  Votre compteur... - Page 8 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 66
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptySam 02 Mai 2015, 22:01

pale pale pale
je cherche un compteur simple sans X fonctions Question
je voudrais qu'il soit sans fil pour le monter sur mon ICE
j'ai pas besoin de GPS; altimètre; cardio etc.......
Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
Invité
Invité




Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptySam 02 Mai 2015, 22:28

Je ne sais pas si ça se fait encore des compteurs simplets comme ça scratch

C'est la mode d'avoir plein de fonctions même si certaines ne servent pas à tout le monde , on arrive à embarquer beaucoup de fonctions dans un espace réduit Votre compteur... - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 66
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptySam 02 Mai 2015, 23:08

Votre compteur... - Page 8 Triste6 alors un pas trop compliqué pour ma petite tête, mais toujours sans fil
il peux faire distributeur de boisson
Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0 Votre compteur... - Page 8 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptySam 02 Mai 2015, 23:26

Pourquoi sans fil?
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 48
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyDim 03 Mai 2015, 00:44

J'utilise des compteurs Sigma bc 8.12 (4, bientôt 5). Jamais déçu depuis le premier donc je continue. C'est pas très cher, solide, fiable, économe en pile. Le premier a presque 2 ans et j'ai toujours pas changé la pile. Il est sur le vélo de mon fils, donc pas vraiment bien traité, et il marche toujours bien. Il existe aussi en version sans-fil, mais le changement de piles doit être plus fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyDim 03 Mai 2015, 08:23

Voila plusieurs années que presque tous mes vélos sont équipés de Sigma Bc 906 a fil et j'en suis très content
ils sont très fiables et consomment peu de piles
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyDim 03 Mai 2015, 10:24

J'ai malheureusement du changer un vieux Sigma 700 qui fonctionnait bien depuis de nombreuses années, pour cause d'arrachage du fil.
Il fut remplacé en décembre 2011 par un Sigma BC 1609, toujours filaire.
Malheureusement, je dois aussi le changer car il n'est pas étanche et l'humidité a fini par provoquer mauvais contacts et pertes de fonctions (notamment le bouton qui permet de régler les paramètres).
J'hésite à reprendre un modèle de cette marque.

Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyDim 03 Mai 2015, 10:32

J'ai ce modèle, sigma 1609, depuis 3 ans avec le capteur de cadence en option et je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyDim 03 Mai 2015, 11:09

J'ai eu 2 exemplaires du sans fil sigma rox 8.0. Le premier est parti au sav, remplacé par un neuf.
Les 3 ont exactement le même comportement: c'est parfait quand il ne pleut pas, c'est une grosse daube sous la pluie.
Dans nos longues distances à vélo, il n'est pas rare de subir de longues heures d'averses. Résultat: le compteur commence à afficher n'importe quoi, se bloque, puis ... c'est la fin. Au séchage, il repart ...
Compteur sans fil, avec fréquence de pédalage, cardio, altimètre. Mais je ne recommande pas ce genre de compteur avec ces problèmes énormes d'étanchéité. En fait celle ci est réglée (en principe) par un joint torique pour le logement de la pile. Pas de chance il y a aussi une petite grille qui doit servir pour la pression barométrique. Pas de chance, sur nos vélos couchés le compteur est assez incliné, la grille prend l'eau. Elle prend aussi l'air, donc variations brutales d'altitude.

J'ai remplacé tout le bazar par un gps garmin etrex 30. C'est parfait. Avec la fonction cardio. En plus sur les longs brevets il me remplace la télé. Je vois le profil qui vient (aïe ça grimpe encore), les virages à venir, les sommets, les cafés ... Et ce gps est vraiment étanche, même alimenté usb par le moyeu dynamo. Seul problème: une documentation indigente, mais google est votre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyDim 03 Mai 2015, 12:01

Vindwa a écrit:
J'ai [...] un Sigma BC 1609, toujours filaire. Malheureusement, [...]
J'ai sur le Zockra le même modèle, avec, comme Jno33, le capteur de fréquence de pédalage : pas de problème, sinon que ce dernier a parfois un faux contact, et que les cadences affichées sont de temps à autre farfelues. Les boutons fonctionnent bien ; il n'y a pas d'humidité dans le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyDim 03 Mai 2015, 14:15

Je vous envie alors, car j'ai constaté très vite cette humidité; à la moindre période d'ensoleillement direct -même en hiver- sur le compteur, la face interne de la vitre se couvrait de condensation.Il y aura quand même résisté 4 ans...
Et je n'ai pas trouvé d'endroit satisfaisant pour installer le capteur de cadence Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Ou acheter un compteur et accessoires...   Votre compteur... - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015, 17:05

Bonjour ,

Je crois pas avoir de compteur sur le futur trike.
Vous achetez vos accessoires via internet ou ?
Si je mets un compteur sans fil, c'est le même que sur un deux roues ?

Very Happy

sujet fusionné
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015, 17:13

Les compteurs sont les mêmes il suffit d'entrée dans la config le bon périmètre.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015, 17:25

Merci J.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre compteur... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre compteur...   Votre compteur... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre compteur...
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où positionnez-vous votre compteur GPS?
» compteur sans fil sur un tricycle
» Mon compteur m'a tué
» compteur vélo
» Compteur fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: