Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 choix d'un trike pour débuter.

Aller en bas 
+25
Pat16
KIKI-129
Ralevy
rouedevelo
vibi
laeti
spitfire
el gato
Lolo39
Roul'tabosse
Christophe 74
francàvélo
caval39
JJ34
zapilon
ALagrange (Alex)
el sombrero
cafouille
Armandos
Alain78
viso
Papy volant
grand pierre
Velosteph
PAT'A TRIKE
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 17:07

Patience, maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 18:13

Et oui tu crois que je commence à compter en semaines en mois...
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: demande d'aide au choix d'un trike   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 13:49

Bonjour à tous. Je voudrais m'offrir un trike pour rouler dans le Jura pour commencer mais je n'ai jamais essayé ce type de vélo. Je cherche donc des conseils (j'ai déjà parcouru ce forum et j'ai appris pas mal de choses) et surtout des modèles à essayer. QUI HABITE LE JURA ET ME PERMETTRAIT D'ESSAYER SON TRIKE ? J'ai bien compris d'après ce que j'ai lu, qu'un trike peut très bien convenir à l'un mais pas à l'autre pour toutes sortes de raisons. Je suis donc les conseils et ne pars pas tête baissée sur mon guidon..
J'ai vu que beaucoup parlaient du catrike et du scorpion, j'aimerai aussi avoir des avis sur le kettwiesel. Quelles différences de comportement, de tenue de route, de confort et peut être un peu de performance (bien que je ne les cherche plus trop) ont ils ? Roule-t-on beaucoup moins vite dans les côtes ou ça se tient ?
Je vais regarder ce que vous pouvez m'apporter dès demain. Ensuite je serai indisponible quelques jours mais je reviendrai c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 14:36

@ modos : C'est le 3ème sujet ouvert depuis 2 mois sur le choix d'un trike, alors fusionner ?
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: demande d'aide au choix d'un trike   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 16:25

Je suis bien d'accord que les essais comparatifs ont déjà été faits. Je cherche surtout des utilisateurs dans le Jura qui me permettraient d'essayer leur modèle. Je ne suis jamais monté sur ce genre d'engin et je ne veux pas m'engager à la légère. Je rencontre bien des deux roues couché mais jamais de trike, c'est pour ça que je demande. Merci de montrer que j'ai été lu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
francàvélo
Débutant(e)
francàvélo


Messages : 21
Localisation : 01110 H-L
VPH : Ice Sprint puis Scorpion FX avec AE puis Hase Kettwiesel avec AE et Scorpion FS et Lightning Phantom
Date d'inscription : 28/05/2011

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: demande d'aide au choix d'un trike    choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 16:40

caval39 a écrit:
Je suis bien d'accord que les essais comparatifs ont déjà été faits. Je cherche surtout des utilisateurs dans le Jura qui me permettraient d'essayer leur modèle. Je ne suis jamais monté sur ce genre d'engin et je ne veux pas m'engager à la légère. Je rencontre bien des deux roues couché mais jamais de trike, c'est pour ça que je demande. Merci de montrer que j'ai été lu quand même !

Bonjour,
Je n'habite pas le département du Jura mais dans l'Ain au contrefort du Jura. J'ai un Scorpion FX avec AE et mon mari un Scorpion....
Si cela vous tente, si cela ne fait pas trop loin de chez vous, cela devrait être possible d'aller faire un tour avec vous....en réglant le Scorpion de mon mari...
Si c'est OK pour la suite, réponse en MP.
Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 19:14

quand j'ecrivais que ce serait constructif de publier une sorte de
Wiki - Tri choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 4048
--pour les nouveaux qui posent toujours les mêmes questions
et c'est normal !!
--maintenant que nombre de marques offre en plus des modèles en roue arriere 559
les interrogations se multiplient confused
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:22

Tu as le choix entre le modèle de randonnée et le sportif de course.

@Zapilon : c'est un éternel recommencement , mais effectivement peut-on fusionner les 3 en un post réservé à ceux qui veulent poser des questions/avoir des conseils sur le choix d'un trike , ce n'est pas qu'une question de comparatif , s'ils lisent bien tout ils devraient trouver les réponses à leurs questions.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:36

entre les deux il en existe 2 ou 3 : Ice Sprint 26 X par ex ; et il est possible de randonner (sur route) avec un sportif. En fait c'est un peu comme pour le VD.
Ma réponse a surtout l'intérêt de complexifier le truc choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 4048 et de mettre en évidence l'utilité d'un wiki comme le propose Papy choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:43

Caval39, Tu as me semble t-il un loueur de trike à "Pont de Poitte". Je n'en sais pas plus mais cela vaut le coup de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: demande d'aide au choix d'un trike   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:43

Je comprends bien que les mêmes questions reviennent souvent mais les titres ne sont pas toujours explicites. Comme exemple le mien, je cherche surtout à faire des essais de matériel avant de me décider pour un modèle. Pour comparer je suis allé d'abord sur le site des marques. L'avis des utilisateurs m'intéresse aussi.je vais aller essayer ce premier trike dès que je serai disponible et j'espère avoir d'autres propositions cette semaine . Excuses à ceux qui feront des proposition de ne pas avoir de réponses de suite . Je ferai dès mon retour. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: demande d'aide au choix d'un trike   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:50

Merci à Christophe 79 pour le tuyau. J'irai faire un tour du côté de Pont de Poite voir ce loueur de vélo et faire des essais avec ce qu'il propose.
J'attends le coup de coeur pour un modèle que j'aurais essayé, rien de net pour l'instant. Rando ou vitesse pour l'instant ce serait plutôt rando vu que c'est la direction dans laquelle je souhaite aller, après c'est avec ce qu'on trouve sur son chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 22:33

Voilà 3 pages de lecture où il y a réponse à certaines de tes questions Wink :

https://velorizontal.1fr1.net/t20453-comparaison-trike-vd

Pour ce qui est du confort il y a les sièges mesh (plus confortables) et les sièges coques (moins confortables mais plutôt orientés sportivité).
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 13:31

Bonjour,
en complément à ma proposition dans ta présentation, nous pouvons envisager un essai avec nos trikes. Préformer X avec adaptations siège et roue. Le modèle n'est plus importé mais pour te rendre compte.
Tu mesures combien ?
Es tu pressé ?

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 22:44

Bonjour,

Sinon, il y a aussi le Relais Velo à Besançon qui loue des trykes et vélos couchés. (Téléphoner avant pour réserver). Bien penser à essayer aussi en montée et pas seulement au bord du Doubs. choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 4048

http://lerelaisvelo.com/LE_RELAIS_VELO/Bienvenue.html


Le loueur de Pont de Poitte :

http://www.destinationbalade.com/presentation.php
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 08:31

bonjour,

nous avons fait notre premier essai longue distance (22 kms) avec une location chez :
http://www.destinationbalade.com/presentation.php

un Performer 700 et un 26"

la personne qui loue est vraiment très sympa et nous a bien pris en main pour notre première.

http://lerelaisvelo.com/LE_RELAIS_VELO/Bienvenue.html , lorsque nous sommes passés chez lui au retour de Saône en aout dernier , nous a dit ne plus vouloir louer.
Par ailleurs, l'accueil a été particulièrement mitigé. Je lui ai demandé un devis pour des pièces, j'attends toujours.

@+
Richard


Dernière édition par Roul'tabosse le Mer 03 Juin 2015, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 21:45

@ caval39

Bonsoir,
Tu devrais aller voir ça :
http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=6432


@+


Dernière édition par Roul'tabosse le Mer 03 Juin 2015, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 22:03

ménage fait
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: choix d'un trike pour débuter   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 14:31

Bonjour, après avoir suivi les pistes que vous m'aviez fournies j'ai abouti à la boutique cyclociel à Lyon. J'ai fait les deux heures de route pour essayer les modèles présentés dans le magasin. Accueil sympathique, disponibilité (j'ai passé 2 h 30 au moins), plusieurs marques disponibles :catrike, azub, ice, hp scorpion et gekko, hase kettwisell. Après tous les essais,j'ai choisi un ice sprinter, j'ai apprécié sa stabilité et il faisait partie des modèles disponibles rapidement. Azub et catrike semblent avoir des difficultés d'approvisionnement rapide et hase ne répond pas. Le choix était limité et j'espère que mon choix m'apportera bien du plaisir. Je dirai en juillet mes impressions sur les routes mouvementées du Jura.
A bientôt et merci encore pour toutes les bonnes informations fournies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 15:22

Félicitations c est un bon choix : Ice dure, a une gamme cohérente qui évolue avec des possibilites de mise à niveau pour les trikes anciens
Dans cette gamme le Sprint est le plus bon à tout
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: choix d'un trike pour débuter   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 15:44

Merci de me conforter dans mon choix !
Je ne l'ai essayé que sur plat et petite distance. J'attends de l'avoir pour l'essayer dans nos côtes et voir si les rapports sont adaptés à notre relief. Ce n'est pas compliqué de changer des plateaux. En mettant moins gros je diminuerai ma distance par tour de pédale et donc ma vitesse de pointe mais ne cherchant plus la performance je préfère monter avec moins d'efforts. Je suis sûr que j'aurai plein de questions quand j'aurai fait les premiers essais.
Pendant que j'y pense, y a-t-il des manifestation spécifiques aux trikes et quand se déroulent-elles si oui ? Ce sera intéressant de pouvoir échanger en direct à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 15:49

Oui les Vélorizons.

Trikes , VC , VM , tout est mélangé choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 782111

Cherche sur le forum dans l'onglet "rechercher" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 17:43

caval39 peux tu préciser quel modèle de Sprint
terminologie exacte .. Question
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 18:13

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Cool caval39, très bon choix de vélo : avec ton Sprint tu passeras partout ; quant aux développements cela s'adapte facilement.
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: choix d'un trike pour débuter   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 22:05

J'ai commandé l'ICE Sprint avec roue motrice en 26". J'ai aussi commandé le garde-boue arrière car on doit se faire rincer pire qu'en vélo ! Pour ceux de devant, vu le prix, je verrai s'il n'y a pas une bidouille à faire. Y'a pu qu'à !!! attendre entre autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un trike pour débuter.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel trike pour débuter le VH le moins cher possible ?
» [Choix d'un trike pour] Gyasi
» Choix technique pour un trike?
» Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom
» tout nouveau : comment débuter en trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: