Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 choix d'un trike pour débuter.

Aller en bas 
+25
Pat16
KIKI-129
Ralevy
rouedevelo
vibi
laeti
spitfire
el gato
Lolo39
Roul'tabosse
Christophe 74
francàvélo
caval39
JJ34
zapilon
ALagrange (Alex)
el sombrero
cafouille
Armandos
Alain78
viso
Papy volant
grand pierre
Velosteph
PAT'A TRIKE
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015, 23:21

**Sprint avec roue arrriere de 26
mais encore??
--le Sprint 26 c'est 189 cm de developpement mini
et le 26X :165 cm
--a mon avis trop important pour monter les cols ou grimpettes comme le mont Tendre ou le Mont d'Or!!
--le Sprint RS en 3x20 aurait été plus judicieux (125 cm) et sans parler de la suspension arrière ..utile dans le Risoux ..
. Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 01:08

Papy volant a écrit:
**Sprint  avec  roue   arrriere de 26
mais  encore??
--le Sprint 26 c'est  189 cm de developpement  mini
et  le 26X :165 cm
--a  mon avis  trop  important  pour  monter  les  cols  ou grimpettes  comme le  mont Tendre  ou le Mont  d'Or!!
--le  Sprint RS   en 3x20  aurait   été  plus   judicieux (125 cm) et  sans  parler  de  la suspension arrière  ..utile  dans le Risoux ..
. Rolling Eyes
Papy  volant

je manque de mise à jour ces temps-ci, mais ICE a fait des évolutions intéressantes, maintenant les BB7 sont standards sur le Sprint 26 (plus besoin de prendre l'option en partant des BB5), et le pédalier "de base" est un 44/32/22 et non plus un 52/42/30, ce qui donne un développement de 1m40 à 8 m, nettement plus sympa pour les grimpettes avec chargement (sinon un pédalier 52/42/30 se convertit en 48/38/24 par simple changement de plateaux en conservant le même pédalier)
le choix du pédalier 52/42/30 est toujours possible, ICE a fait des efforts certains pour offrir depuis ce printemps un choix d'équipements aussi large que chez Azub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 10:07

Papy Volant je comprends toujours pas en quoi un développement peut être trop important pour une côte scratch scratch scratch

Moi je part du principe que plus on parcours de mètres avec un tour de pédales mieux c'est choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 782111

C'est pas ça en côte scratch choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: choix d'un trike pour débuter   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 10:44

Mon intention était bien de m'équiper des deux pédaliers celui de 52 sur le trike d'origine et avoir le 48/36/24 pour les jours de grimpette ou pour partir en rando chargé. Il est vrai qu'il est très facile de faire l'échange et autant avoir le matériel adapté à l'effort.
Ayant pris l'habitude des longs parcours je mouline plus que je ne pousse bien que j'aie toujours besoin d'avoir un minimum à pousser. Du coup mes sorties ne se font jamais à faible vitesse,du moins si elles ne sont pas trop longues.
Je vais réapprendre à gérer avec cette nouvelle position, il parait que les muscles qui travaillent ne sont pas tout à fait les mêmes. De toute façon vu que je ne pouvais plus rouler longtemps en vélo j'ai tous les muscles à refaire. Ils ne sont pas encore trop mauvais puisque mes fils ont du mal encore à rouler avec moi. Ils ne roulent pas bien souvent il faut dire.
Heureusement qu'il y a le forum ! Ca me permet de patienter !
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 10:58

Trés bon choix ayant également un sprint 26x je suis toujours épaté par son confort pour un
non suspendu, quant aux muscles il ne faut pas hésiter à forcer un peut plus à chaque sorties
à la limite de "l'épuisement musculaire" et cela viendra relativement vite, tu t'en rendras compte
aux pignons sélectionné sur tes parcours habituels qui seront de plus en plus petit et avec un effort
qui ne te sembleras pas plus important.
bonne route à toi et régale toi
laurent
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 11:03

J'oubliai pour mouliner je suis un fervent adepte du pédalier en 152 mms (installé sur mon
strada) et maintenant quand je prend le sprint en 175 mms j'ai beaucoup plus de mal
et c'est vraiment flagrant.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: choix d'un trike pour débuter   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 11:17

Mon intention était bien de pousser sur les pédales. Quand j'ai senti la différence de poussée qu'on pouvait avoir lorsque j'ai fait mes essais je me suis bien imaginé que ma façon de pédaler allait sûrement être différente. Le dos bien calé au fond du siège j'ai l'impression qu'on peut presque arracher le bitume !! C'est plus efficace que debout sur les pédales. Sauf quand on tire d'un côté en poussant de l'autre,mais c'est crevant et dur à pratiquer longtemps.
Merci Laurent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 14:37

Et on a nettement moins mal aux jambes n'est-ce pas Laurent choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 15:13

C'est clair beaucoup moins de "dificultés " avec les côtes
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 15:21

Hello ,

Ne faites pas comme moi pour débuter !..Enchaîner 4 jours !
Même si l'on est sportif et bien c'est complètement différent du deux roues.
C'est plus musclé mais par contre le cardio est très doux. Et en montée on souffre beaucoup moins; la position n'est pas cassante pour la longue distance.

En attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 15:52

patou04 a écrit:
...le cardio est très doux

Exactement Patou.

Je me suis demandé combien c'était différent par rapport au VD scratch

Suffit de chercher choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 4048 c'est
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: choix d'un trike pour débuter   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 16:15

Patou a eu du mal à enchainer 4 jours mais à quel rythme ? Même à la retraite je n'ai pas des tonnes de temps comme la plupart des retraités, je vais donc continuer dans les trous une heure ou deux. Si j'accroche vraiment je sais que je vais trouver moyen d'allonger les plages horaires pour pratiquer !
Une pratique que je garde quand je pars sur du plus intensif c'est de garder le troisième jour en repos,après on repart comme sur du neuf et le corps s'est habitué à l'effort. Je peux faire une semaine ensuite sans jour de repos. garder un jour de repos après une semaine n'est pas mal. Quand je partais en rando vélo, sur 23 jours , avec mon copain nous arrivions à parcourir 3000 km avec des étapes maxi de 200 km , vélo chargé bien sûr. ça faisait déjà une bonne moyenne quotidienne avec les plus mauvaises quand il y avait beaucoup de plat comme la traversée de la Beauce par exemple.
J'espère bien revivre un peu ces moments, avec moins de km évidemment.
Pour l'instant je piaffe en attendant mon ICE.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 16:22

Non ça va j'ai bien roulé pour une première, sauf que ...
Je suppose....j'ai trop forcer sur les manettes (pour compenser)car les développements n'étaient pas adapté !et j'ai dû décoller le dos en montée et...
Dernièrement je me suis bloquée l'omoplate...Urgences....J'attends de passer le scanner mardi. choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Carton2

Dès que je peux reprendre le sport; je vais faire un stage de pédalage !
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: choix d'un trike pour débuter   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 17:03

Bon Patou, tu as essayé de te mettre en danseuse ? J'espère que ton décollement n'est pas trop important et que tu t'en remettras avant l'hiver !
Mouliner, ça essouffle peut-être un peu plus mais ça évite d'avoir à trop forcer. C'est pour ça que je vais prendre un triple plateau plus petit en rab, quand je ferai des journées relief je l'installerai.
Que de choses je prévois de faire !!! Pourvu que j'y arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 17:07

Ah c'est pour ça !!! je me suis décoller l'omoplate choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Carton2 en tout cas ça calme.
Repos et kiné , au pire c'est une hernie.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 18:58

**Chabizar
merci des dernières infos ICE..je suis retourné sur le site ...
ces plateaux sont vraiment mieux adaptés a l'esprit tri surtout en montagne
**j'aurais bien prévenu les têtus.."mouliner au lieu de forcer"
surtout
-dans les cotes et cols
-chargé
-a un certain âge Razz
(ce jour au Dauphiné..la cadence était supérieure a 80 coups minute pour les meilleurs..)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:04

Je crois qu'il y a un pti message qui m'est destiné !
Avec un trike 30X39X50 c'est pas terrible ! j'étais au max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:26

patou04 a écrit:
Non ça va j'ai bien roulé pour une première, sauf que ...
Je suppose....j'ai trop forcer sur les manettes (pour compenser)car les développements n'étaient pas adapté !et j'ai dû décoller le dos en montée et...
Dernièrement je me suis bloquée l'omoplate...Urgences....J'attends de passer le scanner mardi. choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Carton2

Dès que je peux reprendre le sport; je vais faire un stage de pédalage !

???
C est bien la première fois que j entends un truc pareil
Y a des pb de reglage à résoudre
Pour tourner les manettes y a pas à décoller le dos ; faut incliner le guidon pour que ça tombe bien en main
Je sens qu avec Laeti vous allez faire une bonne équipe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:34

Ah bon on va faire une équipe de choc !
Je veux dire..j'ai pas mal forcé vers moi avec les manettes en montée uniquement ; c'est compréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 20:54

Non ! ????? moi je force plutôt sur les pédales ! Laughing

Parmi les points communs avec Laeti, je vois déjà la formation à la mécanique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: choix d'un trike pour débuter   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 21:17

Je n'ai pas encore eu à grimper avec un trike mais avec les essais que j'ai fait j'ai plutôt eu tendance à caler mon dos bien au fond du siège pour pousser un max mais je n'ai pas du tout eu le réflexe de m'agripper aux poignées pour pousser plus fort sur les pédales. Je ne comprends pas l'attitude de Patou. J'ai vu pas mal de réflexes inverses au besoin mais sur des chevaux , pas sur des vélos qui n'ont pas d'action personnelle.
Patou, tu n'as plus qu'à te trouver un nouveau plateau et l'adapter avant de réattaquer tes côtes, ou alors installe un harnais qui t'empèche de décoller du siège ! https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_jokercolor.png
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 21:25

Merci !
je sais pas pourquoi , les manettes sont là juste pour ..diriger..freiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 21:47

caval39 a écrit:
je n'ai pas du tout eu le réflexe de m'agripper aux poignées pour pousser plus fort sur les pédales

scratch scratch

Y a pas besoin de faire ça Suspect

Z'avez l'air crispé sur vos VH scratch

Faut juste bien enrouler choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Idee-pui

Moi j'ai un tic façon Alain Prost choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 4048

Quand il pilotait sa F1 il avait le pouce qui tapotait le volant , preuve qu'il était pas crispé.
C'est un peu pareil pour moi , j'ai l'index complètement détendu comme si j'indiquais une direction , les autres doigts sont enroulés sur la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 21:58

Le syndrome des manettes !
j'ai bien peur d'avoir le syndrome du défilé thoraco brachial!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 15:26

jpl75 a écrit:
Non !  ????? moi je force plutôt sur les pédales ! Laughing

Parmi les points communs avec Laeti, je vois déjà la formation à la mécanique ! Laughing

euh...Tu rêves de moi ou quoi??? Laughing
C'est sympa de penser à moi en des termes aussi sympathiques..mais , bon, tu peux un peu m'oublier , cela ne me fâchera pas!!
Et puis tu sembles oublier que Patou découvre le trike..donc , il est normal qu'elle fasse des erreurs de ...débutante!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un trike pour débuter.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel trike pour débuter le VH le moins cher possible ?
» [Choix d'un trike pour] Gyasi
» Choix technique pour un trike?
» Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom
» tout nouveau : comment débuter en trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: