Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 information sur les compteurs "intelligents" (Linky)

Aller en bas 
+43
Papy volant
ALagrange (Alex)
Samural
VéloCuissot
TiBen
cavallo pazzo
coxi24
Trucmaiscoeur
Fleur
Quasimoto
Thomas Tours
Casimir
rouedevelo
O'Leave
zapilon
fabien
vibi
gully-vert
pierrot
jagut
Philippe69
veloblan
moulino51
durbin
claudicus
grand pierre
JoCo
olivier
M
discoveur700
Vindwa
Velosteph
Pulsar33
el gato
Chburz
hube68
Didier33
Calcoran
Snickers
StéphaneDeVannes
cekamis 77
gassies
rico
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptyMar 10 Avr 2018, 15:02

Si après 42ans d'exposition tu n'as rien , les inconvénients supposés du nouveau compteur ne comptent plus...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptyMar 10 Avr 2018, 17:50

"  le côté danger pour la santé du Linky commence à me faire très peur. "

moi aussi, mais je me rassure en me disant que les ondes de mon tel et de ma box font écran
sinon le Linky c'est bien, je ne consomme pas plus qu'avant et le chien du voisin n'aboie plus lors du relevé du compteur

et vous pouvez lire ce que j'écris sans crainte, je suis placé entre le PC et la box et ensuite les signaux sont transformés en lumière pour partir dans la fibre opto

Mais pour toutes les autres ondes (radio, télé, gsm, gps, police, sat, ..) dans lesquelles nous baignons tous en permanence je ne peux pas vous aider ... je me demande comment ont fait les centenaires pour y échapper
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptyMar 10 Avr 2018, 21:31

clown

+1 Zap

Comme claudicus j'ai travaillé 35 ans sous ondes diverses et variées, y compris des CPL qui avaient une autre puissance que celle des compteurs et émettaient en permanence. De plus mon père était agent Edf et de ce fait j'ai habité depuis l'âge de 5 ans près des installations électriques. Comme je n'étais pas suffisamment atteint j'ai aussi habité auprès de ces installations, astreintes obligent.
Alors je suis certes un peu demeuré mais je ne suis pas le seul. Chez mes enfants c'est pas terrible une a eu son bac à 30 ans et l'autre est ingénieur. clown

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2018, 08:56

Aucun souci, on veille sur vous, dormez tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptyMer 11 Avr 2018, 09:28

Sacré Rico ....information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Bois-cafe
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptyMer 02 Mai 2018, 20:50

Tiens je recevoir un courrier au magasin, de Grdf qui m'annonce qu'on va m'installer le nouveau compteur communicant (Gazpar de son petit nom si je me souviens bien). On me demande de fournir impérativement un numéro de téléphone portable. Je sens qu'on va bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptyVen 04 Mai 2018, 10:32

Chabizar tu peux nous exposer ta stratégie d'action pour refuser cette merde ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptyVen 04 Mai 2018, 14:43

Je vais commencer par faire la morte. Je recevrai dans les prochaines semaines un 2ème courrier m'informant de la date de l'intervention. J'aviserai à ce moment-là en fonction du jour où ça tombe : jour de travail fermé aux clients, ou bien jour de repos, ou bien jour d'ouverture aux clients. C'est sûr que ce sera plus facile si j'ai la possibilité d'opter pour la stratégie d'évitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptyVen 04 Mai 2018, 16:17

Il s'agit d'un compteur de m3 de gaz, et il est possible que la durée de service pour cet appareil soit limité par règlementation par exemple 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptyVen 04 Mai 2018, 18:33

Il se trouve que mon compteur a été posé à l'automne 2015, c'est un p'tit jeune.

@LossPedale : pour la stratégie d'évitement, oui, elle a parfaitement fonctionné avec le Linky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptyVen 04 Mai 2018, 20:41

Moi le souci c'est que le compteur est sur mon mur de jardin côté rue. Il peuvent venir quand ils veulent pour le remplacer ils ont pas besoin d'entrer chez moi. Mais du jour où je reçois un courrier "d'intervention" je pose un scellé dans le mur avec cadenas empêchant l'ouverture de la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptyVen 04 Mai 2018, 21:08

Citation :
.mais je les attends avec qq autres munitions dont une en version "grosse berta"
Vas y raconte ! information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 4048
Citation :
il n'y aucune loi qui oblige à posséder un téléphone portable (ou même fixe d'ailleurs)
L'autre jour je me suis fait limite engueulé à mon taf parce que j'ai pas de portable :
" -mais pourquoi vous avez pas de portable, comment on fait pour vous joindre sans portable par exemple si vous avez du retard ?????!!!!
- va te faire enculer avec ton portable" j'ai répondu, dans ma tête. information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 4048
En vrai j'ai répondu ça :
- C'est une liberté, et j'ai pas envie d'avoir le cerveau grillé. Si j'ai besoin d'appeler je choppe le premier passant et je lui demande courtoisement de me prêter le sien et je n'ai jamais eu de refus.

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:11

Ouep : c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptyVen 04 Mai 2018, 23:29

Oui, c'est clair, mais ces entreprises sous-traitantes, qui sont payées au compteur remplacé, sont pretes à tout pour arriver à leurs fins.

Dans une situation comme celle de Rico, elles n'hésiterons pas à remplacer le compteur sans lui demander son autorisation.

Je connais d'autres cas tout aussi illégaux : remplacement sans autorisation des compteurs situés dans les commun d'immeubles, les caves communes de l'immeuble, en s'introduisant dans les commun en profitant d'une personne qui sort ou entre dans l'immeuble.
Légalement, les communs ne sont pas un lieu public, y pénetrer sans l'accord d'un résident est une violation de domicille, mais ils n'en ont rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptySam 05 Mai 2018, 00:18

Ouais mais bon je vais anticiper le coup : condamner l'accès à mon compteur j'ose pas croire qu'ils vont débarquer avec un coupe-boulon. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptySam 05 Mai 2018, 11:28

LossPedale a écrit:
rico a écrit:
j'ose pas croire qu'ils vont débarquer avec un coupe-boulon. Shocked
hélas si, car fondamentalement, tu n'as pas le droit de condamner l'accès au compteur.

par contre un compteur installé sans l'information préalable du résident est un délit: donc il faut entamer une procédure (faire faire le boulot par ta protection juridique)

Entamer une procédure à postériori est voué à l'échec, dans le cas d'un immeuble avec plusieurs appartements, ils vont prétendre avoir eu accès aux communs par un autre résident qui leur a ouvert la porte. Et de toute façon, impossible de revenir en arrière, à l'ancien compteur.

Effectivement, on n'a pas le droit de condamner l'accès au compteur en lui-même, mais ils n'ont pas de droit de pénétrer dans une propriété privée sans autorisation et donc en pratique ne peuvent pas accéder librement au compteur.

Le mauvais cas de figure c'est évidemment les compteurs placés sur une façade ou un mur extérieur coté rue = accessible depuis l'espace publique. C'est d'ailleurs un mode d'installation des compteurs qui est de plus en plus utilisé pour éviter le blocage de l'accès aux compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptySam 05 Mai 2018, 14:07

Pour mon cas perso je ne vois donc pas de solution d'empêchement.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptySam 05 Mai 2018, 15:12

Dans mon immeuble les compteurs sont sur le palier.
Le mois dernier l'équipe de 3 intervenants ont présenté la liste des noms des occupants à la gardienne pour se faire ouvrir la porte .

Ils sont arrivés en milieu de matinée et sonnaient aux portes au cas où ...
Pour les tous les absents le compteur a été remplacé sans information
Pour une personne travaillant sur son ordinateur il ont pris un RDV ultérieur
Pour moi ils l'ont installé malgré mon refut . S'en est suivit un échange verbal peu cordial ( soutenu par des membres du conseil syndical qui se sont offusqués de leur intervention en force sans affichage préalable et sans l'accord de chacun ) mais inutile !
Pour une personne contre qui s'est jointe à l'échange, de guerre lasse et comprenant qu'ils reviendraient en son absence, elle les a finalement laissé faire

Certains avaient reçu un courrier il y a plusieurs mois annonçant leur passage, sans indication de date.
Ils viennent d'afficher une plaquette dans le hall vantant les qualités de cette chose




Autre lieu, autre personne:
Ayant un pacemaker un amis a fait un courrier pour avoir un compteur classique pour sa maison en construction ...
A voir si ils y prêteront quelques attention, et si oui combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptySam 05 Mai 2018, 17:03

Force est de constater que les opposants au Linky ont, à quelques exceptions près, perdu la bataille et que, à priori, l'installation généralisée va se faire jusqu'au bout. Quand je vois la direction que prend le pays (Linky, vaccins, fake news, 49.3, taxes/impôts, migrants massifs etc etc) à un moment donner l'unique solution va être de partir loin, très loin.....
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptySam 05 Mai 2018, 17:31

Trucmaiscoeur a écrit:

Certains avaient reçu un courrier il y a plusieurs mois annonçant leur passage,  sans indication de date.

Tout pareil, il était écrit que l'on recevrait un autre courrier informant de la date d'installation mais jamais reçu et installation en douce du compteur, car accessible au bord de la route, mais comme j'étais sur place j'ai pu discuter avec le gars, surpris de me voir, "je pensais qu'il n'y avait personne........."
Ce ne sont pas des electriciens mais des personnes recrutées pour cette installation et formées rapidement........ 1/2 heure par pose de compteur et à eux de se débrouiller avec les clients  Embarassed avec en plus des gags comme certains boitiers trop petits, bonjour la galère et le temps perdu, c'était le cas pour certains compteurs des voisins, fermeture en force du boitier.........

Pas mal d'articles ici  https://www.quechoisir.org/actualite-compteur-linky-passage-en-force-d-enedis-n41748/

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptySam 05 Mai 2018, 18:14

Si vous êtes pur anti-linky, vous n'avez pas de téléphone portable, votre chien n'a pas de trackeur-GPS à son collier et vous de "box" wifi pour accès au web pour déclarer vos revenus ... et votre voisin n'est pas linkyé

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptySam 05 Mai 2018, 18:22

Le pur anti-Linky il a pas l'électricité chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptySam 05 Mai 2018, 22:36

LossPedale a écrit:
Tu as raison Fleur, la procédure a posteriori, ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau, car, pour qu'elle aboutisse à une condamnation, il faudrait démontrer l'existence d'un préjudice; ce qui veut dire que ça revient à inverser la charge de la preuve.

Et puis, même si on arrive à prouver qu'il y a eu violation de dimicile de la part de l'équipe de remplacement de compteurs, ce sont les ces employés qui vont se faire licensier car leur employeur ne reconnaitra jamais leur avoir demandé de rentrer par n'importe quel moyens.

Au final, ce sont les lampistes qui payeront, pas le sous traitant et encore moins le commanditaire.

Le seul cas ou le remplacement sera vraiment très difficile, c'est dans le cas d'un compteur installé dans une habitation privée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptyDim 06 Mai 2018, 12:08

Il y a un point dans ton raisonnement qui me pose question.

Je ne connais pas la situation Française mais normalement, en Europe les états ont du séparer la fourniture d'énergie, le réseau de distribution et la facturation.

La fourniture d'énergie est ouverte à la concurrence, il y a plusieurs fournisseurs.

Par contre, il n'y en en général qu'un gestionnaire du réseau et un gestionnaire de la facturation.

Le compteur est soit géré par le gestionnaire du réseau, soit par le gestionnaire de la facturation mais pas par le fournisseur d'énergie.

Et donc le compteur et son cout ne sont pas liés au fournisseur d'électricité et au contrat que le consommateur a avec celui-ci.

Mais il me semble me souvenir qu'en France EDF a (ou avait) deux casquettes et joue (ou jouait) deux roles (ce dont se plaignent les concurrents d'EDF), est-ce encore le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 EmptyDim 06 Mai 2018, 20:54

Une belle entourloupe !

Et en France, qui effectue les relevé de consommation et facture au client l'énergie qu'il consomme et les multiples frais, de réseau, d'acheminement etc. ?

C'est cette société qui chez nous gère les compteurs.

En Belgique un petit consommateur en arrive a payer moins pour l'énergie qu'il consomme (et pour laquelle il a le choix entre plusieurs fournisseurs) que pour les multiples frais (pour lesquels il n'y a bien sur qu'un seul fournisseur) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur les compteurs "intelligents" (Linky)
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» qui a une idée [pour se connecter à un Linky?]
» compteurs et tandem
» On remet les compeurs à Zéro
» Où placer feux et compteurs sur un trike Optima Rhino ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: