Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Mer 03 Mai 2017, 19:23
LoRan(s) a écrit:
J'aime bien celle-ci de Winston Churchill :
“Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.”
A laquelle j'apporte ma contribution :
Le vice inhérent au populisme consiste en une répartition inégale de la misère. La vertu inhérente à l'abstentionnisme consiste à ne pas se faire suer à tenter de répartition.
C'est bien pour ça qu'il est grand temps d'adopter l’altermondialisme, qui apportera enfin une répartition équitable des richesses !
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Mer 03 Mai 2017, 19:44
la répartition des richesses..... mais y'a bien que 3 clampins -qui pèsent rien dans les décisions- que ça intéresse c'est pas dans l'agenda de ceux qui ont le pouvoir! si on veut l'écrire dans leur leur agenda, il faut leur prendre et l'inscrire à leur place
sur les 40 dernières années, les gars ont fabriqués un "frankenstein" (le fn) et aujourd'hui, il s'est barré du tube à essais, et c'est à nous de le rattraper. qu'ils se demerdent avec leur tambouille! qu'ils de demerdent purement et simplement! c'est pas de ma faute si on en est là!
je me permets de penser que le fn n'a actuellement pas encore la "solidité" d'un parti de gouvernement (il faut pas "juste" remporter les élections pour être en capacité de gouverner) il va manquer quelques haut-fonctionnaires, même s'il y en a qq'uns -en tous cas, ça s'est vu par le passé- qui agiront en fonction de la direction du vent. à contrario, le fn a surement évolué, mais le 2nd ou le 3e "rang" semble tjrs être les autoritaires, raciste (limite facho?) les hommes de main pret à agir en toute impunité. à pêter la gueule du coco, et ruiner une permance de la cgt en laissant quelques molaires sur le carrelage! il n'est pas exclu qu'en cas d'élection on puisse assister à qques"mains tendues vers le soleil" il y a toujours la possibilité qu'en 2022, on ne daigne pas nous poser la question du futur président, ou alors si on nous la pose, le bourrage d'urne pourrait devenir la norme... MAcron, quand à lui a complètement la capacité d'avoir une large majorité à l'assemblée vu les ralliements de toutes parts. il gouvernera donc sans problème et mènera exactement les politiques de destruction du système social, de libéralisation poussée etc... de plus, il compte même s'abstenir de la discussion démocratique et prendre des décisions clées "par ordonnance"... vous allez voir de quelle violance et autoritarisme il s'agit :
"vous avez aimé manu et son 49-3? ne loupez pas macron et ses ordonnances"
on verra bien si TOUS ceux qui ont voté blanc poseront quelques jours ou qques heures pour aller CLAIREMENT manifester contre telle ou telle loi. je pense qu'en juin, il n'y aura "plus personne" (contre macron), hormis quelques épiphénomènes qu'on laissera tranquilles car ils apporteront "la preuve" que la contestation est possible. la résistance à macron devrait être aussi "épidermique" que celle inspirée par le pen. mais macron, concrètement c'est exploiter/précariser encore plus les classes "populaires", par contre les classes moyennes, moyennes sup et supérieures s'y retrouveront presqu'entièrement.
milton friedman admirera la réalisation de son souhait : "Nous voulons une société d'individus, qui n'aient plus entre eux que des rapports marchands, sans qu'ils soient besoin ni qu'ils se parlent, ni qu'ils s'aiment."
Dernière édition par olivier le Jeu 04 Mai 2017, 01:51, édité 2 fois
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Mer 03 Mai 2017, 21:12
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Mer 03 Mai 2017, 21:59
LoRan(s) a écrit:
Le vice inhérent au populisme consiste en une répartition inégale de la misère. La vertu inhérente à l'abstentionnisme consiste à ne pas se faire suer à tenter de répartition.
Hum, j'explicite pour voir si j'ai bien compris : - la répartition inégale de la misère des "populistes", c'est au niveau des pays : les pays riches ne veulent pas s'abaisser par le bas en s'alliant avec les pauvres ; mais c'est officiellement pour mieux s'organiser en interne - le libéralisme, car actuellement, c'est plutôt lui qui s'oppose au "populisme", c'est une meilleure répartition de la misère au profit de ceux qui savent le mieux se débrouiller au niveau mondial - les abstentionnistes, c'est ... RIEN
Je vais aussi essayer de paraphraser une autre citation célèbre de Churchill, quand les alliés avaient cru éviter la guerre avec Hitler
"Vous avez voulu éviter la guerre, vous aurez la guerre et l'islam (Hitler ou le déshonneur à l'époque je crois)"
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Jeu 04 Mai 2017, 02:00
j'ai l'impression que tu fais une "tite fixette" sur l'islam. personnellement, je ne vois pas (comme j'ai entendu chez zemmour l'autre jour) qu'il y ait un GRAND projet d'islamisation (envahissement) de l'occident.
l'occident, l'europe, c'est du passé, le futur est autre part. le chant du cygne du vieux monde a déjà commencé!
mais bon, sur arguments étayés, je suis prêt à revoir ma conviction mais pas juste "on m'a dit.... l'ouvrier qui bossait avec moi en 1978 m'a dit que..., le cousin de ma voisine...." j'ai aussi bien compris que ce grand projet t'angoissait et que tu voyais bien la marine remettre tout ça au pas! je juge pas (chacun voit midi à sa porte), mais j'ai du mal, en essayant de prendre un peu de recul", à saisir le cheminement "intellectuel" de tout ça. c'est du 3x8 ce fil! pendant que les uns dorment, les autres cogitent et exposent!
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Jeu 04 Mai 2017, 09:05
Donc voter FN pour dynamiter le système. Ca se tient : pour virer ceux qui prennent les français pour des crevures. Voter MLP pour tuer le FN pendant qu'il est encore temps. Mais impossible face à une majorité de gens lobotomisés (X%).
Dernière édition par rico le Ven 05 Mai 2017, 06:42, édité 3 fois
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Jeu 04 Mai 2017, 10:03
Chacun reste responsable de ces écrits...
Le ton de ce post restait poli, cordial... tout en étant divers. Merci, Rico, de ne pas tomber dans les injures qui sont contraires à la Charte du forum.
Tijojo modo
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Jeu 04 Mai 2017, 10:27
olivier a écrit:
mais bon, sur arguments étayés, je suis prêt à revoir ma conviction
Pour avoir un avis sur l'islam, il suffit de parcourir le coran, je ne dis pas de le lire, c'est trop affligeant de voir un tissu de conn..... comme ça. Tant que ce bouquin n'aura pas été ridiculisé, interdit, comme on veut, il ne faudra pas se plaindre des "extrémistes" qui ne sont en fait que de bons petits "fidèles" L'effet concret, dans la vie de tous les jours, dans les banlieues qui commencent à basculer, le l'ai vécu en direct avec ma petite fille à Malakoff dont les parents ont préféré déménager plutôt que tenter une "croisade" œcuménique vers les autres parents, les autres enfants Je l'ai aussi "touché" de prés avec un collègue algérien qui avait fuit son pays, écartelé entre les généraux et l'islam, radical, pour faire mesuré ...(il ne veut plus entendre parler de religion et ce n'est pas moi qui chercherais à le faire changer d'avis)
Je n'attends pas de miracle de MLP pour de nombreuses raisons. Son élection permettrait surtout de décoincer la vie politique française, d'élargir le débat
Mon intérêt personnel, financier, est certainement que Macron gagne, et je ne suis pas prés d'être gêné par la montée de l'islam, sauf manque de bol très peu probable. Mais ça me désole profondément que tant de français votent pour ce qu'ils ont combattu, à juste titre, pour éviter des chimères qui ont été soigneusement entretenues à dessin
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 05 Mai 2017, 02:22
« Le FN est l’ami de toutes les entreprises et (je) rappelle que nous sommes de vrais libéraux, partisans sans ambiguïté de l’économie de marché et de la libre entreprise. » Bernard MONOT, économiste du Front National, parlant au MEDEF le 28 Mars 2017
blanc ou abstention, réflexion chez le politologue "Un gagnant d'une élection avec 10% d'abstention est plus légitime qu'un gagnant avec 40% d'abstention non ? Etre élu avec 90% de votants est plus légitime que 60% de votants, même si la moitié des votants des 90% a voté blanc. Vous saisissez la nuance ? Pour résumer simplement, le vote blanc fait baisser l'abstention et augmente la légitimité du gagnant."
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 05 Mai 2017, 07:27
olivier a écrit:
« Le FN est l’ami de toutes les entreprises et (je) rappelle que nous sommes de vrais libéraux, partisans sans ambiguïté de l’économie de marché et de la libre entreprise. » Bernard MONOT, économiste du Front National, parlant au MEDEF le 28 Mars 2017
Qui donc peut etre assez naif pour croire MLP l'amie des ouvriers
olivier a écrit:
blanc ou abstention, réflexion chez le politologue "Un gagnant d'une élection avec 10% d'abstention est plus légitime qu'un gagnant avec 40% d'abstention non ? Etre élu avec 90% de votants est plus légitime que 60% de votants, même si la moitié des votants des 90% a voté blanc. Vous saisissez la nuance ? Pour résumer simplement, le vote blanc fait baisser l'abstention et augmente la légitimité du gagnant."
Qui se souvient des scores des précédents présidents ?
Georges W Bush et Trump sont devenus présidents avec seulement une minorité des votes exprimés, qu'est ce que cela a changé ?
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 05 Mai 2017, 07:55
[quote="Fleur"]
olivier a écrit:
« Le FN est l’ami de toutes les entreprises et (je) rappelle que nous sommes de vrais libéraux, partisans sans ambiguïté de l’économie de marché et de la libre entreprise. » Bernard MONOT, économiste du Front National, parlant au MEDEF le 28 Mars 2017
Qui donc peut etre assez naif pour croire MLP l'amie des ouvriers
Il doit, peut être, en rester quelques uns, par contre pour Macron aucun!
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 05 Mai 2017, 08:12
fleur a écrit:
Georges W Bush et Trump sont devenus présidents avec seulement une minorité des votes exprimés, qu'est ce que cela a changé ?
j'ai plus que ça à me raccrocher
Jno33 a écrit:
Qui donc peut etre assez naif pour croire MLP l'amie des ouvriers
à priori, y'en a quand même pas mal... et incroyablement plus qu'on n epense! ça dépasse mon entendement aussi!
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 05 Mai 2017, 11:16
olivier a écrit:
Jno33 a écrit:
Qui donc peut etre assez naif pour croire MLP l'amie des ouvriers
à priori, y'en a quand même pas mal... et incroyablement plus qu'on n epense! ça dépasse mon entendement aussi!
Le rapprochement entre ouvriers (et agriculteurs) avec le FN est beaucoup plus simple, évident, que le rapprochement FN - "extrême droite" ou fascistes (je mets des crochets pour extrême droite car je ne sais pas ce que c'est, surtout de nos jours en France)
Les ouvriers et les agriculteurs voient directement leurs usines fermer, parfois pour partir dans un autre pays européen, les produits étrangers prendre la place des leurs dans les grandes surfaces ...
Pour se redresser, pour essayer de se mettre à niveau, il faut fermer les frontières. De nombreux pays sont passés par là. Je l'ai personnellement vécu avec le Brésil il y a bien 40 ans : il ne nous achetait aucun produit, que des licences pour fabriquer chez eux
Quand au rapprochement FN-facisme, en France, avec notre esprit critique, nos institutions ... Quand un islamiste applique les prescriptions du coran et tue des infidèles, on fait un amalgame si on ose parler d'islam Par contre, quand on ramène le FN à quelques pauvres types en mal d'autorité, on ne parle pas d'amalgame ...
Cette élection aura permis de sortir d'un long aveuglement, mais il reste du boulot !
Pas très convaincant cet argument de ne pas appeler à voter Macron ce dimanche pour ne pas avoir le FN au pouvoir en 2022... en prenant le risque de l'avoir au pouvoir ce dimanche !
Car il ne faut pas s'y tromper, une bonne partie de la droite Française va très certainement voter MLP ce dimanche, seul la gauche fait vraiment barrage au FN.
Ce que je crois c'est que Mélenchon a essayé de négocier des amendements au programme de Macron ce qui ne pouvait qu'échouer car Macron a besoin de l'électorat centriste/centre droite et ne pouvait donc en aucun cas donner l'impression de faire des concessions à ce que le centre, le centre droite et la droite consière comme l'extrême gauche.
En fait, les deux grands partis et surtout les Républicains revent d'une victoire de MLP qui leur permettra de clamer qu'il faut voter pour leurs candidats aux législatifves pour faire barrage à MLP présidente alors qu'avec Macron président, ils savent très bien qu'ils risquent la dislocation pure et simple.