| he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! | |
|
+34sebm Ralevy vibi aldo daweed coyote lalar Jno33 Papy volant le cam jean-pierre milvus70 marcel pypat rouedevelo O'Leave Dolmen zapols grand pierre BigCactus PatsyGarett Kapello Bobbybob07 J. D'Alès Zenedavtri Vindwa aime-aile33 Denis max ouhel beno hube68 discoveur700 Didier33 Magnum siliconmollet 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Dim 12 Avr 2015, 21:57 | |
| la construction du Phantom étant presque terminée il me reste à vous conter nos mésaventures lors de nos prochaines ballades et pour bien commencer : aujourd'hui première sortie de plus de 50 km .... 110 au compteur le temps était très agréable et une petite envie de sortir m'a prise vers 14h30 . ça fait longtemps que je ne suis pas aller sur arcachon !! ? et c'est parti je me suis retrouvé au pieds de la dune du Pyla en moins de deux heures . étant plus preocupé par mes soucis de pieds j'ai complètement oublié de vous faire qlqs photos le retour fut un peu plus musculaire car le vent de travers est venu jouer les troubles fêtes . le phantom comme tout les autres VM est lui aussi sujet au vent latérale et demande une attention de tous les instants pour ne pas tutoyer les fossés et les bordures de trottoirs après 4h00 de ballade, je suis de retour à la maison mais ma surprise fut , qu'après une bonne douche : je ne pouvais plus me baisser en avant j'ai les fesses complètement talées ,ankylosées , .... la galère quoi je m'oblige mes fesses m'obligent donc à me reposer qlqs instants , histoire de faire passer cette douleur intense . au bout de deux heures , un bon petit repas pris assis sur une chaise bien rembourrée la douleur à presque disparue la prochaine fois je ménagerais un peu plus ma personne c'est le métier qui rentre
Dernière édition par siliconmollet le Sam 01 Aoû 2015, 14:05, édité 2 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Dim 12 Avr 2015, 22:01 | |
| Chouette! un nouveau fil fleuve, enfin j'espère... Quand t'auras fini avec tes pieds et tes fesses, tu penseras à l'appareil photo. |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Dim 12 Avr 2015, 22:29 | |
| Moi, j'ai pas vu passer le phantom J'ai dû sortir avant que tu sois passé à Marcheprime, vers 14h20, direction le Barp... Remarques, je n'aurais pas pu suivre avec le metableu. J'ai roulé moins loin et moins longtemps, juste pour aller faire un coucou à aime-aile33 et DoGuydor, à Belin: circuit de 62.5 km |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Lun 13 Avr 2015, 08:53 | |
| Tes douleurs proviennent probablement du muscle du grand fessier et du moyen fessier.
Tu as certainement une position trop assise, faire bosser des muscles en étant en appui dessus, ils aiment pas et le font vite savoir... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Lun 13 Avr 2015, 11:45 | |
| |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Lun 13 Avr 2015, 12:02 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Lun 13 Avr 2015, 13:24 | |
| |
|
| |
max ouhel **
Messages : 77 Localisation : nord finistère VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Lun 13 Avr 2015, 13:41 | |
| .....en tout cas ça le " fessier"...!!! courage...si li mollet tiennent bon...; mo |
|
| |
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Lun 13 Avr 2015, 16:27 | |
| comme quoi le mal au C.l , délie les langues @ discoveur 700 c'est la constatation que je me suis faite ce matin je vais donc y remédier en avançant un peu mon siège . je verrais à l'usage si je dois encore modifier cette position |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Jeu 23 Avr 2015, 10:44 | |
| Salut Pascal, Évidemment les muscles n'aiment pas être compressés en plein effort Il y a qq jours J. D'Alès est passé par chez moi avec son Quest, il a remédié à ce problème en se fabriquant une forme en contre-plaqué pour placer sous les fesses pour que les os s'appuient et non les muscles. Demandes lui des détails ou photos. A+ Denis |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Jeu 23 Avr 2015, 13:04 | |
| Moi j'ai eu l'honneur et la grande chance de la voir le Phantom, si, si |
|
| |
| |
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Jeu 23 Avr 2015, 17:59 | |
| Tu peux y aller il fait encore jour pendant 3h et y a pas de pluie sur le radar météo |
|
| |
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Jeu 23 Avr 2015, 18:48 | |
| j'aurais bien aimé , mais l'ostéo a dit : relaxe jusqu'a demain matin j'ui ai pas dit que le matin pour moi c'est vélo à 5h30 , en plus il m'a filer des p'tites boules à faire fondre sous la langue si la douleur devait revenir |
|
| |
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Lun 27 Avr 2015, 19:21 | |
| bon !! ben !! c'est raté la douleur est toujours la .....même avec les p'tites boules sinon : après avoir modifier un support de GoPro et reçu des patchs pour coller le support de GoPro sur le coqueron. je viens d'essayer un support fait par olivier que j'ai dessiné, pour maintenir une lampe arrière et ma GoPro mais avec les vis d'origine rien ne tient la camera glisse sur les mords en plastique deuxième essaie j'ai souké le tout avec des vis BTR ça ne bouge plus enfin sur un p'ti parcourt autour de la maison la video arrive j'espère maintenant que tout va rester en place sur le coqueron la voila https://vimeo.com/126147153 je ne me rappelle plus comment mettre une vidéo viméo en directe , si une âme charitable pouvait y remédier
Dernière édition par siliconmollet le Lun 27 Avr 2015, 23:02, édité 1 fois |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Lun 27 Avr 2015, 21:45 | |
| J'ai un peu de mal à comprendre qu'après avoir peaufiné les lignes aéro et l'esthétique d'un vélomobile pendant des mois, on puisse installer des horreurs pareilles sur la carrosserie... |
|
| |
Denis Accro du forum
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Lun 27 Avr 2015, 22:32 | |
| Ah bin moi ça me dérange pas cette GoPro mobile, quoi que j'aurais mis plutôt un moteur avec une hélice Bon elle est où cette vidéo Ah bien la vidéo c'est plutôt stable
Dernière édition par Denis le Lun 27 Avr 2015, 23:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Lun 27 Avr 2015, 23:16 | |
| @ winda je te l'accorde , mais c'est pour les souvenirs , les rassemblements , mais surtout c'est démontable et la lampe par temps de fortes pluies, ou de brouillard ,c'est juste un peu de sécurité en + @ Denis la vidéo est maintenant dans le même post en lien |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Mar 28 Avr 2015, 10:08 | |
| Il avance bien l'Pascal Il enfume un VD dès le début |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Mar 28 Avr 2015, 11:07 | |
| ouais, mais moi je me serais arrêté pour la demoiselle qui lui fait des grands signes.... pour tes douleurs, as-tu une ventisit sur ton siège? et cette douleur, c'est juste où le muscle est un peu écrasé par les os du bassin? sinon viens ici, j'ai tout les outils du chirurgien orthopédiste, juste que mes scies et mes pinces sont pas en inox, mais par contre j'ai de la gnôle pour désinfecter |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Mar 28 Avr 2015, 13:07 | |
| La gopro a aussi l'avantage de rendre les autres usagers plus respectueux à notre égard. Pour la vidéo, je crois que tu es obligé de passer par youtube ou dailymachin avant de mettre le lien sur le forum. En direct ce n'est pas possible. |
|
| |
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Mar 28 Avr 2015, 16:36 | |
| @ beno mes douleurs sont au niveaux de mes pieds et pour le matos j'ai de quoi m'occuper si j'ai besoin les douleurs que j'avais eu avec les fessiers sont parties et ne sont pas réapparues . je pense que c'était due à une reprise trop appuyée et des muscles qui ont été trop sollicités et comprimés . j'ai rectifier par une petite mousse qui surélève juste le coccyx . ce qui diminue la pression sur les fessiers sinon: je ne mets rien sur le siège . il est brut @ Denis merci pour le renseignement c'est con pas kool !! de ne pas pouvoir poster les vidéos avec le "logiciel/hébergeur" de sont choix mais c'est pas grave ça fonctionne quand même puisque tout le monde à réussit à la visionner @ fonceurcouché pas trop de mal à semer une ado sur une bicyclette à 2àl'heure mais certains vd du matin et un scooter ne s'en sont pas remis . surtout le gamin sur son scoot quand il a su qu'il venait de se faire enfumer par un vélo , maintenant, dès qu'il me voit passer il baisse la tête mais il me fait quand même un p'ti bonjour de la main ce matin vélomotaf , la fixation et la lampe sont bien restées accrochées au coqueron |
|
| |
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! Lun 11 Mai 2015, 23:11 | |
| après la vélorizon-Aquitaine certaines modifications et réparations se sont imposées: suite à qlqs cotes pentues et des développements mal adaptés pas prévue pour ce type de grimpette le siège a souffert il est maintenant réparé mais pour éviter que cela ne se reproduise , j'ai fabriqué un support moulé directement sur l'arrière du siege j'ai empreinté la platine qui supportait le siège j'y ai collé le support dorsal du siège , qui est sa réplique femelle voila le tout en place comme j'oubliais souvent mes clignotants , et que je me posais toujours la question est ce que j'ai bien mis les veilleuses ?. je me suis complèté le tableau de bord une led blanche pour chaque phare et veilleuse . et des rouges pour chaque clignotant + deux leds de chaque coté du cockpit donnant un peu +d'info sur la hauteur du véhicule et pour finir , les beaux jours arrivant un p'tit déflecteur super efficace testé et approuvé ce matin à la fraiche et cet après midi sous 34° voila j'espère pouvoir tester la GoPro ces jours si sur sa patte made in Nicolas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! | |
| |
|
| |
| he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si ! | |
|