| Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
|
+66Laurent69 MIB54 cafouille Trikris Zen2tango marcel 3tigouille oggy vipere noire flute labiquette Velosteph 1100xx25 rouedevelo Tijojo coxi24 Calcoran eric hube68 durbin M el gato Julequem HerveB sylhorizon Igor jagut patou68 Jean-Pierre 85 vibi Ralevy JM22 gully-vert zapilon ClémenTD Vindwa max ouhel BARCAL Fabien67 geoffroy Patnico peyo47 ludo Papy volant pégaze pypat J-B milvus70 sebastien zapols Pat16 ferias77 willy69 aldo beno lalar cebd PatsyGarett Didier33 J. D'Alès arnaud.sivert spitfire coyote siliconmollet Magnum Zenedavtri 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 22 Juin 2018, 13:35 | |
| A tu un premier résultats pour tes tests ? Sinon en passant par chez toi mercredi j'ai vus que les vélos pousse très bien sur les rond points !!!! Bon ce n'est que des vélos droits, mais ce ne te donne pas envie d'en récupérer quelques uns pour te faire une nouvelle machine ? |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 24 Juin 2018, 15:57 | |
| Oui tu as raison, les vélos poussent bien sur les rond-points, il y a même eu du vandalisme, des vandales ont osé prendre tous les vélos pour les déposer sur le parking de Mac-krado. Qui sont les vandales, ceux qui ont peints en rouge, bleu ou blanc les vélos entiers (des pneus à la selle) ou ceux qui les font encore voyager. Le panneau charge doucement les batteries, il y a environ 10% à gagner en inclinant le panneau et la courbure ne fait pas perdre beaucoup. En attendant la fabrication du support et avant les 12 heures de Chartres, j'ai un nouveau casse-tête à résoudre. Hier, j'entendais un petit scritch-scritch quand le moteur tournait, comme j'ai changé de place au controleur, je me disais que c'était un cable qui touchait. Dans l'après-midi, je mets le Quattro sur les chevalets pour détecter l'origine du bruit, il me semble avoir un léger point dur à la rotation du moteur. Je regarde le flasque coté pignon et il me semble apercevoir une fissure. Du coup je le démonte, et j'enlève le flasque, il est totalement fissuré autour de la partie axiale qui comporte le roulement et la fixation du pignon. Coté externe on voit bien la fissure. A l'intérieur elle fait le tour du moyeu. J'ai donc sollicité Cycloboost SAV par courriel, je ne me fait pas d'illusion, il n'ont sûrement pas ça en pièce détachée, d'ailleurs il me semble qu'ils n'approvisionnent plus ce moteur qui est pourtant petit, puissant et coupleux. D'ailleurs c'est sans doute ce couple qui est à l'origine du problème. Bref, 3 solutions au problème: -Cycloboost a la pièce et me l'expédie rapidement. -Je répare par stratification carbone des deux cotés -Je monte le Bafang du Quest Xs de madame, un bon test pour voir ce qu'il donne sur le quattro. Pour ceux qui pensent que je mets trop de puissance, c'est non, je tourne la plupart du temps à 270W et jamais plus de 350W même dans les cols en pleine charge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 24 Juin 2018, 16:07 | |
| Non en fait tu as trop de puissance dans les jambes |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 24 Juin 2018, 16:19 | |
| Justement c'est l'inverse, si j'avais trop de puissance je n'aurais pas à solliciter le moteur. |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 24 Juin 2018, 19:26 | |
| salut zened, Combien de kilomètre, (ou d'heures de vélomobiles) il a vu ce moteur ? pas mal je crois comprendre Gully
Dernière édition par jagut le Dim 24 Juin 2018, 20:05, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.) |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 24 Juin 2018, 19:33 | |
| 23000km de velomobile plus environ 3 à 4000km sur la remorque. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 24 Juin 2018, 20:14 | |
| Bon, en consolation c'est déjà une belle vie, beaucoup de moteurs de vélo ne verront jamais la barre des 5'000 km... Il est probable que les roulements soient aussi en fin de carrière, à vérifier si tu changes la flasque moteur. Histoire de ne pas ouvrir à nouveau dans 2'000 km |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 24 Juin 2018, 20:20 | |
| Et bien non les roulements ne semblent pas avoir souffert. Le moteur ne supporte aucune charge, juste son propre poids. D’ailleurs celui de l’autre flasque est énorme avec un diamètre interne d’environ 80mm. Moi qui pensait qu’il tiendrait au moins 100000km, c’est raté. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 24 Juin 2018, 20:23 | |
| Ah, c'est un montage en moteur intermédiaire... Carrément étrange alors, surtout avec de tels niveaux de puissance. C'est plus souvent 2-3x la contrainte avec un montage classique, plus la demi-masse de l'ensemble à se fader sur les grilles d'égouts. La faute à pas de chance, donc à un de ces petits détails que l'on ne trouvera jamais probablement comme une paille dans le matériau qui provoque une amorce de rupture. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 24 Juin 2018, 20:59 | |
| Il se peut que ce soit aussi les chocs lors des lancements du moteur, alors toutes les contraintes passent par ce flasque et sa partie la plus faible juste autour du moyeu. La chaîne du Quattro qui est une 10vitesses supporte pourtant sans broncher ces contraintes depuis plus de 25000km. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 24 Juin 2018, 21:56 | |
| Waou ! A oui quand même, heureusement que tu t'en soit aperçu chez toi et non pas sur la route pour Chartres ! Perso je choisirais la troisième solution avec le Bafang (pas trop confiance en la poste pour la 1er...), au moins pour le week end, bon encore que tu est capable de réparer ça ! Bon courage ! |
|
| |
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 25 Juin 2018, 23:11 | |
| alors, ils ont ça dans leur stock chez Cycloboost?
la stratification c'est un peu osé mais le défi est intéressant. et puis ça serait dommage de le laisser sur une mort prématurée aussi particulière. il y a un peu de place coté interne? pour l'adhérence avec la stratification ça peut le faire? |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 25 Juin 2018, 23:28 | |
| Et non il n'ont pas ça chez cycloboost, et comme ils ne référencent plus ce moteur, la réponse est que je n'ai qu'à voir ça directement avec le fabricant Chinois, sympa ils m'ont donné l'adresse internet du fabricant. C'est ça le SAV! Oui il y a un peu de place coté interne et pour la stratification il faut une bonne préparation de surface sur l'aluminium. En attendant le Bafang du Quest Xs de madame est en place, test routier demain. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mar 26 Juin 2018, 08:08 | |
| Salut William, le Bafang est monté avec un contrôleur externe et un Cycle analyst V3, je n’ai eu qu’à faire l’echange moteur. Je vais voir si il n’est pas trop bruyant par rapport à l’autre qui était inaudible, il se pourrait que je mette définitivement un Bafang.
Ce moteur magic pie est énorme, le smart pie fait 188mm de diamètre. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mar 26 Juin 2018, 08:27 | |
| En utilisation normale, le moteur ne transmet pas son couple par le flasque mais à la roue au niveau du diamètre extérieur par les têtes de rayon Toutefois le frein à disque agit sur le flasque Peut-être que les vibrations générées par l'enroulement de la chaine sur le pignon sont à l'origine de cette fissuration ------- https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=24075 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
| |
|
| |
| Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
|