Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 information sur les compteurs "intelligents" (Linky)

Aller en bas 
+43
Papy volant
ALagrange (Alex)
Samural
VéloCuissot
TiBen
cavallo pazzo
coxi24
Trucmaiscoeur
Fleur
Quasimoto
Thomas Tours
Casimir
rouedevelo
O'Leave
zapilon
fabien
vibi
gully-vert
pierrot
jagut
Philippe69
veloblan
moulino51
durbin
claudicus
grand pierre
JoCo
olivier
M
discoveur700
Vindwa
Velosteph
Pulsar33
el gato
Chburz
hube68
Didier33
Calcoran
Snickers
StéphaneDeVannes
cekamis 77
gassies
rico
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2018, 09:10

Plan B en cas d'échec au refus d'installation du Linky :
- couper le compteur 23H/24
- se débarrasser des appareils électro ménagers non vitaux (pléonasme) nécessitant une alimentation sur secteur en continu : réveils, frigo, congélo, box internet etc.
- les deux actions ci dessus nécessitent une action préalable : débarrasser les lieux de toute présence féminine... information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 4048 information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Carton2
Retour à l'essentiel !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2018, 09:20

J'ai brillamment réussi à empêcher l'installation du Linky dans le magasin l'année dernière. Mais là il s'agit de Gazpar, le compteur gaz communicant.
Pour l'électricité j'ai toujours mon compteur bleu (enfin il est blanc mais c'est pareil).

rico tu retardes d'une guerre, du moins concernant ma situation pro eu égard au Linky information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 4048 pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2018, 09:30

Linky ou Gaspar malheureusement c'est pareil. Je plains ceux à qui on refourgue les deux. information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Triste6 Nan mais chabizar t'es une femme mais toi c'est pas pareil. information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2018, 09:58

rico a écrit:
Linky ou Gaspar malheureusement c'est pareil.
C'est sûr que le CPL dans les tuyaux de gaz, ça rayonne violemment, du genre à faire exploser les maisons !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2018, 11:35

De toute façon, ça sert à rien de se prendre la tête, vous l'aurez comme tout le monde ces compteurs !
Au mieux de le refuser, ils vous facturerons directement la pose dans quelques années.

Je ne suis pas forcément pour, mais je me suis fait une raison.

NB pour le linky, l'info est envoyé une fois par mois, si vous ne souhaitez pas faire plus rapproché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2018, 11:43

Avec toutes ces pages,

j'espère que pour être cohérent avec vous même vous n'activez pas le Wifi sur vos box à la maison et n'utilisez pas de GSM information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 4048 information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2018, 13:33

Le bouton Wifi est en off, oui, mais je ne souscris pas à tous les arguments anti-Linky et Gazpar. Comme il n'est pas possible d'avoir le compteur sans certaines fonctions, il faut choisir blanc ou noir et laisser en chemin les niveaux de gris.

13h30 : la porte cochère est fermée par le digicode et le tuyau de gaz qui alimente le compteur interne n'a toujours pas fait l'objet d'une attaque information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 4048
Il semblerait que GRDF ait sans doute bluffé dans les grandes largeurs. N'importe quoi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2018, 13:43

TiBen a écrit:
NB pour le linky, l'info est envoyé une fois par mois, si vous ne souhaitez pas faire plus rapproché.
Pour être précis, la consommation est enregistrée tous les jours mais elle est envoyée agrégée sur le mois au fournisseur d'électricité pour la facturation.
Sauf si vous avez accepté une fréquence plus élevée, par exemple pour avoir un tarif plus avantageux à certaines heures.

chabizar a écrit:
13h30 : la porte cochère est fermée par le digicode et le tuyau de gaz qui alimente le compteur interne n'a toujours pas fait l'objet d'une attaque information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 4048
Il semblerait que GRDF ait sans doute bluffé dans les grandes largeurs. N'importe quoi ! Rolling Eyes
Ou le technicien a respecté les consignes et n'est pas entré dans un espace privé fermé.
Ou il s'est rendu compte que le compteur n'était pas dehors comme ils pensaient et il a évité de mettre un 2e compteur pour ton magasin.
Ou il a eu une pose difficile avant toi et n'est pas encore passé ...
Pas certain qu'ils aient le temps ou l'envie de bluffer, comme tu dis. Mais c'est vrai que ça aurait pu en amener certains à les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2018, 14:15

Pour ma part,

Le compteur Linky a été installé mais je ne l'ai jamais regardé ni jamais souscrit quoi que ce soit au niveau information supplémentaire. Il est à la place de l'autre à l'entrée du garage et je n'ai même jamais appuyé sur un bouton.
Je n'étais ni pour ni contre ( mise à part pour payer quelque chose que je n'ai jamais demandé mais là, ce n'est pas moi qui ai pris la décision).

Après techniquement je n'ai aucune crainte ni phobie sur le fonctionnement connaissant la technique utilisée. Et que ERDF ou autre soit au courant quand je démarre un appareil de 1500 w à 20H30, je m'en tape complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2018, 14:21

chabizar a écrit:
Reçu aujourd'hui de GRDF un SMS sur mon portable personnel que je n'ai jamais donné à GRDF. Cela signifie une seule chose, c'est que ERDF / Enedis a donné à GRDF ce numéro que j'avais utilisé lors de l'emménagement dans le premier magasin en 2008. Sans me demander mon avis, bien entendu, mais comme j'ai des entraves aux pieds par diverses contraintes, je n'ai pas de temps à consacrer à me défendre, ce serait chronophage au possible.

En violation au RGPD entré en vigueur en mai de cette année information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2018, 16:08

Oui Fleur, le coup du SMS, j'ai trouvé ça fort de café. Tous les moyens sont bons pour arriver à l'objectif, et ils sont plus coriaces que pour le Linky. Je n'ai donc reçu aucun SMS puisque je ne leur ai jamais communiqué ce numéro. Mais comme dit VéloCuissot, c'était peut-être une bouteille à la mer pour faire réagir.
Quant à la boîte qui fait les installations techniques, idem, ils ne sont pas censés avoir les coordonnées de mon entreprise. GRDF ne m'a pas demandé l'autorisation de leur transmettre.

Cette fois les choses sérieuses commencent. L'arrivée d'un technicien est annoncée pour vendredi après-midi. Il va adorer les trikes je le sens bien information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 4048 J'espère qu'on n'entendra pas parler de moi à la rubrique faits divers, mais la présence de clients contribuera je l'espère à détendre l'atmosphère. Excellent exercice en perspective pour travailler sur le sang froid et la zénitude information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Levitati

J'ai des pulls, une excellente capacité à résister au froid, et 3 adresses de vendeurs de poëles à granulés, donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2018, 17:23

Tu manifeste contre quoi avec le refus du gazpar? Je ne comprend pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2018, 23:15

Pour le Gazpar mon grief est simple. C'est, une fois de plus, l'escalade technologique consommatrice de matières premières et d'énergie.
En effet, le compteur gaz traditionnel est purement mécanique et fonctionne sans autre énergie que la pression du gaz dans le tuyau, qui fait tourner les roues avec les chiffres pour afficher le volume de gaz qui a circulé par le compteur.
Le Gazpar ajoute de l'électronique et de la consommation d'électricité. En petite quantité certes, mais à l'échelle d'un pays, ce n'est pas négligeable, cela participe au bruit de fond général de l'inflation du numérique qui est tout sauf virtuel. Le numérique contrairement à ce que les administrations aiment à faire croire avec leurs sempiternels et stupides "paiements par voie dématérialisée", c'est tout sauf dématérialisé !

Et donc, dussé-je barricader ma zone atelier où est le compteur gaz, avec des trikes et des vélos, je ne laisserai pas le technicien opérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyMer 14 Nov 2018, 08:09

Ce n'est que l'apéritif en guise de rigolade. Le puce RFID sous cutanée est imminente et personne n'y échappera sous peine d'être en grande difficulté matérielle (ce que perso je suis prêt à vivre).....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyMer 14 Nov 2018, 08:32

Il y a aussi l'aspect violation de la vie privée par ces compteurs intelligents qui espionnent leurs utilisateurs.

Et puis pourquoi faut'il faire payer par la collectivité un dispositif qui est aussi destiné à faire faire des économies aux compagnies de distribution et de production d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyJeu 15 Nov 2018, 21:00

Alors... je viens de comprendre ce soir que le SMS reçu sur mon portable perso concernait le Gazpar à mon domicile et pas au magasin. SAUF QUE, je n'ai jamais donné mon numéro de portable à GRDF pour l'abonnement de gaz domestique, et l'abonnement est au nom de mon compagnon. Cela signifie donc que GRDF a croisé allègrement les fichiers, et fait le lien entre le nom de mon compagnon et le mien qu'ils ont piqué dans le fichier pro. C'est charmant tout ça !

On le sait qu'on est tous fichés, mais quand on le découvre concrètement, ça fait tout drôle... information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Triste6

Bref résultat à la maison, le Gazpar ne fonctionne pas, on n'a plus de gaz, on a mangé des boîtes de conserve, le mâle furieux veut résilier l'abonnement et prendre du gaz en bouteilles, et on nous a promis un technicien pour demain soir. C'est beau la technologie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyJeu 15 Nov 2018, 21:28

Citation :
prendre du gaz en bouteilles
Excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyJeu 15 Nov 2018, 21:41

Euh..... pas d'accord avec toi Rico.
Il faut changer les gicleurs de tous les appareils....
Il faut installer une bouteille par appareil ou une seule grosse bouteille dehors et dans ce cas c'est du propane.
Et je ne parle pas de l'interdiction d'utiliser du gaz bouteille dans certaines copropriété....... scratch

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyVen 16 Nov 2018, 11:54

Bien, pour l'instant au magasin, c'est très simple. Le technicien est venu (plus tôt que prévu, d'ailleurs), j'ai refusé l'installation du Gazpar, et c'est tout.
Y a plus qu'à attendre la réaction de GRDF. Si elle est identique à celle d'Enedis l'année dernière, ça me laisse le temps d'économiser quelques années pour me payer un poële à pellets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
claudicus
**
claudicus


Messages : 71
Âge : 67
Localisation : St Georges sur Eure
VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine
Date d'inscription : 25/06/2012

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyLun 03 Déc 2018, 22:56

Ya longtemps qu'on a rien dit alors :

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/linky-comment-mesurer-les-emissions-d-ondes-de-votre-compteur-7793705843

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/30/2916200-linky-les-mesures-sont-conformes-aux-normes.html
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyJeu 20 Déc 2018, 09:18

La Belgique, assez en retard en la matière, vient de dévoiler son Plan national Energie-Climat.  Il ne s'agit en réalité que d'une compilation de plans adoptés par les différentes régions du pays.
Parmi les mesures adoptées on relève "...le déploiement des "compteurs intelligents" pour améliorer les gestion de la consommation d'électricité et développer l'autoconsommation des énergies renouvelables..." (Source)

Dans ce sujet on a beaucoup parlé de la possibilité de faire le relevé des compteurs à distance, mais on a peu évoqué la possibilité pour le gestionnaire du réseau de gérer l'énergie prélevée par le consommateur, mais aussi injectée par celui-ci lorsque, par exemple, il produit de l'électricité grâce à des panneaux PV.
Voir ]ici et
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyJeu 20 Déc 2018, 09:39

Lorsque tu as des panneau PV ça ne change pas le système, tu gardes toujours 3 compteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyJeu 20 Déc 2018, 10:25

En Belgique ce n'est pas le cas partout. Tu peux garder to compteur d'origine qui tourne alors à l'envers et peut même revenir à zéro si ta production est supérieure à ta consommation!

Ce que j'en déduis, c'est qu'en cas de risque de délestage, l'opérateur peut limiter ta consommation, ou inversément, en cas de production solaire excessive, limiter l'injection dans le réseau pour ne pas surcharger (localement) celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyJeu 20 Déc 2018, 12:26

Citation :
Tu peux garder to compteur d'origine qui tourne alors à l'envers

C'est ce qu'on appel un compteur belge information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 4048 ----> j'suis déjà parti    :porte:
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 EmptyJeu 20 Déc 2018, 14:01

En France, le tarif n'est pas le même selon le sens. Le rachat de l'électricité est fait à un prix bien supérieur que la vente (par le EDF). C'est sans doute la raison des multiples compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur les compteurs "intelligents" (Linky)
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» qui a une idée [pour se connecter à un Linky?]
» compteurs et tandem
» On remet les compeurs à Zéro
» Où placer feux et compteurs sur un trike Optima Rhino ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: