Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 choix d'un trike pour débuter.

Aller en bas 
+25
Pat16
KIKI-129
Ralevy
rouedevelo
vibi
laeti
spitfire
el gato
Lolo39
Roul'tabosse
Christophe 74
francàvélo
caval39
JJ34
zapilon
ALagrange (Alex)
el sombrero
cafouille
Armandos
Alain78
viso
Papy volant
grand pierre
Velosteph
PAT'A TRIKE
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015, 15:34

Je ne sais pas si la cause des lésions vient de là mais alors je le paie cher !!
le trike arrive cette semaine mais je vais le regarder de loin voire le revendre rapidement, j'en serai mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015, 19:42

Coucou Patou, te prends pas trop la tête a essayé de comprendre pourquoi comment tu t'es esquinté, les kilomètres (dont quelques montées Cool ) à un bon rythme sur un vélo de location, donc pas optimisé pour toi, en sont certainement la cause, trop d'enthousiasme à profiter de ces beaux parcours peur-être  jocolor .
Maintenant il faut prendre le temps de bien te soigner, revendre le trike Sad Sad attend un peu quand même, les médecins ne pourront pas te conseillés sur le sujet car ils ignorent bien souvent comment fonctionnent nos vélos et donc comment on pédale............
Il faudra prendre le temps de bien le régler, de trouver les développements adaptés et tout choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Levitati
Bon courage Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015, 19:46

Merci beaucoup Vivi, je voudrais pas l'user à trop le regarder !
A suivre demain....
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015, 20:07

patou04 a écrit:
Ah bon on va faire une équipe de choc !
Je veux dire..j'ai pas mal forcé vers moi avec les manettes en montée uniquement ; c'est compréhensible ?

Une hypothèse : peut-être que le pédalier était juste un peu trop loin ? Dans ce cas, on n'a pas un appui dorsal optimal et s'accrocher au guidon est un moyen de compenser. Pas de chance, en VH s'accrocher au guidon n'amène pas grand-chose de bon.

Avant de revendre le trike (pitié !! pas de décision impulsive ! pas envie de voir sur bentokaz un trike avec 100 bornes au compteur !), persévérer en essayant différents réglages... écouter ce qu'en dit le corps... mettre du petit braquet... et penser que l'aisance musculaire adaptée au VH nécessite un millier de km. Donc rouler cool au début, éviter de se manger 500 m de dénivelé positif à la première sortie.
Privilégier des parcours courts et faciles pour les premières sorties, avec outillage en main pour ajuster la position du pédalier, mode "trial-and-error" : 1 cm de moins, tester 5 km, 1 cm de plus, tester 5 km.
Ca s'apprivoise ces bêtes-là Smile  sois cool avec le trike avant de le jeter dans un ravin jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015, 20:12

Merci Chat !
Ravel...Phil l'avait bien réglé, mais 1mm peut suffire à se faire mal comme en deux roues.
cool!!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015, 20:18

syndrome du défilé thoraco brachial : http://pe.sfrnet.org/Data/ModuleConsultationPoster/pdf/2006/1/88c9fa64-2a9a-4af2-8d32-420328fb284a.pdf
on attend demain et on en reparle ... j'ai rien compris sauf cette phrase :
"Le syndrome du défiillé cerviico--tthoraco--
brachiiall estt une patthollogiie rellattiivementt
ffréquentte ett souventt méconnue..
 La physiiopatthollogiie de ces syndromes estt
probabllementt due à lla modiifiicattiion de lla
ceiintture scapullaiire llors de ll’’évolluttiion ett du
passage à lla biipédiie"

et donc pas au tricycle !! bonne nouvelle non ? Very Happy

bonne récupération ... et courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015, 20:22

C'est une maladie mal connue , mais en tout cas j'ai les mêmes symptômes !
On ne sait jamais si c'est pris à temps !

Ou ,

Lésions du plexus brachial ,
c'est tout ce qui touche les vaisseaux et les nerfs...neurologie,rhumato.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015, 21:24

Le trike est le truc le plus cool pour bouger :

Comme il n'y a pas de problème d'équilibre, on peut produire l'effort que l'on veut, de la façon que l'on veut (peut)

Ce n'est donc surtout pas quand se profilent d'éventuels ennuis de santé qu'il faut penser à le vendre !

C'est votre enthousiasme qui vous fait vous lancer à fond sur des terrains peu connus qui m'avait fait penser effectivement à une "équipe de choc" avec Laeti

J'espère que l'analogie vaudra aussi pour la persévérance, la volonté, etc... (désolé Laeti, j'en oublie sûrement ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015, 23:06

+1 jpl75

Un trike ça se dompte , c'est pédaler différent donc il faut un certain kilométrage d'adaptation , disons 500 kms pour avoir assez de recul.

Moi aussi au début j'ai un peu regretté et maintenant je m'éclate Wink choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: choix d'un trike pour débuter   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015, 15:26

Pas de précipitation Patou. Comme l'a dit Chabizar il faut adapter le trike à ton profil en jouant sur la distance avec les pédales. Si ton dos est bien en appui au fond du siège tu ne devrais plus souffrir du dos.Attends un peu la guérison puis reprends sagement par petites sorties pour bien sentir que le trike n'y est pour rien , ou pas grand chose, dans ton problème de dos. Après des fractures et opérations j'ai toujours agi avec lenteur et douceur et aujourd'hui je n'ai de séquelles d'aucune.
Soigne-toi bien, garde ton trike un moment sans y toucher ,ça va être le plus dur, et reprends doucement. Je suis sur que dans quelques mois tu nous parleras de tes performances.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: choix d'un trike pour débuter   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015, 15:37

Au fait , l'ICE sprint que j'ai commandé sera finalement équipé avec le pédalier 44/32/22. 1.40 à 8 m de déplacement par tour de pédale, c'est ce qui correspond le mieux à l'utilisation que je veux en faire, surtout sans trop forcer. Il sera toujours temps d'en mettre un plus gros s'il y a besoin.
Hier je suis allé chercher un ami à l'aéroport de Genève et j'ai pris par le col de la Faucille. En arrivant en haut sous la pluie, trois cyclistes arrivaient. En arrivant près d'eux je me suis aperçu que l'un d'eux avait un bras amputé de la main qui reposait sur un accoudoir et une seule jambe. J'ai admiré le courage de ce gars qui s'est grimpé ces quinze km avec seulement sa jambe droite. Je me suis promis de faire ce col dès que je me serai habitué à mon trike et peut-être avec le vélo avant pour avoir une idée de l'effort à fournir. 15 bons km des Rousses en haut du col.
Vivement qu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015, 16:30

caval39 a écrit:
Au fait , l'ICE sprint que j'ai commandé sera finalement équipé avec le pédalier 44/32/22. 1.40 à 8 m de déplacement par tour de pédale, c'est ce qui correspond le mieux à l'utilisation que je veux en faire, surtout sans trop forcer. Il sera toujours temps d'en mettre un plus gros s'il y a besoin.
Hier je suis allé chercher un ami à l'aéroport de Genève et j'ai pris par le col de la Faucille. En arrivant en haut sous la pluie, trois cyclistes arrivaient. En arrivant près d'eux je me suis aperçu que l'un d'eux avait un bras amputé de la main qui reposait sur un accoudoir et une seule jambe. J'ai admiré le courage de ce gars qui s'est grimpé ces quinze km avec seulement sa jambe droite. Je me suis promis de faire ce col dès que je me serai habitué à mon trike et peut-être avec le vélo avant pour avoir une idée de l'effort à fournir. 15 bons km des Rousses en haut du col.
Vivement qu'il arrive !

C'était lui ?

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 P1110310

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015, 17:26

chapeau !!

Voilà le verdict du jour !
J'ai une usure prématurée des disques cervicales avec deux bulles coincées (même en bullant on s'attrape...), c'est ça qui bloque et paralyse le côté. Vieille avant l'âge !
Demain je vais voir le rhumato.
Les bulles doivent s'enlever par un neurochirurgien,car pour opérer je suis trop jeune !!
A suivre....


Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: choix d'un trike pour débuter   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015, 19:52

Oui Grand Pierre,ce doit être lui. Sacré courage et en plus il fait ses sorties même par mauvais temps. On a envie de se surpasser quand on voit des gens comme ça ! On a tous nos moyens et on s'en sert pas, du moins pas à fond. Ne nous plaignons plus !
Merci pour la photo !
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015, 20:08

Promis la cavale, demain je fais du sport, je viendrais pas me plaindre si je me retrouve encore aux urgences ! voire plus...!!!!choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Carton2 choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015, 20:13

caval39 a écrit:
Oui Grand Pierre,ce doit être lui. Sacré courage et en plus il fait ses sorties même par mauvais temps. On a envie de se surpasser quand on voit des gens comme ça ! On a tous nos moyens et on s'en sert pas, du moins pas à fond. Ne nous plaignons plus !
Merci pour la photo !

Les bi-amputés qui aiment rouler en montagne ne sont pas légion Wink

Il s'appelle Christian Haettich, j'ai fait sa connaissance dernièrement (j'avais ouvert un post ) le terme de "costaud" est insuffisant pour le désigner.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: choix d'un trike pour débuter   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015, 20:19

Et pour Patou, c'est bon de savoir ce que c'est, pour commencer. On sait ainsi ce qu'il est possible de faire. Trouve surtout le bon chirurgien qui va opérer au mieux. J'ai eu à choisir pour une opération de l'épaule. On était trois copains dans le même cas. Opérés dans des hopitaux différents, j'ai été opéré pas célioscopie et j'ai récupéré plus vite et plus complètement que les autres . Alors choisis bien !  Et ensuite ne coince plus la bulle !!!

Et a Grand Pierre qui a écrit pendant que j'écrivais , Il me semble que c'est bien ce gars avec la main et la jambe gauche en moins. Ce serait étonnant qu'il y en ait plusieurs avec le même handicap et pratiquant la même discipline !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015, 21:15

Il y a une rubrique santé du cycliste , ici c'est les conseils pour le choix d'un trike Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015, 21:49

patou04 a écrit:
chapeau !!

Voilà le verdict du jour !
J'ai une usure prématurée des disques cervicales avec deux bulles coincées (même en bullant on s'attrape...), c'est ça qui bloque et paralyse le côté


pale
Je ne dirai rien sur le mal lui même, je n'y connais rien, mais j'ai eu un collègue à qui on a enlevé 2 vertèbres cervicales. Aux dernières nouvelles il était parti faire fortune au Canada

Donc je me cantonne aux caractéristiques du trike :
Il faut 2 rétroviseurs, un de chaque côté.
C est déjà conseillé normalement, mais si on a une certaine raideur dans la nuque,c'est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: choix d'un trike pour débuter   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015, 22:28

C'est vrai ! Restons sur du positif ! Le trike avant tout !
Le mien est prévu d'ici trois à quatre semaines, ça va être dur d'attendre tout ce temps ! En attendant je le regarde sur catalogue !
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015, 12:18

Je viens de recevoir mon hp gekko 26', déballé et rangé à l'abri pour l'instant !
Il va falloir inventer le home trike ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015, 12:37

le home trike existe
sujet déjà traité
home trainer + tri
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015, 13:22

Bravo Patou !

Regardes-le bien avant de pouvoir rouler dessus. Tu vas rêver !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015, 18:27

Ah oui !!
Si dans un mois j'ai plus de douleurs, je pourrais peut-être y penser sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: choix d'un trike pour débuter   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015, 20:31

Allez Patou, rêve ! Ca fait du bien ! Quand reviendra le bon temps tu revivras tout ça en vrai ! En attendant, tu pourras t'asseoir sur ton gekko pour avoir des sensations !
Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un trike pour débuter.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel trike pour débuter le VH le moins cher possible ?
» [Choix d'un trike pour] Gyasi
» Choix technique pour un trike?
» Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom
» tout nouveau : comment débuter en trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: