Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 choix d'un trike pour débuter.

Aller en bas 
+25
Pat16
KIKI-129
Ralevy
rouedevelo
vibi
laeti
spitfire
el gato
Lolo39
Roul'tabosse
Christophe 74
francàvélo
caval39
JJ34
zapilon
ALagrange (Alex)
el sombrero
cafouille
Armandos
Alain78
viso
Papy volant
grand pierre
Velosteph
PAT'A TRIKE
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015, 20:15

pino rouge a écrit:
ça y est je l'ai trouvé!! choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Cool
et toujours chez cyclociel une annonce d'un trike chalenge a vendre prés de chez moi.
il est a moi depuis hier!!
c'est un concept trike challenge de 2010 qui a pas mal roulé vu la gueule des plateaux et de la chaine...

-trouver un porte bagage ( ça c'est le plus dur!!) scratch

choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 782111 pour le Challenge Laughing
pour le porte bagage tu dois pouvoir en mettre un standard, il me semble que Trikris en a mis un sur le sien.......
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015, 20:20

pino rouge a écrit:

-changer les plateaux avant ( il est en trois plateaux je me demande si j'en mets qu'un seul?)

Avec un Rohloff, pourquoi se faire suer avec des plateaux ? Pour avoir 42 vitesses ???
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015, 20:45

Code:
Ça doit être une des raisons pour lesquelles je préfère les sièges coques baquets

Ben on n'a pas les mêmes goûts du tout, je préfère de loin le mesh choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015, 20:52

C'est plus sportif le coque tant dans la pratique que dans l'esthétique choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015, 20:53

Pat16 a écrit:
Code:
Ça doit être une des raisons pour lesquelles je préfère les sièges coques baquets

Ben on n'a pas les mêmes goûts du tout, je préfère de loin le mesh choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 782111

FC n'a peut-être jamais essayé un siège mesh confused et toi Pat peut-être n'as tu pas testé un bon siège coque scratch

Perso j'ai remplacé le mesh de mon Scorpion par un coque sur mesure et bien pour rien au monde je retournerai au mesh, en plus j'ai du gagner 6/700 g et j'ai baissé l'assise de 7/8 cm choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015, 20:57

@ FC  Laughing Laughing Laughing Laughing

@ JYves: c'est vrai, mais les 3 coques essayés (celui d'origine du Leiba, celui du Milan et celui du Vortex), et ben aucun ne vaut (POUR MOI Wink ) mon mesh Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015, 21:49

jyvago85 a écrit:
FC n'a peut-être jamais essayé un siège mesh confused

En fait si choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Idee-pui , soit le tout premier trike que j'avais essayé pour me rendre compte de ce que c'est.

Mais il n'y avait que ça en magasin  scratch  

Un HPV je crois scratch

D'ailleurs en magasin je ne sais pas s'il est possible de tout essayer : mesh , coque , rase bitume , surélevé , direction directe/indirecte , freins tambours/hydrauliques/mécaniques , rohloff , dual drive , suspensions ou pas , AE ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015, 22:21

Pour les sièges chacun son ressenti selon sa morphologie....
En mesh perso celui du ice sprint et excellent avec son appui tête
pour Les sièges coques étant "raides"il est beaucoup plus difficiles
de trouver chaussure à son pied selon la morphologie de sa colonne.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2015, 22:40

pino rouge : Un trike à l'arrêt qui retourne en circulation, en voilà une bonne nouvelle !

jyvago85 : comme toi je préfère, sur le Scorpion, le siège coque au siège filet, surtout avec les remontées latérales qui permettent d'être bien calé dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2015, 09:51

essais divers
j'en connais un en région Paisienne qui a tout celà
et même version ..2 ..3 Roues ..Tri Fat + moteur et aussi VM...
j'en viens choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2015, 10:37

et tu as tout essayé Question
si oui, un CR complet et circonstancié pour chaque machine choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:00

viso
*depuis que je vais chez ce revendeur:Roulecouché
j'ai essayé de nombreux vehicules grace a la disponibilité de Christophe:reglage de l'engin etc et aussi au fait qu'il fait confiance!!
*si tu lis mes avis concernant le confort des Ice Sprint 26 tu auras de quoi lire
*quant aux autres.essais.c'est trop "impertinent" pour être publié!!
**mais je vous conseille de prendre rendez vous..c'est la caverne d' Ali baba!!et le vendeur est de bon conseil .. choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
pino rouge
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 47
Localisation : rhone alpes
VPH : concept trike challenge rolhoff et BBS / pino tandem acier
Date d'inscription : 08/10/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2015, 13:38

salut

pour le choix du siège j'ai essayer le scorpion avec la coque et les remontée latérales c'est confort, et n'a pas le défaut du risque de glissade dans les virages. Mais le trike est lui mème suspendu (scorpion).
avec un trike rigide j'ai préféré le mesh qui apporte plus de moelleux, compense en partie le manque de suspension et offre un bon maintien latéral.

le choix du non suspendu est lié avant tout au budget...
et les essais m'ont un peu déçus sur ce point, je m’attendais a une bien plus grande différence entre rigide et suspendu.
a mon avis il faut des suspension avant pour avoir une réelle différence mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un tout suspendu.

donner un avis détaillé sur chaque essai, je ne me le permettrais pas.
tout les modèles essayé étaient de qualité aucun ne m'a vraiment déplus, aucun ne m'a vraiment convaincu.
et surtout je n'avais aucun passif en vélo couché....
je savais juste que je cherchai un engin pour une utilisation plutôt polyvalente: du velotaf, un peu de rando camping, et faire le fou en descente de tps en tps

bref le but des essais a été de chercher parmi les grandes caractéristique d'un trike celle que je voulais celle que je ne voulais pas.
en gros:
-rigide ou pas
-siège mesh ou coque
-direction direct ou indirect
-siège réglable ou pas

il y en a d'autre mais pour moi c'est cela qui caractérise le plus un trike.

la pliabilité était pour moi pas forcement nécessaire, j'ai un trafic a la maison et je compte pas prendre l'avion...
le prix était la principale contrainte, donc faut faire des compromis.

après les essais (quatre en tout de 2 a 4 h).
je savais ce que je voulais ou pas et je me suis fait une petite "culture" du trike.
du coup c'est plus facile de voir la pertinence des annonces et donc d'y répondre ou pas.


donc pas de récapitulatif des essais réalisés tout au plus une méthodologie pour limiter le risque d'investir une somme conséquente pour un vélo et de se planter. choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Velo5tr

pour finir il faut un peu de chance et la proximité d'un pro ça aide beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un trike pour débuter.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quel trike pour débuter le VH le moins cher possible ?
» [Choix d'un trike pour] Gyasi
» Choix technique pour un trike?
» Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom
» tout nouveau : comment débuter en trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: