Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 information sur les compteurs "intelligents" (Linky)

Aller en bas 
+43
Papy volant
ALagrange (Alex)
Samural
VéloCuissot
TiBen
cavallo pazzo
coxi24
Trucmaiscoeur
Fleur
Quasimoto
Thomas Tours
Casimir
rouedevelo
O'Leave
zapilon
fabien
vibi
gully-vert
pierrot
jagut
Philippe69
veloblan
moulino51
durbin
claudicus
grand pierre
JoCo
olivier
M
discoveur700
Vindwa
Velosteph
Pulsar33
el gato
Chburz
hube68
Didier33
Calcoran
Snickers
StéphaneDeVannes
cekamis 77
gassies
rico
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyLun 07 Mai 2018, 10:35

Ce qui m'étonne, c'est qu'on amène encore l'électricité aux maisons isolées !

On voit tout de suite les inconvénients, pour soi, d'une certaine mutualisation, plus rarement les avantages globaux

Mon compteur linky ne m'a rien couté et il ne me pose aucun problème.

Ah c'est dur d'essayer de suivre le progrès en France, d'automatiser, de faire de la télémaintenance, etc ... On pourrait, dans le même esprit, demander aussi le retour des poinçonneurs de métro information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyLun 07 Mai 2018, 14:02

Citation :
Mon compteur linky ne m'a rien couté et il ne me pose aucun problème.
Effectivement, pour les mal-voyants, les mal-entendants, les mal informés, les "non-conscients", Linky c'est le top. Sans rancune hein JPL.
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 53
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyLun 07 Mai 2018, 18:17

jpl83 a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est qu'on amène encore l'électricité aux maisons isolées !

On voit tout de suite les inconvénients, pour soi, d'une certaine mutualisation, plus rarement les avantages globaux

Mon compteur linky ne m'a rien couté et il ne me pose aucun problème.

Ah c'est dur d'essayer de suivre le progrès en France, d'automatiser, de faire de la télémaintenance, etc ... On pourrait, dans le même esprit, demander aussi le retour des poinçonneurs de métro information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Triste6

Very Happy Et tu pourrais aussi demander aux Allemands pourquoi ils ont renoncé à généraliser ce compteur à toute vitesse. Car en France il y a ceux qui refusent le progrès, et ceux qui vont vite, sans trop réfléchir. C'est vrai ça, pourquoi changer 50 millions de compteurs qui fonctionnent parfaitement et durent 40 ans, pour d'autres qui fonctionnent aussi bien, coûtent plus cher et ont une durée de vie de 10 ans.
En France il y a surtout ceux qui prétendent savoir gérer les finances et qui au bout du compte les coulent. Et j'ai bien l'impression qu'ils sont nombreux dans beaucoup de domaines ceux là. .. jocolor information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyMar 15 Mai 2018, 09:58

Citation :
   j'ose pas croire qu'ils vont débarquer avec un coupe-boulon. Shocked

hélas si, car fondamentalement, tu n'as pas le droit de condamner l'accès au compteur.
Eh bien si, j'ai le droit :
"Pour les autres cas (compteur qui donne sur la rue ou qui est dans les parties commune d'un immeuble), on assiste à une révolte pacifique et créative : les gens barricadent leurs compteurs avec des grilles, des parpaings, des chaines, etc. A nouveau la loi est claire et a été confirmée par le jugement du 20 juin 2017 du tribunal de La Rochelle : les installeurs de Linky n'ont absolument pas le droit de briser ces protections."
https://stoplinky76320.wordpress.com/2017/12/05/jurisprudence-sur-les-compteurs-barricades-jugement-du-20-juin-2017/
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyMar 15 Mai 2018, 10:36

barricader OUI, mais il doit rester lisible
information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 P1020314
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyMar 15 Mai 2018, 14:16

Citation :
barricader OUI, mais il doit rester lisible
Lisible mais pas forcément Visible. Le mien est lisible si j'ouvre la trappe mais non visible si je décide d'en barricader l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyMer 16 Mai 2018, 13:43

Complément actualisé :

https://www.humanite.fr/compteur-linky-pourquoi-tant-de-refus-654941
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyVen 01 Juin 2018, 09:28

Ca va mal pour le Linky :

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/compteur-de-la-discorde-linky-cristallise-les-mecontentements-baee205374debcdd4e101cbf46e11d09
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyVen 01 Juin 2018, 12:16

Dans mon entourage, je ne connais qu'un utilisateur de voiture électrique,
C'est un employé EDF jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyVen 01 Juin 2018, 13:15

Moi j'en connais un aussi : mon fils. Il recharge la batterie de sa voiture radio commandée sur secteur. Eh oui : faut les sensibiliser dès le plus jeune âge à se passer de pétrole. information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyVen 01 Juin 2018, 17:01

Et si la production est sur le toit du garage, au lieu d'une défaut cela devient un avantage. Il y a toujours des possibilités, il faudrait juste en faire la norme plutôt que l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyDim 03 Juin 2018, 22:27

Alors... j'ai eu sur mon répondeur un message de Grdf qui me demande de les rappeler pour fixer un rendez-vous pour la pose de Gazpar. Je fais le mort ou je joue au con en donnant un rendez-vous pour un jour où je ne suis pas là ? information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyJeu 13 Sep 2018, 21:15

Suite du feuilleton.
La boîte qui voulait me coller un compteur Gazpar m'a envoyé, pendant mes congés, un courriel m'avertissant qu'ils allaient passer le 22 août pour remplacer mon compteur. Ben ils ont trouvé porte close, forcément, c'était aussi pendant mes congés. Pas encore eu d'autres nouvelles depuis.
J'ai vu passer aujourd'hui dans la rue du magasin la voiture de la boîte qui pose les Linky, ou bien les Gazpar, enfin peu importe, je ne leur ai pas fait coucou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: information sur les compteurs "intelligents" (Linky) ' refus autorisé '   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyJeu 13 Sep 2018, 22:17

bonsoir : information importante d' Internet ce jour , j'essaye le copiez collez ci dessous
Le tribunal administratif de Toulouse a validé l'arrêté interdisant l'accès à un logement à Enedis sans l'accord du propriétaire ou des occupants

Compteur Linky : bonne nouvelle pour les réfractaires !

6Medias, publié le mercredi 12 septembre 2018 à 21h06

Le tribunal administratif de Toulouse a validé ce mardi l'arrêté du maire de Blagnac interdisant l'accès à un logement à Enedis sans l'accord du propriétaire ou des occupants, rapporte La Dépêche.
La justice a tranché. Les employés d'Enedis, qui installent les nouveaux compteurs Linky, ont désormais l'interdiction d'accéder à un logement à Blagnac sans l'accord du propriétaire ou de l'occupant.
C'est la décision rendue ce mardi par le tribunal administratif de Toulouse. Une première en France qui pourrait faire jurisprudence
Le 16 mai dernier, le maire de Blagnac avait pris un arrêté garantissant "aux usagers la liberté d'exercer leur choix à titre individuel et sans pression pour refuser ou accepter l'accès à leur logement ou propriété, et la transmission des données collectées à des tiers partenaires commerciaux de l'opérateur", rappelle le quotidien régional. Le préfet de Haute-Garonne avait alors saisi le tribunal administratif en référé.
Dans un communiqué, Enedis a réagi à la décision du tribunal administratif de Toulouse, affirmant "que les données de consommation ne peuvent être utilisées sans l'accord du client" et que "la propriété privée des clients est quant à elle strictement respectée par les techniciens intervenant sur le terrain". "En tant qu'entreprise de service public, Enedis attache une importance particulière pour que la pose des compteurs chez les clients se déroule dans les meilleures conditions et en collaboration avec les acteurs locaux. Les équipes d'Enedis se tiennent à disposition afin d'informer et d'accompagner au mieux l'arrivée des nouveaux compteurs".
L'installation de ces nouveaux compteurs provoque depuis plusieurs mois des vagues de contestation dans les communes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyJeu 13 Sep 2018, 22:32

Merci beaucoup pierrot pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyVen 14 Sep 2018, 00:00

Bonsoir,

Tout ça c'est bien joli. Chacun y va de son sentiment à propos de ces compteurs et tente de se rassurer avec des jurisprudences qui n'ont pas encore prouvé leur généralisation. Mais si le fait de s'opposer à la pose de ces compteurs semble faisable, personne ne parle des conséquences que subiront ceux qui n'auront pas le compteur adéquat lorsque la dead-line imposée par le gouvernement (à la demande de l'Europe si j'ai bien compris) arrivera à échéance.

- rupture de contrat ?
- coupure de la fourniture d'énergie ?
- pose aux frais du client du compteur obligatoire ?
- ...

Qui a la moindre info sur cela ?
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptySam 15 Sep 2018, 11:43

Bonjour,

Ma dernière question semble vous préoccuper moins que le refus de la pose.
Pourtant elle me semble significativement importante.
Personne n'a de réponse ?

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptySam 15 Sep 2018, 12:07

Il me semblait avoir entendu que le relevé des compteurs par des agents pourrait devenir payant à terme, en l'absence de Linky...
A part ça... scratch
En même temps, actuellement on peut transmettre par téléphone le relevé si on a loupé le passage des agents je crois.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptySam 15 Sep 2018, 13:16

Si trop de monde refuse le Linky vont bien être obligés de revenir aux habitudes d'avant le Linky. Donc pas de souci à se faire car y'a déjà un paquet de monde qui le refuse.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptySam 15 Sep 2018, 14:39

Ici, tant pour l'eau que le gaz ou l'électricité, on a un portail web pour rentrer nos valeurs de conso.
Un algo se charge de vérifier la crédibilité des valeurs entrées, et en cas de gros écart à la tendance prévue, un avertissement apparaît.
Si l'on confirme, un technicien appelle pour valider et éviter une grosse correction lors du prochain contrôle physique.

En 6 ans, je n'ai eu qu'un passage, pour changer le compteur d'eau vieux de 17 ans donc à remplacer. Vérif des compteurs au passage: tout colle, merci, au revoir.
C'est bien pour tout le monde, économe en ressources et en salaires, confortable.
Parfois la technologie à tout crin ne sert pas à grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptySam 15 Sep 2018, 21:10

Bonsoir,

Outre l'affirmation du maintien du cap, la réponse à la question de Clémentine Autain (FI) contient en toute fin le paragraphe suivant :

Le remplacement du compteur est de la responsabilité du gestionnaire de réseau, dans le cadre de ses obligations réglementaires et contractuelles. Dans le cadre de son contrat unique ou de son contrat avec le gestionnaire de réseau, le client s'engage à permettre l'accès au compteur pour le gestionnaire de réseau. En tout état de cause, ce dernier doit procéder au remplacement du compteur en respectant notamment le droit de la propriété lorsque le compteur n'est pas situé sur l'espace public ou dans un endroit accessible. Lorsque le client refuse l'accès au compteur, les équipes de pose ne pourront donc pas procéder au remplacement du compteur. Toutefois, un client ayant refusé la pose d'un compteur communiquant ne pourra prétendre à bénéficier des avantages tarifaires qu'il propose et les prestations actuellement gratuites, comme les relevés de compteur par les agents, lui seront alors facturées, conformément au catalogue des prestations validé par la CRE.

Certes, rien de définitif dans tout ça. Aucun combat n'est perdu tant qu'il reste des combattants. Mais bon ...
Bon week-end
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptySam 15 Sep 2018, 22:41

Maintenant que vous vous êtes bien défoulés, êtes-vous toujours, et pourquoi, contre le linky ?

J'en ai un depuis un an et çà n'a rien changé ... ma box et mon portable rayonnent toujours autant sur moi et leur fonctionnement n'en est pas perturbé
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptySam 15 Sep 2018, 22:56

Pulsar33 a écrit:
Bonsoir,

Tout ça c'est bien joli. Chacun y va de son sentiment à propos de ces compteurs et tente de se rassurer avec des jurisprudences qui n'ont pas encore prouvé leur généralisation. Mais si le fait de s'opposer à la pose de ces compteurs semble faisable, personne ne parle des conséquences que subiront ceux qui n'auront pas le compteur adéquat lorsque la dead-line imposée par le gouvernement (à la demande de l'Europe si j'ai bien compris) arrivera à échéance.

- rupture de contrat ?
- coupure de la fourniture d'énergie ?
- pose aux frais du client du compteur obligatoire ?
- ...

Qui a la moindre info sur cela ?
Pulsar33

Oui Pulsar33 remarques fort pertinentes ; mais perso en sandwich entre un boulot anthropophage et des gosses phagocyteurs, la seule chose que je parviens à faire c'est la stratégie du colibri, de la résistance passive tendance désobéissance civile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyDim 16 Sep 2018, 09:15

Bonjour,

Je n'ai fait que rapporter une information qui me semblait relativement "officielle". Je n'ai pas pris parti. Néanmoins, je ne peux être d'accord avec ceci :
LossPedale a écrit:
Il n'y a donc aucune gêne pour effectuer le relevé des consommations, et aucune raison à ce que soit facturer ce relevé.
La gêne pour les futurs opérateurs privés est évidente : embaucher et donc payer des gens pour venir faire les relevés chez les récalcitrants.
Crois-tu qu'ils vont passer ça par pertes et profits, surtout si une commission ad-hoc leur donne l'autorisation de facturer ?

Bon dimanche
Pulsar33

Edit : suppression de deux mots dont je ne suis pas sûr suite à la remarque de Fleur


Dernière édition par Pulsar33 le Dim 16 Sep 2018, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 EmptyDim 16 Sep 2018, 11:11

Je ne connais pas l'organisation de la distribution d'électricité (et de gaz) en France.

Mais en Belgique, il y a trois intervenants :
  • le fournisseur d'énergie, le marché est ouvert à la concurence, il y en a plusieurs (et même  beaucoup).
  • le gestionnaire du réseau de distribution, il n'y en a qu'un.
  • le gestionnaire de la facturation qui effectue aussi les relevés, il n'y en a aussi qu'un seul.


Et donc, le compteur et sa gestion ne concerne pas les opérateurs privés qui ne font que fournir l'énergie.

La position monopolistique du gestionnaire de réseau et du gestionnaire de la facturation leur permettent de facturer leurs services au prix fort au point que pour les petits consommateurs, ces couts dépassent les couts de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur les compteurs "intelligents" (Linky)
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» qui a une idée [pour se connecter à un Linky?]
» compteurs et tandem
» On remet les compeurs à Zéro
» Où placer feux et compteurs sur un trike Optima Rhino ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: