Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2017, 00:36

cyclaudax a écrit:
@Agir : certain que sans ta réalisation tu allais t'en prendre une, de soufflante

Bouh, je l'savais. Vous êtes témoins : cyclaudax serait capable de manquer de respect à un vieux handicapé ! Ouin Sad , j'vais l'dire à fan45. Et désormais, chaque mois, je vais vivre dans la terreur jocolor .

cyclaudax a écrit:
10m de D+ sur 100km, ton compteur compte mal

Mais non, mon BC 16.12 ne compte pas mal, il ne compte pas les dénivelés positifs ! Pas grave, y a pas grand chose à mesurer sur la Loire à vélo.

cyclaudax a écrit:
passer 2 fois la levée et les 10m sont dépassés

En tout cas, ça n'a pas dû faire beaucoup plus. Un exemple : une rampe d'accès à la levée de Loire à Saint Denis en Val (15,5 % mesuré par mes soins) nous élève d'environ deux mètres (à vue de nez).
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 12 Mar 2017, 20:47

Bonjour à vous
Ce vendredi 9 , j'ai profité d'un temps printanier 15/18° pour réaliser mon cent de mars en mode cool, pas de photos car sur place, je vois que la batterie est à plat!
J'ai observé à l'arrêt couché sur mon vélo un écureuil qui ne savait pas trop dans quel sens aller juste au-dessus de moi, super.
donc 106 pour 670m d+
A+
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 12 Mar 2017, 21:16

Hier premier cent de l'année pour moi. Superbe journée printanière sur la région rouennaise.

J'en ai profité pour une sortie de 107kms en passant par Duclair et pont de Brotonne sur la Seine.

813m D+ . 90 kms avec la première batterie de 16ah.

Première Ballade avec la remorque en construction maison et fraîchement peinte.

Petites photos à Duclair au niveau du bac en bord de Seine.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Img_2010
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 12 Mar 2017, 23:55

Salut cyclaudax.

Avec cet étonnant printemps précoce, ça redémarre ...

vendredi 10
Les deux sites météo que je consulte sont (pour une fois) d'accord : beau temps.
Vérifié, surtout l'après-midi. 40,00 + 60,00 = 100,00 km.

samedi 11
Très beau temps toute la journée. Bras et jambes nus (vitamine D !).
Rencontres et discussions avec des cyclistes, en particulier un "scorpionniste" de Darvoy ==> retour de nuit, comme j'aime.
Même dose que la veille : 40,00 + 60,00 = 100,00 km.

aujourd'hui, dimanche 12
C'est presque l'été. Bien que peu couvert, j'ai eu chaud.
Rencontre de Paul qui n'était pas sur son trike mais en VTT. Toujours pas inscrit sur le forum jaune.
Puis quelques kilomètres en compagnie du couple sur Pino déjà rencontré la veille (et bien d'autres fois). 500 m après les avoir quittés, crevaison avant d'une de ces sal....ies de tryker.
Encore !!! Il y a quelque temps, ça m'est arrivé trois fois le même jour (heureusement, je sors avec trois chambres + pneu pliant + rustines). Cela a coupé ma motivation et je n'ai fait que 40,00 km, me jurant que je n'en ferai plus un seul avec ces maudits pneus. Bon, y a des Marathon Plus qui attendent impatiemment de prendre la relève (déjà fait sur la roue arrière).
Donc pas de troisième CENTMARS.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyLun 13 Mar 2017, 21:06

Fabrice, bienvenue dans le jeu,
Agir, détends toi, je te laisse peinard jusqu'au 29 avril

Pour mon Centmois, c'est pas encore fait.
Jeudi soir dernier, en quittant le boulot je me suis mis en tête de passer les 100 sur mon compteur. Comme ça mouillait de + en +, je n'ai aps eu le courage d'aller au bout; je me suis arrêté à 97 km. Pour si peu, me direz vous ! Sauf que c'est le total de mes 3 jours de route, donc bien loin du Centmois.
Vendredi, objectif 150 km (le cumul, vous avez bien compris); je me suis arr^té à 153.

Cette semaine, le beau temps venant, j'espère le faire un soir après le boulot, sans quoi je ne sais quand je pourrais m'y mettre. Après mes 12 du matin, je n'ai que 88 à faire le soir donc je finirait la nuit bien tombée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyJeu 16 Mar 2017, 19:40

Si je suis à 19h25 à écrire ici, c'est que je ne suis pas à faire mon centmois.
Je l'ai réalisé hier.
Peu décidé durant la journée car le temps était couvert, je ne m'y suis décidé que tardivement et à 17h, j'étais presque sur le départ après ma journée.
J'avais établi un parcours pour faire 92 km, mais je suis parti sans trace, juste la carte et l'itinéraire prévu.
Le soleil s'est montré dès mon départ, bien à l'horizon et je ne l'ai pas vu disparaitre car je roulais Nord Est avec une légère brise défavorable. La première partie du parcours est relativement plate jusqu'aux abords de La Ferté Bernard, puis accidentée mais sans difficultés majeures, ou alors c'est parce que je ne les ai pas vues !
Vers 19h30, la nuit est presque tombée, à 20h je roule dans le noir sous un ciel très étoilé. L'allure est bonne, je n'ai qu'une hésitation pour me diriger et j'opte pour une solution de repli qui m'évite un peu de navigation.
Habitué à rouler de nuit, je ne le suis plus sur des routes inconnues et je suis bien prudent dans les quelques descentes.
A 20h30, j'imagine mon arrivée à la maison vers 22h. Les derniers km sont souvent les plus durs mais ce soir, je n'ai pas eu de coup de fatigue, j'ai toujours gardé un bon rythme de pédalage et la côte à la sortie du Grand Lucé, souvent juge de paix, ne m'a pas offert la moindre résistance.
21h58 et 106 km au compteur, en comptant les 12 du matin, c'est Top.

Nous ne sommes que 4 pour l'instant, à mi parcours du mois. Il est temps pour les autres de se mobiliser.

Souvenir du message de Dadou en juillet dernier qui était content d'avoir fait son centmois un peu particulier mais validé compte tenu de son état de santé. Il ne roulera plus avec nous mais sa détermination peut nous servir d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyVen 17 Mar 2017, 11:36

Bonjour,
Citation du premier message.

MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   Dim 20 Mar 2016, 18:29

Une sortie de 100 km par mois, rien d'autre à faire.

C'est mon idée pour se donner un challenge et se motiver pour rouler en toute saison,


Je suis étonné que cette belle initiative devienne une course de 100km la journée !!!!! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Carton2  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Carton2

@+ Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyVen 17 Mar 2017, 12:12

C'est une belle initiative en effet, mais je ne perçois pas un aspect course. scratch
C'est au moins une sortie de 100km par mois.

Par contre, je lui trouve un côté un peu restrictif, surtout en hiver.
Déjà, quelqu'un qui roule beaucoup n'a aucun mal à accomplir ce genre de sortie.
En revanche, le rouleur plus modeste pourrait le faire plus facilement en plusieurs fois.
(comme l'a fait Dadou, mais évidemment, lui, il avait une bonne raisons)

Pour "démocratiser" la chose un peu plus, je verrais donc bien deux "catégories":
Ceux qui font le centmois en une fois et ceux qui le font en plusieurs fois...

Qu'en pensez vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyVen 17 Mar 2017, 12:23

la longue distance suppose une préparation avant/pendant/après et permet à l'adepte de maintenir des acquis (savoir par exemple rouler 6h environ)
s'il y a peu de candidat pour centmois c'est tout simplement parce que cette discipline est exigeante (sortir sous la pluie pour ne pas rater un mois par ex)
voilà pourquoi à mon sens il ne faut rien changer
on a tous une limite et l'objectif est de la repousser (bref c'est un entraînement, presque un art de vivre ...)
edit: je précise que j'y participe tout de même car je suis en cours d'allonger la distance mais suis encore un peu loin des 100kms dans la journée
je comprends Willy qui est agacé par des répétitions de 100 tous les jours par certains et qui en font éloge
mais ne pas y arriver et tout faire pour y parvenir est cette force que cette discipline developpe


Dernière édition par rouedevelo le Ven 17 Mar 2017, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyVen 17 Mar 2017, 12:30

Ayant échoué lamentablement mon centmois 2016 à cause de l'hiver et des soucis de santé en roulant au froid

Je ne réitère pas cette année même si j'ai effectué la distance en février et plusieurs fois en mars.
L'inspiration de cette épreuve vient du dedocodax soit 200 toute l'année. Ce qui met la barre suffisamment haute !!
La réduire de 50% est une excellente idée en s'ouvrant à plus de participants.
Mais il faut quand même la faire cette distance en 1 journée quelques que soit le temps passé.
En plusieurs jours cela n'a aucun sens
100 kms par mois ne fait que 1200 par an.
On est bien loin de l'initiation "longue distance"  que le centmois offre
Comme rouedevelo on ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyVen 17 Mar 2017, 12:42

d'un autre côté il faut bien commencer par quelque chose, et il n'est pas "lamentable" d'échouer
si un 100 kms est déjà compliqué pour des raisons météo la distance n'a rien à voir
le spirit oui, l'apéritif n..
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyVen 17 Mar 2017, 12:46

je vais faire le mien dans la dernière semaine (vacances dans les maures) en vélo droit.

je ne le prends pas comme une course, encore moins comme une 'obligation' juste une source de motivation qui colle à mes projets de longue distance.
et je n'ai pas le courage de me lancer dans du dodecaudax. pour l'instant tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyVen 17 Mar 2017, 19:02

Depuis le mois d'octobre je suis fort gêné par mon genou ce qui fait que je ne peux pas encore reprendre mes centmois et je dois reconnaitre que ça me manque beaucoup ... C'est évident que pour s'y tenir il faut avoir du temps ....

Ce qui compte c'est la distance, en aucun cas le temps et encore moins le dénivelé (même si quand on se pique au jeu on essaye d'en rajouter un peu à chaque fois Wink )

Je verrai mon état fin mai après mon Ventoux habituel et si c'est ok, je m'y recolle à partir de juin en essayant de faire mes 12 mois consécutifs. La seule compétition est avec soi-même !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyMar 21 Mar 2017, 01:51

Lundi 20 mars
L'astronomie dit que c'est le premier jour du printemps sunny.
La météo est moins réjouissante : temps couvert, vent plus ou moins fort ; Météo France prévoit des rafales à 50 km/h.
Bon, je pars quand même, très tard comme d'habitude, vers l'est (vent dans le dos). Retour plus pénible, vu le vent de face.
L'après-midi, plus "classiquement" : départ (tardif) vers l'ouest, contre le vent qui n'a pas baissé et retour paradisiaque, presque sans effort.
Température assez douce (encore supérieure à 10 °C après le coucher du soleil) mais ressenti de froid à cause du vent.

Avec deux petites entorses à ma petite manie habituelle (distances terminées par 0,00) : 45,00 + 55,00 = 100,00 km.
Premier CENTPRINTEMPS2017 (troisième CENTMARS).

Le 17 mars, willy69 a écrit:
Je suis étonné que cette belle initiative devienne une course de 100 km la journée !!!!! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Carton2

Comme dit par des intervenants précédents, ce n'est pas une course !
En tout cas, aucune exigence de performance, même si certains en sont capables (vitesse et dénivelés importants).
Pour ma part, trike (= repos Sleep ) à 16 km/h sur trajets rigoureusement plats, en choisissant des jours sans pluie et, si possible, sans vent (enfin, c'était pas le cas aujourd'hui). Dans ces conditions, je ne fatigue pas et il m'est facile de tenir six heures ou plus (arrêts déduits dont un d'environ trois heures en milieu de journée).
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Centmois de Mars   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 26 Mar 2017, 15:19

Bonjour,

Mercredi dernier profitant d'une météo clémente je suis partie en direction de l'Yonne via Saint-Germain-des-Prés , Melleroy puis Marchais-Béton .J'ai emprunté des petites routes de campagnes peu fréquentées , traversé quelques hameaux isolés où je me verrais
bien vivre .Je retrouve un peu de trafic à Villeneuve-les-Genêts jusqu'à Septfonds , là je prends la route de retour , direction Bléneau puis Rogny-les-sept-Ecluses , Châtillon-Coligny , Montbouy , Montcresson et bientôt la maison .Au total 105 kms et une belle balade matinale printaniere .

A
Bientôt CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Smsmily

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 P1090910  
Dans la campagne

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 P1090911
Septfonds

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Sortie10
Montbouy et le canal de Briare
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 26 Mar 2017, 17:28

centmois de mars fait pour moi aussi, en VD excusez moi Very Happy .

119,83 et 1250 m de D+

parti du lavandou (var) pour aller à st tropez ce matin avec retour par le col de 'colebasse' font un gros 84. et cet après-mdi, 39,7 pour aller du lavandou à la plage de Brégançon puis la plage de la londe les maures et retour par la piste cyclable.

sur ce point de vue, le coin est bien équipé pour les cyclos avec des pistes qui sont souvent en site propre et souvent prioritaires. les petrodinosaures ont des 'stop' ou des 'cédez le passage' à beaucoup d'endroits.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 26 Mar 2017, 19:46

bilan depuis l'origine du Centmois :
23 participants
72 centmois réalisés

pour le 8 en cours, AA-HH et Clementrike, il vous reste 5 jours pour ne pas perdre le fil et retourner à la case départ !

Le printemps est arrivé, rejoignez nous vite
pour ce qui n'est qu'une accumulation de randonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 26 Mar 2017, 21:55

sansmoi effectuer hier lors du BRM de Mayenne où j'ai coupé et parcouru seulement 149 km.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017, 00:33

Quatrième et cinquième CENTMARS (docteur, faut-il que je soigne cette addiction ?).

samedi 25 mars

La météo prévoyait du soleil mais un vent à 36 km/h avec rafales à 45 (bon, ils sont souvent exagérément pessimistes). Je comptais seulement rouler 50 km. Mais j'ai perdu du temps avec une fine aiguille en acier plantée profondément (jamais vu ça depuis 60 ans) dans un beau Marathon + tout neuf et avec le réglage de mes BB7 qui couinaient ==> 40,00 km seulement.

Ce matin-là, un incident qui allait avoir des conséquences l'après-midi :
Au sud du pont de l'Europe, la route est bordée de deux étroites pistes cyclables (évidemment une de chaque côté). Débouchant du pont, j'emprunte, comme il se doit, celle qui est à ma droite et me trouve presque nez à nez avec une cycliste qui roule à contresens. Je juge quand même qu'elle a le temps d'avancer encore de quelques mètres pour parvenir à un élargissement où nous pourrons nous croiser mais, au lieu de ça, cette i......e s'arrête brusquement dans la partie étroite CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Carton2 . Je dois alors freiner violemment pour ne pas la percuter ; l'arrière de mon trike (tadpole) se soulève et retombe brutalement.

Arrivé chez moi, je m'aperçois que mes drapeaux et leur mât ont disparu. Cela faisait bien un moment que ça ne claquait plus derrière mais, avec le vent dans le dos, c'était normal. Bref, je mange en vitesse, j'abandonne la vaisselle (pour une fois, c'est mon épouse qui la fait), je me précipite pour refaire le parcours (assez compliqué) à l'envers et je finis par retrouver mât et drapeaux ... là où j'ai évité la cycliste. Le mât a dû sortir de son logement lors du choc de la retombée après freinage.
Soleil et tiédeur. Déjà une soixantaine de kilomètres. La tentation est forte de compléter à la centaine. J'y ai cédé : 100,00 km.

dimanche 26

Matin : peu de vent, air tiède, 50,00 km (une demi-dose !).
Après-midi : un peu de marche à pied avec canne anglaise.

lundi 27

Rebelote pour 100,00 km.
Matin : 40,00 km assez fatigants car pas mal de vent.
Fin d'après-midi : vent plus faible ; 60,00 km faciles ; retour vers 20 heures (soleil pas encore couché, 18 °C !).
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyLun 03 Avr 2017, 08:50

J'ai du attendre le dernier jour de mars, et que la neige fonde, pour faire mon 1er 100km du mois...

Helsinki-Lahti soit 105km avec environ 550m de D+ avec un départ ... sous la neige CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Triste6 bon finalement pas de soucis et étonnamment même pas de pause (pourtant j'aime bien un café chaud au alentour de 50km).

Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin j'ai fait le retour hier et un BRM 200 samedi... aussi sous la neige! (Le resumé du BRM est Ici dans mon post dans Vélomobile)


Dernière édition par clementrike le Lun 03 Avr 2017, 09:32, édité 1 fois (Raison : Ajout lien)
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:30

pour mon troisième centmois, petite sortie de 70 km hier matin avec un amis, suivit d'une soixantaine en club l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyVen 07 Avr 2017, 20:08

Après 1 semaine de vacances, je suis parti ce matin pour rechercher 6 menhirs et dolmens dans le Sud Sarthe.
J'ai bien eu quelques difficultés à en dénicher quelques uns, et pour le dernier j'ai eu la chance de trouver le propriétaire du terrain. Le dolmen du caillou, couvert de lierre était indétectable.
La journée ensoleillée, un vent frais mais pas très fort ont fait de cette journée une belle journée pour rouler, et heureusement car ce fut du tout terrain. Très peu préparée, l'ordre des cibles m'était favorable. La grande portion descendante de sous bois après le menhir de Haute Crane aurait été bien difficile en sens inverse.
Mon GPS que je n'avais pas rechargé avant de partir m'a conduit jusqu'à ce dernier avant de s'éteindre. Ne sachant combien de km j'avais parcourus, j'ai fais quelques détours pour rentrer et bien m'en a pris. Au total, ce sont "seulement" 104 km, juste assez pour ne pas voir besoin de me remettre sur mon vélo après la douche.

Les autres bons moments : la vue sur un groupe de 6 cerfs et biches qui déjeunent dans un champ de blé.

les photos :
Dolmen de Maupertuis - Lhomme CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 P1030715

Menhir de Haute Crane - Dissay sous Courcillon CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 P1030710

Menhir de Pierre Levée - Dissay sous Courcillon CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 P1030714

Menhir la Pierre Vouze - Dissay sous Courcillon CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 P1030711

Menhir de Gobianne - Chahaignes CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 P1030713

Menhir du Caillou - Chahaignes CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 P1030712


Edit : mise à jour avec les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 09 Avr 2017, 15:19

centmois d'avril fait pour moi aujourd'hui.

parti vers le lude retrouver les collègues du club, nous avons pris la direction de la bruère sur le loir, puis le gué de mézières, st pierre de cheviré, dissé sous courcillon, villebourg, beaumont sur dême, marçon, le port gautier, vouvray, nogent sur loir, vaas puis au site galo-romain de cherré j'ai bifurqué vers coulongé pour rentrer direct car je n'avais plus de jus alors que les collègues ont tourné vers le moulin de cherré et le lude.

en arrivant à la maison, 91.83 km, alors après le déjeuner j'ai refait une petite boucle autour de mon village.
bilan 100.82 km et 540m de D+ en 4h20 roulées.
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyMar 25 Avr 2017, 13:49

Centmois d'Avril réalisé ,

Hier à la fraiche mais en compagnie du soleil je suis partie vers Egreville puis Vaux-sur-Lunain ensuite j'ai modifié mon parcours en allant sur Blennes , Villethierry , Fossoy ,Saint-Serotin , Paroy puis retour par Villebougis , Fouchéres ,Foucherolles , La Selle-Sur-Le- Bied et Paucourt .Parcours tranquille sur les petites routes de campagne désertes , environ 115 kms . Very Happy

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Fouche10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Maurep10
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyMar 25 Avr 2017, 21:44

Ouf, ça reprend vie sur ce fil; merci Fan45.
mais seulement 4 réalisations contre 8 en mars !
J'espère revenir début mais et voir d'autres réalisations.

Pour le menhir, c'est toi qui l'a levé ou tu l'a trouvé ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: