Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 information sur les compteurs "intelligents" (Linky)

Aller en bas 
+43
Papy volant
ALagrange (Alex)
Samural
VéloCuissot
TiBen
cavallo pazzo
coxi24
Trucmaiscoeur
Fleur
Quasimoto
Thomas Tours
Casimir
rouedevelo
O'Leave
zapilon
fabien
vibi
gully-vert
pierrot
jagut
Philippe69
veloblan
moulino51
durbin
claudicus
grand pierre
JoCo
olivier
M
discoveur700
Vindwa
Velosteph
Pulsar33
el gato
Chburz
hube68
Didier33
Calcoran
Snickers
StéphaneDeVannes
cekamis 77
gassies
rico
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:11

Fleur a écrit:
Mais en Belgique, il y a trois intervenants
Pas forcément 3; j'ai affaire à 2 intervenants: le fournisseur et c'est lui qui facture, et le gestionnaire de réseau (qui est régional, pas national) qui se charge aussi des relevés.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:29

lospedale a écrit:
des boitiers répétiteurs des index de consommations sont installés dans le coffret électrique qui lui est sur l'espace public

Le déport de ce boitier impose malgré tout un déplacement d'agent pour le relever.

En France :
- plein de producteurs, un semi-public et le reste des privés
- un seul gestionnaire de réseau haute tension (et heureusement parce que déjà que les gens gueulent après les lignes....), il est encore public mais pour combien de temps?
- plusieurs gestionnaires de réseaux moyennes et basses tension, un semi-public et la majeure partie du reste des régies.
- la distribution chez les particuliers : un semi-public et des privés mais le réseau ne leur appartient pas, ils l'utilisent.

J'entends par semi- public entreprise avec capitaux public et privés.

Sinon depuis que j'ai mon beau compteur ma maison n'a pas bougé de place, mes hirondelles sont revenues pondre et ont trouvé le compteur pratique pour se poser, j'ai quand même mis un scotch noir pour masquer le voyant rouge ( oui j'ai lu quelque par que c'était une caméra), les copains n'ont pas trouvé mon cerveau plus abîmé qu'avant...
J'ai quand même un regret : je ne sais pas où mettre l'aimant pour ralentir le disque....... information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 4048 information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 4048 information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyLun 17 Sep 2018 - 8:31

Bonjour,
LossPedale a écrit:
1- la décision d'effectuer un relevé physique par un agent est prise par Enedis.
2- Le Linky est présenté essentiellement pour justement éviter le relevé physique par un agent.

C'est ta vision des choses. Ils en ont une autre et ils ont la loi pour eux. Alors c'est quoi la suite ?

Bonne journée
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyLun 17 Sep 2018 - 8:46

Citation :
ils ont la loi pour eux
La roue tourne on dirait....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyLun 17 Sep 2018 - 10:32

Dans d'autres pays, l'autorelevé fonctionne très bien, pas besoin de passage d'agents tous les six mois. C'est bel et bien Enedis qui s'impose ce relevé bi-annuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyLun 17 Sep 2018 - 10:53

rico a écrit:
Citation :
ils ont la loi pour eux
La roue tourne on dirait....

Pour clarifier, car j'ai l'habitude des amalgames sur les forums, je n'ai pas dis que j'étais d'accord.
Simplement, je suis pragmatique et je m'interroge ... C'est ce que je disais plus haut.
Au point où nous en sommes, c'est quoi la suite ?

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyLun 17 Sep 2018 - 20:40

l'os pédale a écrit:
Par exemple, lorsque deux consommateurs voisins ont chacun un téléreport, mais n'ont pas des factures avec les mêmes date d'échéance, lorsque l'agent Enedis passe pour faire le relevé d'un consommateur, il ne fait pas le relevé pour le second, puisque pas la même échéance du contrat.

Avant linky je peux t'affirmer que le releveur visitait tous les compteurs du hameau, mais nous sommes à 25 km de sa base donc l'organisation n'était sûrement pas la même.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:16

Surtout n'ouvre pas ton compteur on sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
claudicus
**
claudicus


Messages : 71
Âge : 67
Localisation : St Georges sur Eure
VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine
Date d'inscription : 25/06/2012

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyVen 21 Sep 2018 - 18:26

Comme je ne suis pas racccordé par Enedis mais par une régie locale, je n'ai pas encore de linky mais je me renseigne quand même et j'ai trouvé ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=u2YRoO0kZPE

Heureusement j'ai mon compteur en cloture
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyVen 21 Sep 2018 - 18:49

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Soleilsourireinformation sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Emoirireinformation sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Grandrire1

Comment elle va fonctionner la caméra, si elle est enfermée avec son compteur dans le placard à balais, ou sur le mur de façade de la maison,
ou dans son pilier au bout du chemin, comme chez moi?
Elle va filmer du noir! Ah non! j'oubliais, elle va filmer en infra rouge à travers les murs, c'est vrai!

Tu as déjà vu un compteur EDF trônant dans le salon?


Cette "info" aura au moins un mérite: elle m'aura bien fait rire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:18

J'en veux un ! J'ai la caméra digitale, la caméra thermique, mais pas celle qui voit à travers les murs. Il me la faut.
Et pareil pour les deux pinces ampèremétriques qui arrivent à recomposer un flux vidéo, en noir/blanc puis en couleur. C'est génial !
Il me faut tout le matos de cette vidéo, ça va claquer.

Juste étonnant qu'ils se soient loupés à la publication en glissant de un mois et 10 jours en la mettant en ligne le 11 Mai, sinon c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:34

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Mort-de-

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:42

Ouaip. Alors chez moi, le Linky est dans un genre de placard à balais dans lequel il fait la causette avec le compteur d'eau froide et le compteur d'eau chaude, sur le palier. Ils sont tous les 3 dans le noir sauf si on allume la lumière de l'extérieur pour aller voir pourquoi le coquin nous a coupé le jus. Linky ne possède pas de bras lui permettant d'aller tripoter l'interrupteur, donc on est tranquilles.

Au magasin ils ont renoncé à me coller leur bouzin sur le paletot. Dommage, la couleur aurait été parfaitement assortie au Catrike Trail vert néon information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 4048 Bref, le compteur blanc est dans une alcôve, en face de lui à 70 cm il y a un mur blanc, et son seul pote d'alcôve est un vélo pliant.

Alors, il y a un certain nombre de choses qui me chiffonnent dans le concept, mais la caméra espion, alors non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:00

Ne riez pas trop, la frontière entre la fiction et la réalité est mince quand c'est pas les deux qui finissent carrément par se rejoindre....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:05

Oui oui chabizar, on en reparlera .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:16

claudicus a écrit:
Comme je ne suis pas racccordé par Enedis mais par une régie locale, je n'ai pas encore de linky mais je me renseigne quand même et j'ai trouvé ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=u2YRoO0kZPE

Heureusement j'ai mon compteur en cloture
Bonne soirée
"A propos" de la chaine Youtube qui a diffusé cette vidéo:
https://www.youtube.com/channel/UCv97tMD6ztUp9uI4qOIsiuA/about?disable_polymer=1
Toujours vérifier l'info.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptySam 22 Sep 2018 - 7:27

Attention aux soit disant "débunker" qui font souvent exactement ce qu'ils dénoncent : balancer du fake sur base de désinformation et de mensonge (ce sont généralement des agents de Propagande).
Revenir en haut Aller en bas
claudicus
**
claudicus


Messages : 71
Âge : 67
Localisation : St Georges sur Eure
VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine
Date d'inscription : 25/06/2012

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptySam 22 Sep 2018 - 15:27

Bonjour à tous,
Bien sur cette vidéo est une vaste blague et comme indiqué par Thomas Tours ( tiens un voisin) le site ScienceInfo le revendique. Mais beaucoup d'autre ( et j'en ai regardé pas mal) ont fait des vidéos qui ont vraiment marqué les gens et pourtant quand on regarde avec un œil de technicien on voit le mensonge, l'outrance et le catastrophisme. Et cette affaire Linky est la victoire des créateurs de ces vidéos ! Je vous site quelque auteurs, cela en dit beaucoup:
Biotic tv
Emmanuel survivalistes
Regenere
Preuves du Complot Illuminati
Reponse bio
Et bien sur tous les chaines anti

On voit que tout ce monde s'est jeté sur ce sujet ce qui permet même à certains de vendre leur soupe ! Et évidemment il y a tout un public prêt à gober tout ces menaces à venir ... ( fin du monde, grand effondrement etc etc)
Personne ne tient compte des mesures faites qui prouvent qu'un four a microonde ou un téléphone cellulaire ont des rayonnement comparables,on doute du métier des techniciens qui forcément sont vendus, on oublie de réfléchir et de se poser les bonnes questions.

Un exemple : le risque d'incendie brandi par plusieurs : bah oui quand on ne serre pas les connexions ça chauffe et ça brule et c'est le principal risque de l’électricité. Quelques cas relevés pour le linky mais demandez à un technicien Enerdis si les vieux compteurs ne mettent pas le feu ?

D'après moi ce qu'il y avait à défendre :
qui stocke les données relevées
qui utilise ces données
préserver un droit d’accès sur ces données
comment sera modulée la facturation selon vos modes de consommation

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptySam 22 Sep 2018 - 15:32

Cette fois encore, la contestation légitime existe, et c'est sur de faux problèmes que la grogne s'est focalisée ?
Ca devient une habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyDim 23 Sep 2018 - 17:38

Didier33 a écrit:
Tu as déjà vu un compteur EDF trônant dans le salon?
j'ai vu récemment un compteur Linky dans un studio, étrangement placé coté vie alors qu'il y a une entrée scratch
juste une armoire colonne qui le cache...... et le lit rabattable juste à coté information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyDim 14 Oct 2018 - 13:05

claudicus a écrit:
Un exemple : le risque d'incendie brandi par plusieurs : bah oui quand on ne serre pas les connexions ça chauffe et ça brule et c'est le principal risque de l’électricité. Quelques cas relevés pour le linky mais demandez à un technicien Enerdis si les vieux compteurs ne mettent pas le feu ?

A ce sujet : La police met en cause un compteu linky apres l"incendie d'une maison dans le lLoiret

Une petite question : Linky n'intègrerait'il pas une batterie Liion de secours ?
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 20:42

Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.

Pour les relever de compteur électrique (j'ai bossé là dedans) c'est 2 fois par an, grosso modo à 1 semaine près.
Vous envoyer un gus avec une machine type gros smartphone, celui-ci à une tournée et il se tape tout un village, en une fois ou plusieurs jours selon la taille.

Pour les ondes c'est une impulsion par jour, c'est bien moindre que la wi-fi H24 dans le salon, et puis le CPL ne passe pas trop les mur il me semble. Donc pour moi c'est un faux argument.
2 Le risque d’incendie... combien d'installation ont + de 10 ans? combien n'ont même pas de disjoncteur différentiel?
Combien ont des multiprises sur des installations fixes, TV/ordi/box etc...
Euh vraiment pour le moment c'est pas les compteurs la première ni la seconde cause d'incendie domestiques. Donc faux argument aussi a mon sens.

En revanche c'est la collecte des informations qui pour moi est un vrai problème.
2 fois par an pour un organisme extérieur ça me va pour la facturation.
Tous les jours ça ne va plus, imaginez que l'on souhaite surveillez si vous êtes chez vous. Que faire? passer tous les jours voir si les volets sont ouverts? Si le compteur d'eau ou d’électricité à bougé.

Maintenant avec linky cette information est numérique avec tout le lot de questions qui va avec!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2018 - 21:32

Hum, ça sent le roussi pour moi concernant le Gazpar... Bonjour Losspedale (je n'appelle pas une réponse, mais sachant que tu es très impliqué sur le sujet, tu le liras sans doute, et je t'adresse mes salutations polies, faute d'être chaleureuses).


Reçu aujourd'hui de GRDF un SMS sur mon portable personnel que je n'ai jamais donné à GRDF. Cela signifie une seule chose, c'est que ERDF / Enedis a donné à GRDF ce numéro que j'avais utilisé lors de l'emménagement dans le premier magasin en 2008. Sans me demander mon avis, bien entendu, mais comme j'ai des entraves aux pieds par diverses contraintes, je n'ai pas de temps à consacrer à me défendre, ce serait chronophage au possible.

Et donc GRDF m'annonce une pose pour demain, en m'indiquant que ma présence n'est pas nécessaire. Cela signifie clairement qu'ils vont me coller un Gazpar en extérieur sur la conduite de gaz qui court le long du mur à l'arrière du local. Pour cela encore faut-il qu'ils puissent passer la barrière de la porte cochère de l'immeuble. Restée ouverte pendant des mois pour cause de vérin hydraulique à remplacer, elle est à nouveau fermée avec digicode. Sauf le matin, c'est ouvert pour le facteur jusqu'à midi...

En intrusion diurne, je peux difficilement reconduire les opérations commando artisanales mais efficaces qui m'avaient permis de me débarrasser d'une moto en stationnement devant ma porte d'atelier. Bref c'est mal barré sauf à m'interposer physiquement, ça marchera une fois mais pas deux. Henri Laborit, la fuite ou le combat...


Cela me donne furieusement envie de relancer l'idée du poële à granulés de bois, que j'avais laissée tomber dans l'ancien magasin en 2011, d'après la boîte à qui j'avais demandé, l'autorisation administrative aurait été difficile dans ce cas-là. La boîte en question a fermé en 2014 pale
Je viens de regarder les prix des poëles à granulés 10 kW, ce n'est pas exhorbitant, même en ajoutant la main d'oeuvre d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2018 - 23:34

Il y a un dossier sur le compteur dans le numéro de 60 Millions de consommateurs d'Octobre (article non dispo en ligne) :
https://www.60millions-mag.com/kiosque/la-verite-sur-linky

Il n'est pas très étendu, seulement 6 pages mais il fait le point sur pas mal de questions liées au compteur.
Beaucoup de sources officielles donc je suppose que ça ne sera pas du goût de pas mal de monde ici, cela dit.

Edit : dans le même genre, pas mal de réponses aux questions courantes sur Le Monde :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/27/linky-en-questions-explorez-toutes-les-reponses-a-vos-interrogations-sur-le-compteur-connecte_5375503_4355770.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur les compteurs "intelligents" (Linky)
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» qui a une idée [pour se connecter à un Linky?]
» compteurs et tandem
» On remet les compeurs à Zéro
» Où placer feux et compteurs sur un trike Optima Rhino ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: