| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+71rouelibre44 phire Antipode berniz95 Olivier B. toumwin veloblan motomobile le9 Le Barjoboss jfl coxi24 Samdisa MARINIER Ter-amikaro olivier26 Cadero JJF Nordiste M Moulinette Fabien67 LowTech numerix breizh44 MIB54 Tijojo Velodumatin willy69 Faga76 ClémenTD cebd Julequem AA_HH phil44 Agir45 vincent72 cricri fan45 VJM giloulebreton figaro hube68 zapols 1nvité Antec dadou Silf13 Didier33 masterod73 dan25 bison couché sebastien discoveur700 Lolo39 Nicolaz randowatt kona zapilon bouboule terje Dolmen rouedevelo booktin grand pierre jagut navigaterre Papy volant Ralevy Armandos mangeolle cyclaudax 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: centmois Mar 17 Juil 2018 - 14:47 | |
| Adresse Strava rectifiée
En règle pour le mois de juillet Rien de bien spécial sur le parcours de ce 100kms effectué ce matin avec mon club. A si car le mistral était de la partie mais grâce à lui, tempête de ciel bleu
https://www.strava.com/activities/1695035741 |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 17 Juil 2018 - 19:11 | |
| Et hop c'est validé ! (bon y'a un peu de rab, pas grave je vais mettre ça sur le compte de ma velléité de me lancer dans un dodécaudax ) https://www.strava.com/activities/1708667679 __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
jfl **
Messages : 103 Localisation : Puy de Dôme VPH : WAW 146 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 17 Juil 2018 - 23:06 | |
| Bonjour, Notre centmois nous a emmené à Allègre ce samedi de fête nationale par les petites routes du Livradois Forez direction Pont-du-Chateau, saint-Germain-l'Herm, La-Chaise-Dieu et finalement Allègre soit 115km et 1900m de D+. La route est très agréable car les pentes sont relativement douces, les paysages très changeants et colorés depuis les cultures de la Limagne, aux élevages et exploitations forestières en montagne. Un soleil légèrement voilé fut apprécié car avec la toile de tente et le sac de couchage Wawou était bien chargé mais cela n'a pas évité la panne sèche au voisinage de La-Chaise-Dieu. A la recherche d'une bonne âme pour me fournir un peu d'eau, nous nous sommes arrêtés à la hauteur d'un vénérable papy qui regardait passer les voitures assis sur son banc et qui s'est avéré être un ancien coureur cycliste... Après une petite discussion nous avons repris notre route vers le camping d'Allègre où j'ai fait connaissance avec Alban et Gérald (et sa famille). J'ai eu du mal à me décider pour le choix de l'emplacement de camping tellement il y en avait ! Une fois le campement installé et un premier orage passé j'ai percuté que vouloir faire des courses un 14 juillet n'était peut être pas la meilleure idée de la journée . Merci à Gérald et Véronique pour leur accueil Le lendemain, après une demi-ballade avec les 16 cyclistes présents j'ai du penser à rentrer en montant via le col de Fix-St-Genest sous un soleil de plomb et en le descendant sous un orage mais c'est une autre histoire qui dépasse ce centmois. A bientôt pour celui d'Aout JFL |
|
| |
LowTech Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 34 Localisation : Guérande VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 22 Juil 2018 - 18:42 | |
| Centmois de juillet effectué hier entre Loire-Atlantique et Morbihan. Je voulais viser un 200 mais ce sera encore trop tôt pour moi. Mon GPS me prévoyait une arrivée vers 20h sans compter aucune pause et je sentais bien que je n'y arriverais pas. D'autant que j'avais prévu de passer chez des copains à Vannes et prêt de la Vilaine. Départ de Guérande vers 8h en passant par le sud et l'est du marais de Brière puis en prenant le pont de La Roche Bernard. Ensuite direction Vannes, dur dur le relief du Morbihan pour moi. Mais au niveau de Muzillac alors que l'itinéraire aller et retour doivent se croiser je me trompe et prend la mauvaise direction. Je ne m'en rends compte qu'une fois arrivé à mon deuxième arrêt prêt de la Vilaine. Je préviens mon copain sur Vannes que je n'aurais pas les forces pour remonter jusqu'à Vannes, visite la maison en construction de mes amis, discute un moment puis rentre au plus vite vers Guérande. Au final je n'aurait fait que 110-120 km mais je serais rentré tôt, vers 16h. Au passage, mon sac a frotté contre la roue arrière pendant la sortie, avec ma carte bancaire dedans... bah c'est le pneu qui a gagné : |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 22 Juil 2018 - 19:13 | |
| bonjour à vous Le 10 juillet, pendant nos vacances dans la Lozère, j'ai mis notre voiture en révision. En attendant, j'ai fait ce centmois en pays inconnu. Un peu de fraîcheur le matin mais beau temps comme le dit le ciel de la photo, bien sûr quelques grimpettes, entre autre celle pour monter au Truc de Fortunio (point culminant de la Margeride 1552m) avec en prime une vue à 360°. https://www.strava.com/activities/1709338317 Le lac de Charpal en bas est la réserve d'eau de Mende. A+ cricri @Lowtech: si ça frotte, c'est que ça freine... donc ça fatigue plus |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 29 Juil 2018 - 20:37 | |
| 101 Km réalisé ce samedi 28/juillet départ à 9 h sous une petite pluie qui m’empêchera d'avoir chaud toute la journée, ascension du col du Bouchet petite mise en jambe avec ce beau tank vélo. Ensuite descente, remonté et descente à nouveau pour arriver à st Just en chevalet le village d'adoption de mon enfance, une penssée pour Marcel en particulier et pour tous les randonneurs du 1000 de Grenoble qui sont passés par là en début de semaine. C'est à ce moment que le doute m'a prit vais-je arriver en haut du St Thomas col mythique de notre jeunesse dont j'ai du venir à bout que 2 ou 3 fois. Pas très long mais avec des passage à 10% il sépare bien l'Auvergne de la France voir pancarte du Haut Finalement c'est très bien passé mise à part un Superman qui me double avant les 3 derniers Km Fi'zi:k le gars et la panoplie, je ne l'ai jamais revue mais il ne s'est pas arrêté pour faire de photos lui "Sinon" En bas de la descente de l'autre coté il est presque midi ravitaillement à la boulangerie Chabreloche est aussi un pays connu pour moi, rapport à mes premiers amours! Le compteur n'indique pas encore 40 Km ce n'est pas gagné, retour en département Loire par la N 89 jusqu’à Noiretable puis je bifurque en direction de Champoly, St Martin la Sauveté, St Germain Laval et termine mon périple par le CD 8 il est 15 h 30, il me manque 1 Km, 2 seront effectués avec une visite chez des amis toujours sur le même cycle. le prochain 100 sera peut être sur un mal au cul ça compte? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 29 Juil 2018 - 21:12 | |
| - motomobile le9 a écrit:
le prochain 100 sera peut être sur un mal au cul ça compte?
Peu importe le type de vélo, ce qui compte c'est d'être motivé pour aller rouler 100km sur une journée Bonnes balades __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 30 Juil 2018 - 20:52 | |
| |
|
| |
fan45 **
Messages : 115 Âge : 60 Localisation : loiret VPH : metabike Date d'inscription : 25/05/2016
| |
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 1 Aoû 2018 - 0:54 | |
| - cyclaudax a écrit:
- Demain mardi 31 juillet ça va rouler : 4 centmois à faire par Agir45 ...
A tes ordres Maître Vénéré ! Tu peux arrêter les coups de fouet . J'en ai bien fait quatre en juillet : le 6, le 14, le 19 et le 31. De plus, pour défier la canicule (et l'ozone ), j'ai fait 120 km le 25. Pour faire enrager ceux qui veulent me faire boire davantage (d'eau), je signale que ce jour-là, je n'ai bu que 0,6 litre en roulant. SVP, commentaires inutiles, même par des médecins ! |
|
| |
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 4 Aoû 2018 - 18:54 | |
| Pendant que certains se gaussent de faire de multiples sorties de 100 km et plus chaque mois (il n"y a pas de mal à se faire du bien et à partager sa joie, bien au contraire) nous venons de perdre 3 participants au mois de juillet et ça, c'est pas bon du tout. La roue des positions arrivera prochainement, sauf oubli |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 4 Aoû 2018 - 19:25 | |
| Un nouveau mois commence. A voir les prévisions météo en cours de semaine, je me suis programmé mon centmois ce samedi.
Ce matin, j'ai mis mon réveil à l'heure où Paris s'éveille Pour tenir compte des consignes en cas de forte chaleur : Rouler au frais, éviter les heures chaudes. Bison futé annonçait "Noir" sur toutes les routes de France Pour ma part, je n'ai eu aucun ralentissement Pas vu un seul bouchon, même dans les coteaux du Jasnières. J'ai commencé par le plat pays Les "en Belin", les "le Polin" avant d'aller tout de travers à Vaas; et les routes fraiches m'ont permis de bien rouler. Petite incursion au sud du Loir Avant de passer devant la rotonde ferroviaire de Montabon et de croiser l'éléphant de Coémont. Maintenant, les moments plaisir arrivent sur les petites routes des coteaux et celles de la forêt de Bercé. La chaleur est bien installée, les pentes succèdent aux pentes, le temps du retour est arrivé. Un dernier détour pour contourner une route forestière barrée les dernières cotes 13h vient de sonne, l'arrivée est toute proche.
131km, 900m D+, le compte est bon. Ne cherchez pas de rimes; d'alexandrins, de ... , je ne suis qu'un cyclotouriste
le parcours
Dernière édition par cyclaudax le Mar 7 Aoû 2018 - 20:16, édité 1 fois (Raison : ajout du parcours) |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: centmois Dim 12 Aoû 2018 - 16:05 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Forfait 100kms pour le mois d'Août réalisé hier dans une sortie avec mon club dans le nord du Vaucluse
Sur Strava : https://www.strava.com/activities/1765087688 |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 12 Aoû 2018 - 16:47 | |
| Etant absent tout le mois de juillet pour cause de randonnée J'accompagnais un groupe de Catalans de la frontière espagnole au nord de l'Allemagne, Je n'ai pas pu vous communiquer un centmois, et pourtant il y en a eu de nombreux.
Que cela ne dérange personne, je recommencerais peut être en janvier 2019.
A l'année prochaine.
Michel. |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 12 Aoû 2018 - 20:47 | |
| @Cadero : l'ordre de lecture des message mène à quelques erreurs. Inutile de faire une 2° sortie de 100 pour ce mois, sauf pour le plaisir
@navigaterre : si tu as fais plusieurs randos de 100 km, il suffit d'en citer une. Pour le suivi c'est plus facile si c'est fait au fil des jours mais ça n"enlève rien si tu le signale plus tard. Tu as pu voir que je n'ai pas encore fais apparaitre la roue de juillet, c'est sûrement parce que je t'attends.
petit rappel : aucun lien avec l'année civile; le mois 1 est celui ou l'on commence. |
|
| |
jfl **
Messages : 103 Localisation : Puy de Dôme VPH : WAW 146 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 13 Aoû 2018 - 0:17 | |
| Après 4 semaines d'inactivités vélocypédiques, le 100mois d'Aout a été un peu laborieux, mais c'est fait ! Vers 9h00 ce dimanche matin , sur un parcours pris "au hasard" sur Strava de Michel J, nous voilà partis avec Wawou088 à l'attaque des monts du Forez par Thuret, Ris, Lachaux puis Rongère-montagne et redescente sur Dorat , Orléat, Saint-Beauzire et retour maison. La première partie du parcours en plaine le matin s'est bien passée car malgré l'heure avancée, la température restait raisonnable. La montée vers Lachaux par Ris est une nouveauté que j'avais consciencieusement évitée de faire jusqu'à présent car la route monte au dessus de Lachaux ce qui fait du D+ supplémentaire par rapport à la route qui passe par Chateldon. Mais la route est en sous-bois, belle et très fraiche ce qui est appréciable. La route des crêtes est en fait assez mouvementée jusqu'à Saint-Victor-Montvlaneix en passant par Rongère-Montagne La descente sur Dorat, pas trop rapide (sauf une pointe à 80km/h) malgré une route globalement en bon état, car la fatigue s'est un peu vite accumulée et que je sentais arriver une petite fringale donc en arrivant à Orléat, nous nous arrêtons au resto. Pendant que je déguste mon repas, Wawou tape la causette avec une Porsche Cayenne et une Camaro non loin d'un gros Range Rover Anglais qui ne passe pas sur la photo ! C'est au moment du dessert que la discussion s'est engagée au niveau de la terrasse sur le drôle d'engin entre les 2 grosses voitures... et cet échange convivial s'est terminée par des encouragements de l'ensemble des convives au moment ou nous repartions pour les 30 derniers km sous le soleil. Au final environ 113km, un peu plus de 1000m de D+, et une moyenne de 22.7km/h. Mais l'enregistrement de Strava est complètement dans les choux avec des grandes lignes droites sans enregistrement ! j'ai eu plusieurs fois ce problème depuis quelques mois (chaleur ???) si quelqu'un a une idée , je prends ! |
|
| |
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 13 Aoû 2018 - 21:34 | |
| |
|
| |
jfl **
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 13 Aoû 2018 - 23:07 | |
| @ Motomobile le 9, Merci, je vois que tu tiens aussi le rythme donc bravo à toi aussi et en plus maintenant je sais ou se trouve le fameux panneau frontière entre la France et l'Auvergne. A+ JFL |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 14 Aoû 2018 - 7:22 | |
| Quand tu passes r St Bo, ca me ferait plaisir de voir ta belle voiture jaune et noire et l'occasion de boire une bonne bière |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: centmois d'Août dans les Vosges Mer 15 Aoû 2018 - 20:12 | |
| Bonjour,de retour de la semaine Fédérale de cyclotourisme dans les Vosges à Epinal. une trés belle participation des cyclos Sarthois . j'ai accompli deux centmois . un de 100km avec 1100m de déniv et un 110km pour 1153m de déniv sous la chaleur des 36°. plus divers parcoures au total 654km sur 5 étapes. De bons cols que je parcourais dans ma jeunesse . bonne fin de congé à tous |
|
| |
fan45 **
Messages : 115 Âge : 60 Localisation : loiret VPH : metabike Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: Centmois d'Aout Jeu 16 Aoû 2018 - 19:49 | |
| Bonsoir, aujourd'hui je suis partie vers la Puisaye en cherchant des routes ombragées. Donc direction Triguères, Charny, Champignelles, Septfonds, le joli village de Saint Privé et ses ponts, Champoulet et ses étangs puis Dammarie en Puisaye. Le retour s'est fait par Ouzouer-sur-Trézée, la Bussière et son Château, Adon, arrêt aux Choux pour faire le plein d'eau avant de se déshydrater et la route se poursuit vers Varennes, Vimory, Villemandeur pour un réglage de mes freins chez le vélociste. A Montargis je suis derrière une file de voitures ralenties par une carriole de touristes (Vacances obligent) et un animateur déguisé en ours harassé par cette chaleur on ne l'entend pas ...Enfin Amilly au total 150kms . |
|
| |
vincent72 ***
Messages : 144 Âge : 55 Localisation : sarthe VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 19 Aoû 2018 - 14:23 | |
| Bonjour à toutes et tous les adeptes du centmois. me revoilà dans le 'jeu'. la déception d'avril est digérée et l'envie de rouler 'long' revient. donc en ce beau et doux dimanche, je suis parti vers 08h avec mon couché pour faire un parcours que j'avais déjà fait en juillet dernier avec le même vélo et en octobre avec le VD. parti vers luché-pringé par le port des roches, j'ai suivi le loir jusqu'à clermont-créans ou j'ai poursuivi par vilaines sous malicorne ou j'ai acheté un pain au chocolat moelleux, presque brioché (j'adore) que j'ai mangé plus loin car il était encore un peu tôt. j'ai rejoins bazouges sur le loir ou j'ai vu un groupe de cyclo de Téloché qui faisait une pause. j'ai poursuivi par cré, fougeré, st quentin les beaurepaire , clefs puis genneteil dissé sous le lude. arrivé au lude, j'ai évité le centre ville pour ne pas gêner le départ du tour de l'avenir et ai continué vers la chapelle aux choux et le moulin de cherré et enfin retour chez moi via coulongé. au total, 101.4 km en 4h16 dont 3h 56 roulées. et beaucoup de plaisir et de dopamine! mission accomplie. https://www.strava.com/activities/1782621868
Dernière édition par vincent72 le Dim 19 Aoû 2018 - 14:33, édité 1 fois (Raison : ajout des images) |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 20 Aoû 2018 - 20:32 | |
| Bon voilà, ça c'est fait !
Au suivant... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
| Sujet: Non sans mal au c-l! Mar 21 Aoû 2018 - 22:04 | |
| Je voulais faire mon 100 Km la semaine dernière, j'avais décidé de partir en VD et de faire le tour de mes villages d'enfance. Après 35 km ma compagne demandait de l'aide et je suis donc rentré. mon compteur affichait seulement 70 km à la fin de ce périple qui me laissa aussi quelques douleurs au postérieur. Aujourd'hui j'ai donc repris le waw pour un retour à la source, depuis chez moi en passant chez ma fille pour laisser un courrier puis direction Sail / couzan village bien connu des footeux de l'avant dernière coupe du monde remportée par la France. L’entraîneur de 98 MéMé Jaquet est né là bas tout comme moi Ce qui me tient à cœur dans ce village moi c'est la source, de l'eau fraîche minérale,gazeuse et ferrugineuse coule depuis bien longtemps au retour le compteur indiquait 85 Km cette fois ci il était à peine midi mais j'ai attendu 20 h et la fraîcheur relative pour faire les 15 km et même un peu plus afin de boucler ce centmois. |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 22 Aoû 2018 - 21:35 | |
| Bonjour à vous Etant invités en Mayenne chez des amis et mon épouse voulant bien y aller seule en voiture, j'ai pu en profiter pour faire le centmois d'août sur des routes inconnues. Départ de nuit à 5h40, 17° température très agréable. j'ai dérangé animal à 4 pattes et buses ou quelque chose d'assez gros à entendre le bruit d'envol dans les branchages à mon passage!. Bien arrivé pour se mettre les pieds sous la table après une petite toilette. 117kms pour 790 D+ https://www.strava.com/activities/1790575851 A + Cricri |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
|
| |
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|